Actualités de la Formule 1.
#541
Posté 28 June 2005 - 17:32
Le patron de l'écurie Minardi, Paul Stoddart, envisage un boycottage du Grand Prix de France par une grande partie des écuries de Formule 1.
Cette idée est en rapport avec ce qui c'est passé au Grand Prix des Etats-Unis il y à 2 semaines, où 7 écuries s'étaient retirées après le tour de formation.
Demain, le Conseil Mondial du Sport Automobile recevra ces 7 écuries.
Selon la rumeur, il paraît que la FIA pourrait sanctionner les 7 équipes par un retrait de points, une amende de 2 millions d'euros ou d'autres sanctions encore plus importantes.
On sait que la petite écurie Italienne Minardi ne risque rien dans cette affaire, mais Paul Stoddart menace tous de même la FIA :
-"Si Max Mosley nous sort quelque chose de stupide, s'il envisage une sanction autre que financière, la réaction des équipes sera sans précédent. Un boycott de la course de Magny-Cours? Ce n'est pas à exclure."
Photo : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#542
Posté 29 June 2005 - 09:24
Les 7 écuries équipées de Michelin ayant refusé de participer au Grand Prix des Etats-Unis suite à un danger lié à des pneus inadaptés, vont comparaître aujourd'hui devant le Conseil mondial de la FIA (Fédération International de l'Automobile) et risquent de lourdes sanctions financières pour avoir saboté cette course.
Selon Richard Woods, directeur de communication de la FIA, les sanctions prévues vont de la simple réprimande à l'exclusion du Championnat, en passant par le retrait de points ou une amende.
Mais, la priorité selon le président Max Mosley est avant tous d'indemniser les spectateurs venus sur le circuit d'Indianapolis (Grand Prix des Etats-Unis), les écuries devraient être condamnées, avec possibilité d'appel, à de très lourdes amendes.
Il leur est également reproché de ne pas avoir averti les commissaires de leur intention de ne pas disputer la course, contrevenant ainsi au règlement sportif de la F1.
La FIA ayant rappelé son rôle de garant de l'application du règlement, seul un accord unanime des 10 écuries engagées aurait éventuellement pu lui faire réviser sa position.
Flavio Briatore proposait même de laisser les 3 écuries équipées de Bridgestone (Ferrari, Minardi et Jordan-Toyota) occuper les 6 premières places de la grille de départ, et ne pas accepté de marquer le moindre points en course contre la mise en place d'une chicane.
Dimanche matin, 9 écuries avaient accepté cette idée. Mais le directeur général de Ferrari, Jean Todt, n'avait même pas participé aux réunions.
Photo : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#543
Posté 29 June 2005 - 12:41
Le manufacturier français Michelin souhaite faire un geste fort pour le public présent lors du Grand Prix des Etats-Unis (Dimanche 19 Juin 2005).
De sa propre initiative et totalement solidaire de ses partenaires, Michelin à decidé de prend 2 décisions :
1ère décision :
Michelin décide de participer aux frais de remboursement des billets des spectateurs venus sur le cicuit d'Indianapolis Dimanche 19 Juin 2005, sachant qu’aucun dispositif juridique ne contraint Michelin à faire ce geste.
2nd décision :
Michelin propose d’acheter 20 000 billets pour le Grand Prix des Etats-Unis en 2006 qui seront offerts à des spectateurs déjà présents sur le circuit d'Indianapolis en 2005.
D’autre part, Michelin tient à souligner qu’il est inadmissible que ses partenaires aient été accusés par la FIA d’avoir boycotté le Grand Prix d’Indianapolis alors que Michelin et ses partenaires ont tout fait pour en assurer le déroulement en toute sécurité, par respect du public !
Photo : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#544
Posté 29 June 2005 - 18:20
La FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) a annoncé cet apres-midi qu'elle ajournait jusqu'au 14 septembre la discussion sur d'éventuelles sanctions contre les 7 écuries de Formule 1 impliquées dans l'affaire Michelin au Grand Prix des Etats-Unis.
La FIA a également confirmé avoir déclaré les écuries coupables de 2 infractions sur 5.
Ces 7 écuries (Renault, McLaren-Mercedes, Toyota, Williams-BMW, RedBull Racing Cosworth, Sauber-Petronas, BAR-Honda) ont été déclarées coupables de :
-elles ne se sont pas assurées d'avoir les pneus convenant à la course.
-elles ont refusé à tort de permettre à leurs voitures de prendre le départ de la course
En revanche, elles n'ont pas pas étaient coupables pour :
-avoir refusé à tort de permettre à leurs voitures de disputer la course, en respectant une limitation de vitesse.
-s'être associées pour organiser une manifestation contre la Formule 1.
-ne pas avoir averti les commissaires de course de leur intention de ne pas disputer la course, contrevenant ainsi à l'article 131 du règlement sportif de la Formule 1.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#545
Posté 01 July 2005 - 11:17
Pierre Dupasquier, patron du manufacturier Michelin Compétition jusqu’à la fin de la saison, s’est dit confiant pour l'avenir en Formule 1 après le fiasco du Grand Prix des Etats-Unis.
Hier, lors d’une conférence de presse, le Président Max Mosley a parlé d’éventuels problèmes de sécurité concernant les pneus Michelin et assuré qu'il y aurait une enquête sur le sujet et si il est décider que ces pneus sont dangereux, il serait possible qu'ils de ne soivent plus autorisés en Formule 1.
Mosley soutenant par la suite qu'il était concevable que Bridgestone soit l'unique manufacturier du paddock en 2008.
Photo : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#546
Posté 04 July 2005 - 19:28
C'est en cette période de l'année que les rumeurs se font de plus en plus présentent dans le paddock.
Williams FW26 :
Depuis que BMW a racheter l'écurie Suiise Sauber-Petronas, une question ce pose : par qui sera motorisée la future Williams FW28 ?
On parle d'un moteur en provenance de chez Toyota, de chez Honda ou même encore de chez Cosworth (Ford). Mais vraisemblablement, ce sera fort probable que ce ce soit à nouveau un moteur BMW.
Mais Honda serait intéressé par une association avec Williams, mais en 2006 (dès l'arrivé du V8).
Felipe Massa :
Avec le rachat de Sauber-Petronas par la firme Allemande, BMW a la volonté d'en prendre le contrôle dans tous les domaines, y compris dans celui qui concerne le choix des pilotes. Sachant que le contrat de Felipe Massa se termine cette saison alors que Jacques Villeneuve est clairement lié à cette équipe jusqu'à la fin de la saison 2006.
Nick Heidfeld, Jacques Villeneuve/David Coulthard :
Il se dit aussi dans le paddock que la 1ère volonté de BMW serait d'avoir Nick Heidfeld comme pilote pour 2006, soit le faire transférer de Williams-BMW à Sauber-Petronas. A savoir que son contrat se termine cette saison.
Quant à conserver Jacques Villeneuve en 2006, il se dit aussi que BMW n'en aurait pas trop envie. Un pilote d'expérience ferait l'affaire de Mario Theissen, mais celui-ci aurait une nette préférence pour David Coulthard.
Jenson Button (photo 1) :
En ce qui conserne le Britanique, il serait partant (toujours selon les rumeurs) pour quitter BAR-Honda pour rejoindre Williams-BMW.
Rubens Barrichello (photo 2)/Felipe Massa :
On parle d'un transfert de Rubens Barrichello de Ferrari à BAR-Honda, à la place de Jenson Button et ce serait Felipe Massa (sans bacquet à ce moment là)qui le remplacerait.
Affaire à suivre...
Photos : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#547
Posté 04 July 2005 - 23:33
Après le fiasco du Grand Prix d'Indinapolis le 19 Juin, les 7 écuries, concernées par ce forfait de dernière minute, avaient proposé de venir participer à leur frais à une 20eme course cette saison sans l'attribution de points pour le championnat du monde de Formule 1.
Le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, avait avancé la date du 23 Octobre, après le Grand Prix de Shanghai.
Maos le directeur exécutif du circuit d'Indianapolis, Tony George (photo), a rejeté l'offre des écuries de venir disputer une course exhibition.
D'après lui : "Il n'y aura pas de course sur le circuit d'Indianapolis cet automne. Notre position vis à vis de Bernie Ecclestone, qui est notre interlocuteur avec la Formule 1, est que le plus tôt nous nous préoccuperons des vraies choses, le plus tôt nous sortirons de cette histoire"
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#548
Posté 05 July 2005 - 17:36
La FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) a distribué le détail des propositions pour le nouveau règlement technique du Championnat du monde de Formule 1 pour 2008.
Elle a donc indiquée les modifications qu'elle souhaite apporter au règlement technique de la Formule 1 aux organisateurs de Grand Prix, à la société gérant l'activité commerciale de la Formule 1, à la FOM (Formula One Management), aux écuries et à leurs pilotes, aux motoristes et aux manufacturiers de pneumatiques.
Dans c'est modification on peut noter :
- une suppression de l'aide électronique au pilotage
- un retour des pneus larges et slicks
- un retourde l'embrayage au pied
- un retour de la boîte de vitesses mécanique
- une limitation de l'aérodynamique.
Ce nouveau projet dois être finalisé avant la fin de l'année, avant son approbation par le Conseil mondial du Sport Automobile.
Mais, mis à part Ferrari, les grands constructeurs ont décidé de travailler de leur côté à l'élaboration de règles, quitte à créer un championnat parallèle.
Max Mosley, président de la FIA
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#549
Posté 05 July 2005 - 21:22
L'Ecossais David Coulthard a prolongé son contrat avec l'écurie Red Bull Racing-Cosworth pour année supplémentaire. Il pilotera donc la BB2 avec le moteur Ferrari pour sa 13eme saison de Formule 1.
Depuis le début de la saison, le vice-champion du monde 2001 a marqué 17 points et figure en 10eme position du Classement Pilotes 2005 de Formule 1.
Selon Christian Horner, le directeur sportif de l'équipe Red Bull Racing-Cosworth :
"David a clairement démontré cette année qu'il est toujours l'un des meilleurs pilotes de F1, il a joué un rôle crucial quant à la crédibilité de notre équipe en piste cette saison. Ce fut donc une décision facile et naturelle pour nous. Son contrat est prolongé d'une année et il sera notre pilote leader."
David Coulthard, Pilote Red Bull Racing-Cosworth
Photo : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#550
Posté 07 July 2005 - 12:26
Ce matin, la capitale Britanique, Londres, a été touché par une série d'attentats à la bombe touchant au moins 2 stations de métro et 2 autobus, dont un en plein centre-ville.
Ces attentats auraient fait de très nombreuses victimes, mais pour l'instant aucun chiffre n'a été communiqué par les autorités locales.
Sachant que ce week-end ce déroule le Grand Prix de Silverstone, la Grande-Bretagne va devoir dans les prochaines heures ou prochains jours faire face à une crise majeure !
Il est bien sûr trop tôt pour affirmer que l'organisation de cette course sera menacée ou perturbée.
Je vous tiendrez bien sûr informés de tout ce qui concerne l'organisation du Grand Prix de Grande-Bretagne et des mesures que les autorités britanniques prendront d'ici ce week-end.
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#551
Posté 07 July 2005 - 15:18
Selon le Times de Londres, 8 écuries sur 10 se seraient mises d'accord pour organiser dès 2006 un nouveau championnat au cas où Max Mosley déciderait de punir l'une d'elles à propos de ce qu'il s'était passé le mois dernier à Indianapolis.
Ces 8 écuries sont : Renault, BAR-Honda, McLaren-Mercedes, Red Bull Racing-Cosworth, Minardi-Cosworth, Toyota, Williams-BMW et Sauber Petronas (qui deviendra BMW en 2006).
On peut remarquer que l'équipe Red Bull Racing-Cosworth a rejoint ses camarades après ne pas avoir participé à l'appel contre la décision de la FIA pour les sanctions qui doivent être distribués.
On peut noter aussi que l'écurie Italienne Minardi-Cosworth est solidaire des écuries chaussées par Michelin, alors qu'elle n'est menacée d'aucune sanction par la FIA. Il faut dire que Paul Stoddart est, de très loin, le meilleur ennemi de Max Mosley.
Toujours selon le Times, une réunion se tiendrait à Munich actuellement au siège de BMW afin de mettre en place ce championnat parallèle dès l'année prochaine.
Et cette réunion aurait aussi pour objectif de trouver un remplaçant à Max Mosley avant les élections du mois d'octobre. On parlerait du Président de la FFSA, Jacques Régis aisni que de David Richards (ex patron de l'écurie BAR-Honda et patrons de Prodrive).
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#552
Posté 07 July 2005 - 20:50
Les organisateurs du Grand Prix de Grande-Bretagne ont affirmés, quelques heures après les attentats, avoir pris les mesures adéquates pour assurer la sécurité des personnes présentes à Silverstone.
Le circuit de Silverstone a mis en place un système de sécurité bien établi qui a été accepté et planifié en détails avec la police et les autres agences de sécurité
Dès l'annonce des explosions à Londres, les fouilles à l'entrée du circuit se sont mises en place. Tous les sacs des pilotes, des journalistes, des membres d'équipes étaient fouillés.
Photo : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#553
Posté 10 July 2005 - 11:36
Cette apres-midi sur le circuit de Silverstone, une minute de silence sera observée avant le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne par respect pour les personnes qui ont trouvé la mort lors des attentats à Londres.
La FIA (Fédération Internationale de l'Automobile), le circuit de Silverstone, les écuries et les pilotes ont aussi adressé leurs condoléances aux familles des victimes.
Photo : F1-live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#554
Posté 10 July 2005 - 12:09
Le week-end d’Indianapolis fait encore couler beaucoup d’encre et anime toujours certaines discussion dans le paddock du Formula One Circus.
Il semble qu’un des facteurs important ayant contribué aux problèmes posés par le circuit, est la nature même du tracé, totalement différent de n'importe lequel des circuits de Formule1 en Europe.
Sur le plan de la sécurité, selon Mchelin, il aurait été préférable d'organiser une séance d’essais privés en prélude du Grand Prix des Etats-Unis, 1 ou 2 jours avant, ce qui aurait probablement permis d’éviter les ennuis rencontrés là-bas !
Photo : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#555
Posté 10 July 2005 - 15:37
David Richards n’est pas candidat pour succeder à Max Mosley !8 écuries sur 10 chercheraient à remplacer Max Mosley.
On parlerait du Président de la FFSA, Jacques Régis aisni que de David Richards (ex patron de l'écurie BAR-Honda et patrons de Prodrive).
L'ancien directeur de l’écurie BAR Honda, David Richards a fait son retour à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Endroit qu’il n’avait plus fréquenté depuis le Grabnd Prix de Brésil en 2004.
On parlait de lui pour être l’homme choisi par les constructeurs pour gérer les affaires d’un éventuel championnat parallèle, voir d’être un des prétendants à la succession de Max Mosley à la tête de la FIA (Fédération International de l'Automobile).
L'on sait depuis peu que David Richards a réfuté en bloc ces allégations.
Selon lui :
"C’est le boulot le plus indésirable dans le Sport Automobile. Je n’imagine personne prétendre à ce poste. J’ai beaucoup de respect pour ce que Max Mosley a fait, c’est vraiment un travail après lequel je ne coure pas. C’est un rôle trop politique, ce qui n’est pas un environnement dans lequel je suis très à l’aise. Je suis un sportif, un commercial mais pas un politicien."
David richards
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#556
Posté 10 July 2005 - 20:04
L'audience en appel des 7 écuries équipées de Michelin, coupables (selon la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile)) de s'être retirées du Grand Prix des Etats-Unis, a été fixée au 28 Septembre 2005.
Rappel :
Le 29 Juin, le Conseil mondial avait estimé que les 7 écuries (Renault, Red Bull Racing-Cosworth, BAR-Honda, Williams-BMW, McLaren-Mercedes, Toyota et Sauber-Petronas), qui s'étaient retirées sur recommandation de leur manufacturier Michelin, étaient coupables de ne pas s'être assurées d'avoir les pneus convenant à la course et d'avoir refusé à tort de permettre à leurs voitures de prendre le départ de la course.
Le Conseil mondial de la FIA a néanmoins repoussé sa décision sur d'éventuelles sanctions au 14 septembre, afin de laisser le temps à Michelin de rembourser, comme il l'avait promis, les spectateurs qui ont assistés à ce triste spectacle !
Photo : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#557
Posté 11 July 2005 - 13:02
Le président de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile), Max Mosley, a proposé aux pilotes de Formule 1 une rencontre le 1er Août à Cannes, pour évoquer les différentes questions, comme la sécurité.
Il sera questions de la sécurité lors des essais privés, des propositions de règlement technique pour le Championnat du monde 2008 de Formule 1, des règlements sportifs 2008 et de tout autre sujet.
Il faut au moins que la moitié des pilotes soient présents pour que la réunion ait lieu. A savoir aussi que les relation entre les pilotes et Max Mosley se sont tendues après l'affaire Michelin au Grand Prix des Etats-Unis.
Photo : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#558
Posté 12 July 2005 - 13:11
Pour la saison prochaine, le constructeur japonais Toyota ne devrait pas fournir ses moteurs V10 à l’écurie Williams mais envisage de prolonger sa collaboration avec les responsables de l’équipe Jordan.
Selon John Howett, patron de Toyota Racing, il est trop tard pour que le partenaria se fasse l'année prochaine :
"Nous ne projetons pas de fournir Williams l'année prochaine. Nous avons été approchés pour le futur et nous devons examiner les possibilités et en discuter, mais pour l'année prochaine, ce n'est pas possible. Toyota Racing n'a pas été contacté par Williams, mais ils ont pris contact avec Toyota au Japon. Je ne sais pas quand mais, de notre point de vue, c’est très récent et il est trop tard pour que cela se fasse l'année prochaine."
Pour l'autre manufacturier japonnais, Honda, la réponse serait identique, il serait trop tard pour faire un partenaria.
Si Toyota et Honda ne peuvent pas fournir des moteurs à Williams, leurs seules options sont d’accepter de conserver des BMW ou bien de s’associer avec Cosworth (moteur d'origine Ford qui équipe Minardi-Cosworth et Red Bull Racing-Cosworth cette saison) !
A savoir aussi que les moteur Cosworth n'équiperons plus que Minardi-Cosworth la saison prochaine, puisque Red Bull Reacing-Cosworth sera motorisé par des moteurs Ferrari !
Photo : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#559
Posté 13 July 2005 - 01:39
Ghosn n'est pas emballé par la F1 .... il faut qu'il gagne et ensuite, il ne fournirons que des moteurs , en terme de coup beaucoup Moindre, et en terme d'image et de retombé médiatique : la même Chose .....
peut etre j'extrapole, mais cela me semble pausible !!!!!
Williams/Bm marchera encore une saison , la prochaine je pense ....
#560
Posté 13 July 2005 - 21:46
Selon certaines affirmations de médias anglais, il y a quelques jours, Jenson Button rejoindrait la Scuderia Ferrari pour 2006 afin de remplacer un Rubens Barrichello qui serait sur le départ.
Une rumeur qui ne reposait sur rien et à laquelle on ne peut prêté aucune attention. Mais elle aura quand même eu le mérite de faire rire Eddie Irvine .
A la fin de cette saison, Jenson Button aura la possibilité de rejoindre Williams, comme il avait déjà failli le faire l'année dernière. Mais vu les performances actuelles de l'équipe de Frank Williams, Jenson pourrait être tenté de rester une année de plus chez BAR-Honda.
On connaîtra la vérité fin Juillet, début Août !
Photo : F1-Live.com
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Actualités intersidérales |
Délires, brèves de comptoir | Carole |
|
||
Michael Schumacher : L’ex-champion de Formule 1 sortie du Coma |
Sport automobile | Administrateur |
|
||
Laver sa voiture façon stand de formule 1 |
Automobile en général | Administrateur |
|
||
Pamela Anderson renoue avec la Formule 1. |
Sport automobile | Administrateur |
|
||
Les fans de Formule 1 se mettent au saute-mouton |
Automobile en général | Administrateur |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)