Actualités de la Formule 1.
#642
Posted 28 January 2006 - 22:23
Narain Karthikeyan rejoint Williams-Cosworth en 2006 !!!!!!Kartikayen part comme pilote essayeur chez Williams
L’Indien Narain Karthikeyan a été confirmé dans un rôle de pilote d’essais pour le compte de l’équipe Williams en 2006.
Il partagera le travail avec l’Autrichien Alex Wurz pour aider Mark Webber et Nico Rosberg à développer la future FW28, présentée aujourd’hui.
« Les brefs essais de Narain en décembre ont fait très bonne impression à nos ingénieurs. Avoir une saison de compétition d’expérience à son crédit est également avantageux pour nous – je suis heureux que nous puissions maintenant formellement confirmer sa nomination dans l'équipe » déclarait Sir Frank Williams
Narain Karthikeyan se disait soulagé d’avoir trouver refuge quelque part en 2006 : « Ça m’a pris du temps pour démêler la situation et savoir ce que j’allais faire cette saison, mais après avoir essayé la Williams à la fin de l'année dernière, rejoindre cette équipe était la meilleure option pour moi. »
« Je suis enchanté que nous puissions finalement confirmer ceci aujourd'hui. J'attends avec intérêt de rouler avec la nouvelle FW28 et d’apporter ma contribution à la compétitivité de Williams cette saison » concluait Narain.
Source (article + photo) F1-Live.com
J-P.K
© CAPSIS International
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#643
Posted 28 January 2006 - 22:45
Williams-Cosworth signe avec Tata pour 1 anNarain Karthikeyan rejoint Williams-Cosworth en 2006 !!!!!!Kartikayen part comme pilote essayeur chez Williams
Peu après la confirmation de l'engagement de Narain Karthikeyan au poste de pilote d'essai, l'équipe Williams nous annonce que le groupe indien Tata devient l'un de ses sponsors.
Un hasard ? Certainement pas, puisque l'on sait que Tata est la société qui a permis à Narain Karthikeyan de rouler pour Jordan l'année dernière en finançant en partie sa saison.
Tata est un énorme conglomérat qui emploie près de 220.000 personnes et qui exporte produits et services dans plus de 140 pays.
Tata représente 2,6% de l'activité commerciale de l'Inde. C'est donc un géant et Frank Williams l'accueille au sein de son équipe comme il se doit. "Accueillir une compagnie du calibre de Tata chez Williams est extraordinairement satisfaisant - déclare le patron - la F1 fournira non seulement des débouchés au groupe Tata, mais l'équipe tirera également bénéfice de leur expertise considérable dans divers domaines techniques."
Le logo de Tata apparaîtra sur le nez de la Williams FW28 qui sera présentée cet après-midi. Les pilotes porteront aussi les couleurs de cette société sur leur casque et sur leur combinaison.
Ce contrat entre Tata et Williams est d'une durée de un an seulement, comme semble l'affirmer Romit Chaterji, le vice-président du conglomérat indien. "Nous sommes très heureux de devenir les partenaires d'une équipe aussi réputée que Williams et aussi d'avoir l'occasion de soutenir Narain une année de plus."
Source (article + photo) : F1-Live.com
Daniel THYS
© CAPSIS International
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#644
Posted 29 January 2006 - 00:24
les journalistes nous montre que les bon coté je prends un exemple moi pour le kart je me tappe un regime allimentaire j'ai un poid a ne pas depasser quand les otres vont chez mc do moi je mange ma salade et ma viande griller
Je ne peux pas mangé de pain
Je fais 2 a 3 fois 40 min de velo par semain
je fais 1 H de natation par semaine
je fais 4 heures de musculation par semain
le cote que montre les journalistes est la plus simple .
les filles qui tiennent le panau avec ton numéro le gros camion ...
¨Pour revenir a la F1 un pilote de F1 fait en moyenne 3 a 4 heures de sport par jour miniùmum ne boive rarement de l'acool ....
VIVE LE SPORT AUTO et VIVE LES SUPORTAIRE
c'est sur cette anée j'ai comme ambition de faire les 24 heurs du mans karting alors je dsoi doublé mais effort physique car pendant les 24 heures du mans c'est des relais de 50 min avec des pneux tendre c'est tres tres physique .
Je cloturerais mon sujet ce soir la je suis trop fatigué a 00h20
#645
Posted 29 January 2006 - 09:19
ça y'est c'est officiel depuis cette semaine, On aura bien 11 écuries sur les grilles l'an prochain.Super Aguri sur les Grilles dès 2006 !!
Par contre on connait toujours pas les pilotes, et meme si Sato aura très propablement sa place de pilote n°1 (ce serait le comble, cette écurie a été battie presque pour lui...) rien n'a encore été officialisé.
#646
Posted 02 February 2006 - 18:31
Le Britannique Bernie Ecclestone, patron de la Formule 1, critique mercredi dans un magazine allemand les écuries aux budgets faramineux comme Toyota, estimant que les équipes engagées dans le Championnat du monde pouvaient être compétitives avec "50 millions d'euros par saison".
"Actuellement, on doit dépenser environ 200 millions d'euros par saison pour être compétitif, je veux arriver à la limite de 50 millions", explique Ecclestone dans un entretien à l'hebdomadaire Sport-Bild. Selon lui, grâce aux progrès techniques "on pourrait arriver au même résultat avec moins d'argent".
Les propositions de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) de baisser les coûts de la F1 à 100 millions d'euros par saison en 2008 "ne suffisent pas", affirme-t-il.
"Cosworth peut mettre à disposition un moteur compétitif pour 14 millions par an, les autres peuvent le faire" ajoute Ecclestone, qui juge "totalement fou la moyenne de 100 salariés par écurie."
Toyota, qui dispose du plus gros budget (estimé à 400 millions d'euros par saison), est donc un danger pour l'avenir de la F1? "Absolument", rétorque le Britannique pour qui "les meilleurs vendeurs de la F1 sont les pilotes".
"Regardez Michael Schumacher: il n'a pas fait de grande campagne d'image pour Ferrari, il gagnait tout simplement", explique-t-il, affirmant que le pilote finlandais de McLaren-Mercedes, Kimi Raikkonen, "deviendrait la vedette absolue" s'il rejoignait un jour la Scuderia. Une rumeur évoque ce possible transfert pour 2007.
Ecclestone estime également que les cinq grands constructeurs (Renault, BMW, Honda, Toyota et DaimlerChrysler pour Mercedes) "n'ont aucune chance" de créer leur propre championnat à partir de 2008 -menace agitée pour obtenir une meilleure redistribution des droits commerciaux- car "il n'y a aucune base pour cela".
"Mais ils ne le réalisent que lentement", ajoute le grand ordonnateur de la F1, qui s'attend à ce que la "bande des cinq" signe avant le 12 mars, date du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, la prolongation jusqu'en 2012 de l'accord Concorde régissant l'aspect commercial de la F1.
Source (article) : F1-Live.com
D'après AFP
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#647
Posted 02 February 2006 - 23:28
Le Conseil général de la Nièvre, propriétaire du circuit de Nevers-Magny-Cours où se court le Grand Prix de France de Formule 1, va investir trois millions d'euros en 2006 pour améliorer la piste et l'accueil des spectateurs, a annoncé jeudi la société gestionnaire.
"Il s'agit aujourd'hui d'être en conformité avec toutes les obligations en matière d'homologation, a expliqué, au cours d'une conférence de presse, le président du directoire de la Société du circuit, Gérard Dumas. Le programme de nos travaux pour cette année correspond donc à des demandes à la fois techniques, visuelles et de confort."
Ces adaptations avaient été exigées par les principales instances mondiales et nationales des sports mécaniques afin que le circuit puisse continuer à accueillir le Grand Prix de France de F1, mais aussi le Bol d'Or motocycliste et le Championnat du monde de Superbike.
Les principaux virages du circuit seront aménagés, notamment pour permettre aux pilotes de repartir plus facilement après un "tout droit", plutôt que de rester enlisés dans le gravier.
Ainsi, au virage d'Estoril, la création d'une aire de dégagement asphaltée de 3000 m2 est déjà en cours et une glissière de sécurité longue de 320 mètres sera aussi posée lors du Grand Prix de F1, prévu le 16 juillet.
En sortie de l'épingle d'Adélaïde, au virage du Château d'Eau et au virage du Lycée, des socles cimentés recouverts de gazon artificiel seront implantés en bordure de piste. Le bac à gravier du virage du Lycée sera aussi agrandi.
Dans les tribunes, un effort tout particulier sera fait sur les gradins situés près du parking Est et dans la longue ligne droite, jusqu'à l'épingle d'Adélaïde. Les allées de circulation seront bétonnées, les sièges seront réalignés et près de 41.000 places, assises ou debout, seront disponibles.
Les travaux devraient être achevés dès le mois de mars.
Source (article) : F1-Live.com
D'après AFP
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#649
Posted 13 February 2006 - 20:32
Le Grand Prix de Belgique de formule 1, qui devait se tenir sur le circuit de Spa-Francorchamps, le 17 septembre 2006, a été retiré du calendrier.
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) l'a confirmé mercredi, après l'avoir appris de la Fédération belge de l'automobile. La raison: le circuit ne sera pas prêt à temps en raison des travaux d'amélioration des installations actuellement en cours.
Ces aménagements, réalisés au coût de 15 à 20 millions d'euros (20 à 27 millions de dollars canadiens), serviront notamment à agrandir les gradins, à modifier la piste et à construire de nouveaux paddocks, de même qu'une nouvelle tour pour les annonceurs.
La FIA espère cependant pouvoir réintégrer l'événement dès 2007. C'est le grand patron de la F1, Bernie Ecclestone, qui agira lors comme promoteur du Grand Prix de Belgique.
En effet, le Grand Prix était déjà en péril à la suite de la récente faillite de l'organisateur, la société DDF1. Mais Ecclestone et la Région wallonne se sont entendus pour qu'il prenne à son compte l'organisation de l'événement.
Seules conditions: la Région wallonne doit régler les dettes accumulées, estimées à 18 millions d'euros, et investir 15 millions dans les travaux d'amélioration du circuit, soit la presque totalité des coûts.
Les modifications du parcours de Spa-Francorchamps ont été imposées par la FIA au Royal automobile club de Belgique. Les travaux avaient déjà pris du retard et on doutait de pouvoir terminer à temps pour le Grand Prix de cette année.
C'est donc la deuxième fois que la course est annulée en Belgique. En 2003, une réglementation, qui interdit les publicités sur le tabac, avait également forcé l'annulation de l'épreuve.
Avec cette course en moins, le Championnat du monde de formule 1 comptera 18 courses, au lieu des 19 habituelles. Cela désolera sûrement plusieurs coureurs automobiles, car le circuit belge est l'un des plus appréciés des pilotes.
Source : radio-canada.ca/
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#651
Posted 14 February 2006 - 16:00
Il ne faut pas non plus oublier le Grand Prix de Monaco !c'est bien domage que l'on pourra pas vizionner se circuit cette année a la TELE
car il reste avec monza un circuit mityque .
Mon pere m'a dit que pour lui avec monthlery c'etait le plus beau
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#656
Posted 15 February 2006 - 02:01
(nan c'est serieu...)
Mon prefere, c'est l'ancien nurburing, dommage que les systeme de securites ne sont pas suffisant , 22 km a avaler
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!
#657
Posted 16 February 2006 - 14:55
Chez Ferrari on ne s'inquiète pas encore trop de la compétitivité de la Renault R26 et de la Honda RA106 et la raison principale est que la nouvelle 248 F1 est appelée à rapidement progresser d'ici le premier Grand Prix de la saison.
Mais le temps presse et de plus, la fiabilité de la 248 F1 laisse pour l'instant à désirer. Voilà qui ne va pas accélérer sa mise au point...
"Il nous faudra encore beaucoup progresser - avoue Felipe Massa dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport - pour l'instant, je ne suis pas trop inquiet de nos chronos, car nous avons encore de nombreux nouveaux éléments à installer sur notre voiture. La chose la plus importante, c'est d'atteindre un bon niveau de fiabilité, car de nos jours c'est ce qu'il y a de plus important."
"Les chronos comptent aussi, bien sûr, mais il nous reste encore beaucoup de kilomètres à faire pour ça. Nous allons apporter à la 248 la synthèse de toutes les solutions testées depuis le mois de novembre et je suis persuadé que nous allons bientôt améliorer ses temps au tour," ajoute le jeune Brésilien.
Si la fiabilité est bien l'une des plus grandes préoccupations de la Scuderia, celle-ci n'est pas encore parfaite. On a encore pu s'en rendre compte hier, lorsque la 248 F1 pilotée par Michael Schumacher s'est arrêtée au bout de 37 tours.
Ferrari indique qu'il s'agissait d'une panne du contrôle électronique de l'embrayage. Un problème déjà rencontré auparavant et qui ne semble pas avoir été résolu pour l'instant.
A Bahreïn, Ferrari peut mesurer toute l'étendue de son retard en regardant les Honda tourner comme des horloges, ou presque. En effet, après la simulation de course effectuée par Barrichello mardi, c'était au tour de Jenson Button de boucler la sienne hier.
Source (article + photo) : F1-Live.com
Daniel THYS
© CAPSIS International
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#659
Posted 17 February 2006 - 15:42
ça y'est c'est officiel, on connait les 2 pilotes titulaires de Super Aguri.
Pour SATO on avait pas vraiment de doutes (Le team a été créé pour lui ou presque par Honda, il en sera donc le pilote n°1).
Par contre le 2e pilote est inconnu du grand public sur le vieux continent. Yuji IDE a écumé les pelotons de Formula Nippon et Super GT Japon depuis 2003, et a également fait un crochet par l’Europe au cours de sa carrière (F3 France chez Signature). Il a piloté une Formule 1 pour la 1e fois le 14 février dernier. Maintenant reste a voir ce qu'il vaut face a SATO et aux autres pilotes...
#660
Posted 17 February 2006 - 18:11
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Actualités intersidérales |
Délires, brèves de comptoir | Carole |
|
||
Michael Schumacher : L’ex-champion de Formule 1 sortie du Coma |
Sport automobile | Administrateur |
|
||
Laver sa voiture façon stand de formule 1 |
Automobile en général | Administrateur |
|
||
Pamela Anderson renoue avec la Formule 1. |
Sport automobile | Administrateur |
|
||
Les fans de Formule 1 se mettent au saute-mouton |
Automobile en général | Administrateur |
|
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users