chauffe et vilo mortCa sent la chauffe !!!
vilebrequin
#23
Posté 10 May 2006 - 17:51
l usure ou defautSalut,j'ai eu un petit probleme avec ces rondelles.Il y en a une qui a pris du jeu et a marqué le carter.
De quoi ça peut venir?
parcontre faut que tu regarde si sa continu a frotté sur ton carter je conai un gas qui a eu le meme probleme
il a juste agrandi la marque sur le carter pour que sa frotte plus mai ne pas touché la rondelle parcontre la laissé tel quel
#24
Posté 10 May 2006 - 17:54
En agissant comme tu le fait le manneton glisse aussi dans l'autre masse. Beaucoup considére qu'un vilbrequin assemblé ne doit pas être demmanché plus de 2 fois, sous risque d'affaissement du serrage. Et la le manneton travaille pour rien dans une des masses.
#25
Posté 11 May 2006 - 16:51
est lol sa se demmanche po tout les 4 matin non plusTa logique de démontage me fait un peut peur Namuts. Normallement on place une plaque entre les deux masses et c'est elle qui repose sur la presse.
En agissant comme tu le fait le manneton glisse aussi dans l'autre masse. Beaucoup considére qu'un vilbrequin assemblé ne doit pas être demmanché plus de 2 fois, sous risque d'affaissement du serrage. Et la le manneton travaille pour rien dans une des masses.
#26
Posté 12 May 2006 - 13:57
est lol sa se demmanche po tout les 4 matin non plus
C'est sure que tu ne le démmanche pas tous les jours, mais je voulais dire que si l'enmanchement n'est pas assez fort ton vilbrequin se désaxe (les 2 masses tourne autour du manneton) et ton moteur se met a vibrer voir a casser du roulement s'il est vraimet désaxé.
Sur les gros 2 temps, beaucoup de préparateur soude carrément le manneton sur les masses pour pas qu'il tourne. En modélisme il est, semble t'il courant de recenter le vilos aprés quelque heure de fonctionnement.
#31
Posté 12 May 2006 - 17:32
Harley c'est comme un pocketbike chinoix, a peine tu la acheté faut tous demonté et remonter correctement
Sauf que la accroches toi pour changer les vis, c'est du pouce donc tu as même pas intérêt a en perdre une ! Sans compter qu'il te faut la série de clé de douiles etc ... en pouces !!!
#32
Posté 13 May 2006 - 13:18
Pour les boulons en pouces, tu prend une clés un peut plus grande et tu coince entre les pans de l'écrou et ta clés des piéces de centimes d'euros pour combler l'écart sa c'est de la belle mécanique ...
Sont pas cons aussi avec leurs mesures impériale basé sur la longueur du pied d'un rois .
De toute façon toutes les travaux d'ingiénérie dans les pays qui utilis les mesures impériales sont réalisé en métrique (plus simple pour les calculs)
#39
Posté 30 May 2006 - 15:06
un comparateur nous permet de mesurer le defaut. et de localiser l endroit qui est soit trop haut soit trop bas...
ensuite un bon coup avec une massette et un jet en alu...
#40
Posté 30 May 2006 - 15:09
et on deplace le support de comparateur ( attention il faut un marbre )sur l autre masse en recherchant le point le plus haut...la valeur lu est la difference de coaxialite..
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