Aller au contenu


Photo
- - - - -

casse moteur


2 réponses à ce sujet

#1 papousse

papousse

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Ville :La Norville (91)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206/307 j'aimerais un trail

Posté 09 July 2006 - 09:39

Bonjour à tous,

Voilà je reviens avec mes questions de nullissime en mécanique.

Un de nos membres m'a gentiment expliqué que la position "PRI" du robinet d'essence était à éviter, car en cas de carbu défectueux, le risque est de remplir mon bas moteur et de casser.

Imaginons que je démarre en oubliant mon robinet en position PRI et que mon moteur casse. Comment se comporte la moto ? Est-ce que la machine stoppe sa course brutalement et je me retrouve à faire un soleil par dessus ? Ou bien le moteur s'arrête simplement et je finis "en roue libre" ?

Merci encore de votre patience.

#2 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 09 July 2006 - 10:28

il n'y aura pas de soleil,eventuellement un risque de blocage de roue arriere et un derapage adapté a la vitesse pratiquée!
pour le robinet,s'il fonctionne correctement,laisse le donc en position "on" :cool:

#3 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 12 July 2006 - 18:20

Bonjour à tous,

Voilà je reviens avec mes questions de nullissime en mécanique.

Un de nos membres m'a gentiment expliqué que la position "PRI" du robinet d'essence était à éviter, car en cas de carbu défectueux, le risque est de remplir mon bas moteur et de casser.

Imaginons que je démarre en oubliant mon robinet en position PRI et que mon moteur casse. Comment se comporte la moto ? Est-ce que la machine stoppe sa course brutalement et je me retrouve à faire un soleil par dessus ? Ou bien le moteur s'arrête simplement et je finis "en roue libre" ?

Merci encore de votre patience.


Je complète ma réponse donnée dans l'autre sujet.
Comme le dit Eric, si ta bécane démarre correctement en position "on", reste sur cette position.
Si elle ne veut pas démarrer, tu peux mettre en "pri" à condition de replacer le robinet sur "on" quand le moteur tourne.
Avant de casser, il est probable que ta machine, si tu as laissé le robinet sur "pri" va se noyer.
Elle va ratatouiller, ne plus tourner rond et caler à la décélération ou au premier stop venu. Associé à une odeur d'essence flottant dans l'air, tu comprendras que tu as "noyé" ton moteur. Qui ne voudra pas redémarrer tout de suite.
La solution consiste à prendre patience, attendre un certain temps, et parfois même un temps certain, pour que l'essence en surplus dans tes cylindres s'évapore. (on peut aider en retirant les bougies, mais ça brûle les doigts et pas forcément évident à faire sur le bord de la route).
Pour ma part, je m'asseyais, quand ça m'arrivait, à côté de la bécane (pas trop prés cause vapeurs d'essence) et je fumais une ou deux clopes en attendant.

Sur les bécanes modernes, il n'y a plus de position "pri" et même plus de robinet.
Alors, j'ai arrêté de fumer.................

Image IPB




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)