Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Actualités de la Formule 1.

750 réponses à ce sujet

#621 typhoon75

typhoon75

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 12 January 2006 - 20:12

je suis content pour kartikayen car c'est un pilote qui a fait ses preuves avec une voiture qui n'ai pas competitive

Voir le message

c'est vrai quand 2005 il c'es bien debrouller pourtant la voiture a encore des progrès a faire

kevin

Voir le message

Je ne suis en aucun cas d'accord avec vous ! :endesaccord:
Je peux vous citer, 2 pilotes qui ont fait leurs preuves l'année dernières, sur une monoplace inconduisible. Il sagit de Christian Albers et Tiago Monteiro. 1ère année en F1 pour ces 3 pilotes. Tiago Monteiro, sans compter sans 3ème place au GP d'Indianapolis, a fint 8ème (donc 1 points) avec une Jordan, ce qui bn'est pas rien, sans compter, tous les GP ou il est passé sous le drapeaux à damier. Quand à Christan Albers, il a effectuer de belle qualifs avec une Minardi qui était réputer comme inconduisable. 16ème sur la grille /20 c'est pas mauvais pour une Minardi ;) !

Mais pour Narain Karthikeyan, y'a peut être eu une voiture difficile, probablement avec une autre écurie on pourrait mieux voir ce qu'il vaut réellemnt, mais pour le moment, je ne le trouve pas super !

Voir le message

c'est sur christiane albers reste mon coup de coeur de l'année c'est un pilote que j'affectionne :rolleyes:

#622 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 13 January 2006 - 22:36

C'est sur j'suis d'accord avec toi Nico, Kartikeyan a pas prouvé grand chose cette saison, il a été ultra dominé par Monteiro justement <_<
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#623 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)

Posté 15 January 2006 - 09:47

Montagny en Champ Car ?

Franck Montagny tentera de trouver chaussure à son pied de l’autre côté de l’Atlantique, dans le championnat Champ Car. En négociations avec PKV Racing et Rocketsports, il effectuera des essais avec la première nommée, à Sebring les 26 et 27 Janvier.

Franck s’envolera pour le continent nord américain la semaine prochaine, afin de mouler son baquet et de s’intégrer au mieux au sein de l’équipe PKV Racing. « De retour aux affaires ! Ça fait du bien… » avoue Franck. « Je suis ravi d’avoir cette opportunité avec l’une des toutes meilleures écuries du championnat. »

PKV Racing est l’une des écuries phares du championnat Champ Car. Fondée par Dan Pettit, Kevin Kalkhoven (également patron du Champ Car) et Jimmy Vasser, PKV Racing a inscrit 356 points en 2005 (avec Jimmy Vasser et Cristiano Da Matta) et se pose comme l’une des formations les plus riches techniquement, humainement et financièrement. Elle agit comme un aimant sur les jeunes pousses du sport automobile mondial. Pléthore de talents ne nuit pas : Ryan Briscoe, Ryan Dalziel, Giorgio Pantano et Katherine Legge ont roulé avec PKV à Sebring en Décembre, Crisitano Da Matta est encore dans la course au baquet, alors que l’écurie réfléchit à une possible retraite de Jimmy Vasser, qui pourrait définitivement passer de l’autre côté du muret des stands en 2006. La concurrence sera donc rude pour Franck Montagny, mais le Français a les idées claires.

source : gp2006

#624 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages

Posté 15 January 2006 - 09:53

Renault Rapelle Montagny !!!

Suite a la legere blessure de Fernando Alonso Mercredi dernier (pas grand chose un nerf pincé...) , Renault a décidé de rapeller Franck Montagny.

Jeudi, Renault a donc contacté Montagny en lui demandant de venir supléer Alonso au cas ou (Finalement il n'aura meme pas tourné...).

Un membre du team Renault a déclaré : « Fernando pourrait ne pas rouler demain (jeudi donc...), petit pépin de santé, rassurez-vous rien de grave. Nous avons besoin d’un pilote aussi rapide que Fernando. C’est vital pour notre programme d’essais de la semaine. Franck est le seul… »

Si Franck est le seul pilote aussi rapide que Fernando, pourquoi renault ne le garde pas et surtout pourquoi n'est-il pas encore en F1 comme titulaire ???? :angry:

Tout le monde s'accorde sur le talent énorme de Franck, mais cependant il n'est toujours pas arrivé dans un baquet de titulaire (et ce sera pas encore l'an prochain...) , toujours ce probleme de fric pour percer, le talent ne suffit plus :angry:

#625 typhoon75

typhoon75

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages

Posté 15 January 2006 - 13:07

jene sais pas si tu as remarqué mais fisicella et alonso on un baquet pour 2007 les pilote d'essaie s'envont alors j'ai pensé que renault se retire petit a petit de monde de la F1 pou aller ote par ils ont rempli leur liste

#626 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages

Posté 15 January 2006 - 13:15

C'est ce que pal mal de gens pensent : Alonso saurait quelque chose qu'on ne sait pas...

Sauf que Montagny est parti car Renault lui a préféré Kovalonen ... Et Fisichella n'a pas de contrat pour 2007, il déclare a tout bout de chant qu'il resterait bien chez Renault justement :unsure:

#627 typhoon75

typhoon75

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages

Posté 15 January 2006 - 13:20

moi je dis boff boff il y a des trucs dont on est pas aucourant

#628 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 15 January 2006 - 18:22

jene sais pas si tu as remarqué mais fisicella et alonso on un baquet pour 2007 les pilote d'essaie s'envont alors j'ai pensé que renault se retire petit a petit de monde de la F1 pou aller ote par ils ont rempli leur liste

Voir le message

C'est ce que pal mal de gens pensent : Alonso saurait quelque chose qu'on ne sait pas...

Sauf que Montagny est parti car Renault lui a préféré Kovalonen ... Et Fisichella n'a pas de contrat pour 2007, il déclare a tout bout de chant qu'il resterait bien chez Renault justement :unsure:

Voir le message

Je pense à ça aussi, mais ce serait pour quel autres championnat ?
Pourquoi pas le WRC, vu que Citroën et Peugeot n'y sont plus !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo

#629 typhoon75

typhoon75

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages

Posté 15 January 2006 - 19:29

c'est a ca que je pensais :) :blbl:

#630 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages

Posté 15 January 2006 - 20:08

c'est a ca que je pensais  :)  :blbl:

Voir le message

J'avais entendu un reportage de Louis Schweitzer à ce moment là encore président de Renault qui parlais de la Logane et il a sortit l'idée de pourquoi pas faire rouler la Logane en WRC.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

#631 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages

Posté 18 January 2006 - 17:31

Réaction de Flavio Briatore sur le départ de Fernando Alonso et de Michelin !!!

Le directeur général de l’écurie Renault F1, Flavio Briatore, a estimé mardi à Paris que McLaren-Mercedes avait manqué de respect en annonçant l'arrivée du champion du monde de Formule 1, l'Espagnol Fernando Alonso, au sein de l'écurie britannique à compter de 2007.

« Il n'y a pas eu de respect dans l'annonce » a déclaré l'Italien. « Cela n'a pas été agréable. En Formule 1, on doit avoir plus de respect. Cela fait 7 ans que Ron Dennis n'a pas gagné le championnat, alors il essaye de fabriquer de bonnes nouvelles » a-t-il ajouté.

Briatore, également manageur d'Alonso, a, en revanche, nié avoir été mis dans la confidence du transfert de son poulain vers la concurrence. « Je n'étais pas au courant » a-t-il affirmé. « Il l'a fait tout seul. Cela fait 5 ans qu'il était avec Renault, il n'allait pas passer toute sa vie avec nous. Quand quelqu'un est le plus fort, c'est normal qu'il ait besoin d'un nouveau challenge. »

Pour le patron de Renault, le prochain départ du plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1 (24 ans) ne devrait pas avoir d'incidence sur le fonctionnement et le rendement de l'écurie française. « J'espère que la situation ne va pas changer » a-t-il souhaité. « On est des professionnels. »

Evoquant également les dossiers brûlants de la F1, Briatore a jugé comme une "surprise" le retrait du manufacturier français de pneumatiques Michelin à la fin de la saison 2006.

« On ne peut pas dire que nous sommes contents de voir Michelin quitter la F1 » a-t-il indiqué. « Pour nous c'est un cas de force majeure. Donc on espère que Michelin va mettre tout son savoir-faire et toute sa puissance pour partir avec le titre de champion du monde. »

Selon lui, en 2006 la lutte pour le titre devrait une nouvelle fois se jouer entre Renault, McLaren-Mercedes et Ferrari en dépit de la nouvelle réglementation qui prévoit des qualifications en trois phases et le retour des changements de pneus pendant la course.

« Il n'y a pas de miracle en Formule 1 » a-t-il insisté. « Ceux qui profiteront des nouveaux règlements seront toujours les meilleures équipes. J'espère que cela amènera plus d'intérêt pour le public, les spectateurs et ceux qui aiment la F1. »

En ce qui concerne la nouvelle Renault R26 : « les premiers tests à Jerez ont été très confortables. Le jugement des pilotes est positif. Fisichella a même dit qu'elle était meilleure que la voiture de 2005 » concluait Briatore.

Image IPB

Source (article + photo) : F1-Live.com
JPK, d'après AFP
© CAPSIS International

#632 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages

Posté 20 January 2006 - 19:09

J'avais entendu un reportage de Louis Schweitzer à ce moment là encore président de Renault qui parlais de la Logane et il a sortit l'idée de pourquoi pas faire rouler la Logane en WRC.

Exact le projet Logan en WRC n'a pas encore été mis au placard, mais je suis pas sur que ce serait sous le nom de Renault ...

#633 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages

Posté 20 January 2006 - 22:23

Exact le projet Logan en WRC n'a pas encore été mis au placard, mais je suis pas sur que ce serait sous le nom de Renault ...

Voir le message

Infomation du 15 Septembre 2005
Dacia Logan Rally Super 2000

Le coût d’une saison WRC étant trop onéreux, la FIA propose aux constructeurs une nouvelle formule baptisée 'Super 2000’ qui se caractérise par 4 roues motrices et un moteur atmosphérique de 2.0 l de cylindrée.
Fiat s’y est déjà intéressé avec une Punto Super 2000 que la marque vient de présenter à Francfort, Renault fait de même avec sa division Dacia.
Ainsi une Logan Super 2000 a effectué des tests dans le Sud-est de la France avec à son volant Simon Jean-Joseph et une collaboration poussée avec Renault Sport, vous pouvez voir une vidéo en cliquant ici.
Encore non-officiel, ce programme n’en est qu’à son commencement mais les premiers tours de roues semblent concluants, puisque aucun problème de jantes n’est survenu selon les moqueries des futures constructeurs concurrents. Affaire à suivre…

Image IPB
Image IPB

Source : leblogauto.com
Crédit photos : Alexandre Bégot
Crédit vidéo : Anthony Bailet

#634 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages

Posté 21 January 2006 - 20:40

GP de Belgique sauvé par Ecclestone mais sacrifié pour 2006

Le roman fleuve du Grand-Prix de Belgique a probablement trouvé son épilogue cette fin de semaine, avec un ‘happy end’ qui passera tout d’abord, vraisemblablement, par une rupture douloureuse entre la F1 et le circuit de Spa-Francorchamps – pour ce qui sera le deuxième divorce en quatre ans après la quarantaine de 2003.

Bernie Ecclestone aurait en effet décidé, face aux problèmes inextricables dans lesquels le Grand-Prix de Belgique se débattait depuis plusieurs années (la faillite de Didier Defourny, ancien organisateur a servi de détonateur ces derniers mois), de se porter acquéreur de l’évènement. La région Wallone paierait une indemnité de $18 millions, à rajouter aux $15 millions nécessaires aux travaux d’amélioration à apporter au circuit et réclamés par Ecclestone.

En contrepartie, ce dernier s’engagerait à organiser le Grand-Prix de Belgique sur le mythique tracé des Ardennes, à ses risques et périls et sur une période de 5 ans à partir de 2007… ce qui propulserait 2006 dans les oubliettes du calendrier, les travaux de réfection n’étant, pour l’heure, pas dans les temps.

A moins d’une opération de la dernière chance – orchestrée par exemple par Philippe Gurdjian, adepte des miracles – le GP de Belgique pourrait donc être annulé cette année, pour mieux rebondir la saison suivante.

source : gp2006.com

Miniature(s) jointe(s)

• _16_Spa_Francorchamps_2005__Schumi_a_l__eau_rouge.jpg

#635 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages

Posté 24 January 2006 - 18:44

Juan Pablo Montoya est ouvert à toutes propositions pour 2007 !

Juan Pablo Montoya n’attendra pas interminablement que l’écurie McLaren Mercedes lui fasse une proposition pour 2007 et avertit son employeur actuel qu’il déciderait lui-même de son propre avenir.

Conscient qu’il n’y a déjà plus qu’une seule place de disponible au sein de l’équipe anglo-allemande - suite à l’annonce faite par Ron Dennis juste avant Noël à propos de l’arrivée de l’Espagnol Fernando Alonso – le pilote colombien se dit ouvert à toutes propositions.

« Je regarde autour de moi pour savoir ce que je vais faire. On ne sait pas encore ce qui va se produire chez McLaren, mais je suis ouvert à toutes les offres. Je dois envisager l’avenir mais je n’attendrai pas éternellement que Ron Dennis se décide » confiait Juan Pablo. « Je n'attends personne, je fais mon travail et je regarde autour. Si quelqu’un m'offre ce que je veux, alors je partirai... on verra ! »

Juan Pablo n’a d’ailleurs pas perdu son temps et entamé ses recherches dès qu’il a su que McLaren ne ratifierait pas l’option valable jusqu’au 31 décembre 2005. « J’ai commencé à envisager diverses possibilités avant même qu'il ait annoncé l’arrivée de Fernando » précisait le Colombien. « Je ne sais pas si j’ai besoin de rester ici. S’ils ne me veulent plus, c’est certains que j’irais chercher ailleurs. »

« Je suis heureux de dire que j'ai fait la majeure partie du développement de la voiture l'année dernière et cette année » poursuivait Montoya. « Quand nous avons débuté l'année dernière, nous avons commencé par avoir une voiture rapide mais qui ne gagnait pas. J'ai fait beaucoup d'efforts, j'ai proposé beaucoup d'idées et la voiture est ainsi devenue plus rapide. Nous avons alors commencé à remporter des courses – dans mon esprit, je sais que j'ai fait du bon travail ! »

« Mais, la question est : Ai-je vraiment envie de rester ici ? Il y a tant de choses qui rentrent en ligne de compte, ça ne me dérange pas d’en parler. Vous devez regarder ce qui est disponible et puis prendre une décision » ajoutait-il.

Montoya a indiqué clairement, cependant, qu'il ne poserait pas d’ultimatum à son patron. « Quel intérêt de fixer une date limite si Ron Dennis me dit à ce moment là qu’il n’a pas pris de décision. Que pouvez vous faire... lui mettre votre poing dans la figure ? Il n’y a rien à gagner à poser un ultimatum » estimait Juan Pablo.

Des bruits de couloirs annoncent déjà Montoya partir chez Red Bull, où renouer ses liens avec BMW. « Je pense, à l'heure actuelle, que si vous aviez une proposition de Ferrari, de Renault ou de BMW, ou un engagement à long terme avec une ou deux autre équipe, alors il faut la vous la saisir. J’ai travaillé avec BMW. Ils ont fait de bons moteurs, très puissants. Mais la question est : peuvent-ils construire un bon châssis ? »

Interrogé sur l’effet provoqué par l’annonce du recrutement de Fernando Alonso, Montoya semble avoir mieux digéré la chose que son équipier : « de ce que j'ai entendu dire, je l'ai mieux pris que Kimi. Je pense que Ron était perplexe avant de m'appeler parce qu'il ne savait pas comment j’allais réagir. »

« Quand il me l'a dit, je lui ai répondu : ‘c’est bon pour vous’ et il est resté muet. Qu’avais-je de plus à dire ? C’est son équipe, sa chose. Il fait ce qu’il veut. Je me donnerais à fond cette saison et si pour lui, le mieux que je puisse faire n’est pas suffisant, alors il devra trouver quelqu'un d'autre » concluait Montoya.

Image IPB

Source (article) : F1-Live.com
J-P.K
© CAPSIS International

#636 typhoon75

typhoon75

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages

Posté 24 January 2006 - 18:59

ce que j'aime bien chez lui (montoya) c'est qu'il est toujours direct et tourne pas autour du pot :cool:

#637 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages

Posté 24 January 2006 - 19:46

ce que j'aime bien chez lui (montoya) c'est qu'il est toujours direct et tourne pas autour du pot  :cool:

Voir le message

D'accord avec toi ;) !

Mais, pourquoi pas J.P.Montoya chez Renault à la place de F.Alonso ?
Il y a rien qui en empêche :) !

#638 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages

Posté 26 January 2006 - 20:09

Valentino Rossi : le retour !

Lors de la présentation de la nouvelle Ferrari 248 F1, Jean Todt avait déclaré que Valentino Rossi allait encore effectuer des essais avec la Scuderia, mais que ce n'était pas encore sûr à 100%.

Aujourd'hui c'est sûr : Valentino Rossi sera en piste du 31 janvier au 2 février, sur le circuit de Valencia. Mais la grande nouveauté de cette séance d'essais, c'est que Rossi ne sera pas seul en piste.

Pour la Scuderia, il y aura en effet Michael Schumacher et Felipe Massa qui disposeront de nouvelles 248 F1. Seront présentes aussi les équipes Renault, McLaren, Honda, Toyota, Williams et BMW Sauber.

On pourra donc, pour la première fois, comparer les performances de Valentino Rossi et de ses probables futurs adversaires en F1. Précisons encore que Valentino ne devrait pas rouler avec une nouvelle 248 F1, mais au volant d'une vieille F2004 (celle qui a signé le meilleur temps hier à Barcelone).

Image IPB

Source (article) : F1-Live.com
Daniel THYS
© CAPSIS International

#639 typhoon75

typhoon75

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages

Posté 27 January 2006 - 20:06

je l'adore ce rossi

il a la rage reste sobre

c'est vraiment un pilote que j'aime

AU faite Nico je te passe devant la

Kartikayen part comme pilote essayeur chez Williams

#640 Nico

Nico

Mécanicien VL, VU, VI

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages

Posté 27 January 2006 - 20:17

AU faite Nico je te passe devant la

Kartikayen part comme pilote essayeur chez Williams

Voir le message

Il n'y a aucun soucis, le but même de ce topic et de pouvoir s'échanger des infos en nous, mais en rapport avec la Formule 1 ;) !

N'hésite pas et n'hésitez pas à en afficher ;) !

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)