Aller au contenu


Photo
* * * * - 1 note(s)

scooter kymco agility 50 cc comment debrider


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#21 titelune69

titelune69

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Villefontaine(38)
  • Véhicule(s) :Opel Tigra 1.6L 16v

Posté 25 January 2011 - 11:39

Oui donc toi ce pas QUE du debridage que tu as fait lol.
Si tu peux faire un effort d'orthographe, on est pas sur MSN ici...

Pour la bride au pot, j'ai un doute, à mon avis tu as pété le catalyseur... j'ai eu un kymco agility, j'ai été sur un forum très compétant de scooter 4T, et tous m'ont repondu : pas de bride au pot, quel que soit le scooter 4T ...
Alors à moins que depuis 3 ans, les choses aient changé à ce niveau la...
A l'epoque, les deux brides etaient vario et CDI pour le Kymco.
Moi j'ai fait que Vario et je montais à 70km/h.

Tu as agrandi la boite à air, mais ce n'est pas du "debridage de base", ce sont des modifs.
Le gicleur à changer pour un plus gros, c'est parce que tu as augmenté l'arrivée d'air, donc tu es obligé d'augmenter l'arrivée d'essence si tu ne veux pas avoir un déséquilibre, et péter le moteur...
Mais tu consomme plus.
La c'est de la bidouille que tu fais, pas du debridage!!
On peut le faire même sur un 2T ;)

parce que monter à 95km/h avec un simple debridage, c'est impossible...

#22 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 25 January 2011 - 21:38

entierement d'accord sur tout les points avec titelune
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#23 _MT*

_MT*
  • Invités

Posté 10 February 2011 - 18:41

Bonjour, j'ai également un kymco agility 50,
J'ai débridé le boitier CDI et le garage m'a changé je ne sais trop quoi qui m'a permis de gratter quelques km/h, mais a cependant réduit la puissance ( pas super pour un 4t déjà..)
Ce qui fait que je roule à 70. Que puis-je faire de plus ? Le débridement de la boîte à air m'apporterait quoi de plus?
Merci à vous.

#24 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 14 February 2011 - 20:16

il n'y a pas de bride a la boite a air
pour info ton moteur est du type 139qmb un moteur de scoot chinois en faite comme le v-clik pareil
genre de moteur monter sur les chinois de chine comme linay benzou yingying et autre dans le mème gout si sa peut t'aider
je pense que le garageot t'a alleger le vario avec de galet plus leger j'imagine sa expliquerait
la perte de couple au decolage en faite
a savoir il n'y a que deux piece brider sur le 139qmb
le cdi comme tu en fait mension et le vario aprés il n'y a plus de bride la dessus
maxi c'est un scoot qui plafonne a 75 km/h pas plus
c'est un 4temp faut pas oublier c'est fait pour etre economique en carburant pas pour rouler vite
c'est pas comme un 2temp qui lui a plus vocation a monter dans les tour et donc a rouler plus vite
de part la conception de moteur justement
a cylindré egale c'est juste le nord et le sud

mension legale
sacher que le debridage d'un 50 centimetre cube est strictement interdit
pour un usage sur la voie publique
un 50 centimetre cube debrider est un vehicule qui n'est plus couvert par l'assurance
en cas de sinistre qu'il soit responsable ou pas
le debridage ou le gonflage d'un 50 centimetre cube est une pratique
illegal qui n'est tolerer que dans des cas bien precis
qui sont les suivant
1 - dans le cadre d'une epreuve sportive sur circuit fermer
2 - pour un usage dans une propriete privée
dans tout les cas un 50 centimetre cube débrider ne doit pas circuler sur la voie
publique
un 50 centimetre cube ne doit pas depasser 45 km/h en vitesse de pointe
pour qu'il conserve son homologation qui lui permet de rouler sur la voie publique
a titre personnel
je n'encourage pas l'usage ni l'achat de piece visant a augmenter
la puissance ou la vitesse d'un 50 centimetre cube
je suis un passionné de mecanique 50 centimetre cube
qui repond a toute vos questions mecanique
mes propos consernant le debridage et le gonflage moteur
ne doivent en aucun cas etre utiliser pour un vehicule destiner a rouler
sur la voie publique en france
l'usage que vous ferai de mes conseil ne conserque que vous
et c'est de votre responsabilité que de respecter la loi
car vous l'avez devans les yeux

GYZMO WARRIOR
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#25 _braam*

_braam*
  • Invités

Posté 26 February 2011 - 01:21

salut moi aussi g un kymco un top boy 50cc 2t g changer mon pot et je roule a 70kmh mais g un limitateur de vitessequi blok a 8000 tour et je ne peu pas depasser le 70kmh mon scoot ralenti aider moi si kelk1 si connait merci

pour ta bride elle se trouve en dessou du carenage qui est sous ton calpied tu demonte se carenage tu ora une sorte de petite boite noir ou otre couleur tu lenleve c'est la bride au demarage enleve la é tu gagnera des km/h

#26 _azibi*

_azibi*
  • Invités

Posté 04 March 2011 - 22:19

salut a tt le monde!!!!c t pr dire si kelk1 c ou trouver un pot pr 4t comme un sito plus ou ZX par exemple mecri d'anvanceet ossi l'image c le canonqui fo enlever pour débrider le vario et non une rondel



#27 _azibi*

_azibi*
  • Invités

Posté 04 March 2011 - 22:22


salut a tt le monde!!!!c t pr dire si kelk1 c ou trouver un pot pr 4t comme un sito plus ou ZX par exemple mecri d'anvanceet ossi l'image c le canonqui fo enlever pour débrider le vario et non une rondel

yes mai tu pren ou le canon debrider stp

#28 _tuftuf*

_tuftuf*
  • Invités

Posté 25 March 2011 - 21:36

jai un kymco agility g adapter un kit 50 tnt un carbu 19 un vario dopler g enlever la bride du vario entre la boite a galet et lasce et g mi d galet 3g doppler et un corner il se léve tou seul et je prend un pti 100 je fume met pote juste avec un kymco aller sur mn facebook le voir o nom de dadou tuftuf

#29 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 25 March 2011 - 22:01

oui je dit pas mai si tu le kit avec carbu en 19 et tout le batsouin
on parle plus de debridage de piece d'origine du coup
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#30 _Kymcocc*

_Kymcocc*
  • Invités

Posté 30 April 2011 - 01:24

Bonjour, j'ai un scooter Kymco Agility 50cc et je voudrais savoir clairement ce que sa fait de débrider le boîtier cdi. Et comment faire aussi?
Merci d'avance

#31 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 30 April 2011 - 09:50

dire exactement se que sa fait je ne saurai le dire parce que dans un boitier cdi il y a des puce d'avance d'allumage et des truc du mème genre en bref sa contient toute la regulation de l'allumage comme une cartographie sur une voiture si tu prefere
donc en le debridant tu regule au mieux l'allumage en faite (normalement c'est sa)
aprés le agility est mu par le moteur d'origine chinoise a savoir le 139qmb
qui equipe tout les scooter de supermarché a prix discount
sauf que sur l'agility il y a marqué kimco sur la boite a kik
aprés le bloc cdi fait parti des piece qui sont de meilleur facture sur le kimco
comme sur le v-click d'ailleur mu lui aussi par un 139qmb et qui partage un parti de son equipement electrique avec ses homoloque pas cher
sur un v-click la bride du cdi c'est un fil vert qui sort du bloc cdi il faut simplement le couper au milieu et isoler les fils par contre sur un agility je sais pas c'est pas forcement au mème endroit partout sa depant du model
je sais de memoire que j'ai deja vue sur un site dedier au scoot chinois
que les gars avait repetorier les emplacement des bride electrique par marque et model
voila je ne pourrait t'en dire plus parce que le moteur est le mème mais il y des variente sur le faisseaux electrique d'un model a l'autre
salut a+

sacher que le debridage d'un 50 centimetre cube est strictement interdit
pour un usage sur la voie publique
un 50 centimetre cube debrider est un vehicule qui n'est plus couvert par l'assurance
en cas de sinistre qu'il soit responsable ou pas
le debridage ou le gonflage d'un 50 centimetre cube est une pratique
illegal qui n'est tolerer que dans des cas bien precis
qui sont les suivant
1 - dans le cadre d'une epreuve sportive sur circuit fermer
2 - pour un usage dans une propriete privée
dans tout les cas un 50 centimetre cube débrider ne doit pas circuler sur la voie
publique
un 50 centimetre cube ne doit pas depasser 45 km/h en vitesse de pointe
pour qu'il conserve son homologation qui lui permet de rouler sur la voie publique
a titre personnel
je n'encourage pas l'usage ni l'achat de piece visant a augmenter
la puissance ou la vitesse d'un 50 centimetre cube
je suis un passionné de mecanique 50 centimetre cube
qui repond a toute vos questions mecanique
mes propos consernant le debridage et le gonflage moteur
ne doivent en aucun cas etre utiliser pour un vehicule destiner a rouler
sur la voie publique en france
l'usage que vous ferai de mes conseil ne conserque que vous
et c'est de votre responsabilité que de respecter la loi
car vous l'avez devans les yeux

GYZMO WARRIOR
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#32 _Kymcocc*

_Kymcocc*
  • Invités

Posté 30 April 2011 - 10:37

Les personnes qui disent que débrider le cdi fait gagner 10km/h ont-ils raison?

#33 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 30 April 2011 - 18:38

sur un 139 qmb c'est mème plus
de l'ordre de 10 a 20 plutot
j'ai fait le teste sur un v-clic on passe de 55 vario debrider a 70 75 avec le cdi debridé
donc tu voy c'est bonus
salut a+

je rapelle débrider c'est interdit en france
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#34 _Kymcocc*

_Kymcocc*
  • Invités

Posté 30 April 2011 - 21:41

Salut dernière question : comment on fait pour débrider le vario. Précisément si possible.

#35 _Kymcocc*

_Kymcocc*
  • Invités

Posté 30 April 2011 - 21:43

Et si on débride le vario ou le cdi est-ce qu'il faut faire d'autre changement pour pas abimer le moteur?

#36 _Kymcocc*

_Kymcocc*
  • Invités

Posté 30 April 2011 - 22:04

Au fait est-ce que debrider la boîte à air apporte quelque chose et si oui il faut faire autre chose pour pas abimer le moteur?

#37 _Kymcocc*

_Kymcocc*
  • Invités

Posté 30 April 2011 - 22:09

Pardon pour toutes ces questions mais est-ce qu'il faut débrider le vario et le cdi en meme temps pour qu'il n'y ait pas de problemes ou est-ce que on peut n'en débrider qu'un des deux?

#38 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 04 May 2011 - 22:43

oui on peut ne debrider qu'un seul element
d'ailleur le mieux est de commencer par le vario et voir se que sa donne
aprés si cela ne s'avere pas sufisant a ton gout tu fait le cdi
ou le fils du faiseaux electrique qui correspond a la bride d'allumage
mais je dit bien ils sont pas tous au mème endroit donc faut se rencarder avant de couper un fil
sinon sur ton agility pas de chose suplementaire a ajouter aprés debridage
et debrider la boite a air :endesaccord: elle est pas bridé
tout au plus c'est un system de filtrage d'echapement (special norme euro 2)
j'entend la petite durite suplementaire sur la boite a air
tu peut la laissé ou l'isoler pour que le moteur refroidisse un peut mieux
durite qui fait pot >>> boite a air en direct
donc si tu le fait tu pince cette durite au plus prés des tetine du pot et de la boite a air
par contre la ou tu pince sa doit etre etanche bien sur sinon sa sert a rien

AVERTISEMENT DEBRIDAGE

sacher que le debridage d'un 50 centimetre cube est strictement interdit
pour un usage sur la voie publique
un 50 centimetre cube debrider est un vehicule qui n'est plus couvert par l'assurance
en cas de sinistre qu'il soit responsable ou pas
le debridage ou le gonflage d'un 50 centimetre cube est une pratique
illegal qui n'est tolerer que dans des cas bien precis
qui sont les suivant
1 - dans le cadre d'une epreuve sportive sur circuit fermer
2 - pour un usage dans une propriete privée
dans tout les cas un 50 centimetre cube débrider ne doit pas circuler sur la voie
publique
un 50 centimetre cube ne doit pas depasser 45 km/h en vitesse de pointe
pour qu'il conserve son homologation qui lui permet de rouler sur la voie publique
a titre personnel
je n'encourage pas l'usage ni l'achat de piece visant a augmenter
la puissance ou la vitesse d'un 50 centimetre cube
je suis un passionné de mecanique 50 centimetre cube
qui repond a toute vos questions mecanique
mes propos consernant le debridage et le gonflage moteur
ne doivent en aucun cas etre utiliser pour un vehicule destiner a rouler
sur la voie publique en france
l'usage que vous ferai de mes conseil ne conserque que vous
et c'est de votre responsabilité que de respecter la loi
car vous l'avez devans les yeux

GYZMO WARRIOR
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#39 _Kymcocc*

_Kymcocc*
  • Invités

Posté 06 May 2011 - 21:59

Merci et comment fait-on pour débrider le vario.

#40 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 06 May 2011 - 22:07

en bien tu enleve la boite aqui et derriere tu va trouver le vario tu le dessere
(normalement faut une clef a choc ) et de la tu enleve la rondelle qu'il y a en plus au bout du tube de l'axe elle est vraiment fine la rodelle et elle est juste derriere la joue fixe du vario et une foi que tu l'a enlever tu remonte le vario tu le ressere et le tour est jouer
salut a+

DEBRIDER UN 50 C'EST INTERDIT
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)