Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Actualités de la Formule 1.

750 réponses à ce sujet

#681 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 17 April 2006 - 13:22

Schumi ne prendra pas sa retraite...

Michael Schumacher devrait rester en Formule Un encore quelques années...

Après les nombreuses rumeurs du départ en retraite du septuple champion du monde de Formule Un, un proche du pilote allemand a déclaré que "Schumi" ne devrait pas arrêter sa carrière à la fin de cette saison mais pourrait continuer encore une ou deux années.

Il a expliqué que Michael Schumacher ne pouvait imaginer une vie sans course et qu'il voulait encore et toujours courir.

F1racing.net

Voir le message

Le septuple champion du monde Michael Schumacher devrait prendre une décision à propos de son avenir en F1 dès le mois prochain, selon les dires du directeur technique de la scuderia, Ross Brawn.

« Nous ne lui avons pas donné un ultimatum, mais je suis convaincu que Michael fera savoir à Ferrari quelle est sa décision d'ici juin, peut-être même dès le mois de Mai » affirme-t-il dans une entrevue parue dans le quotidien allemand Frankfurter Allgemeinen Zeitung.

« Michael est aussi motivé que jamais et en pleine forme physique pour continuer de se battre au sommet. Il veut une voiture capable de gagner des courses et il nous appartient de lui en fournir une » ajoutait Ross.

source : f1.racing-live.com

Ah oui , les rumeurs qui circulent comme quoi Schumi pourrait aller chez Renault sont a mon avis completement infondées. En fait, Flavio a déclaré qu'il était intéressé par Schumi (normal, il va perdre Alonso, et schumi est le meilleur pilote du plateau, en plus ils se connaissent bien...) , mais schumi est a mon avis trop attaché a l'ambiance familliale qui regne chez Ferrari, et aussi au "traitement de faveur" auquel il a droit (surtout au niveau des opérations commerciales, afin de lui laisser du temps pour sa famille) pour aller voir ailleurs.
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#682 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 28 April 2006 - 17:44

Nick Heidfeld se fait mal à Silverstone !!!!

L'équipe BMW a poursuivi ses essais, mercredi sur le circuit de Silverstone. Trois pilotes ont pris la piste pour cette équipe hier : Heidfeld, Villeneuve et Kubica.

Robert Kubica ne devait pas tourner hier, mais Nick Heidfeld s'est coincé un muscle en fin de matinée et il a été obligé de céder sa monoplace à Robert Kubica.

Comme prévu, Jacques Villeneuve s'est concentré sur un programme centré sur l'aérodynamique et les amortisseurs en matinée, et sur une courte évaluation des pneumatiques l'après-midi. Quant à Robert Kubica, il s'est concentré sur le test des pneumatiques.

Aujourd'hui, Robert Kubica sera le seul pilote en piste pour l'équipe BMW. Il aura les deux monoplaces à sa disposition et il pourra donc travailler sur l'évaluation des pneumatiques, sur l'aérodynamique et sur les amortisseurs.

Image IPBImage IPB
________Robert Kubica ______________Nick Heidfeld

Source (article) : F1-Live.com

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

#683 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages

Posté 04 May 2006 - 16:44

Franck Montagny remplace Yuji Ide !!!!!

L'équipe Super Aguri a finalement décidé de remplacer Yuji Ide par Franck Montagny à un jour du début des premiers essais libres du Grand Prix d'Europe.

Si le patron de cette équipe, Aguri Suzuki, a finalement pris cette décision, c'est à la demande de la FIA qui estime que Yuji Ide n'a pas assez d'expérience.

"Nous acceptons les remarques de la FIA qui nous conseille de faire rouler Ide en essais privés seulement afin qu'il puisse acquérir de l'expérience - commente Suzuki - nous avons fait des efforts considérables pour que Yuji puisse se lancer en F1 et d'après moi, il s'est très bien comporté, étant donné les circonstances."

"J'espérais permettre à Yuji de rouler beaucoup plus avant le début de la saison, mais nous n'avons pas été en mesure de le faire à cause du manque de temps," ajoute Aguri.

"Cela fait 5 mois que je n'ai pas piloté une F1 et je suis donc bien évidemment moins prêt que les autres pilotes du plateau qui ont tous les essais hivernaux et quatre Grands Prix dans les jambes.
Je ne connais pas du tout la SA05… c'est un problème pour vous? Pas pour moi, on verra bien, je ne vais pas bouder mon plaisir et faire la fine bouche!"
affirme le pilote français sur son site internet.

"Je ne chercherai pas la performance pour ma première course, mais avant tout à me faire plaisir, à jouir pleinement de cette première expérience de course et à faire progresser l’écurie que je remercie de sa confiance," ajoute Franck qui bien que faisant partie du "paysage F1" depuis de longues années, n'a jamais eu l'opportunité de participer à une course de F1. La voici enfin sa chance!

L'équipe Super Aguri Suzuki ne précise pas encore si Franck Montagny prolongera cet intérim au-delà du Grand Prix d'Europe.

Image IPB

Source (article + photo) : F1-Live.com
Daniel THYS
© CAPSIS International

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

#684 Lagaff

Lagaff

Italian's cars addict

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages
  • Véhicule(s) :Alfa 159

Posté 05 May 2006 - 15:02

2ème séance essais libres au Nürburgring

1 A Wurz Williams Cosworth 1:32.675
2 F Alonso Renault F1 1:33.579 +0.904
3 M Schumacher Ferrari 1:33.619 +0.944
4 R Doornbos Red Bull Racing 1:33.799 +1.124
5 A Davidson Honda Racing 1:33.870 +1.195
6 R Schumacher Toyota 1:33.883 +1.208
7 J Button Honda Racing 1:33.920 +1.245
8 R Kubica BMW Sauber 1:33.991 +1.316
9 G Fisichella Renault F1 1:34.030 +1.355
10 A Sutil Midland F1 1:34.179 +1.504
11 N Rosberg Williams Cosworth 1:34.215 +1.540
12 C Albers Midland F1 1:34.472 +1.797
13 K Raikkonen McLaren Mercedes 1:34.536 +1.861
14 F Massa Ferrari 1:34.546 +1.871
15 R Barrichello Honda Racing 1:34.631 +1.956
16 M Webber Williams Cosworth 1:34.825 +2.150
17 J Montoya McLaren Mercedes 1:34.968 +2.293
18 C Klien Red Bull Racing 1:35.066 +2.391
19 D Coulthard Red Bull Racing 1:35.241 +2.566
20 N Heidfeld BMW Sauber M 1:35.308 +2.633 12
21 V Liuzzi Scuderia Toro Rosso 1:35.406 +2.731
22 N Jani Scuderia Toro Rosso 1:35.479 +2.804
23 S Speed Scuderia Toro Rosso 1:35.669 +2.994
24 J Villeneuve BMW Sauber 1:35.688 +3.013
25 T Monteiro Midland F1 1:35.902 +3.227
26 T Sato Super Aguri F1 1:36.255 +3.580
27 F Montagny Super Aguri F1 1:36.665 +3.990
28 J Trulli Toyota....Pas de temps

3ème séance d'essais libres au Nüburgring

1 M Schumacher Ferrari 1:30.788
2 F Massa Ferrari 1:31.093 +0.305
3 R Schumacher Toyota 1:31.395 +0.607
4 J Villeneuve BMW Sauber 1:31.531 +0.743
5 G Fisichella Renault F1 1:31.584 +0.796
6 F Alonso Renault F1 1:31.807 +1.019
7 J Button Honda Racing 1:32.104 +1.316
8 C Klien Red Bull Racing 1:32.197 +1.409
9 V Liuzzi Scuderia Toro Rosso 1:32.290 +1.502
10 K Raikkonen McLaren Mercedes 1:32.320 +1.532
11 N Rosberg Williams Cosworth 1:32.459 +1.671
12 S Speed Scuderia Toro Rosso 1:32.505 +1.717
13 R Barrichello Honda Racing 1:32.534 +1.746
14 M Webber Williams Cosworth 1:32.711 +1.923
15 N Heidfeld BMW Sauber 1:32.773 +1.985
16 D Coulthard Red Bull Racing 1:32.779 +1.991
17 J Montoya McLaren Mercedes 1:32.989 +2.201
18 J Trulli Toyota 1:33.120 +2.332
19 T Monteiro Midland F1 1:33.744 +2.956
20 C Albers Midland F1 1:34.469 +3.681
21 F Montagny Super Aguri F1 1:35.706 +4.918
22 T Sato Super Aguri F1 1:36.082 +5.294

#685 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages

Posté 08 May 2006 - 17:03

Franck Montagny sera présent à Barcelone !!!!!

Contraint à l’abandon dimanche au Nürburgring, Franck Montagny espère avoir une deuxième chance avec l’équipe Super Aguri dimanche prochain en Espagne.

« J'attends quelque chose de positif mardi » indiquait le Français à l’agence Reuters. « Je suis sûr d’aller à Barcelone de toute façon, au moins en tant que troisième pilote, mais j'espère plus ! »

« La première course n'a pas été facile, mais c’est toujours comme ça quand c'est la première fois »
déclarait Montagny. « Je ne savais pas quoi prévoir, mais c’était pas si mal. Je voulais suivre le rythme de Takuma, ce que j’ai fait. Il était un peu plus rapide, mais il avait une voiture plus légère de 10 kilos que moi.
C’est dommage de ne pas avoir vu le drapeau à damiers, mais c’est la course ! »

Le patron de l’équipe japonaise, Aguri Suzuki, aura plusieurs réunions lundi et mardi pour discuter avec Honda et ses partenaires à propos de l’avenir de Yuji Ide.

« Nous n'avons pris aucune décision pour le moment à propos de notre deuxième pilote pour le Grand Prix d’Espagne. Nous devrions savoir où nous sommes dans deux jours » concluait-il.

Image IPB

J-P.K
© CAPSIS International

#686 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages

Posté 10 May 2006 - 17:32

Juan Pablo Montoya : "Michael Schumacher devrait se retirer"

Juan Pablo Montoya, pilote McLaren, pense que Michael Schumacher devrait se retirer en cette fin de saison. Selon le colombien, Schumacher devrait mettre un terme à sa carrière pendant qu'il est en haut de l'affiche…

"Je pense que ses succès de cette année devraient lui permettre de se retirer." Commente Montoya à la Gazzetta Dello Sport. "Il devrait tout stopper pendant qu'il est au top. Il serait fou de continuer en F1 après avoir gagné le titre cette saison."

Image IPB

Source (article + photo) : F1racing.net

#687 jullien

jullien

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 10 May 2006 - 20:29

Là, je pense que s'il continue alors qu'il ne gagne plus et même si l'envie de piloter est toujours présente, il va se ridiculiser car les jeunes loups ne lui feront aucun cadeau, il aurait mieux valu qu'il quitte la scène de la F1 en pleine gloire, mais ce n'est que mon avis.... :buzz:

Voir le message

Moi je trouve que ceux qui partent en pleine gloire(tous sports confondus),nous laisse sur notre faim.Je trouve ça frustrant de quitter la compete sans avoir été battu.(ex lance amstrong).shumi a gagné sept titres,il pourra finir bon dernier qu'il sera toujours respecté :) :jap:

Bien sur s'il décide de rester encore quelques années en f1 et qu'il soit toujours aux fraises,là c'est sur faudra qu'il laisse sa place,mais tant qu'il prend des points,ne serait ce pour son équipe.
Je rappelle qu'il y a plein de pilote qui sur une carriere ne marquent que quelques points :( et qui ne gagneront jamais de courses!

#688 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages

Posté 18 May 2006 - 17:30

Flavio Briatore et son avenir chez Renault ?????

Flavio Briatore va-t-il rester chez Renault au-delà de la fin de l'année 2006 ? Renault le souhaite, mais Flavio hésite...

Renault a en effet proposé un nouveau contrat à Flavio Briatore et ce dernier l'a examiné attentivement, mais hésite à y apposer sa signature. "Il y a d'autres personnes qui peuvent faire mon travail," affirme Flavio Briatore.

Pour Alain Dassa, le nouveau directeur de Renault F1, le renouvellement du contrat de Flavio Briatore est une priorité. "Nous devrons nous pencher sur le renouvellement du contrat de Flavio Briatore. C'est un élément indispensable de l'équipe et nous ferons tout pour qu'il reste," déclarait-il à la fin du mois d'avril.

"Si nous lui donnons ce qu'il lui faut pour que l'équipe reste au sommet, je suis persuadé qu'il serait très heureux de signer avec nous," ajoute encore Alain Dassas.

Image IPB

Daniel THYS
© CAPSIS International

#689 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)

Posté 24 May 2006 - 18:34

Rossi dit NON a la F1 (pour le moment...)

Valentino Rossi a révélé qu’il ne participera pas au championnat du monde de Formule Un la saison prochaine. Une décision qui vient mettre un terme aux spéculations et qui est tout sauf une surprise, tant le virtuose du guidon s’était ces derniers temps désintéressé de la discipline reine du sport automobile.

« Je dis non à la F1, au moins pour le moment » avoue Rossi dans une formule qui laisse entendre qu’il ne souhaite pas totalement refermer la porte de la F1, mais qui lui claquera sans aucun doute au nez s’il tente de l’entrouvrir à nouveau.

« L’expérience fut fabuleuse d’un point de vue technique, et surtout au niveau personnel : j’ai pu rencontrer des gens exceptionnels. Je remercie Luca Di Montezemolo, Jean Todt et toute l’équipe de m’avoir offert cette belle opportunité. Je pense cependant que je n’en ai pas fini avec la moto : elle me stimule encore énormément et j’y évoluerai encore un peu plus longtemps. »

Source : GP2006.com

#690 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages

Posté 26 May 2006 - 16:15

Frentzen flashé a 214km/h près d'Avignon !

Le pilote allemand de Formule 1 contrôlé jeudi à 214 km/h sur l'autoroute près d'Avignon est Heinz-Harald Frentzen, qui court aujourd'hui en supertourisme, a-t-on appris vendredi auprès des gendarmes.

Frentzen, 39 ans, a été intercepté vers 16H30 à hauteur de Morières-les-Avignon (Vaucluse) au volant d'une puissante voiture de marque allemande alors qu'il circulait dans le sens sud-nord. Il se rendait sur le circuit de Magny-Cours (Nièvre).

Son permis lui a été immédiatement retiré et son véhicule a été immobilisé. Les gendarmes, qui avaient refusé jeudi de dévoiler son identité, lui ont également infligé une amende de 750 euros.

source: F1.racing-live.com

#691 lapprenti

lapprenti

God Save The Triple

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 27 May 2006 - 09:36

Rossi dit NON a la F1 (pour le moment...)

Valentino Rossi a révélé qu’il ne participera pas au championnat du monde de Formule Un la saison prochaine. Une décision qui vient mettre un terme aux spéculations et qui est tout sauf une surprise, tant le virtuose du guidon s’était ces derniers temps désintéressé de la discipline reine du sport automobile.

« Je dis non à la F1, au moins pour le moment » avoue Rossi dans une formule qui laisse entendre qu’il ne souhaite pas totalement refermer la porte de la F1, mais qui lui claquera sans aucun doute au nez s’il tente de l’entrouvrir à nouveau.

« L’expérience fut fabuleuse d’un point de vue technique, et surtout au niveau personnel : j’ai pu rencontrer des gens exceptionnels. Je remercie Luca Di Montezemolo, Jean Todt et toute l’équipe de m’avoir offert cette belle opportunité. Je pense cependant que je n’en ai pas fini avec la moto : elle me stimule encore énormément et j’y évoluerai encore un peu plus longtemps. »

Source : GP2006.com

Voir le message

Faut dire qu'il est en galere la, donc forcement ça donne un challenge enorme pour lui de remonter tt les points perdus, et ne pas ce laisser marcher sur les pieds par les petits nouveaux :)

pi la formule 1 ça a 2 roues et 3cylindres de trop !!!

#692 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages

Posté 16 June 2006 - 19:16

Giancarlo Fisichella et Eddie Jordan en justice ?

Giancarlo Fisichella qui avait bouclé sa dernière saison pour Jordan en 2003 attendrait encore une partie de son salaire de cette saison-là. On parle d'une somme de 600.000 dollars. Une paille!

Fisichella essayerait de régler ce différend à l'amiable avec son ancien patron, Eddie Jordan, mais le temps passe et il n'est pas impossible que le pilote italien se décide finalement à porter cette affaire devant la justice anglaise.

"Je ne peux pas nier cela - affirme Enrico Zanarini, le manager de Fisichella - mais il s'agit d'une affaire privée et je ne veux faire aucun commentaire à ce sujet."

Eddie Jordan ne perd pas encore son sang froid et se demande tout simplement si Fisichella compte l'attaquer à titre personnel ou bien va-t-il demander des comptes à son ancienne équipe, qui est aujourd'hui la propriété d'Alex Shnaider (Midland).

En attendant de le savoir, Eddie Jordan a décidé de garder le silence. "Je ne veux pas commenter cela avant d'en savoir un peu plus," déclare-t-il laconiquement.

Image IPB

Daniel THYS
© CAPSIS International

#693 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages

Posté 23 June 2006 - 17:35

Lewis Hamilton chez McLaren-Mercedes en 2007 ???

Lewis Hamilton qui domine actuellement le championnat GP2 aurait signé un contrat avec McLaren et cela ferait de lui l'équipier de Fernando Alonso en 2007. C'est ce qu'affirme le journal espagnol As.

Le journal espagnol affirme encore que Pedro de la Rosa restera pilote d'essai une année de plus. Quant à Juan Pablo Montoya, il serait sur le point de conclure avec Red Bull ou avec BMW. McLaren lui aurait bien remis une offre, mais le Colombien n'aurait pas apprécié que Ron Dennis lui réduise son salaire et l'aurait donc rejetée...

Faut-il encore préciser que Lewis Hamilton, jeune homme de 21 ans (né le 07/01/1985), a un tonton très célèbre. Est-ce le photographe David Hamilton? Non, bien sûr, il s'agit plus simplement de Ron Dennis, le patron de l'équipe McLaren Mercedes.

Image IPB

Daniel THYS
© CAPSIS International

#694 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 24 June 2006 - 10:20

Il est vraiment TRES fort, y'a des chances qu'on le voit très rapidement en F1 !

#695 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages

Posté 24 June 2006 - 20:43

Quant à Juan Pablo Montoya, il serait sur le point de conclure avec Red Bull ou avec BMW. McLaren lui aurait bien remis une offre, mais le Colombien n'aurait pas apprécié que Ron Dennis lui réduise son salaire et l'aurait donc rejetée...

Et pourquoi pas chez Renault au coté de Fisichella ?

P.S : d'accord avec toi dTect ;) !

#696 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages

Posté 28 June 2006 - 14:10

Quel avenir pour Juan Pablo Montoya ????

Juan Pablo Montoya n'est pas assuré de rester chez McLaren et même si sa boîte aux lettres doit bien avoir vu passer quelques propositions pour 2007, il ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

Chip Ganassi, son ancien patron dans le championnat Champ Car lui aurait même fait savoir qu'il pouvait revenir "à la maison" quand il le voulait. De préférence dès 2007...

"Je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir - admet Juan Pablo Montoya, dans les colonnes du magazine Auto Motor Und Sport - pour l'instant, je n'y pense pas trop. Retourner chez Ganassi? Tout est possible! Pour l'instant, je suis à l'aise avec ça.
Je vais examiner toutes les options et je verrai bien ce qui arrivera. Je ne m'inquiète pas à ce sujet."

Le magazine allemand affirme encore qu'un retour chez Williams n'est pas à exclure. On l'annonce aussi avec insistance chez Red Bull. Mais pour l'instant, ce ne sont que de vagues rumeurs...

Image IPB

Daniel THYS
© CAPSIS International

#697 typhoon75

typhoon75

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 28 June 2006 - 17:32

Les rumeurs c'est chiant car on veux le verité lol merci pour cette article :P

#698 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages

Posté 30 June 2006 - 21:55

Rumeurs et autres bruits de couloir....

Juan Pablo Montoya pourrait retourner chez Williams après deux saisons passées chez McLaren. C'est ce qu'affirme aujourd'hui le journal espagnol As.

Il y a quelques jours, ce même journal affirmait que le jeune Lewis Hamilton avait déjà signé un contrat avec McLaren et qu'il sera donc l'équipier de Fernando Alonso chez McLaren en 2007.

Aujourd'hui, ils écrivent que Montoya est en difficulté chez McLaren et qu'il devra donc quitter l'équipe à la fin de la saison. S'il n'y a pas de baquet pour le Colombien chez McLaren en 2007, on peut en effet estimer qu'il est "en difficulté" au sein de cette équipe...

Toujours d'après le journal As, Montoya remplacera Mark Webber, qui lui, s'en ira chez Red Bull.
.. avec le moteur Renault sous le coude! On sait que Flavio Briatore est le manager du pilote australien et que cela devrait aider à ce que cette transaction aille à son terme.

Il nous faudra cependant attendre la confirmation de tout cela...

Image IPB

Source : F1-Live.com
Daniel THYS
© CAPSIS International

Quelques rumeurs de plus...

Tout comme Juan Pablo Montoya, Kimi Raikkonen pourrait quitter l'équipe McLaren à la fin de cette saison. On le dit sur le départ pour Ferrari ou Renault.

C'est aussi ce que pense Nico Rosberg. "Il devrait aller chez Ferrari ou Renault. Mais je pense qu'il ira chez Renault, car leur voiture est meilleure," déclare le jeune pilote allemand dans les colonnes du Sport Bild.

Quant au journal As, très en pointe sur le front des rumeurs cet été, il n'hésite pas à affirmer que le contrat entre Renault et Kimi Raikkonen officialiseront leurs fiançailles à l'occasion du Grand Prix de France.

Si cela devait se vérifier, cela voudrait dire que Renault affiche d'ores et déjà complet pour 2007 avec Fisichella et Raikkonen. Heikki Kovalainen devra donc se trouver une autre équipe, car il a affirmé dans les colonnes de l'hebdomadaire Autosprint qu'il n'acceptera pas de faire une année de plus au poste de pilote d'essai...

Mais Kovalainen semble ne pas encore avoir perdu ses derniers espoirs de rester chez Renault, en tant que titulaire. "Ma priorité est de rester. Je connais l'équipe et toutes les personnes qui y travaillent et il serait dommage de gâcher tout le travail accompli jusqu'à présent."

On peut aussi penser que Renault pourrait trouver un baquet pour Kovalainen au sein de l'une des deux équipes de la galaxie Red Bull contre la fourniture de moteurs. Nous verrons bien...

Image IPB

Daniel THYS
© CAPSIS International

#699 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages

Posté 11 July 2006 - 21:00

Juan Pablo Montoya retournera aux USA en 2007

Sa décision est prise : Juan Pablo Montoya retournera aux USA au terme de la saison de F1 pour y retrouver l’écurie Ganassi. Après avoir remporté le championnat CART et les 500 Miles d’Indianapolis pour le compte de l’équipe américaine, le Colombien a décidé de relever un nouveau défi : gagner en NASCAR !

Un choix qui peut paraître surprenant, pas pour Montoya : «Quand vous dites aux gens que vous quitter la F1 pour le NASCAR, certains pensent que je suis fou, mais je crois que ce sera passionnant. C’est un grand défi. Ce va probablement être le défi le plus dur de ma carrière. »

« Vous avez 36 courses et vous y affrontez des très bons pilotes. La compétition est très relevée. Je suis content d’en faire partie, ça va être passionnant. Naturellement, je veux gagner mais je pense que ça va être beaucoup plus dur que les gens le pensent » avouait Juan Pablo.

« D'abord, je dois finir la saison de F1 – après, je pense que je vais avoir un hiver très occupé. Nous ferons autant d'essais que possible. Venir en NASCAR en tant que débutant va être une toute nouvelle expérience. J’ai déjà travaillé avec Chip Ganassi et nous avons eu beaucoup de succès ensemble » rappelait-il.

« J'ai beaucoup regardé les courses de NASCAR, même avant de commencer à en discuter avec Chip Ganassi.
Ça va être dur, mais si tout va bien, j’apprendrais vite et - à la fin de la saison – j’espère obtenir de bons résultats »
affirmait Montoya lors d’une conférence de presse, dimanche sur l’ovale de Chicago.

« Je ne pense pas que vous puissiez être heureux simplement parce que vous gagnez beaucoup d’argent. Quand j'ai appelé Chip Ganassi, je lui aie dit : "tu sais quoi, je veux revenir à la compétition, et je crois que le meilleur endroit pour le faire, c’est là" ! Il a demandé à mon père si j’étais vraiment décidé à franchir le cap... il lui a dit qu’il ne m’avait jamais vu aussi déterminé » racontait Juan Pablo.

« Chip Ganassi est quelqu’un d’honnête qui vous parle franchement. Il sait aussi que je lui donnerai toujours une réponse honnête et c'est pourquoi nos rapports ont toujours été bons. Ce n'est pas une question d’argent, j’ai signé pour trois ans, et je crois que ce seront les trois années les plus heureuses de ma carrière depuis longtemps » déclarait le Colombien.

« Je pense qu’au début, ça va être très difficile. Il y a de très, très bons pilotes ici et c'est une forme complètement différente de course automobile. Cela va prendre du temps d'apprendre. Nous avons signé un contrat de plusieurs années parce que ça va prendre un certain temps pour être au top niveau en NASCAR, mais le but final - naturellement – est de gagner » insistait-il. « Il va y avoir des courses où nous ne terminerons pas, d’autres que nous terminerons en 30ème position, mais où je serais juste heureux de ramener la voiture en une seule pièce et - le week-end suivant – peut-être serai-je dans le Top 10 ou le Top 5 ! »

«Je pense que je perdrai quelques supporters, mais j’en gagnerai d'autres. Je suis Colombien et j’ai une maison à Miami. Pouvoir aider la NASCAR à augmenter son audience sur le marché latin avec la présence d’un pilote hispanique est très bon. Je pense que nous sommes tous gagnants »
concluait Montoya.

Image IPB

J-P.K
© CAPSIS International

#700 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages

Posté 13 July 2006 - 19:38

Juan Pablo Montoya et McLaren-Mercedes se séparent !!!

Le Colombien Juan Pablo Montoya et l’équipe McLaren Mercedes ont décidé de se séparés quelques jours après que le pilote ait annoncé sont départ pour les USA – et le championnat NASCAR l'année prochaine.

Un communiqué - publié par McLaren mardi matin – affirme que le pilote et l’écurie avaient finalement conclu un accord mutuel pour que la séparation soit immédiate.

Il sera remplacé ce week-end à Magny-Cours par l’Espagnol Pedro de la Rosa.

« Juan Pablo est un pilote passionné, un caractère immensément agréable qui sera assurément plus heureux en NASCAR » déclarait Ron Dennis.
« Nous avons convenu qu'avec toutes les choses qui se produisent dans la vie de Juan Pablo en ce moment, il devait prendre un certain recul et se préparer professionnellement et personnellement à son avenir aux USA. »

Image IPB

J-P.K
© CAPSIS International

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)