Aller au contenu


Photo
- - - - -

Comment éviter les prob moteurs


10 réponses à ce sujet

#1 pozxav

pozxav

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Interests:Paintball , dessin , design , pocket quad , faire la teuf !! enfin rester jeune quoi ^^
  • Ville :Guéret 23
  • Véhicule(s) :golf 2 TD , pocket quad ATV 2006 noir

Posté 29 May 2006 - 18:16

salut a tous bon je suis nouveau sur le forum et j'ai commandé un pocket quad atv neuf a un gar bien simpa et j'aurais voulu savoir quelques trucs d'abord :

Comment faire pour eviter des problem moteurs a savoir :
-comment bien faire le rodage
-un bon rodage influe t'il sur la résistance et la bonne longévitée du moteur

est ce que la chaine casse t'elle souvent parce que vue que je veux surtt faire du stunt j'ai besoins que la chaine sois solide pour pas me retrouver comme un c** en voulant taper un wheeling

voila si j'ai d'autres question je mettrais a jour mon post merci d'avance pour vos réponses

#2 julien du 26

julien du 26

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 messages
  • Ville :Romans (26)
  • Véhicule(s) :Banshee SHO pb supermot preparé a vendre

Posté 29 May 2006 - 18:43

Fait un rodage de 3 pleins minimum avec 4% d huile, tu commences a rouler doucement et petit a petit tu mais un peut plus de gaz.

Apres tu passes a 2 %.


Et oui sa joue sur la résistance et la bonne longévitée du moteur .

#3 pozxav

pozxav

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Interests:Paintball , dessin , design , pocket quad , faire la teuf !! enfin rester jeune quoi ^^
  • Ville :Guéret 23
  • Véhicule(s) :golf 2 TD , pocket quad ATV 2006 noir

Posté 29 May 2006 - 22:37

2% ??!! sa fait pas un peu light ?

#4 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 30 May 2006 - 00:32

salut a tous bon je suis nouveau sur le forum et j'ai commandé un pocket quad atv neuf a un gar bien simpa et j'aurais voulu savoir quelques trucs d'abord :
Comment faire pour eviter des problem moteurs a savoir :
-comment bien faire le rodage
-un bon rodage influe t'il sur la résistance et la bonne longévitée du moteur
est ce que la chaine casse t'elle souvent parce que vue que je veux surtt faire du stunt j'ai besoins que la chaine sois solide pour pas me retrouver comme un c** en voulant taper un wheeling
voila si j'ai d'autres question je mettrais a jour mon post merci d'avance pour vos réponses

Voir le message



Salut Pozxav, bienvenue sur Autocadre! :salut:

Pour savoir comment bien faire le rodage tout est expliqué en épinglé dans l'autre partie du forum "mécanique pocket bike".

Plus tu feras un bon rodage et plus ton moteur te dureras longtemps et marcheras convenablement. C'est très important de faire un bon rodage car c'est à ce moment que tout ce met en place. Il faut que le segment ce fasse au cylindre car il reste toujours des petits défaut de fabrication sur les cylindre neufs (surtout sur les cylindres Chinois) comme des ébavurages mal fait etc...et c'est pendant le rodage que tout va ce faire.
Si tu vas à fond directement sans faire de rodage ton moteur va énormement chauffer et tu risques de serrer le moteur très rapidement.

Pour la chaine si tu faits un bon alignements entre le pignon et la couronne et que la chaine est bien graissée, tu n'auras pas de problème particulier avec.
Par la suite tu pourras changer la chaine d'origine par une chaine renforcée qui est beaucoup plus resistante que l'origine mais la chaine d'origine si tout est bien respecté ne cassera pas comme ca.

Par contre je ne sais pas quel moteur tu as pris sur ton quad mais si tu veux faire du stunt avec un moteur à refroidissement à air à mon avis ca va être assez dur ou alors il faudra avoir une démultiplication très courte parce que ces moteurs ne sont pas très puissant, ils font entre 2 et 3cv. Ou alors il va falloir tirer beaucoup sur le guidon.

Pour le rodage tu peux mettre 4% d'huile et après tu peux descendre entre 2 et 3%. Si tu mets de l'huile 100% synthèse 2% d'huile ne pose aucun problème.

#5 pozxav

pozxav

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Interests:Paintball , dessin , design , pocket quad , faire la teuf !! enfin rester jeune quoi ^^
  • Ville :Guéret 23
  • Véhicule(s) :golf 2 TD , pocket quad ATV 2006 noir

Posté 30 May 2006 - 20:38

tout d'abord merci de votre attention pour mon sujet .
en faite si j'ai bien compris pour etre tranquille et faire un bon rodage je passe un jéricane de 10L a 4/5% en roulant tranquillement sans taper dans le moteur comme un tatard et après je passe a 2/3% et pourrais appuyer un peu plus ?
info : mon moteur sa sera un 49cc a refroidissement a air
question : qu'est ce que sa vaut les "kits nos" pour pocket ? est ce que sa risque pas de faire serré le moteur ? en bref est ce qu'il y a un risque moteur ? et si sa vaut le coup comment sa se monte ? merci

PS je tiens un forum de paintball et je parle un peu de pocket si vous voulez remplir un peu la rubrique pocket allez y lachez vous je vais faire cohabiter le pocket et le paintball sur mon forum parceque nous pretons (voyez un peu comment on est simpa dans le paintball on loue pas on prete GRATOS) un terrain de 200m sur 100m a une assoc de pocket quad sur notre park c'est pas cool sa ? donc voila l'adresse du site si vous voulez passer faire un 'ti tour pour voir ou ce situe notre park allez la :
http://perso.wanadoo...opic/index.html
bien entendu le forum est dans la rubrique forum de l'équipe hésitez pas inscrivez vous !! ^^

merci encore

#6 razia

razia

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Ville :92
  • Véhicule(s) :MT4 Ducati Marlboro

Posté 30 May 2006 - 20:42

trop bien ton parc painball pozxav, roh les photos avec les barrières pour se protéger et les boudins gonflables, lol ça donne envie, vous devez bien vous éclater :cool: :cool:
Demande toi toujours si le jeu en vaut la chandelle

#7 pozxav

pozxav

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Interests:Paintball , dessin , design , pocket quad , faire la teuf !! enfin rester jeune quoi ^^
  • Ville :Guéret 23
  • Véhicule(s) :golf 2 TD , pocket quad ATV 2006 noir

Posté 30 May 2006 - 20:48

carrement et tu vois le futur terrain de pocket quad vas etre derrière le terrain avec les gonflables et vas s'étendre sur le derrière du terrain de droite aussi y vont bien s'éclater et ouai comme dans le paintball on a les meme problemes pour trouver un terrain que le pocket SOLIDARITE ^^ enfin un grand merci au patron et ami avant tout du park

#8 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 31 May 2006 - 07:24

Non pour le rodage pas besoin de faire 10L tu fais en tout 3 pleins c'est à dire 3L.
Le 1er tu vas assez doucement en faisant varier le régime du moteur et en faisant refroidir le moteur tous les 1/4 d'heure. Le 2ème plein du peu commencer à aller un peu plus vite tout en faisant varier le régimé moteur et en laissant refroidir et vers le moitié du plein tu peux commencer à faire une petite pointe mais légère.
Et le 3ème plein du peu aller plus vite mais pareil tu fais fais varier le régime moteur, tu laisses refroidir et tu peux faire des pointes plus souvent mais sans rester à fond longtemps.

Sinon vraiment sympa votre terrain. J'ai encore jamais fait de Paint Ball mais ca donne bien envie vous devez bien vous eclater.
Ca fais pas trop mal les cartouches de peintures? Vous devez avoir pas mal de bleus quand même?

#9 pozxav

pozxav

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Interests:Paintball , dessin , design , pocket quad , faire la teuf !! enfin rester jeune quoi ^^
  • Ville :Guéret 23
  • Véhicule(s) :golf 2 TD , pocket quad ATV 2006 noir

Posté 31 May 2006 - 15:05

ok donc après le 3 eme plein jpeux commencer a me lacher ?

ben en loisir a te fait juste un pti impact rouge et compet comme sa tir dans les 320km/h sa pique un peu plus le ptit impact sétend plus et gonfle parfois meme sa saigne enfin si tu viens dans un parc digne de ce nom si c est comme le notre nous aux loisir on prete un plastron(gilet par balle),combinaison (genre bleu de travail mais en noir) le masque et et gants comme sa t'es tranquille nous en compet on a juste un jersey (maillot si vous préférez)et un pantalon rembouré aux genoux pour pouvoir bien glisser enfin bref si sa vous tente et que vous passez dans mon coin hesitez pas a réserver vous vous éclaterez bien

#10 iroun

iroun

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Ville :epinal (88)
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posté 31 May 2006 - 17:13

moi jdique le rodage c'est
juste pas rester dans les tour
faut taper des acceleration mai une fois a fond on decelere
ca serre a rien de pas depasser le miregime a la base les moteur la c des moteur de tronconneuse ou debrousailleuse
ils sont prevu pour etre toujours a fond
quand au melange moi jmet 3% tout le temp

vila c'etai mon avis ;)
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#11 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 01 June 2006 - 21:04

moi jdique le rodage c'est
juste pas rester dans les tour
faut taper des acceleration mai une fois a fond on decelere
ca serre a rien de pas depasser le miregime a la base les moteur la c des moteur de tronconneuse ou debrousailleuse
ils sont prevu pour etre toujours a fond
quand au melange moi jmet 3% tout le temp

vila c'etai mon avis  ;)

Voir le message



C'est pas des moteurs de débrousailleuse ni de tronconneuse!

A la base c'est une copie des moteurs Blata à air c'est des moteurs concus exprès pour les pocket mais il y a juste le type du cylindre (cylindre borgne) qui est le même type que les moteurs de tronconneuse mais ca n'a rien à voir sinon!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)