Aller au contenu


Photo
- - - - -

Essence trop chère!!!!


142 réponses à ce sujet

#61 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 10 August 2006 - 18:20

Et oui, toutes les vitres: http://www.autodesign.fr/

En fait, je trouve l'intérieur plus classe que celui des dernières Seat. :blbl:

#62 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 10 August 2006 - 19:14

Les nouveaux intérieurs Seat sont bizarres c'est clair ... Pour avoir essayer une nouvelle Leon, j'ai trouvé qu'on s'y faisait vite finalement ... mais bon sur le coup :rolleyes: ...

Sur ton site pour une yaris 3 portes le tarif est de 429€ :blink: !! Plus cher que pour l'octavia, c'est dingue ... surement en raison d'une pose plus difficile ...

#63 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 14 August 2006 - 19:48

Ah que la vie est capricieuse!!!!

Je me suis dit que la boîte auto s'était prendre des risques! :P
(depuis que j'ai lu des témoignages où les propriétaires de boîtes auto avaient dût débourser près de 5000€ pour changer leurs boîtes irréparables :ph34r: )


Puis, aujourd'hui, un collègue m'a parlé d'une super affaire... :blink:

J'ai appelé mon oncle Berto et lui ai demandé conseil.
Pour la petite histoire, Alberto est mécanicien depuis plus de 20 ans chez Renault et est le conseil en mécanique de la famille entière. :P

Il m'a répondu:
"Si c'est un modèle après 2004 tu peux y aller, c'est sans histoires"

Pourtant...

Renault, je ne veux même pas en entendre parler. La Laguna est trop capricieuse.


Fontaine je ne boirai jamais de ton eau!


Je suis tombé sur une Laguna 1.9dCi 120ch Impulsion (série spéciale suréquipé), 1 an, garantie 1an, 6700km, vendue...

15,490.00€! :blink:

Pour info, la valeur neuve il y a un an: 25,100.00€

Bref, vais peut-être signer mercredi. :rolleyes:

Et puis si j'ai des emmerdes, je pourrai toujours la revendre au même tarif dans un an. :rire:

#64 Lagaff

Lagaff

    Italian's cars addict

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bastogne (Belgique)
  • Véhicule(s) :Alfa 159

Posté 14 August 2006 - 20:19

Ah que la vie est capricieuse!!!!

Je me suis dit que la boîte auto s'était prendre des risques! :P
(depuis que j'ai lu des témoignages où les propriétaires de boîtes auto avaient dût débourser près de 5000€ pour changer leurs boîtes irréparables :ph34r: )


Puis, aujourd'hui, un collègue m'a parlé d'une super affaire... :blink:

J'ai appelé mon oncle Berto et lui ai demandé conseil.
Pour la petite histoire, Alberto est mécanicien depuis plus de 20 ans chez Renault et est le conseil en mécanique de la famille entière. :P

Il m'a répondu:
"Si c'est un modèle après 2004 tu peux y aller, c'est sans histoires"

Pourtant...


Renault, je ne veux même pas en entendre parler. La Laguna est trop capricieuse.


Fontaine je ne boirai jamais de ton eau!


Je suis tombé sur une Laguna 1.9dCi 120ch Impulsion (série spéciale suréquipé), 1 an, garantie 1an, 6700km, vendue...

15,490.00€! :blink:

Pour info, la valeur neuve il y a un an: 25,100.00€

Bref, vais peut-être signer mercredi. :rolleyes:

Et puis si j'ai des emmerdes, je pourrai toujours la revendre au même tarif dans un an. :rire:

Ben oui, il ne faut jamais dire jamais :lol:
Ceci dit, je ne suis pas intervenu au début lorsque tu disais que Renault, c'était NIET, mais un de mes frères (représentant de commerce) a possédé en 2004 une Laguna DCI 120, voiture qui lui a donné entière satisfaction pendant 2 ans et 90.000 km. Suite à sa mise en préretraite en début d'année, il a racheté son leasing à la société pour conserver cette Laguna, dont il est réellement enchanté...
Ne me demande pas combien il a racheté son leasing, je n'en sais fichtre rien.... :unsure:

#65 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 14 August 2006 - 20:21

Je viens de regarder la cote Autoplus de cette voiture:


Plus de 20.000€!!!

#66 Lagaff

Lagaff

    Italian's cars addict

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bastogne (Belgique)
  • Véhicule(s) :Alfa 159

Posté 14 August 2006 - 21:20

En Belgique, vente de particulier à particulier, une Laguna 1.9 dCi (authentique) est estimée à 12.200€ selon la magazine "Le Moniteur Automobile". Ce calcul est fait en tenant compte d'un kilométrage annuel de +/- 15000 KM...
Fais un calcul sur la "Centrale" pour voir, car AutoPlus n'est pas du tout objectif ;)

#67 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 14 August 2006 - 21:33

La cote Autoplus reflète la cote "entre particuliers" et est toujours supérieure à la cote Argus, inventée par les pros pour connaître une cote de reprise des véhicules. Le plus fou c'est qu'ils ont trouvé le moyen de prendre des frais sur la cote qu'ils ont déjà mis en place! :ph34r:

La cote Autoplus se raproche également du prix de vente des pros (qui sont toujours un poil supérieurs).

La Centrale, effectivement, est très-très proche de la cote Argus.
La Laguna qui je vais voir mercredi y cote 17.455€ :lol:

#68 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 15 August 2006 - 12:32

La côte Argus est la seule uitilisée par tous (même entre particuliers!), les côtes des mags. auto ne servent à rien en fait!!
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#69 Lagaff

Lagaff

    Italian's cars addict

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bastogne (Belgique)
  • Véhicule(s) :Alfa 159

Posté 15 August 2006 - 12:57

La côte Argus est la seule uitilisée par tous (même entre particuliers!), les côtes des mags. auto ne servent à rien en fait!!


Si, celà sert à se faire une idée mais la vraie cote Argus est inaccessible aux particuliers, car le garage possède son petit livret délivré par Federauto (Belgique)et les cotes sont très différentes de celles annoncées dans les mag autos.
Tout ceci en Belgique, je ne connais pas la pratique en France mais celà serait intéressant pour moi de savoir comment celà se déroule chez vous ;)

#70 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 15 August 2006 - 19:15

La côte Argus est la seule uitilisée par tous (même entre particuliers!), les côtes des mags. auto ne servent à rien en fait!!



Excuse-moi de te contredire mais les seuls qui utilsent la cote Argus sont:
1- les acheteurs qui veulent casser le prix du vendeur.
2- les vendeurs qui cherchent à se débarasser d'une voiture invendable.


La cote Autoplus est basée sur la moyenne des prix constatés entre particuliers.
La cote de la Centrale est basée de la même manière mais aussi sur la cote Argus car beaucoup de pros y font des annonces. C'est pourquoi elle est inférieure.


La cote Argus a tété inventée par les pros lorsqu'ils ont été confrontés à la reprise.
Mais ils ont quand-même trouvé le moyen de prendre des frais sur cette même cote. :ph34r:
Le jour où tu verras une voiture facilement vendable vendue par un pro à la cote Argus, tu m'appelles. :lol:


Si cette Laguna est vendue sous la cote, il y a des raisons, 2 pour être plus précis:
1- Il y a beaucoup de Laguna sur le marché. Donc beaucoup de concurence, ce qui fait baisser les prix.
2- C'est un modèle juste avant restylage donc un peu moins coté (m'en fous, je préfère l'ancien ligne).

Bref, j'avance en terrain analysé, chuis prudent. :P


Les problèmes de la laguna sont bien réels et j'ai passé la soirée d'hier à analyser ces soucis:

1- Les modèles 2001 et 2002 sont des nids à problèmes électroniques. De plus, ils sont sujets à des défauts de rotules de suspensions et fuites de boîte.
2- Si les précédents problèmes ont été fiabilisés sur les millésime 2003, ce millésime a été victime de problèmes de turbo sur le dCi, entraînant la destruction du moteur.
3- Modèle fiabilisé en 2004.

#71 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 16 August 2006 - 13:54

:blink: Non didiou de nom di diou !

J’en crois pas mes esgourdes, j’en ai les mirettes à l’envers !!! V’la que le Paulo se lance dans la Française, et mieux encore chez M’siou Rinault ! J’en tombe de mon fauteuil, à la limite de l’attaque cardiaque !!

Bah qu’est ce qui t’arrive mon gars, des vapeurs, un restant de fête trop arrosée ? Parce que des « Jamais de françaises », il nous l’a servit, pas plus tard que l’autre jour au bigophone ! Dis moi Paulo, t’as un lardu qui te pointe son flingue sur la tempe ? Nom de diou de nom de diou, il me faudra une photo à l’appui pour que j’avale la couleuvre !

Notes bien, j’en ai eu quelques unes des Rinault en 20 ans (Avant de me lancer dans l’agriculture !!!), et j’ai jamais eu le moindre pépin !

Bannière basse


#72 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 16 August 2006 - 16:37

:lol:

Moi non plus aucun problème avec Twinguette pour le moment. Mais bon faut dire que c'est une voiture rôdée maintenant :rolleyes:

#73 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 16 August 2006 - 16:48

français :fou:

#74 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 16 August 2006 - 18:03

Et bien j'ai pas fait affaire. Niveau commercial ZERO!!!!! :angry:

J'ai été largement mieux accueillit chez Skoda. <_<

#75 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 16 August 2006 - 18:35

ben forcement ils vendent telment de caisse, qu'ils en ont rien a peté de toi, les plus petit sont plus agreable...j'en est fait l'experience il n'y a pas longtemp

renault, peugeot, honda, toyota => comme une me***
seat, ford, citroen, skoda, vw => parfait, meme le café, chez seat et vw

#76 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 17 August 2006 - 08:44

Mort de rire ! Je me demande comment vous vous y prenez !

Vendre chez un concessionnaire une voiture d'une autre marque est toujours une épreuve, surtout si c'est une marque ou un modèle qui se vend moins bien que les occasions de la concession.

De plus, la négociation se base sur un principe simple, le concesionnaire veut gagner soit sur la revente du véhicule qu'il va vous acheter, soit sur le véhicule qu'il veut vous vendre.

Il peut également brader un véhicule parce qu'il l' a depuis longtemps et n'arrive pas à le vendre, soit parce que le véhicule est limite.

De plus, s'il offre une garantie complémentaire d'un an par exemple, il sera moins disposer à baisser ses prix.

:moto:

Bannière basse


#77 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 17 August 2006 - 10:34

renault, peugeot, honda, toyota => comme une me***

Pas à Marseille en tout cas. Ils sont carrément aux tits soins pour toi. A moins que ce ne soit pour autre chose... <_< j'en doute :)

#78 Lagaff

Lagaff

    Italian's cars addict

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bastogne (Belgique)
  • Véhicule(s) :Alfa 159

Posté 17 August 2006 - 10:40

Mort de rire ! Je me demande comment vous vous y prenez !

Vendre chez un concessionnaire une voiture d'une autre marque est toujours une épreuve, surtout si c'est une marque ou un modèle qui se vend moins bien que les occasions de la concession.

De plus, la négociation se base sur un principe simple, le concesionnaire veut gagner soit sur la revente du véhicule qu'il va vous acheter, soit sur le véhicule qu'il veut vous vendre.

Il peut également brader un véhicule parce qu'il l' a depuis longtemps et n'arrive pas à le vendre, soit parce que le véhicule est limite.

De plus, s'il offre une garantie complémentaire d'un an par exemple, il sera moins disposer à baisser ses prix.

:moto:

Mais c'est bien pour celà que je dis qu'en Belgique, les concessionnaires ont leur petit livret inaccessible aux particuliers et qu'en matière de reprise si un mag estime un véhicule à 15000€ et ben lui te montreras dans son petit livre rouge (non! Pas celui de Mao) qu'elle vaut 12500€, mais il ne te montreras pas qu'à la revente prix garage elle vaut bien ses 15000€. De plus tu peux te faire reprendre une voiture hyper optionnée, ils n'en n'ont rien à battre alors qu'à la revente, ils mettent ces options en exergue!!!!

#79 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 17 August 2006 - 11:00

Ce matin je suis allé voir une autre voiture chez Renault à Montreuil.

Une Laguna II 1.9 dCi 120 Carminat de septembre 2004.

Le gars me reprend ma voiture aux conditions normales de l'Argus et me fait une remise sympatoche sur la voiture. De plus, il m'offre la plage arrière avec rideau pare-soleil intégré et les tapis haut de gamme ainsi que la carte grise et les plaques.

Bref, j'ai signé. :buzz:

#80 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 17 August 2006 - 12:37

A suivre....

Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)