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Ma VW Corrado 2.0L 8V


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123 réponses à ce sujet

#101 cosmos1981

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Posté 04 November 2004 - 16:47

clair le vr6 cartonne mais bon coute tres cher en assurance, par contre le meilleurs pour moi c'est le 18 16 v le meme que la golf 16s. tres fiable par contre le 2.0 16 v casse plus facilement , car le bas moteur est le meme que le 18 16v , vw a juste changer le haut moteur , et le bruits est ronronne moins aussi :-). par contre le g60 est tres bien faut juste bien entretenir et changer les durites d'essence car on tendence a fisurerer avec le chaud et froid et risque d'essence sur le collecteur et là le feu arrive , mais si bien entretenu pas deproblème. mais le g est tres bien . et le 2l 8v pas assez de chevaux 115 c'est vraiment pas assez car deja 136 ca craint car le coco ben il a son poids . masi sinon c'est pas une voiture comme les autres une fois que t'a essayer ben plus moyen d'avoir une autres voiture.

si t'a pas un coco ben tu roule pas :bravo:

#102 freefree

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Posté 04 November 2004 - 20:32

Pour reprendre ce que tous les tests en ont dit: une voiture bien finie, une bonne routière, mais pas une sportive, le comportement routier dans la tradition VW est bien sous-vireur, et pas tellement prévu pour la conduite sportive.

Seule la VR6 bénéficie d'un chassis retouché + performant. Pas encore une Integra, ça sous-vire encore, mais c'est mieux.

Les performances sont assez moyennes par rapport à la concurrence, à cause du poids élevé pour l'époque. Le 1.8 16v par exemple est pas mauvais en accélération, mais pour les reprises il fait un peu la gueule.

L'inverse du G60 en fait, pas exceptionnel en accél pour 160ch, mais pas mal en reprises. Par contre les problèmes de compresseur sont communs.

Le 2.0 8v est sans doute pas mal en usage courant. Le 2.0 16v je sais pas.

Le top c'est le VR6, performant mais très glouton par contre.

#103 razmig

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Posté 04 November 2004 - 20:51

Nistrous, je pense que tout d'abors si tu change t gante, ta voiture aurai un airbeaucoup plus nerveu car la je pense pas que celle-ci sois bien faites pour la corrado..
(perso)

Image(s) jointe(s)

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#104 freefree

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Posté 04 November 2004 - 23:29

Il admet lui-meme qu'il regrette de les avoir prises. :D

#105 _Guest*

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Posté 05 November 2004 - 16:00

Elle est magnifique ta Corrado Nitrous :wub: félicitations

#106 _nOyOshmOt*

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Posté 05 November 2004 - 16:01

J aimerai tant avoir une si belle voiture, t as vraiment beaucoup de chance !!! :salut:

#107 Remix

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Posté 05 November 2004 - 18:47

:D

#108 nitrous

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Posté 05 November 2004 - 19:45

T énerve pas Remix, regarde j ai édité ses messages :lol:

#109 Remix

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Posté 05 November 2004 - 19:51

Ok ben j'edite le mien parce sinon c'est moi qui passe pour un abruti!!!

Et puis tu t'emmerde pas de te faire des compliments. :lol: :blbl:

#110 ToxyMaTT

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Posté 05 November 2004 - 20:23

Pour reprendre ce que tous les tests en ont dit: une voiture bien finie, une bonne routière, mais pas une sportive, le comportement routier dans la tradition VW est bien sous-vireur, et pas tellement prévu pour la conduite sportive.

Seule la VR6 bénéficie d'un chassis retouché + performant. Pas encore une Integra, ça sous-vire encore, mais c'est mieux.

Les performances sont assez moyennes par rapport à la concurrence, à cause du poids élevé pour l'époque. Le 1.8 16v par exemple est pas mauvais en accélération, mais pour les reprises il fait un peu la gueule.

L'inverse du G60 en fait, pas exceptionnel en accél pour 160ch, mais pas mal en reprises. Par contre les problèmes de compresseur sont communs.

Le 2.0 8v est sans doute pas mal en usage courant. Le 2.0 16v je sais pas.

Le top c'est le VR6, performant mais très glouton par contre.

:merci: pour tous ces renseignements !!!

Maintenant je vais essayer de me renseigner a droite a gauche ce cette caisse histoire de...


Mais sinon niveau comportement est-ce que le fait de le passer en 17 pouces avec un kit supension complet (ressort+amortos) pourrait lui permettre d'avoir un comportement vraiment plus sportif ??

Parce que en fait en ce moment j'en suis a hésité entre un corrado (que j'adore par le fait que c'est une caisse qui sort de l'ordinaire et qui rend vraiment pas mal une fois un peu arrangée) et une vraie GTi juste histoire de faire le ### (genre saxo VTS, 106 S16, ou Golf 1 ou 2 GTi) .... enfin bon j'ai encore entre 6mois et 1an pour me décider j'ai le temps de changer d'avis et surtout de réunir les info dont j'aurais besoin

En tout cas merci pour vos infos :aurevoir: :voiture:
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#111 freefree

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Posté 05 November 2004 - 20:51

Je pense qu'un bon kit ressorts/amortos peut améliorer les choses en effet. 1 ou 2 BAR par-dessus pourquoi pas, etc..

Par contre les jantes 17" hum faut voir. Il faut bien comprendre que l'intéret de telles jantes pour la tenue de route est juste de permettre de passer des pneus + larges, + sprotifs, aux flancs + rigides.

Mais pour le reste c'est une perte. Perte de motricité sur le mouillé, perte de perfs, perte de freinage (inertie), et meme perte de tenue de route, car cette inertie est néfaste au bon travail de l'amortisseur. :P

Bon pas de quoi paniquer, mais il est bon de relativiser l'intéret des grosses roues lorsque le modèle n'est pas prévu pour dès le départ. ;)

En tout cas, toujours privilégier des jantes légères si c'est possible. Comme correpsondance de la monte de Nitrous en 17", ça donne du 205/35/17 pour respecter le diamètre et éviter un pneu trop large. Ca doit taxer des pneus dans cette monte. :ph34r:

#112 nitrous

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Posté 06 November 2004 - 12:32

Ok ben j'edite le mien parce sinon c'est moi qui passe pour un abruti!!!

Et puis tu t'emmerde pas de te faire des compliments. :lol: :blbl:

C'est plus rigolo que de s enerver sur ce genre de cas non ? :rolleyes:

#113 freefree

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Posté 06 November 2004 - 14:37

Je pense qu'une bonne monte sur le Corrado serait le 205/40/16. Mais bon c'est pas hyper courant malheureusement.

Il y a bien le 195/45/16, mais là le diamètre est un peu supérieur à l'origine. Enfin bon c'est une autre option intéressante.

#114 nitrous

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Posté 07 November 2004 - 22:38

Alors David tes impressions sur notre meeting ;)

#115 nitrous

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Posté 07 November 2004 - 22:51

Petit Corrado de notre club ... (désolé photos prises par un portable)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

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#116 _Guest*

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Posté 08 November 2004 - 00:34

ben moi je savais ce que c'etait mais toi est ce que ca t'a plus ?

je previent les gens ce n'est pas un club tuning y a aussi des corrado d'origine ,et comme je le dis, tous le monde a des gouts differents donc vos critiques vous vous les garder. et ne pas dire harg ca c'est affreux chacun fais ce qu'il veut sur ca voiture et n'a pas a juger :salut:

++ david

#117 nitrous

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Posté 08 November 2004 - 07:44

Moi j ai trouvé ca extra, en résumé ;)
Vivement toutes les photos ... et mes auto collants ;)

#118 naibaf

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Posté 08 November 2004 - 20:15

elle est top la photo du meting nitrous
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#119 nitrous

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Posté 09 November 2004 - 07:44

Toutes les photos de notre meeting ICI
Je précise que notre club n'est pas un club tuning mais un club Corrado ... même entièrement d'origine !

#120 nitrous

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Posté 09 November 2004 - 11:43

Fiche technique:

Type : 2.0l 8s
Année : 04/1995
Peinture : noire
De série : ABS, VC, TOE

Le moteur

Filtre K&N
Ligne complète inox BFR Exhaust + suppression de la marmite

Châssis

Jantes : TSW 15"
Pneus : Pirelli P5000 Drago 195/50/15

Carrosserie

Paupières: Kamei
Répétiteurs blancs

Intérieur

Volant carbone
Pommeau Foliatec métal
Tableau de bord carbone
Vitres arrières teintées noires

Sono

Source : JVC
HP avants : Membrane carbonne 2x120W
HP arrières : Membrane carbonne 2x120W
2 x Sony Xplod 160W
Ampli arrière : 1x660W ou 2x330W ou 4x165W
Subwoofer: Kenwood 600W gris

Mise à jour des images:

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