Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

debrider un cpi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#21 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 11 May 2006 - 19:38

:rire:  ouais, ben faudrait que tu penses à renforcer le cadre alors , où tu vas partir juste avec le moteur

Voir le message


meme pas peur :P :blink: :peur: :rire:

#22 hornet600

hornet600

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Chambéry (73)
  • Véhicule(s) :Renault Laguna 2.2 dT - Honda 600 Hornet

Posté 08 September 2006 - 08:55

Salut,

Ma p'tite soeur a ce scoot et je trouve qu'il rame un peu...
Bien que je ne veuille pas qu'elle roule trop vite :flic: je cherche quand meme a faire quelque chose B)

Pourrais-tu me donner le nom du pot que tu as monté sur ton bolide ?? :moto:
Si j'ai bien compris la seule bride effective est a ce niveau... celle du vario garantie la nervosité, juste ?

:merci: d'avance

#23 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 08 September 2006 - 17:16

Salut,

Ma p'tite soeur a ce scoot et je trouve qu'il rame un peu...
Bien que je ne veuille pas qu'elle roule trop vite :flic: je cherche quand meme a faire quelque chose B)

Pourrais-tu me donner le nom du pot que tu as monté sur ton bolide ?? :moto:
Si j'ai bien compris la seule bride effective est a ce niveau... celle du vario garantie la nervosité, juste ?

:merci: d'avance


bonjour!
au jour d'aujourd'hui,avec mon metre 90 et mes 102kgs,l'aiguille avoisine les inscriptions "mph"!!!hier avec mon fils,on collait un semi!
le pot n'est pas ###çu pour ce scoot(pour mbk rocket....),c'est un tnt,il faut enlever la pastille de bridage(sans la pousser)bricoler les pattes en alu fournies avec,mettre 3 galets d'origine au lieu des 6 et enlever la bride qu'il ya entre les deux poulies variateur(vilo).et là tu seras comme moi avec au moins50 kgs de moins,ça devrait aller!



Salut,

Ma p'tite soeur a ce scoot et je trouve qu'il rame un peu...
Bien que je ne veuille pas qu'elle roule trop vite :flic: je cherche quand meme a faire quelque chose B)

Pourrais-tu me donner le nom du pot que tu as monté sur ton bolide ?? :moto:
Si j'ai bien compris la seule bride effective est a ce niveau... celle du vario garantie la nervosité, juste ?

:merci: d'avance


bonjour!
au jour d'aujourd'hui,avec mon metre 90 et mes 102kgs,l'aiguille avoisine les inscriptions "mph"!!!hier avec mon fils,on collait un semi!
le pot n'est pas ###çu pour ce scoot(pour mbk rocket....),c'est un tnt,il faut enlever la pastille de bridage(sans la pousser)bricoler les pattes en alu fournies avec,mettre 3 galets d'origine au lieu des 6 et enlever la bride qu'il ya entre les deux poulies variateur(vilo).et là tu seras comme moi avec au moins50 kgs de moins,ça devrait aller!


ps:n'oublions pas que toute modification est interdite ;)

#24 hornet600

hornet600

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Chambéry (73)
  • Véhicule(s) :Renault Laguna 2.2 dT - Honda 600 Hornet

Posté 09 September 2006 - 09:08

:merci:
Oui je pense bien que ma soeur fait au moins 50kg de moins que toi :P
Par contre lorsque c'est moi qui le conduit... et bien, il n'y a pas trop de difference :( Enfin bref....
A priori, il existe des pots pour ce scoot, mais ils sont dans les 150 - 200 E, ca me parait cher si je compare au temps ou je roulais en mobylette (oui mobylette car les scooters, il n'y en avait pas trop...)
Ton pot TNT t'as couté combien ??
Avec les galets, n'as-tu pas trop perdu au demarrage ??

Donc si je resume, ton scoot est une fusée maintenant.... :voiture:

#25 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 09 September 2006 - 09:24

:merci:
Oui je pense bien que ma soeur fait au moins 50kg de moins que toi :P
Par contre lorsque c'est moi qui le conduit... et bien, il n'y a pas trop de difference :( Enfin bref....
A priori, il existe des pots pour ce scoot, mais ils sont dans les 150 - 200 E, ca me parait cher si je compare au temps ou je roulais en mobylette (oui mobylette car les scooters, il n'y en avait pas trop...)
Ton pot TNT t'as couté combien ??
Avec les galets, n'as-tu pas trop perdu au demarrage ??

Donc si je resume, ton scoot est une fusée maintenant.... :voiture:

compte 1OO euros pour le pot,je ne me suis pas servi des galets et ressorts fournis avec.perso,je trouve pas que les prix aient vraiment bougés depuis 20 ans.
elle ne perdra rien au demarrage,bien au contraire!!!

la marque du pot est LeoVince et TT non pas TnT!!

#26 hornet600

hornet600

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Chambéry (73)
  • Véhicule(s) :Renault Laguna 2.2 dT - Honda 600 Hornet

Posté 11 September 2006 - 12:46

compte 1OO euros pour le pot,je ne me suis pas servi des galets et ressorts fournis avec.perso,je trouve pas que les prix aient vraiment bougés depuis 20 ans.
elle ne perdra rien au demarrage,bien au contraire!!!

la marque du pot est LeoVince et TT non pas TnT!!


Et le scoot ne fait pas trop de bruit ??
Car je me rappelle que du temps ou j'avais mon "brelon" j'avais souvent des petits soucis avec des hommes bleus en kepi :flic: a ce sujet !
T'aurais pas une photo de ton scoot monté avec le pot pour voir l'esthetique ?
Mais bon, pour une fille de 14 ans, je commence a me demander si 45 c'est pas assez vite quand meme :blink: .....

#27 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 11 September 2006 - 13:11

Mais bon, pour une fille de 14 ans, je commence a me demander si 45 c'est pas assez vite quand meme :blink: .....


Je pense que ca l est :)
Image IPB

#28 hornet600

hornet600

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Chambéry (73)
  • Véhicule(s) :Renault Laguna 2.2 dT - Honda 600 Hornet

Posté 11 September 2006 - 15:03

Je pense que ca l est :)


Que faire alors ??? :)

#29 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 11 September 2006 - 15:06


compte 1OO euros pour le pot,je ne me suis pas servi des galets et ressorts fournis avec.perso,je trouve pas que les prix aient vraiment bougés depuis 20 ans.
elle ne perdra rien au demarrage,bien au contraire!!!

la marque du pot est LeoVince et TT non pas TnT!!


Et le scoot ne fait pas trop de bruit ??
Car je me rappelle que du temps ou j'avais mon "brelon" j'avais souvent des petits soucis avec des hommes bleus en kepi :flic: a ce sujet !
T'aurais pas une photo de ton scoot monté avec le pot pour voir l'esthetique ?
Mais bon, pour une fille de 14 ans, je commence a me demander si 45 c'est pas assez vite quand meme :blink: .....


:blink: vire juste la bride au variateur a ce moment là! :blink: il roulera juste "un peu" plus vite :blink:



compte 1OO euros pour le pot,je ne me suis pas servi des galets et ressorts fournis avec.perso,je trouve pas que les prix aient vraiment bougés depuis 20 ans.
elle ne perdra rien au demarrage,bien au contraire!!!

la marque du pot est LeoVince et TT non pas TnT!!


Et le scoot ne fait pas trop de bruit ??
Car je me rappelle que du temps ou j'avais mon "brelon" j'avais souvent des petits soucis avec des hommes bleus en kepi :flic: a ce sujet !
T'aurais pas une photo de ton scoot monté avec le pot pour voir l'esthetique ?
Mais bon, pour une fille de 14 ans, je commence a me demander si 45 c'est pas assez vite quand meme :blink: .....


:blink: vire juste la bride au variateur a ce moment là! :blink: il roulera juste "un peu" plus vite :blink:

sinon vire aussi 3 galets sur les six presents,et elle aura plus de "patate"

#30 Sirylox

Sirylox

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 595 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bagneux (92)
  • Véhicule(s) :zrx1100`99 zxr750`91

Posté 11 September 2006 - 19:11

Que faire alors ??? :)


Lui laisser son scooter en l etait, bridé :P
Image IPB

#31 hornet600

hornet600

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Chambéry (73)
  • Véhicule(s) :Renault Laguna 2.2 dT - Honda 600 Hornet

Posté 11 September 2006 - 20:28

:blink: vire juste la bride au variateur a ce moment là! :blink: il roulera juste "un peu" plus vite :blink:


Tu sais de combien ?? :moto:

Et point de vue du bruit ???

Lui laisser son scooter en l etait, bridé :P


Oui mais c'est quand meme pas le but ! <_<

#32 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 12 September 2006 - 17:17



:blink: vire juste la bride au variateur a ce moment là! :blink: il roulera juste "un peu" plus vite :blink:


Tu sais de combien ?? :moto:

Et point de vue du bruit ???

Lui laisser son scooter en l etait, bridé :P


Oui mais c'est quand meme pas le but ! <_<

euh :blink: si tu vires juste la cale et les galets,le bruit ne va pas changer :help:

#33 hornet600

hornet600

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Chambéry (73)
  • Véhicule(s) :Renault Laguna 2.2 dT - Honda 600 Hornet

Posté 14 September 2006 - 08:05

euh :blink: si tu vires juste la cale et les galets,le bruit ne va pas changer :help:


Oui je m'en doutais... :P
Mais en parlant de bruit, je pensais avec ton pot
:moto:

#34 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 14 September 2006 - 08:41


euh :blink: si tu vires juste la cale et les galets,le bruit ne va pas changer :help:


Oui je m'en doutais... :P
Mais en parlant de bruit, je pensais avec ton pot
:moto:

ecoute,je suis passé pas mal de fois devant la gendarmerie a coté de chez moi,ils ne relvaient meme pas la tete!donc je suppose que c'est raisonnable!
puis apres,quand le bruit grandit,on demonte la chicane et on remet de la laine de roche.pis voilà!

#35 hornet600

hornet600

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Chambéry (73)
  • Véhicule(s) :Renault Laguna 2.2 dT - Honda 600 Hornet

Posté 14 September 2006 - 09:48

ecoute,je suis passé pas mal de fois devant la gendarmerie a coté de chez moi,ils ne relvaient meme pas la tete!donc je suppose que c'est raisonnable!
puis apres,quand le bruit grandit,on demonte la chicane et on remet de la laine de roche.pis voilà!


ok... cool
:merci:

#36 cortex555

cortex555

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :amiens (80)
  • Véhicule(s) :yamaha bw's 2006

Posté 28 September 2006 - 20:11

voila je change completement de bolide mais il y en a un de vous qui peu me repondre j'en suis sur.
voila moi g un bw's et je me triane le cul a 50km/h j'aurais voulu savoir la bride o pot c un truc a couper et a souder?
et la bride o variateur expliquer moi comment faire svp pour l'enlever.
vous serai tre gentil

#37 mick78

mick78

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :HLS
  • Véhicule(s) :SCOOT

Posté 29 September 2007 - 11:05

salut moi aussi jai un cpi power city et je voudrais savoir comment ta fait pour le debrider pcq je ne trouve pas la bride ou la tu trouver lool merci

#38 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 29 September 2007 - 12:27

la bride n'est qu'une bague entre les joues du vario qui bride la montée de celui ci.pendant que tu y est t'enleves 3 galets et roule mimile!

#39 yoann27

yoann27

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :la saussaye (27)
  • Véhicule(s) :saxo vts + bw's original

Posté 04 October 2007 - 09:39

voila je change completement de bolide mais il y en a un de vous qui peu me repondre j'en suis sur.
voila moi g un bw's et je me triane le cul a 50km/h j'aurais voulu savoir la bride o pot c un truc a couper et a souder?
et la bride o variateur expliquer moi comment faire svp pour l'enlever.
vous serai tre gentil



salut,

perso je vien d'acheter un bw's original,(plus de permis)

moi auci je me trainé a 50,

tu scie le tube a 2cm du pot et tu serre le bout dans un etau.

pour la rondelle c simple, tu bloque ton vario pour le demonter et tu as une GROSSE rondelle qui fait 5mm de large a enlever, n'enlève surtout pas la fine.

perso je prend maintenant entre 60 et 70 pas plus.(75 si vraiment pas de vent et pas de faux plat)

je manque de puissance mais je n'ai pas trouvé encore de solution,
(la moindre petite cote et je Redescend a 55-60)

L'histoire d'enlever 3 galets me plait pas trop, g déja tuer un moteur comme ça quand j'etais plus jeune.
Enfin je l'avais peut etre mal fait. (C possible)

#40 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 05 October 2007 - 06:11

pour les galets,j'ai 1600kms au compteur et aucun souci.essaie ,tu verras bien ce que ça change!pour le pot,j'sais pas j'en ai changé...





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)