Aller au contenu


Photo
- - - - -

Cylindre 49--->47


12 réponses à ce sujet

#1 pocketman

pocketman

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages
  • Interests:La pocket Bike et aussi le vtt jmi connai en mecanique velo mais en mecanique moto pas trop
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Pocket chnaow

Posté 20 May 2006 - 21:39

Bonjour !
J'ai un pocket 49cc et jtrouve qu'ille rame beaucoup et je possede un cylindre piston 47 mais je voudrais savoir comment pui-je faire pour la cage a aiguille car celle de mon 49 est trop grosse . Donc si on pourrais me dire si la cage a aiguille en axe de 12 existe pr 47cc .jvous en remercie d'avance !
°*#<Image IPB>#*°

#2 PLC

PLC

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Location:Montpellier
  • Interests:Mécanique, Electronique, Musique, Informatique ....<br />et tout ça bien en détail :D
  • Ville :Montpellier (34)
  • Véhicule(s) :CBR 125R

Posté 20 May 2006 - 23:35

Salut,

bah pourquoi tu veux réduire ta cylindrée ???
A moins que tu ne parle d'autre chose :P

Ne te prends pas la tête à essayer de trouver une cage à aiguille :
Si ton 49cc ne fonctionne pas à merveille, il te faut regarder de quelle manière tu peux lui apporter des performances...
Changer ou modifier le pot, modifier la valeur des diagrammes, la carburation, les clapets, le choix de la démultiplication ....

qu'as tu comme base, un moteur liquide, air, origine ou kit, le diamètre du carburateur, etc, etc ...

@ +
Ça y est... le moteur est en place, le pocket près à rouler ....
Reste une chose oubliée..... changer les roulements du vilo... (loi de Murphy)

#3 pocketman

pocketman

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages
  • Interests:La pocket Bike et aussi le vtt jmi connai en mecanique velo mais en mecanique moto pas trop
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Pocket chnaow

Posté 21 May 2006 - 10:44

Salut,

bah pourquoi tu veux réduire ta cylindrée ???
A moins que tu ne parle d'autre chose :P

Ne te prends pas la tête à essayer de trouver une cage à aiguille :
Si ton 49cc ne fonctionne pas à merveille, il te faut regarder de quelle manière tu peux lui apporter des performances...
Changer ou modifier le pot, modifier la valeur des diagrammes, la carburation, les clapets, le choix de la démultiplication ....

qu'as tu comme base, un moteur liquide, air, origine ou kit, le diamètre du carburateur, etc, etc ...

@ +

Voir le message


Nan mais avant ilmarcher tres bien mais depuis que j'ai monter pot carbu il merdouille le pot c'est une replique zocchi maison donc... le cylindre piston je l'ai deja mais j'orais voulu voir si il marché mieu car on va dire que j'ai un peut bafouer le rodage du 49cc...... !
°*#<Image IPB>#*°

#4 pocketman

pocketman

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages
  • Interests:La pocket Bike et aussi le vtt jmi connai en mecanique velo mais en mecanique moto pas trop
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Pocket chnaow

Posté 23 May 2006 - 07:52

Alor personne pe me dire ???
°*#<Image IPB>#*°

#5 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 23 May 2006 - 09:12

Bonjour !
J'ai un pocket 49cc et jtrouve qu'ille rame beaucoup et je possede un cylindre piston 47 mais je voudrais savoir comment pui-je faire pour la cage a aiguille car celle de mon 49 est trop grosse . Donc si on pourrais me dire si la cage a aiguille en axe de 12 existe pr 47cc .jvous en remercie d'avance !

Voir le message



C'est normal que tu ne puisses pas monter ton 47cc sur un 49cc car le diamètre de pied de bielle (là ou tu mets la cage à aiguille) n'est pas le même.

47cc=10mm
49cc=12mm

Il n'existe pas d'axe de 12mm pour 47cc. La seule solution c'est d'acheter un adaptateur pour pouvoir mettre une cage à aiguille de 10mm sur la bielle de 12mm.
Mais si tu passes de 49 à 47 tu vas ramer encore plus et ton problème ne vient pas de là à mon avis.
Il faut que tu regardes ailleurs car si il marchait bien avant il n'y a pas de raison qu'il ne marche plus d'un seul coup.
Vérifis plutôt la carburation et tous tes joints car bien souvent il y a des problème de prise d'air qui font ce genre de problème.
Ca vient peut être aussi de ton montage du carbu. Quel gicleur à tu mis dessus?

#6 pocketman

pocketman

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages
  • Interests:La pocket Bike et aussi le vtt jmi connai en mecanique velo mais en mecanique moto pas trop
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Pocket chnaow

Posté 23 May 2006 - 21:52

gicleur d'origine carbu de 15 !
°*#<Image IPB>#*°

#7 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 24 May 2006 - 04:02

Quand tu dis que ca merdouille ca te fait quoi exactement comme problème?

C'est le vrai Dell'orto SHA de 15 que t'as mis? Si c'est celui là ca vient peut être du filtre à air avec les grilles qui bride la pocket. Fait un petit essai en enlevant la partie avec les grilles.
Si ca vient vraiment de ca enlèves 2 ou 3 grilles sur les 5 ca ira beaucoup mieux déjà.

#8 pocketman

pocketman

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages
  • Interests:La pocket Bike et aussi le vtt jmi connai en mecanique velo mais en mecanique moto pas trop
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Pocket chnaow

Posté 25 May 2006 - 08:10

Quand tu dis que ca merdouille ca te fait quoi exactement comme problème?

C'est le vrai Dell'orto SHA de 15 que t'as mis? Si c'est celui là ca vient peut être du filtre à air avec les grilles qui bride la pocket. Fait un petit essai en enlevant la partie avec les grilles.
Si ca vient vraiment de ca enlèves 2 ou 3 grilles sur les 5 ca ira beaucoup mieux déjà.

Voir le message

C'est une replique enfaite mais en filtre j'ai 2 eppaiseur de collant . Enfaite j'ai l'impression quelle prend pas tous ces tours mais la j'ai refait mon pot a la sorti car peut etre avant ca le bridai regarde le shema :P jvai faire les essaie ce matin! :merci:
Image IPB
°*#<Image IPB>#*°

#9 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 25 May 2006 - 11:41

Ha bas oui c'est clair que la façon dont tu as fait la sortie n'est pas bonne du tout, ca doit brider vachement.
Il faut que le tube de fuite là ou tu fixes la cartouche soit dans le prolongement du cone sinon c'est pas bon.
Il faut aussi pour un rendement optimal que le tube de fuite fasse 5 à 6cm et qu'il ne soit pas d'un diamètre trop petit.

Regarde comment est fait le vrai pot Zocchi il faut essayer de faire pareil:

post_3930_1148411251_thumb.jpg

#10 pocketman

pocketman

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages
  • Interests:La pocket Bike et aussi le vtt jmi connai en mecanique velo mais en mecanique moto pas trop
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Pocket chnaow

Posté 25 May 2006 - 13:13

Merci cruz mais la ce matin ya ma jantes arriere qui a casser au niveau des visses de la couronne :( decidement la malchance est avec moi !!!
°*#<Image IPB>#*°

#11 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 25 May 2006 - 19:57

Merci cruz mais la ce matin ya ma jantes arriere qui a casser au niveau des visses de la couronne :( decidement la malchance est avec moi !!!

Voir le message



Si elles ne sont pas cassées au raz de la jante tu peux essayer de les sortir avec un tournevis en faisant une encoche au Dremel ou avec une scie à métaux sinon tu n'as pas le choix il faut que tu perces et que tu taraudes pour pouvoir remettre d'autre vis.

#12 pocketman

pocketman

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages
  • Interests:La pocket Bike et aussi le vtt jmi connai en mecanique velo mais en mecanique moto pas trop
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Pocket chnaow

Posté 25 May 2006 - 21:58

la colere ma emporté et coup de scie ds la jantes...22h03 deces jantes chinoise !
°*#<Image IPB>#*°

#13 ribeiro

ribeiro

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :vauchelles 60
  • Véhicule(s) :piaggio ntt

Posté 22 August 2007 - 17:05

bonjour jaurais voulu savoir ou je pourais trouver un adaptateur pour laxe de 10 sur axe de 12 ????? jai le mem probleme o niveau de laxe !!!

(CRUZ) C'est normal que tu ne puisses pas monter ton 47cc sur un 49cc car le diamètre de pied de bielle (là ou tu mets la cage à aiguille) n'est pas le même.

47cc=10mm
49cc=12mm

Il n'existe pas d'axe de 12mm pour 47cc. La seule solution c'est d'acheter un adaptateur pour pouvoir mettre une cage à aiguille de 10mm sur la bielle de 12mm.
C'est normal que tu ne puisses pas monter ton 47cc sur un 49cc car le diamètre de pied de bielle (là ou tu mets la cage à aiguille) n'est pas le même.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)