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Renault Megane 3 1.5 dci 85ch voyant "risque casse moteur "


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9 réponses à ce sujet

#1 jeje81800

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Posté 23 June 2020 - 16:06

Bonjour à tous  !!  

J'ai une Megane 3 1.5 dci 85ch modele moteur k9k avec injection Delfi
J'ai un voyant rouge "risque casse moteur" qui apparaît que en accélération à haut régime. Il disparaît en relâchant la pédale d'accélérateur. Il n'y a aucun symptôme : problème au démarrage, perte de puissance, fumée, tremblement ...
A chaque pièce ou test effectué, passage au diag bosch et Delfi. Toujours même code d'erreur : 
P1525 : régulateur de vitesse, potentiometre défectueux
P0002 : régulateurdu débit de carburant, signal instable 
P0002 : régulation du débit de carburant, composant en butée maxi
Après plusieurs pistes et changement de pièce : capteur pression rampe, filtre à gasoil 2 fois, pédale d'accélérateur (potentiomètre), vidange, filtre à air, régulateur de débit carburant, durrite d'alimentation avec poire d'amorçage et durrite du filtre à la pompe, test retour injecteur correct (pas de différence de niveau), pas de limaille dans filtre à gasoil et dans régulateur de pression.

#2 Stepquest

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Posté 23 June 2020 - 16:26

Bonjour à tous  !!  

J'ai une Megane 3 1.5 dci 85ch modele moteur k9k avec injection Delfi
J'ai un voyant rouge "risque casse moteur" qui apparaît que en accélération à haut régime. Il disparaît en relâchant la pédale d'accélérateur. Il n'y a aucun symptôme : problème au démarrage, perte de puissance, fumée, tremblement ...
A chaque pièce ou test effectué, passage au diag bosch et Delfi. Toujours même code d'erreur : 
P1525 : régulateur de vitesse, potentiometre défectueux
P0002 : régulateurdu débit de carburant, signal instable 
P0002 : régulation du débit de carburant, composant en butée maxi
Après plusieurs pistes et changement de pièce : capteur pression rampe, filtre à gasoil 2 fois, pédale d'accélérateur (potentiomètre), vidange, filtre à air, régulateur de débit carburant, durrite d'alimentation avec poire d'amorçage et durrite du filtre à la pompe, test retour injecteur correct (pas de différence de niveau), pas de limaille dans filtre à gasoil et dans régulateur de pression.

ET après avoir changé toutes ces pièces tu as toujours les mêmes codes erreur ?


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#3 jeje81800

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Posté 23 June 2020 - 16:59

Salut stepquest,
Oui oui toujours
Je suis ici pour avoir d'autre pistes car je sèche un peut..

Modifié par jeje81800, 23 June 2020 - 17:00.


#4 big foot

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Posté 28 June 2020 - 10:21

:salut: 

il faudrait regarder au niveau d'huile moteur, et, si il est bon, mesurer la valeur de la pression d'huile: c'est à mon avis ce qui pourrait te donner un message de risque de casse moteur lorsque tu grimpe dans les tours


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#5 jeje81800

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Posté 28 June 2020 - 17:49

salut big foot OK je vais contrôler ça.
Mais saurez-vous ci je pourrais contrôler la pression d'huile avec la valise delphi DS150e?
Car je la reçois dans la semaine 😁
Merci pour votre réponse 👍

#6 big foot

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Posté 05 July 2020 - 08:44

normalement non: pour ça il faut logiquement remplacer le capteur de pression d'huile par un capteur manométrique connecté à un mano de pression d'huile et se renseigner de la pression mini et maxi admissible sur ton moteur pour voir si tu est dans le vert quand tu montes dans les tours


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#7 Sasy

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Posté 26 July 2020 - 22:07

Bonjour,

Jai le même problème avec ma
Megane 3 1.5 dci 95cv. Les mêmes codes derreur P1525 et p0002.
Perte de puissance lorsque on roule à vitesse constante en ligne droite.
En cas de perte de puissance on est bloqué à 80km/h.
Avez vous trouvez une solution concernant votre véhicule ?

#8 Tsa

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Posté 30 July 2020 - 07:15

La pompe d'injection pourrait être en cause aussi, en plus tout le reste a été changé. Si par exemple dans une montée, tu pousses les rapports et en 5ème vers 3000 tours ça s'allume systématiquement baaah... La pompe ne peut peut-être plus donner la pression maximal en forte sollicitation. Faudrait avoir un diag embarqué et surveiller les paramètres "pression rampe" et "pression consigne". Si en forte sollicitation les deux s'écartent et que tout le reste est bon, et bien...

#9 Darkyx

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Posté 09 December 2020 - 06:04

Bonjour
Avez vous trouvez la solution ?
J'ai sur une mégane 3 1.5 dci 110ch de 2012 exactement les même symptômes que vous avec, exactement la même série de codes défaut :
P0002 et P1525, ainsi que le message risque casse moteur aléatoire.

#10 mp74

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Posté 02 January 2021 - 20:08

Bonjour,

 

Symptomes similaires Mégane 3, phase 1, DCI 90Ch.

 

Historique:

- Perte de puissance constaté sur les longues montés (je pensais avoir pris du poids ;), c'est très léger au début puis on le contacte mieux avec le temps).

- (2018) Vers le 300Kkms risque casse moteur qui s'affiche (1 sec puis disparait) vers les 3000/3500 tr/min en monté).

- Qq mois après voyant s'affiche même sur l'autoroute (genre vers les 150Km/h puis après à 130Khm/h, etc.)

- (2019) Ensuite vers 350Kkms voyant anti-polution à contrôler en plus qui vient et par en roulant un peu (toujours le risque casse moteur dès qu'on tire) (j'ai déjà changé le FAP c pas ca à priori)

- Puis de pire en pire, risque casse moteur à 60Km/h, etc... jusqu'à risque casse moteur qui s'affiche au ralenti (1 sec, puis s'en va, etc).

- (2021) Elle à 450KKms aujourd'hui, elle ne démarre plus qu'à froids ou dans les 30 minutes après arrêt, sinon il faut attendre environ 3H30 voir plus pour redémarrer.

 

3 Renaults différents, le mieux (il y a consacré un temps) dit ne pas savoir réellement (400Kkms) mais qu'il y a avait déjà deux choses louches : le turbo (au bruit), + pompe à injection, (il a changé qq capteurs mais sans succès).

 

Vidange + filtre tous les 15Kkms (soit plusieurs fois dans l'année), filtre à gazole tous les 30Kkms.

 

Aujourd'hui : j'attends qu'elle ne démarrage plus, elle est “rentabilisé" on va dire, le turbo ne semble plus tourner et la voiture avance autant qu'1 vélo, le 130 en plus de 3 minutes ;)

 

J'écris ce commentaire pour dire :

1. que dans l'ensemble je trouve ce moteur assez résistant (par rapport au Kms), (subjectif je sais).

2. le coup du démarrage à chaud qui ne se fait pas (le démarreur tourne plusieurs fois jusqu'à bout mais elle ne veut rien entendre entre 30min et 3h30 après arrêt (à ce jour car c'est progressif…), idem il est progressif, au début ca démarre de suite, puis avec les km et le temps le démarrage est de plus en plus long (sauf à frois le matin)

 

La dégradation se fait très clairement sur route à régime constant et au dessus des 2000 tr/min (style autoroute).

Ca ne vient pas du FAP en lui même (changé).

 

Le message d'origine de jeje81800 : à mon avis, il y a un symptôme : c'est la perte de puissance, car si elle est difficilement appréciable dans les premiers temps devient le symptôme principal...

 

Selon moi (subjectif), ca ne vient pas de l'injection mais d'un élément qui s'encrasse (mauvaise combustion ?)

 

J'ai une question à vous poser : à quelle fréquence les vidanges ? Quel huille (et de quel type), quel kilométrage ?

 

Merci à vous,

Longue vie aux DCI


Modifié par mp74, 02 January 2021 - 20:27.






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