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Renault Megane 3 1.5 dci 85ch voyant "risque casse moteur "


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4 réponses à ce sujet

#1 jeje81800

jeje81800

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Posté 23 June 2020 - 16:06

Bonjour à tous  !!  

J'ai une Megane 3 1.5 dci 85ch modele moteur k9k avec injection Delfi
J'ai un voyant rouge "risque casse moteur" qui apparaît que en accélération à haut régime. Il disparaît en relâchant la pédale d'accélérateur. Il n'y a aucun symptôme : problème au démarrage, perte de puissance, fumée, tremblement ...
A chaque pièce ou test effectué, passage au diag bosch et Delfi. Toujours même code d'erreur : 
P1525 : régulateur de vitesse, potentiometre défectueux
P0002 : régulateurdu débit de carburant, signal instable 
P0002 : régulation du débit de carburant, composant en butée maxi
Après plusieurs pistes et changement de pièce : capteur pression rampe, filtre à gasoil 2 fois, pédale d'accélérateur (potentiomètre), vidange, filtre à air, régulateur de débit carburant, durrite d'alimentation avec poire d'amorçage et durrite du filtre à la pompe, test retour injecteur correct (pas de différence de niveau), pas de limaille dans filtre à gasoil et dans régulateur de pression.

#2 Stepquest

Stepquest

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Posté 23 June 2020 - 16:26

Bonjour à tous  !!  

J'ai une Megane 3 1.5 dci 85ch modele moteur k9k avec injection Delfi
J'ai un voyant rouge "risque casse moteur" qui apparaît que en accélération à haut régime. Il disparaît en relâchant la pédale d'accélérateur. Il n'y a aucun symptôme : problème au démarrage, perte de puissance, fumée, tremblement ...
A chaque pièce ou test effectué, passage au diag bosch et Delfi. Toujours même code d'erreur : 
P1525 : régulateur de vitesse, potentiometre défectueux
P0002 : régulateurdu débit de carburant, signal instable 
P0002 : régulation du débit de carburant, composant en butée maxi
Après plusieurs pistes et changement de pièce : capteur pression rampe, filtre à gasoil 2 fois, pédale d'accélérateur (potentiomètre), vidange, filtre à air, régulateur de débit carburant, durrite d'alimentation avec poire d'amorçage et durrite du filtre à la pompe, test retour injecteur correct (pas de différence de niveau), pas de limaille dans filtre à gasoil et dans régulateur de pression.

ET après avoir changé toutes ces pièces tu as toujours les mêmes codes erreur ?


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#3 jeje81800

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Posté 23 June 2020 - 16:59

Salut stepquest,
Oui oui toujours
Je suis ici pour avoir d'autre pistes car je sèche un peut..

Modifié par jeje81800, 23 June 2020 - 17:00.


#4 big foot

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Posté 28 June 2020 - 10:21

:salut: 

il faudrait regarder au niveau d'huile moteur, et, si il est bon, mesurer la valeur de la pression d'huile: c'est à mon avis ce qui pourrait te donner un message de risque de casse moteur lorsque tu grimpe dans les tours


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#5 jeje81800

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Posté 28 June 2020 - 17:49

salut big foot OK je vais contrôler ça.
Mais saurez-vous ci je pourrais contrôler la pression d'huile avec la valise delphi DS150e?
Car je la reçois dans la semaine 😁
Merci pour votre réponse 👍





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