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vilebrequin


55 replies to this topic

#21 fan vw

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Posted 10 May 2006 - 17:32

Ca sent la chauffe !!!  :blink:

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chauffe et vilo mort :angry:

#22 zantaf

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Posted 10 May 2006 - 17:43

Salut,j'ai eu un petit probleme avec ces rondelles.Il y en a une qui a pris du jeu et a marqué le carter.
De quoi ça peut venir?

#23 fan vw

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Posted 10 May 2006 - 17:51

Salut,j'ai eu un petit probleme avec ces rondelles.Il y en a une qui a pris du jeu et a marqué le carter.
De quoi ça peut venir?

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l usure ou defaut :(
parcontre faut que tu regarde si sa continu a frotté sur ton carter je conai un gas qui a eu le meme probleme
il a juste agrandi la marque sur le carter pour que sa frotte plus mai ne pas touché la rondelle parcontre la laissé tel quel ;)

#24 duredetrouverunpseudo

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Posted 10 May 2006 - 17:54

Ta logique de démontage me fait un peut peur Namuts. Normallement on place une plaque entre les deux masses et c'est elle qui repose sur la presse.

En agissant comme tu le fait le manneton glisse aussi dans l'autre masse. Beaucoup considére qu'un vilbrequin assemblé ne doit pas être demmanché plus de 2 fois, sous risque d'affaissement du serrage. Et la le manneton travaille pour rien dans une des masses.

#25 fan vw

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Posted 11 May 2006 - 16:51

Ta logique de démontage me fait un peut peur Namuts. Normallement on place une plaque entre les deux masses et c'est elle qui repose sur la presse.

En agissant comme tu le fait le manneton glisse aussi dans l'autre masse. Beaucoup considére qu'un vilbrequin assemblé ne doit pas être demmanché plus de 2 fois, sous risque d'affaissement du serrage. Et la le manneton travaille pour rien dans une des masses.

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est lol sa se demmanche po tout les 4 matin non plus

#26 duredetrouverunpseudo

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Posted 12 May 2006 - 13:57

est lol sa se demmanche po tout les 4 matin non plus


C'est sure que tu ne le démmanche pas tous les jours, mais je voulais dire que si l'enmanchement n'est pas assez fort ton vilbrequin se désaxe (les 2 masses tourne autour du manneton) et ton moteur se met a vibrer voir a casser du roulement s'il est vraimet désaxé.
Sur les gros 2 temps, beaucoup de préparateur soude carrément le manneton sur les masses pour pas qu'il tourne. En modélisme il est, semble t'il courant de recenter le vilos aprés quelque heure de fonctionnement.

#27 DIDOU

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Posted 12 May 2006 - 15:25

;) Et sur les Harley c'est demontable, l'axe a 2 cones et ces fixé par des écrous

#28 titouye

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Posted 12 May 2006 - 16:48

;) Et sur les Harley c'est demontable, l'axe a 2 cones et ces fixé par des écrous

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Oui mais quand tu achetes une harley il te vendent la caisse à outils et le mécano qui va avec !!!! lol
Dans le monde de la moto c'est bien connu !!!!!
Bientôt une trott-assistance !!!

#29 fan vw

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Posted 12 May 2006 - 17:16

;) Et sur les Harley c'est demontable, l'axe a 2 cones et ces fixé par des écrous

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Oui mais quand tu achetes une harley il te vendent la caisse à outils et le mécano qui va avec !!!! lol
Dans le monde de la moto c'est bien connu !!!!!

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:cool: :rire: :rire: :rire:

#30 duredetrouverunpseudo

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Posted 12 May 2006 - 17:18

Harley c'est comme un pocketbike chinoix, a peine tu la acheté faut tous demonté et remonter correctement :rire:

#31 DIDOU

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Posted 12 May 2006 - 17:32

Harley c'est comme un pocketbike chinoix, a peine tu la acheté faut tous demonté et remonter correctement  :rire:

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Sauf que la accroches toi pour changer les vis, c'est du pouce donc tu as même pas intérêt a en perdre une ! Sans compter qu'il te faut la série de clé de douiles etc ... en pouces !!!

#32 duredetrouverunpseudo

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Posted 13 May 2006 - 13:18

Et dire que harley a commercialisé des motos en moteur 2 temps

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Pour les boulons en pouces, tu prend une clés un peut plus grande et tu coince entre les pans de l'écrou et ta clés des piéces de centimes d'euros pour combler l'écart :rire: :rire: sa c'est de la belle mécanique ...

Sont pas cons aussi avec leurs mesures impériale basé sur la longueur du pied d'un rois :fou: .
De toute façon toutes les travaux d'ingiénérie dans les pays qui utilis les mesures impériales sont réalisé en métrique (plus simple pour les calculs)

#33 DIDOU

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Posted 13 May 2006 - 13:55

;) Il y a eu aussi la Harley monocylindre 4temps a moteur aermachi

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#34 namnuts

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Posted 30 May 2006 - 14:58

bon revenant en a nos moutons ..ou nos vilos plutot..
donc voila les nouvelles cages que m as fourni fan vw...
celle ci sont a la largeur de la bielle ca qui va me permettre de mettre les rondelles de chaque cote..

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#35 namnuts

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Posted 30 May 2006 - 15:00

aller hop...2 rondelles en bronze..environ 0.8 d epaisseur chacune..

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#36 namnuts

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Posted 30 May 2006 - 15:01

...

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#37 namnuts

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Posted 30 May 2006 - 15:02

aller on repasse sous la presse pour reemmancher le maneton..

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#38 namnuts

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Posted 30 May 2006 - 15:04

pour degauchir les 2 masses l une par rapport a l autre...j ai juste utiliser 2 pieces regtangulaires de chaque cote des masses...et croyait moi que l oeil marche deja tres bien...
puisque sortie de la il n y avait pas 1/10 de defaut.. ;)

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#39 namnuts

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Posted 30 May 2006 - 15:06

le controle et reglage s effectue dans 2 ves..( rigoureusement identiques bien entendu)...
un comparateur nous permet de mesurer le defaut. et de localiser l endroit qui est soit trop haut soit trop bas...
ensuite un bon coup avec une massette et un jet en alu...

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#40 namnuts

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Posted 30 May 2006 - 15:09

on prend son repere ( le cadran tourne pour metre a zero pour ceux qui ne connaisent pas cet appareil) sur le point le plus haut d une masse...
et on deplace le support de comparateur ( attention il faut un marbre )sur l autre masse en recherchant le point le plus haut...la valeur lu est la difference de coaxialite..

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