Aller au contenu


Photo
- - - - -

Poket KWAD Sapétoku


24 réponses à ce sujet

#1 timalpipo

timalpipo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :le barp (33)
  • Véhicule(s) :poket quad

Posté 17 May 2006 - 20:42

:) Salut a tous .
ca fait maintenant un moment que je suis vos "ébats" , passionnés que vous ètes , comme moi mème je le pense , par la mécanique 2 tps et le brcolage.
Je me suis donc décidé a vous faire partager mes experience et ma réalisation qui , a mon gout n'est pas encore vraiment aboutie. Je fais partie de la tranche d'age de namnuts et didou notamment , et la mécanique est mon métier depuis maintenant une quinzaine d'années!! Pour me rappeler mes belles années 103 sp et tutti quanti , je me suis offert un pocket Kwad. Pour le piloter peut etre.......pour le demonter surement!!! ce qui fut dit , fut fait , et , treve de théories et de bavardages je vous met quelques images image_00014.jpg
Bon visiblement , je suis plus doué en mécanique qu'en informatique :blink: J'arrives pas a mettre les photos ! quelle nouille!!
Je vais vous faire un bref descriptif technique , j'avais déja mis quelques photos dans le post de la prépa méchante de vince mais la j'y arrives plus !! :blink: :blink: .
Bon voila:
-Culasse bidalot en premier , puis apres (en ce moment) culasse de 50 derbi avec de monstrueuses ailettes , shish copié sur la bidalot (au tour)
-prépa cylindre piston home made (pour info , les fanas du disque gradué aprécieront , 198°/132°/130°
-allègement piston+poubellage d'un segment (un seul suffit!!)(étape 2 passage au tour pour l'applatir.....)(étape 3 montage cylindre piston culasse polini de scoot type aprilia sr a air....mais ca c'est pour plus tard)
-boite a clapet maison , chassis des clapets de mt4 , clapets maison , carbone en 0.32 mm, tillotson hl304 diam 22.5
-pot maison sur mesure a cause de l'amorto (j'y avais pas pensé au début)(puis modifié en motange souple car il se criquait de partout!!)
-embrayage origine + ressorts malossi noirs(selon le vendeur , ce sont les plus durs)(D'ailleurs , le vilbrequin et l'embrayage me posent quelques "soucis" , pas de casse , mais dison de conception!!)
voila , c'est a peu pres tout.
J'ai la chance d'avoir un jeune frere (28 ans :blink: ) qui lui est encore dans le monde du scoot , donc c'est toujours pas mal pour les tuyaux et les pieces!!

Mrs namnuts et didou , on a hélas pas encore eu l'occasion de discuter , mais , je ferais mon possible pour rattraper ce retard . D'ailleurs , je commence maintenant tiens!
J'ai une question un peu technique:
-j'ai récupéré un vilo de nitro , je compte le faire passer dans le bloc du machin chinois , moyennat qqs passe de tour, tant que j'y suis , j'en profites pour monter un embrayage 3 machoires de mt4. J'ai fait quelques relevés , ca doit passer .Par la suite , je pose le kit diam 47 d'aprilia sr (a air)qui a le meme entraxa cylindre que nos machine. Mon souci : comment recharger le bloc au niveau des tranferts sans le vriller et sans mornifler l'alu chinois pourrave?
merci de vos réponses et j'espère ne pas top vous avoir ennuyé avec mas élucubrations et que je n'ai pas fait trop de fautes d'orthographe !!!(c'est super désagréable a lire sinon)
a très bientot !
:cool:

#2 timalpipo

timalpipo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :le barp (33)
  • Véhicule(s) :poket quad

Posté 17 May 2006 - 20:45

Bah pour les photos on dirait que ca marche que en postant , pas en prévisu , donc je balance:
image_00015.jpg
image_00011.jpg
PICT0950petit.JPG

#3 timalpipo

timalpipo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :le barp (33)
  • Véhicule(s) :poket quad

Posté 17 May 2006 - 20:57

PICT0947petit.JPG
PICT0943petit.JPG
PICT0943petit.JPG

mon pilote essayeur officiel:
PICT0936petit.JPG

Image(s) jointe(s)

  • PICT0944petit.JPG


#4 PLC

PLC

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Location:Montpellier
  • Interests:Mécanique, Electronique, Musique, Informatique ....<br />et tout ça bien en détail :D
  • Ville :Montpellier (34)
  • Véhicule(s) :CBR 125R

Posté 17 May 2006 - 21:12

Bonsoir,

t'as l'air de faire du super bon boulot
Bonne continuation !

@ bientôt

PS: pour tes photos tu peux utiliser le service de << http://imageshack.us/ >> qui te permet de stocker des images de grande taille gratuitement ;)
Il ne faut pas dépasser tout de même 1Mo ...
Ça y est... le moteur est en place, le pocket près à rouler ....
Reste une chose oubliée..... changer les roulements du vilo... (loi de Murphy)

#5 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 18 May 2006 - 05:21

salut a toi "fan de meca" :P ....on aura bien le temps de se cotoyer sur le forum ne t en fais pas.. ;)
pour ce qui est de recharger les carters..en fait je sais pas trop..le mieux etant pour moi au tig..maintenant je me suis souvent demander si les resultats etaient probants... <_<
car la deformation va ptetre etre trop importante.je sais pas..pis je conais pas trop l alu des carters :jap: ...
a essayerrrrrrr...et on verra bien....

#6 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 18 May 2006 - 06:14

Bienvenue a toi chez les malades de l'usinage et autres adaptations diverse :bravo:

:cool: Super ta culasse, au moins ca risque pas de chauffer

Pour ce qui est de monter un cylindre de mécaboite sur un bas de pocket, je vois pas bien comment ca serait possible, ou sinon tu fais comme nous un haut de Miranelli sur un bas de 103 ;)

#7 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 18 May 2006 - 10:10

bijour msieur tu t'es enfin motivé pour faire un topic!
tention les gars ya du psycho dans les parages :P
avec les outils que t'as a dispo ya moyen de faire un bon truc mais par rapport au carters <_< hum comment dire c'est de la grosssssse chit :( j'espere que tu va pouvoir de dépatouiller avec ca mais perso t'as du boulot coco!
a+ bonne continuation!

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#8 patou87

patou87

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 194 messages
  • Ville :bourgoin (38)
  • Véhicule(s) :dirt bike

Posté 18 May 2006 - 16:12

je vois que tu as un troisieme tranfert, tu la réalisé comment? et estc-e que tu a senti une grande difference??(si ta pas fait toute les modif en meme tps) et niveau carburation tu as quoi? carbu d'origine? ;) merci a+

PS: très belle réalisation :cool:

#9 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 18 May 2006 - 16:52

c'est marqué!
meme carbu que moi tillotson hl304 diam 22.5

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#10 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 18 May 2006 - 18:01

tres beau boulot

#11 patou87

patou87

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 194 messages
  • Ville :bourgoin (38)
  • Véhicule(s) :dirt bike

Posté 18 May 2006 - 18:04

c'est marqué!
meme carbu que moi tillotson hl304 diam 22.5

Voir le message


dsl je savais pas que c'etais un carbu :blbl: lol forcement ca change de mon carbu de 12 :bravo: lol

#12 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 18 May 2006 - 18:17

Pour recharger les carters, j'ai une méthode aussi qui marche pas mal : tu ajustes des blocs d'alu a la grosse et après tu les visse et colle a l'aramétal ou au métaulux sur tes carters en prenant soin de coller également les vis

#13 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 19 May 2006 - 18:36

Super boulot que tu nous a fait là Timalpipo!!!! :cool:

Bonne idée pour la boite à clapets. Pour l'embrayage de MT4 il faudra peut être juste refaire le diamètre du trou mais sinon ca doit aller.

#14 timalpipo

timalpipo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :le barp (33)
  • Véhicule(s) :poket quad

Posté 19 May 2006 - 20:59

salut a tous ,et merci pour tous vos conseils et encouragements.
@ didou : peut tu etre un poil plus clair pour les carters stp?
@cruz : l'emmerdant pour l'embrayage , c'est que je n'arrives pas a me decider a usiner soit le vilo (definitif). soit l'embrayage (c'est casse c a faire un cone interieur!!). de plus , je ne sais pas si l'embrayoir de mt4 passe dans ma cloche!!
@tous j'ai trouve des vilos masse pleine a 20.00€
ici:http://gas-scooter.de/shop/product_info.php?products_id=1056
en route pour la suite (kill mt4) :blbl:

#15 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 20 May 2006 - 09:05

Bah tu tailles des blocs d'alu dont la forme est complémentaire a l'extérieur de tes carters au niveau des transferts et après tu les visses et colle a l'aramétal par dessus, ce qui fait que tu peux élargir tes transferts comme un malade !!!

#16 timalpipo

timalpipo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :le barp (33)
  • Véhicule(s) :poket quad

Posté 20 May 2006 - 11:58

:bravo: vu!
vais tenter ca alors! :cool:

#17 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 20 May 2006 - 16:11

salut a tous ,et merci pour tous vos conseils et encouragements.
@ didou : peut tu etre un poil plus clair pour les carters stp?
@cruz  : l'emmerdant pour l'embrayage , c'est que je n'arrives pas a me decider a usiner soit le vilo (definitif). soit l'embrayage (c'est casse c a faire un cone interieur!!). de plus , je ne sais pas si l'embrayoir de mt4 passe dans ma cloche!!
@tous j'ai trouve des vilos masse pleine a 20.00€
ici:http://gas-scooter.de/shop/product_info.php?products_id=1056
en route pour la suite (kill mt4) :blbl:

Voir le message



Je pense qu'il vaut mieux usiner l'embrayage plutôt que le vilo c'est moins définitif.
Si tu veux je vais mesurer le diamètre de mon embrayage de liquide et je te dis ca.

Pour le vilo masses pleines fonce à ce prix là c'est plus que valable. J'en ai mis un sur ma air et tu sent bien la différence avec l'origine.
Par contre il faudrait savoir si c'est un longue course ou pas parce qu'il y a les 2.
Et apparement le longue course pose quelques problèmes de vibrations. Si c'est pas le longue course c'est tout benef.

#18 PLC

PLC

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Location:Montpellier
  • Interests:Mécanique, Electronique, Musique, Informatique ....<br />et tout ça bien en détail :D
  • Ville :Montpellier (34)
  • Véhicule(s) :CBR 125R

Posté 21 May 2006 - 00:08

Attention, j'ai eu des vilos livrés sans leurs rondelles de calage, il ne faudrait pas retomber sur ce type de produit :peur:

20€, c'est vraiment pas cher.... surtout s'il est complet ;)
Ça y est... le moteur est en place, le pocket près à rouler ....
Reste une chose oubliée..... changer les roulements du vilo... (loi de Murphy)

#19 timalpipo

timalpipo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :le barp (33)
  • Véhicule(s) :poket quad

Posté 23 May 2006 - 07:30

je recherches un embrayage en ...................................................................................ADAMANTIUM!!
les autres fondent comme neige au soleil.
apés quelque mesures et relevés , c'est un peu normal!!
j'ai 4 fois plus de friction au sol , l'arbre rigide a l'arriere n'arranges pas non plus!!
puis , j'ai la plage d'utilisation entre 9800 et 12000 trs min !! donc. :boire:
J'entrevois quand meme une solution. Mon frangin a une trotinnette GO ped , sur laquelle il y a un embrayage type liquimatic (en fait un convertisseur hydraulique).Je ne vais pas lui pirater sa chignole , mais je vais m'orienter vers un systeme similaire. Je sais que ca entraine une légère perte de patate pure , mais en contrepartie , la transmission se fait avec agilesse et soupleté ! lol .
donc , soit je trouve un liquimatic , soit j'en fait un (comment je ne sais pas encore) mais , globalement , le principe est le meme que pour une voiture (turbine + huile+ reacteur ).
je vous tient au courant!
a +
:jap:

#20 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 23 May 2006 - 09:18

Attention, j'ai eu des vilos livrés sans leurs rondelles de calage, il ne faudrait pas retomber sur ce type de produit  :peur:

20€, c'est vraiment pas cher.... surtout s'il est complet ;)

Voir le message



Non ce n'est pas les mêmes villo. Là on parlait des villo de pocket air et il n'y a pas de rondelles de calage sur ceux là.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)