Actualités de la Formule 1.
#661
Posté 20 February 2006 - 14:38
L'ancien patron d’écurie - Eddie Jordan – n’écarte pas l’éventualité de voir un jour Michael Schumacher et Ross Brawn créer leur propre équipe.
Selon l’Irlandais, ils pourraient se lancer dans l’aventure après que leurs deux contrats soient arrivés à leurs termes cette année.
« Je ne dis pas que ça se fera sûrement mais je crois que l'idée a germé - je pense Michael capable de le faire » affirme Eddie Jordan « Il a une grande réputation et son nom attire énormément de monde. Schumi pourrait certainement ouvrir des portes que d'autres trouveraient fermées. »
« Je ne serais pas étonné s'il encourageait Volkswagen, peut-être par le biais d’Audi, de s’engager en F1. L’équipe Schumacher attirerait immédiatement une attention énorme en Allemagne - et dans le monde entier » ajoute-t-il.
Pour les proches de Michael, rien n’est moins sûr : « C’est une rumeur de plus bien qu’elle ne soit pas aussi fantaisiste que d’autres compte tenu des relations entre Michael et Ross » affirmait la porte-parole de Schumacher. « Mais ce n’est que pure spéculation. »
De son côté, Ross Brawn affirme n’être au courant de rien. « Je n’ai pas d’avis là-dessus, je ne sais pas les plans de Michael à l'avenir. Mais d’après ce que je sais, il n'y a aucune once de vérité dans cette rumeur, particulièrement en ce qui me concerne » concluait-il.
Source (article) : F1-Live.com
J-P.K
© CAPSIS International
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#662
Posté 21 February 2006 - 17:30
La société Direxiv est heureuse de nous annoncer que Jean Alesi sera dorénavant son directeur, pour ce qui concerne le sport automobile. Le Français sera donc le bras droit du Président Misato Haga et aidera ce dernier à développer le programme sportif du groupe.
Cela pourrait bien sûr laisser penser que ce que nous vous annoncions le 11 octobre de l'année dernière, la création d'une équipe de F1 avec l'aide de McLaren et Mercedes, est sur la bonne voie. Par ailleurs, Direxiv est depuis peu l'un des partenaires de McLaren.
"Jean est un ami de Direxiv depuis quelque temps déjà et nous sommes heureux d'officialiser ces relations - commente Misato Haga, le président de cette société d'investissement - notre programme dans le sport automobile a considérablement évolué cette année puisque nous sommes présents dans cinq compétitions, dont la F1. L'expérience de Jean nous sera très utile pour progresser."
Jean Alesi est ravi. "Lorsque Direxiv s'est tourné vers le sport automobile, j'ai suivi leurs progrès avec intérêt - déclare le Français - c'est une société jeune et dynamique et qui a de grandes ambitions. Je suis ravi de pouvoir travailler avec eux afin de les aider à atteindre leurs objectifs dans le sport automobile. C'est très excitant de me retrouver aujourd'hui dans ce rôle de manager après autant d'années passées derrière un volant."
Source (article + photo 2) : F1-Live.com
Daniel THYS
© CAPSIS International
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#663
Posté 22 February 2006 - 23:35
Le propriétaire de l'écurie Super Aguri, l'ancien pilote japonais Aguri Suzuki, a fait part mercredi de son désir de prendre sa retraite dans cinq ans, alors que son équipe vient de rejoindre le Championnat du monde 2006 de Formule 1.
"Je suis fatigué, a expliqué Suzuki lors d'une conférence de presse. J'arrêterai tout à 50 ans. Je veux faire autre chose de mon temps."
Cette équipe, basée au centre technique de Leafield en Grande-Bretagne, a été créée en toute hâte à la fin de l'année dernière avec le soutien de Honda, et a choisi d'aligner deux pilotes japonais: Takuma Sato et Yuji Ide.
"Ces pilotes seront sur le podium d'ici deux ou trois ans", a déjà promis Suzuki.
Source (article + photo) : F1-Live.com
D'après AFP
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#664
Posté 23 February 2006 - 19:24
Nous sommes à deux semaines du début de la saison 2006 et on parle déjà beaucoup de l'année prochaine. C'est McLaren et Alonso qui ont tiré les premiers en annonçant leurs fiançailles avec plus d'une année d'avance.
Les prochains à dégainer pourraient être Ferrari et Kimi Raikkonen. Plusieurs médias finlandais affirment en effet que Kimi Raikkonen a rejeté une offre de McLaren qui lui offrait 20 millions de dollars par an pour un contrat qui s'étalait sur trois saisons: de 2007 à 2009.
Toujours d'après les médias finlandais, ce refus de Kimi de poursuivre son aventure avec McLaren a une explication: il aurait déjà signé avec Ferrari.
Nous n'irons pas aussi vite en besogne, car si Kimi Raikkonen a réellement signé un contrat avec Ferrari, cela voudrait dire que Michael Schumacher a déjà fait savoir à Jean Todt qu'il ne prolongera pas sa collaboration avec Ferrari au-delà de la saison 2006.
On imagine en effet difficilement Schumacher accepter de batailler avec Raikkonen au sein de la même équipe. Ce n'est pas à 38 ans, l'âge qu'il aura l'année prochaine, que l'on se lance dans une telle aventure. Kimi n'est pas le premier venu et Michael Schumacher est bien placé pour le savoir.
Quoi qu'il en soit, si Ferrari se voit obligée de faire un choix entre Michael Schumacher et Kimi Raikkonen, c'est Valentino Rossi qui fera la bonne affaire, car quel que soit le choix de la Scuderia, il y aura un baquet de libre en 2007. Le contrat de Felipe Massa arrivera en effet à son terme à la fin de la saison...
Source (article + photo) : F1-Live.com
Daniel THYS
© CAPSIS International
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#665
Posté 24 February 2006 - 16:51
Le septuple champion du monde de Formule 1, l'Allemand Michael Schumacher, a indiqué dans une interview parue jeudi qu'il était "motivé comme jamais" pour remporter un huitième titre en 2006.
"Après tant d'années couronnées de succès et la saison dernière ratée, je suis motivé comme jamais", a confié le pilote de l'écurie Ferrari au magazine allemand TV Movie.
Il a formulé son objectif ainsi: "Ne rien laisser passer et gagner le titre".
Schumacher a par ailleurs réaffirmé qu'il dévoilerait ses intentions sur son avenir en milieu d'année, son contrat avec Ferrari arrivant à échéance fin 2006. S'il continue la F1, ce sera "à 99,9% avec Ferrari", a-t-il ajouté.
Lors de la présentation de la nouvelle monoplace de l'écurie italienne fin janvier à Mugello (centre de l'Italie), Schumacher avait affirmé que son équipe "ferait tout pour que 2005 ne soit qu'une exception" dans le palmarès de Ferrari.
La saison dernière, l'Allemand avait terminé à la troisième place du classement du championnat du monde de F1 avec 62 points, derrière l'Espagnol Fernando Alonso (133 pts), et le Finlandais Kimi Raikkonen (112).
Source (article + photo) : F1-Live.com
D'après AFP
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#667
Posté 27 February 2006 - 22:11
Sans engagement pour la saison à venir, les recherches de Frank Montagny pourraient déboucher sur un nouveau rôle de troisième pilote, avec cette fois l’occasion de prendre part aux deux heures d’essais libres du vendredi.
Le nom du Français, qui occupait déjà ce poste chez Renault depuis quelques années, figure en tête de liste à en croire les déclarations du team-manager de l’équipe Super Aguri – Daniel Audetto, un ancien de l’équipe au losange.
« Je connais Franck depuis un certain temps. C’est un très bon pilote et un ami, ainsi quand nous avons passé en revue nos options pour engager un pilote de développement, nous l'avons naturellement contacté » déclarait Audetto.
Il ne faut toutefois pas se réjouir trop vite : « Nous n'avons pas encore pris de décision, et Franck est une des plusieurs options que nous étudions actuellement » prévenait le manager de l’équipe japonaise. « Notre priorité est d’engager un Japonais, mais ce n'est pas très facile... nous considérons donc d'autres solutions. Franck pourrait convenir. Nous verrons ! »
Daniel Audetto a toutefois indiqué que l'équipe n’était pas pressée de décider : « Nous pouvons choisir de commencer la saison sans troisième pilote le vendredi. Ce n’est pas notre priorité à l’heure actuelle » concluait-il.
Source (article) : F1-Live.com
J-P.K
© CAPSIS International
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#668
Posté 27 February 2006 - 22:21
Sous le signe du Centenaire
Président de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) - Jacques Régis a officiellement lancé la campagne de promotion et de médiatisation du Grand Prix de France 2006 lors de la conférence de presse du 27 février, symboliquement organisée au siège de l’Automobile Club de France.
Trois thèmes majeurs ont rythmé l’exposé du Président Régis : le Centenaire du Grand Prix de France, le programme sportif et extra-sportif de la prochaine édition et le concert exceptionnel de Roger Waters, créateur et âme du groupe Pink Floyd.
« L’organisation de cette conférence ici même, dans la Bibliothèque de l’Automobile Club de France, est le point de départ d’une année exceptionnelle pour le Grand Prix de France », déclarait Jacques Régis en préambule. 2006 s’annonce en effet comme une année historique à plus d’un titre…
Sous l’impulsion du baron De Dion, alors président de l’ACF, la première course sur circuit fermé baptisée ‘Grand Prix’ voit le jour en 1906 sur le circuit de la Sarthe, non loin du Mans. L’Automobile Club de l’Ouest, fondé la même année, est déjà sur les rangs puisqu’il est chargé de l’organisation de ce genre inédit de compétition.
L’appellation ‘Grand Prix’ a survécu à l’évolution incessante du sport automobile et conserve sa place sur toutes les affiches des meetings de Formule 1, aujourd’hui organisés dans le monde entier.
L’édition du Centenaire :
« La FFSA a décidé de tout mettre en œuvre pour que cette édition du Centenaire soit l’un des événements marquants de l’année 2006 », reprenait le Président de la FFSA. « La France, forte de son Grand Prix inscrit au calendrier depuis la création du Championnat du Monde de Formule 1 en 1950 et de sa très forte implication en sport automobile depuis toujours, détient un véritable patrimoine sportif, mais aussi industriel et culturel. »
« Ce Centenaire est l’occasion idéale de le rappeler à tous, et plus particulièrement aux plus jeunes ! Pour que l’événement soit vraiment marquant, nous préparons, avec l'ACF, l’organisation, début juin, d’une exposition et d’une parade de voitures de Grand Prix historiques et contemporains dans Paris en bas des Champs-Élysées. Le dossier a été déposé auprès des services compétents de la Préfecture et de la Mairie de Paris. Ce serait fabuleux pour le sport automobile, et notamment pour tous les jeunes qui n'auront pas la possibilité d'aller voir le Grand Prix de France… »
Toujours dans le cadre des festivités liées au Centenaire, l’ACO organisera, le 11 juin 2006, une journée commémorative sur le circuit emprunté par les concurrents du premier Grand Prix de l’histoire. Enfin, le circuit de Nevers Magny Cours proposera une autre exposition de véhicules ouverte à tous les spectateurs lors du prochain Grand Prix de France (14 au 16 juillet.)
Promotion et programme des animations 2006 :
« La date est elle aussi exceptionnelle puisque le Grand Prix de France débutera cette année un 14 juillet ! Ce sera un vendredi et beaucoup de français feront le pont, s’ils ne sont pas déjà en vacances. En plus de la politique de tarifs attractifs et de fidélisation qu’elle continuera à suivre, la FFSA a cette fois axé une grande partie de sa campagne de promotion vers la clientèle étrangère. »
« A cette époque de l’année, beaucoup de monde transite par la France, le pays le plus visité au monde… C’est une opportunité supplémentaire pour capter de nouveaux spectateurs », soulignait Jacques Régis avant de lever le voile sur le programme particulièrement riche qui accompagnera celui réservé à la F1. « Quatre plateaux de support sont attendus : le GP2, la Porsche Supercup, le Challenge BMW Mini et une course de F1 historiques. Autant de rendez-vous sportifs, c’est du jamais vu à Magny Cours lors d’un Grand Prix ! »
La piste de karting qui jouxte le circuit de F1, accueillera quant à elle la Coupe de France des Féminines. La reconduction du partenariat entre la FFSA et "l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière" qui permettra aux donateurs désignés par le sort de prendre place à côté de Michaël Schumacher, compte par ailleurs déjà parmi les exclusivités finalisées à ce jour.
Le concert de Roger Waters (créateur de Pink Floyd)
« Enfin, puisque sans musique, une fête ne serait pas tout à fait une fête, Roger Waters qui est l'âme du célèbre groupe Pink Floyd, a choisi Magny Cours et le 14 juillet pour revenir sur scène en France. Dans le cadre d’un concert unique. Ca aussi, c’est exceptionnel », concluait Jacques Régis.
Avec la participation exceptionnelle de Nick Mason à la batterie, grand passionné lui aussi de sport automobile, Roger Waters rejouera notamment le mythique album 'Dark Side of the Moon', qui fête quant à lui son tiers de siècle !
En proposant une billetterie associant concert et Grand Prix, la FFSA espère que les fans de Pink Floyd seront nombreux à prolonger leur séjour à Magny Cours pour assister à un autre grand spectacle : celui de la Formule 1 ! Promotion sur la billetterie : - 10 % jusqu’au 10 mars 2006.
Source (article) : [F1-Live]
JPK, d'après communiqué de presse
© CAPSIS International
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#669
Posté 04 March 2006 - 18:41
Franck Montagny en tête de liste pour le vendredi...
Sans engagement pour la saison à venir, les recherches de Frank Montagny pourraient déboucher sur un nouveau rôle de troisième pilote, avec cette fois l’occasion de prendre part aux deux heures d’essais libres du vendredi.
Le nom du Français, qui occupait déjà ce poste chez Renault depuis quelques années, figure en tête de liste à en croire les déclarations du team-manager de l’équipe Super Aguri – Daniel Audetto, un ancien de l’équipe au losange.
« Je connais Franck depuis un certain temps. C’est un très bon pilote et un ami, ainsi quand nous avons passé en revue nos options pour engager un pilote de développement, nous l'avons naturellement contacté » déclarait Audetto.
Il ne faut toutefois pas se réjouir trop vite : « Nous n'avons pas encore pris de décision, et Franck est une des plusieurs options que nous étudions actuellement » prévenait le manager de l’équipe japonaise. « Notre priorité est d’engager un Japonais, mais ce n'est pas très facile... nous considérons donc d'autres solutions. Franck pourrait convenir. Nous verrons ! »
Daniel Audetto a toutefois indiqué que l'équipe n’était pas pressée de décider : « Nous pouvons choisir de commencer la saison sans troisième pilote le vendredi. Ce n’est pas notre priorité à l’heure actuelle » concluait-il.
Source (article) : F1-Live.com
J-P.K
© CAPSIS International
Apparement c'est fait, je viens de lire ça sur f1.racing-live.com :
A noter encore que le Français Franck Montagny a été engagé comme pilote de réserve pour les deux premiers rounds, un rôle qui pourrait lui permettre d’être appelé à remplacer l'un ou l'autre titulaire.
#670
Posté 05 March 2006 - 18:45
Ensuite il irait rejoindre Sébastien Bourdais en Champ Car aux EtatsèUnis .Apparement c'est fait, je viens de lire ça sur f1.racing-live.com :
A noter encore que le Français Franck Montagny a été engagé comme pilote de réserve pour les deux premiers rounds, un rôle qui pourrait lui permettre d’être appelé à remplacer l'un ou l'autre titulaire.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#671
Posté 05 March 2006 - 18:47
Le septuple champion du monde de Formule 1, l'Allemand Michael Schumacher, estime "assez improbable" l'arrivée éventuelle du champion du monde en titre MotoGP de vitesse motocycliste, Valentino Rossi, dans l'écurie Ferrari, samedi dans un entretien au quotidien allemand Bild.
"Honnêtement cela me semble assez improbable", a affirmé le pilote de l'écurie italienne.
Sacré en 2005 pour la septième fois de sa carrière champion du monde de vitesse, l'Italien Valentino Rossi disputera probablement sa dernière saison sur deux roues en 2006.
En outre, son contrat chez Yamaha arrive à échéance à la fin de l'année, ce qui a donné lieu à des spéculations sur un éventuel passage à la Formule 1 chez Ferrari.
Source (article) : F1-Live.com
D'après AFP
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#672
Posté 08 March 2006 - 20:15
Emirates a bel et bien signé un accord avec McLaren Mercedes pour cette saison 2006.
L'annonce à été faite aujourd'hui à Berlin par Sheikh Ahmed bin Saeed AlMaktoum, président de Emirates Airline & Group
A partir du Grand Prix de Bahreïn, les McLaren Mercedes MP4/21 afficheront l'inscription "Fly Emirates", qui est le slogan et le logo de cette compagnie de transport aérien.
Kimi Raikkonen et Juan Pablo Montoya arboreront aussi ce logo sur leur combinaison.
"Cette annonce rend le début de notre saison 2006 encore plus passionnant - affirme Ron Dennis, le patron de l'équipe - Emirates est reconnue comme l'une des plus grandes compagnies du monde. Nous sommes fiers qu'ils aient reconnu tout le bénéfice qu'ils pourraient tirer de leur association avec McLaren Mercedes."
Source (article) : F1-Live.com
Daniel THYS
© CAPSIS International
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#674
Posté 22 March 2006 - 11:12
Christian Horner, directeur de l'équipe Red Bull, n'a pas caché l'intérêt qu'il portait à Juan Pablo Montoya, le week-end dernier à Sepang.
"Je crois que si quelqu'un pouvait lui offrir un bon environnement, il pourrait en tirer beaucoup plus," affirme Horner qui pense bien sûr que ce meilleur environnement, c'est son équipe qui pourrait le lui offrir.
Toujours à Sepang, Juan Pablo Montoya a avoué qu'il discutait avec plusieurs écuries et notamment avec McLaren qu'il n'a pas encore décidé de répudier. Cependant, l'objectif du Colombien n'est pas de s'assurer un poste pour 2007, mais pour le long terme.
"Je crois qu'il est nécessaire de voir quelle est la meilleure opportunité pour le long terme - déclare Montoya à ITV - on ne peut pas seulement penser à cette année ou à la suivante. Il faut regarder vers l'avant, voir quel est le meilleur choix à faire et ensuite prendre une décision. Alonso l'a fait et je vais faire la même chose."
Source (article + photo) : F1-Live.com
Daniel THYS
© CAPSIS International
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#676
Posté 11 April 2006 - 18:42
Michael Schumacher devrait rester en Formule Un encore quelques années...
Après les nombreuses rumeurs du départ en retraite du septuple champion du monde de Formule Un, un proche du pilote allemand a déclaré que "Schumi" ne devrait pas arrêter sa carrière à la fin de cette saison mais pourrait continuer encore une ou deux années.
Il a expliqué que Michael Schumacher ne pouvait imaginer une vie sans course et qu'il voulait encore et toujours courir.
F1racing.net
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#677
Posté 11 April 2006 - 19:26
#678
Posté 12 April 2006 - 13:56
Surtout que les jeunes loups commencent a venir a plusieur....Là, je pense que s'il continue alors qu'il ne gagne plus et même si l'envie de piloter est toujours présente, il va se ridiculiser car les jeunes loups ne lui feront aucun cadeau, il aurait mieux valu qu'il quitte la scène de la F1 en pleine gloire, mais ce n'est que mon avis....
Alonso, Räikkönen, Fisicho, Button, Montoya.....
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#680
Posté 16 April 2006 - 23:08
Le pilote de réserve de l'équipe Renault a signé un chrono très proche du record absolu de la piste (Button en 1'13"552, le 7/04/2005). C'est donc très impressionnant étant donné que Button avait un V10 dans son dos alors que Heikki n'a qu'un "petit" V8.
On peut encore remarquer que Jarno Trulli a confirmé aujourd'hui la bonne santé de sa Toyota TF106 (qui ne semble pas convenir au style de pilotage de son équipier Ralf Schumacher) et aussi que Michelin place trois voitures dans les quatre premières place du classement du jour.
Barcelona - 14/04/06
1. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'13"926 (+0"000) - 132 tours
2. G. Fisichella - Renault R26 - 1'14"302 (+0"376) - 90 tours
3. J. Trulli - Toyota TF106 - 1'14"686 (+0"760) - 86 tours
4. J. Button - Honda RA106 - 1'14"708 (+0"782) - 131 tours
5. M. Schumacher - Ferrari 248 F1 - 1'14"734 (+0"808) - 78 tours
6. K. Raikkonen - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'14"752 (+0"826) - 100 tours
7. J.P.Montoya - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'14"878 (+0"952) - 30 tours
8. R. Barrichello - Honda RA106 -1'15"018 (+1"092) - 54 tours
9. F. Massa - Ferrari 248 F1 - 1'15"217 (+1"291) - 76 tours
10. J. Villeneuve - BMW Sauber F1.06 - 1'15"321 (+1"395) - 98 tours
11. M. Webber - Williams Cosworth FW28 - 1'15"338 (+1"412) - 83 tours
12. A. Davidson - Honda RA106 - 1'15"583 (+1"657) - 69 tours
13. R. Kubica - BMW Sauber F1.06 - 1'15"791 (+1"865) - 97 tours
14. R. Schumacher - Toyota TF106 - 1'16"041 (+2"115) - 67 tours
15. A. Wurz - Williams Cosworth FW28 - 1'17"752 (+3"826) - 21 tours
16. T. Sato - Super Aguri Honda SA05 - 1'19"512 (+5"586) - 13 tours
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Actualités intersidérales |
Délires, brèves de comptoir | Carole |
|
||
Michael Schumacher : L’ex-champion de Formule 1 sortie du Coma |
Sport automobile | Administrateur |
|
||
Laver sa voiture façon stand de formule 1 |
Automobile en général | Administrateur |
|
||
Pamela Anderson renoue avec la Formule 1. |
Sport automobile | Administrateur |
|
||
Les fans de Formule 1 se mettent au saute-mouton |
Automobile en général | Administrateur |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)