Aller au contenu


Photo
- - - - -

Casse Vilebrequin à 11000km?!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 PikPiaggio

PikPiaggio

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :Piaggio

Posté 01 October 2011 - 11:07

Bonjour amis motards!
A seulement 11000km, le vilebrequin de mon scooter (Piaggio xevo 125)m'a laché. J'ai été très surpris de cette casse après 18 mois de bons et loyaux services. Mais la plus grande surprise a été le REFUS de prise en charge de la garantie par le constructeur!!! Mon concessionnaire m'a même concédé que la pièce avait l'air d'avoir un défaut de fabrication... Montant de la facture: 727€!
Je commence à me demander si c'est moi qui ne comprends rien à la mécanique ou si le SAV de Piaggio est vraiment mauvais...
Pourriez vous me dire si ce genre de panne doit être pris en charge par le constructeur svp.
Si vous avez eu le même genre de casse, je suis également preneur!
Merci d'avance

#2 Jeff1987

Jeff1987

    Pilote Pro

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1438 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ile De France ©
  • Véhicule(s) :Renault Safrane 2.5 20v

Posté 05 October 2011 - 09:28

:salut:

Normalement si c'est un défaut de fabrication la marque doit prendre en charge les réparations.
Il faut leur envoyer un courrier en recommandé. Si le scooter est suivis chez eux c'est un plus.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#3 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 03 January 2012 - 21:09

oui pour un default de fabrication averer c'est plus a eux de prendre peut etre pas la totalité mai au moin une parti des frais
apres les vilo c'est tendencieux c'est souvent les cage a aiguille qui casse plus que le reste
du generalement a un blem de lubrification et la dur de prouver que tu as bien suivie consciencieusement ton niveau d'huile moteur
il peuve mettre sa en doute pour tout le monde se que je peut aisement comprendre tout le monde n'est pas assidu c'est evident
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)