Supermotard
#21
Posté 02 August 2004 - 14:14
Tu me parles de ça ???
euh, tu vas comparer un KTM 450 de piste avec un XT supermotardisé
ça fait environ 100 kg, un truc comme ça tu sais...
Je suis d'accord avec toi, une 205 Turbo D est beaucoup plus fiable et coûte bien moins cher qu'une porsche GT3
Je crois qu'on va tomber d'accord
#24
Posté 02 August 2004 - 23:57
je disait ...
une WR450 (exemple) est HOMOLOGE mais ...
si tu change ta partie cycle (dans notre cas les jente) ton papier de conformiter deviend invalide . Dans le sens ou l assurence peut se retourner contre toi parseque ton vehicule n est pas en ordre point de vue legal ...
#25
Posté 03 August 2004 - 09:11
ok merci c quand meme plus clairBop je recommence loool
je disait ...
une WR450 (exemple) est HOMOLOGE mais ...
si tu change ta partie cycle (dans notre cas les jente) ton papier de conformiter deviend invalide . Dans le sens ou l assurence peut se retourner contre toi parseque ton vehicule n est pas en ordre point de vue legal ...
alors oui normalement ta moto n'est plus homologué, ce qui veu dire clignotant, rétro., bride si tu veux etre homolo. en 34ch
mais bon, l'assurance, tant que tu ne plante pas il en ont rien a foutre
#26
Posté 03 August 2004 - 10:08
- le remplacement d'un pneu par un peu non préconisé par le constructeur rend la moto non conforme...
- l'assurance qui voudrait te sod.. à sec avec une poignée de sable devra prouver que c'est la transformation apportée au véhicule qui est seule la cause de l'accident... pas simple à prouver... par contre, elle a tout a fait le droit de refuser de t'assurer parce qu'elle trouve que ton engin est non conforme...
- c'est pas parce que tu montes du matériel homologué que la moto reste homologuée... en fait, quand tu changes de clignotants, dans l'absolu, la moto doit repasser aux mines et eux, vont vérifier que tu les as monté de manière homologuée... Dans le même ordre d'idée, tu montes un système de freinage plus performant (courant sur les harley, par exemple) de chez Brembo, Beringer ou autre, ben faut ré homologuer la bête...
L'homologation... vaste fumisterie qui n'est pas près d'être compréhensible
#27
Posté 03 August 2004 - 10:25
apres c vrai que les flics peuvent te verbaliser mais il y a peut de chance que cela arrive (si ils verbalisaient ttes les motos avc des clignotant qui ne sont pas d'origine, ils auraient du boulot pr un moment!!!)
enfin pr revenir au 450 supermot', certain constructeur en homologue (ok pas KTM, mais Husky, Husaberg, Vertemati, Vor...) donc pas deproblème avc l'assureur et les flics
#28 _manu-ain*
Posté 25 August 2004 - 22:03
le supermotard c'est fait pour la route, le rallyes routier et la piste c à d la compèt' !!!!c'est ca le probleme avec une moto "mixte" c'est moyen mais sur plusieur terrain. perso sur route je prefere avoir par exemple un YAM R1 sinon pour en faire sur chemin un bon cross est quand meme mieux.
le trail est pour la route et le chemin et le rallye routier
l'enduro est pour le chemin et non la route
le cross pour le terrain privé du même nom et SURTOUT PAS LES CHEMIN ET LA ROUTE !!!
Qu'ON SE LE DISE ET REPETTE
quand à tes delires de R1, sur l'autoroute effectivement tu me grattes, mais dans les virolos de ches virolos, avec mon 400 DRZ SM (pour supermot') je te grille grave !!!!
et puis en 30 mn ma brele devient une enduro tres respectable alors que ta R1 tu peux la ranger...
mais j'aime bien les R1 rasssures toi, sur piste , notament en endurance...
sur la route, beuark..... saches que n'importe quel couillon est capable de rouler à fond sur une ligne droite d'autoroute, en virolo c'est diffréent....
a+
viens faire un tour sur moto-station
tu apprendras plein de trucs sympas
Salut les CAisseux !!!
manu
#30 _Guest*
Posté 25 August 2004 - 22:26
si si
la preuve, en rallye routier les mono et les SM sont souvent devant.
Serge Nuques a bien faillit gagner le moto tour 2003 s'il n'y avait pas eut autant de lignes droites et l'étape sur circiut...
comme quoi
quand à mon post, c'etait juste pour participer et eclairer certains....
PAS DE CROSS DANS LES CHEMINS NI SUR LA ROUTE
sino ce sera la mort de la moto verte !!!!
voila a +
manu-ain
#33
Posté 27 August 2004 - 14:01
--- moi, j'suis le meilleur, toi, t'es une brêle
ou
--- ces bécanes-là, ça fout la MR.....
Conversations qui n'apportent rien à rien !!!!!!!!!
et que maintenant, on retrouve sur le site, dans certains posts des spécialistes du charabia SMS
Je fais du nettoyage .......................
A bon entendeur.......!!!!!!
#34
Posté 27 August 2004 - 14:25
ou oui tt a fait d'accordNormal, quand les conversations tournent à :
--- moi, j'suis le meilleur, toi, t'es une brêle
ou
--- ces bécanes-là, ça fout la MR.....
Conversations qui n'apportent rien à rien !!!!!!!!!
et que maintenant, on retrouve sur le site, dans certains posts des spécialistes du charabia SMS
Je fais du nettoyage .......................
A bon entendeur.......!!!!!!
mais mon post n'avait aucun rapport avc ca
#35
Posté 27 August 2004 - 21:03
apres savoir si un supermot' prend une supersport dans les virolos, on s'en tape
ca n'a aucun rapport, ce n'est pas du tt la meme catégorie
en plus tt depend du pilote, ou presque
ps: si la moto se pratique uniquement dans les chemins "roulant" , quelle tristesse pr ns les enduristes
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