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clapet cassé


16 réponses à ce sujet

#1 PLASTIKMAN

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Posté 29 May 2006 - 12:52

Salut à tous,
J'ai un petit problème dans ma boite à clapets de ma MT4.
la moitié d'un clapet a disparu soit 2 cm x 1 cm d'acier (origine).
ça m'est arrivé pendant que je roulai.
Au départ, j'ai cru à une panne d'essence ( coïncidence j'en avais presque plus ) et après avoir fait le plein et réssayé de la faire redémarrer plusieurs fois (elle tenait le ralenti) puis nettoyé le carbu, j'ai donc démonté la boite et là Ooohhhh SURPRISE.
Donc la question est la suivante :
Sachant que le moteur a tourné plusieurs fois avant de s'apercevoir de la casse
et sachant que le clapet est en acier
et n'ayant pas serré le moteur
et sachant que j'ai la flème d'ouvrir le moteur en 2.

Aurait-il été réduit en poussière ? Réponse A
S'est-il collé au fond du bas moteur ? Réponse B
Serait ce un tour de Gérard MAJAX pour les anciens ou de Copperfield pour les plus jeunes ? Réponse C
Dois je démonter le moteur pour le récupérer ? Mauvaise réponse D

:merci: de la réponse mais il n'y a rien à gagner à part mon estime ou mon amitié pour les sudistes qui pourraient me cotoyer sur les circuits et mes salutations à tous les autres minibikers.

#2 julien du 26

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Posté 29 May 2006 - 13:06

Moi je dirais C :rire: et a la limite demonte t on haut moteur pour voir si tu vois

le morceau avant de passer a l etape D si besoin. ;)

#3 nikkoko

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Posté 29 May 2006 - 16:12

bijour bijour + 1

#4 fan vw

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Posté 29 May 2006 - 16:49

ouvre ton moteur sinon tu va avoir d autre surprise :peur:
deja que t en aurra <_<

#5 namnuts

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Posté 29 May 2006 - 17:11

...pas cool...mais comme le metal ne fond pas ( pas dans un moteur du moins :rire: )...que c est pas possible qu il sorte par la lumiere d echapement sans avoir exploser le piston..et que a mon avis il est pas sortis par le filttre a air..il doit bien etre coince quelque part...a mon avis dans un des transferts d admission


donc demontage obligatoire....... :blbl: :blbl:

#6 beny25

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Posté 29 May 2006 - 18:36

il et surment coller au fond des carter moteur je te conseille de demonter sa m ai ariver sur un scoot mai s etait un circlips et quand il a voulu sortir il me la fait savoir ( cylindre piston rayer)
je te conseille dans un premier temp si tu veut pas tout demonter d enlever ton cylindre et de regarder si tu l apercois pas si il et au fond tu peut prendre un tourne vis aimanter avec un peu de chance il viendra
sinon tu fait comme moi j ai deja fait tu passe un coup de karcher dans les bas moteur ( attention mai un peu d huile solube pour pa niker tes roulement et pour pas que sa rouille) et tu vera sa sort tout seul mai sa s et la solution barbare :cool:

#7 PLC

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Posté 29 May 2006 - 20:20

Salut !

Moi, j'opte pour la réponse....
>>> D <<<

Pas de magie, la lamelle est bien quelque part, il vaut mieux savoir qu'elle n'est pas dans le moteur, et surtout il te faut la retrouver (même dehors) ....


@+ :buzz:
Ça y est... le moteur est en place, le pocket près à rouler ....
Reste une chose oubliée..... changer les roulements du vilo... (loi de Murphy)

#8 Cruz

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Posté 30 May 2006 - 02:31

Comme les autres REPONSE D t'as pas beaucoup le choix.

Par contre profites-en pour changer les clapets de daube d'origine par des fibres ou des carbonnes car il me semble que tu as un spacer donc comme la boite à clapets est recullée avec le spacer, les clapets peuvent s'ouvrir beaucoup plus qu'avant ce qui fait que les lamelles d'origine peuvent casser plus facilement.
En plus il n'y a pas de butée sur la boite à clapets donc changes les par des clapets bien resistants sinon ca va recommencer.
Prends au minimum des clapets d'épaisseur 0,35 et plus si tu veux car en dessous ca referas la même chose.

#9 pocketman

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Posté 30 May 2006 - 20:56

comme dirai gad elmaleh je diré D la reponse D !
°*#<Image IPB>#*°

#10 fan vw

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Posté 30 May 2006 - 20:58

po le choix lol <_<
et aprés petit prepa :moto:

#11 PLASTIKMAN

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Posté 31 May 2006 - 07:07

######, j'aurai pas du mettre la réponse D :endesaccord:
par contre, NO PREPA. J'ai pas le temps.
Il faut savoir que j'ai 3 enfants et qu'ils me harcèlent pour aller tourner tous les week-ends.
Il ne me reste plus qu'à :boire: pour oublier mes malheurs.
Généralement, c'est 1 week-end sur 2 et à chaque retour c'est mécanique pour les 3 ou 4 motos.
+ le boulot, + la femme.
Il ne reste plus beaucoup de temps pour la prépa.
Je vais donc m'atteler à démonter ce foutu bourrin, ça suffira pour l'instant.
:merci: de vos malheureux conseils.
N'y aurait-il pas une âme charitable qui aurait pitié de moi et qui voudrait bien me le faire :wub: :wub:
je vous tiendrai au jus pour mon clapet retrouvé ou pas... :voiture:

#12 Cruz

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Posté 31 May 2006 - 07:40

######, j'aurai pas du mettre la réponse D :endesaccord:
par contre, NO PREPA. J'ai pas le temps.
Il faut savoir que j'ai 3 enfants et qu'ils me harcèlent pour aller tourner tous les week-ends.
Il ne me reste plus qu'à  :boire:  pour oublier mes malheurs.
Généralement, c'est 1 week-end sur 2 et à chaque retour c'est mécanique pour les 3 ou 4 motos.
+ le boulot, + la femme.
Il ne reste plus beaucoup de temps pour la prépa.
Je vais donc m'atteler à démonter ce foutu bourrin, ça suffira pour l'instant.
:merci:  de vos malheureux conseils.
N'y aurait-il pas une âme charitable qui aurait pitié de moi et qui voudrait bien me le faire :wub:  :wub:
je vous tiendrai au jus pour mon clapet retrouvé ou pas... :voiture:

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Je te l'aurais bien fait sans problème mais Tours, Six Fours ca fais une trote pour juste démonter un moteur!! :lol:

#13 PLASTIKMAN

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Posté 31 May 2006 - 12:16

Je te l'aurais bien fait sans problème mais Tours, Six Fours ca fais une trote pour juste démonter un moteur!! :lol:

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C'est sympa quand même.
Merci

#14 PLASTIKMAN

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Posté 12 June 2006 - 06:30

ça y est, j'ai retrouvé mon clapet.
il était entre le piston et le cylindre.
donc changement à prévoir.
le cylindre n'a pas trop morflé mais le piston a un petit coup juste au-dessus des segments.
je vais essayer de poncer ça légèrement et on verra bien si ça tourne.

#15 Cruz

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Posté 12 June 2006 - 18:01

ça y est, j'ai retrouvé mon clapet.
il était entre le piston et le cylindre.
donc changement à prévoir.
le cylindre n'a pas trop morflé mais le piston a un petit coup juste au-dessus des segments.
je vais essayer de poncer ça légèrement et on verra bien si ça tourne.

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Si ton segment n'est pas abimé normalement ca doit le faire. Passe un petit coup de papier 1000 sur le reste du piston et ca devrais passer en attendant que tu le changes.

Heureusement que t'as tout démonté quand même, car sinon ca aurait pire si tu avais continué à rouler comme ca.

#16 Mamat

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Posté 13 June 2006 - 21:14

Tu es chanceux PLASTIKMAN.... ;)

#17 PLASTIKMAN

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Posté 14 June 2006 - 06:44

je te dirai ça quand j'aurai remonté mon piston et cylindre après y avoir mis un coup de ponçage et lustrage.
je ne sais toujours pas si il reste encore des bouts de clapets dans le bas moteur.
je vais le sortir du cadre, y mettre un peu d'essence dedans et le secouer pour éventuellement récupérer les autres bouts.
ensuite je remonterai le tout et on verra bien.
Suite du feuilleton la semaine prochaine.



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