Actualités de la Formule 1.
#581
Posted 11 September 2005 - 19:33
L'équipe Red Bull a décidé de rester fidèle à Michelin l'année prochaine, alors que sa "grande soeur" Ferrari restera liée à Bridgestone.
"Nous sommes ravis de prolonger notre collaboration avec Michelin pour la saison 2006. Ce sera une autre pièce significative de notre "package" de l'année prochaine", commente Christian Horner, le directeur sportif de l'équipe Red Bull.
"Le développement continu et impressionnant des produits Michelin, ainsi que leur professionnalisme dans leur manière d'aborder la nouvelle réglementation concernant les pneus furent des éléments-clés pour prendre notre décision."
Pierre Dupasquier, le responsable de la compétition chez Michelin est lui aussi ravi. "Nous sommes très contents de poursuivre notre collaboration avec Red Bull. Ils ont été très compétitifs cette année et il n'y a aucun doute sur le fait qu'ils le seront encore plus l'année prochaine."
d'après F1-Live
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#582
Posted 23 October 2005 - 08:18
Après avoir constaté que le GP de shanghai n'a pas particulièrement offert beaucoup de dépassement contrairement a Suzuka (alors que le tracé de ce circuit favorise beaucoup moins les dépassements), Patrick Head avance une théorie que personne ne conteste aujourd’hui, et qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd : la piste ayant été lavée par des trombes d’eau entre les qualifications et la course, la gomme déposée a fui le tarmac. Le directeur de l’ingénierie fait le rapprochement entre Silverstone 2003 et Suzuka 2005, deux courses riches en dépassements et en rebondissements. Leur point commun : la pluie qui avait lavé la piste avant le Grand-Prix. Conséquence : il n’y a plus une trajectoire idéale. Chaque pilote peut emprunter la trajectoire qu’il veut sans subir de pénalité. Le tarmac offrait peu de grip, et moins il y a d’adhérence plus la prépondérance des appuis aéro prend un coup dans l’aile (avant et arrière...).
En résumé : piste lavée par la pluie = peu d'adhérence = appui aéros moins efficaces. Les pilotes peuvent donc se suivrent de plus près sans etre déventé, et comme il n'y a pas de tarjectoire idéale, peuvent dépassé
Charlie Whiting pense que Patrick Head a raison. Il réfléchit à une solution pour 2006 : laver la piste avant chaque course.
Moi je pense que c'est pas particulièrement une mauvaise idée, car il est vrai que chaque fois qu'on a eu de grosses averses avant une course, on a toujours eu beaucoup de dépassement.
#583
Posted 23 October 2005 - 16:55
Pourquoi pas pour le spectacle, mais ça ne risque pas de couter cher en eau sauf si ils font des réserves d'eau récolter avec la pluie toute l'année !Charlie Whiting pense que Patrick Head a raison. Il réfléchit à une solution pour 2006 : laver la piste avant chaque course.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#584
Posted 23 October 2005 - 17:49
Pierre Dupasquier, 68 ans, dirige le service compétition de Michelin depuis 28 ans. Mais la belle aventure prendra bientôt fin puisque Pierre Dupasquier a décidé de goûter aux joies d'une retraite bien méritée.
Mais comment Pierre Dupasquier va-t-il se passer de Michelin, et Michelin de lui? Difficile en effet de se séparer après une aussi longue collaboration. Michelin et Pierre Dupasquier ont donc décidé de ne pas se dire adieu pour de bon...
Michelin a en effet demandé à Pierre Dupasquier d'être son consultant. Voilà un poste qui devrait lui aller comme un gant.
"La vérité est que je suis ravi de constater que ce qui a été fait dans notre département du sport automobile a une grande valeur pour Michelin - commente Pierre Dupasquier - ils veulent donc que je fasse passer le message et notre façon de faire au reste de la compagnie."
Source : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#585
Posted 28 October 2005 - 14:17
L'organisateur du Grand Prix de Formule 1 de Belgique, la société Didier Defourny GPF1, s'est déclaré en faillite jeudi devant le tribunal de commerce de Liège (sud-est), a rapporté l'agence de presse Belga.
La faillite de la société, confrontée depuis plusieurs semaines à d'importantes difficultés financières, devrait être enregistrée lundi par un jugement de ce tribunal, selon Belga.
Malgré les difficultés financières de la société organisatrice, le Grand Prix de Belgique figure pour l'instant au programme de la saison 2006, le 17 septembre, selon le calendrier communiqué mercredi par la Fédération internationale automobile (FIA).
La semaine dernière, le gouvernement de la Région wallonne -l'autorité publique financièrement garante du GP de Spa-Francorchamps- avait été contraint de débloquer la garantie de 15 millions d'euros accordée pour l'organisation du GP 2005 sur le circuit ardennais.
Cette somme aurait dû normalement être versée par Didier Defourny GPF1 pour s'acquitter du montant du plateau de l'épreuve réclamé par F1 Management, la société qui gère l'ensemble du circuit mondial.
Depuis quelques jours, des négociations ont lieu entre la Région wallonne et plusieurs investisseurs potentiels pour tenter de sauver l'un des rendez-vous les plus prestigieux de la saison, sur le circuit considéré par les pilotes et les amateurs de F1 comme l'un des plus beaux du monde.
Source : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#587
Posted 28 October 2005 - 21:56
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!
#588
Posted 29 October 2005 - 00:22
En meme temps c'est pas une surprise, vu qu'il était le seul candidat a sa successionPut***, j'ai une mauvaise nouvelle, max mosley est reelue, mais je suis trop parresseux pour faire un topic dessus, demain peut etre...
#589
Posted 03 November 2005 - 21:26
Le patron de l'écurie anglo-japonaise BAR-Honda, Nick Fry, a estimé jeudi qu'Honda restait pleinement déterminé à réussir avec son équipe, en dépit de l'annonce mardi de sa participation comme motoriste dans la nouvelle écurie "Super Aguri Formula 1".
Honda, qui a racheté cette année BAR, fournira des moteurs et certainement une aide technique à l'écurie présentée mardi à Tokyo par l'ancien pilote japonais de Formule 1, Aguri Suzuki, qui fera ses débuts en 2006.
"C'est la priorité numéro un de Honda de remporter des victoires et le Championnat avec notre équipe. C'est pourquoi Honda a choisi BAR", a cependant affirmé Nick Fry dans un mémo interne.
"C'est dans les intérêts de la Formule 1 d'augmenter le nombre des équipes et chaque constructeur s'est engagé à fournir des moteurs et une assistance technique à une seconde équipe, a-t-il ajouté. Il y a actuellement plusieurs équipes de Formule 1 qui se renseignent pour une seconde équipe."
"En dépit de cet engagement à doter une nouvelle équipe et de l'annonce de Tokyo, notre première priorité est cette équipe et nous ne permettrons aucune perte significative d'énergie vers une seconde équipe ou tout autre projet que la victoire", a-t-il toutefois promis.
La "Super Aguri Formula 1" n'a pas encore arrêté le nom de ses pilotes, mais des négociations sont en cours avec le Japonais Takuma Sato (BAR-Honda), à la recherche d'un nouveau volant pour la saison prochaine.
L'écurie, qui sera basée à Langley, dans le comté d'Oxford en Angleterre, a été déclarée auprès de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) la semaine dernière. Elle reste toujours à la recherche de parraineurs.
Source : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#590
Posted 03 November 2005 - 21:31
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!
#591
Posted 04 November 2005 - 18:10
Reste plus qu'a savoir qui sera le secondAussi, nico rosberga ete officielement elu pilote de wiliams
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#592
Posted 10 November 2005 - 22:53
Valentino Rossi a beau répéter que la moto c'est sa vie et qu'il préfère le rallye à la F1, c'est pourtant chez Ferrari, et au volant d'une F1, qu'on le voit de plus en plus...
Valentino Rossi a en effet encore roulé hier à Fiorano aux commandes d'une F2004 (une quarantaine de tours et des chronos proches des 58" par tour, d'après La Gazzetta dello Sport). Le record de la piste étant détenu par Michael Schumacher (F2004 aussi) en 55"999.
Aujourd'hui, c'est sur le circuit du Mugello que le champion italien poursuit ses essais avec Ferrari. Un circuit bien plus exigeant que le "tourniquet" de Fiorano...
Voilà qui ne va pas calmer les rumeurs qui disent que Valentino Rossi a déjà décidé de se tourner vers la F1 et Ferrari à l'horizon 2007.
Source : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#593
Posted 14 December 2005 - 20:56
Le manufacturier de pneus français Michelin a annoncé qu'il arrêtera la Formule 1 à l'issue du championnat du monde 2006, mercredi dans un communiqué.
La décision de la Fédération internationale automobile (FIA) d'imposer un seul fournisseur de pneus à partir de 2008 a motivé cette décision.
"Michelin a eu l'occasion, à plusieurs reprises, de préciser les conditions de son engagement en Formule 1 par le fait que la F1 était considérée comme un sport mécanique de très haut niveau technologique" précise le communiqué.
"Dans ce cadre le pneumatique est un composant très influent de la performance du véhicule. La liberté laissée aux écuries de choisir leurs pneumatiques est fondamentale. En conséquence, la présence d'une concurrence entre au moins deux manufacturiers est indispensable. C'est la condition de base pour qu'il y ait une vraie compétition technique entre pneumaticiens stimulant ainsi le progrès, pour le plus grand intérêt du public".
"Or, il apparait que les règles de la F1 vont être modifiés pour imposer un fournisseur unique de pneus... après consultation de nos fidèles partenaires, Michelin est maintenant convaincu que l'évolution vers un seul fournisseur est inéluctable. Michelin exprime son regret de voir ainsi la F1 perdre une partie de sa haute technologie. Dans ce contexte, continuer à investir en F1 sur le long terme ne présente plus le même intérêt", indique encore le communiqué.
Michelin était obligé d'annoncer sa décision avant le 31 décembre, un an de préavis étant requis.
Pierre Dupasquier et Edouard Michelin
D'après AFP
Source (article + photo) : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#594
Posted 15 December 2005 - 20:53
haha qui veut une petite info
la scuderia ferrari a mit en place une equipe complete d'ingenier mecano et tout juste pour rossi. car ca serait lui qui prendrait la place a schumi sont but il l'a atteind il n'arrete pas de rouler en F1 en ce moment c'est pour pouvoir avoir la super liscence.
donc attendons nous a un rossi en F1.
il a deja signé un accord avec sont sponsor actuel pour qu'il n'y est plus que sur la moto le sticker plus sur la combinaison . car il a aussi signe un contrat avec malmoro.
RADIO PADOKE BONSOIR
#595
Posted 16 December 2005 - 19:01
Le champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso, sous contrat avec Renault jusqu'à la fin de l'année 2006, a expliqué qu'il choisirait ensuite l'écurie qui lui donnerait "le plus de possibilités de gagner des courses", rapporte aujourd'hui la presse sportive espagnole.
"J'ai une année de contrat avec Renault et je veux me concentrer là-dessus. Je choisirai ensuite l'équipe où il y aura le plus de possibilités de gagner car c'est ce que je veux", a déclaré jeudi le pilote espagnol lors de la présentation d'une bande-dessinée interactive dont il est protagoniste.
Alonso a ajouté qu'en 2006 il voulait "rééditer le succès de 2005", saison à l'issue de laquelle il est devenu à 24 ans le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1. "Chez Renault, nous ne pouvons pas nous endormir", a-t-il souligné.
Fernando Alonso
D'après AFP
Source (article + photo) : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#597
Posted 17 December 2005 - 18:16
Hé bien ça y'est la FIA a réussi son coup, il n'y aura plus qu'un seul manufacturier en 2007Michelin arrêtera en Formule 1 fin 2006
Je sais pas si c'est un bien ou un mal (y'a du bon des 2 cotés) mais on peut etre sur d'un truc, les pneux vont devenir en "béton"
comprenez qu'ils vont sérieusement se durcir et que les performance vont chuter... comme le pneu est LE principal élément qui permet de gagner (ou de perdre) des secondes pleines, la FIA va pas se priver de son coup et va ainsi pouvoir sérieusement ralentir les F1...
#598
Posted 18 December 2005 - 12:12
D'accord avec toi, malgré qu'il est commencé chez Minardi, c'est Renault qui l'a installé derrière un volant de F& avant de devenir le plus jeune champion du monde de F1.Et bin Alonso a pas beaucoup de respect pour Renault je trouve dans cette déclaration ... C'est quand meme Renault qui l'a lancé et qui la mis ou il est ...
Ne croit-il pas au futur chance de Renault dans les prochaines saisons ?, désire-t-il ne plus renouveller son contrat avec Renault après 2006, donc de partir chez une autre écurie ?
Seul lui connais la réponse !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#599
Posted 18 December 2005 - 17:24
Ou alors ça a tout simplement été un peu déformé par la presse
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Actualités intersidérales |
Délires, brèves de comptoir | Carole |
|
||
Michael Schumacher : L’ex-champion de Formule 1 sortie du Coma |
Sport automobile | Administrateur |
|
||
Laver sa voiture façon stand de formule 1 |
Automobile en général | Administrateur |
|
||
Pamela Anderson renoue avec la Formule 1. |
Sport automobile | Administrateur |
|
||
Les fans de Formule 1 se mettent au saute-mouton |
Automobile en général | Administrateur |
|
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users