Jump to content

Photo
- - - - -

2 morts ce week end..

• This topic is locked This topic is locked
82 replies to this topic

#21 west6

west6

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 posts
  • Véhicule(s) :TOYOTA Yaris ts..pocket replica west 49 cc

Posted 19 April 2006 - 07:40

En fait les deux jeunes se sont rentrés dedans :endesaccord:

@++

Voir le message

ok, méa culpa, mais ca peut arriver ce que je raconte !

par contre, fo pas etre tres doués pour se rentrer dedans alors !

Voir le message

la nuit sans eclairage ca aide

#22 Jay

Jay

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 posts
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posted 19 April 2006 - 08:07

@++

Voir le message

ok, méa culpa, mais ca peut arriver ce que je raconte !

par contre, fo pas etre tres doués pour se rentrer dedans alors !

Voir le message

la nuit sans eclairage ca aide

Voir le message

Z'avaient qu'a pas rouler sur la route la nuit sans eclairage ca les auraient pas aider !

tu cautionnes ou quoi ?
Tigra Spirit ...

#23 aviodriver

aviodriver

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 posts
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posted 19 April 2006 - 09:24

je n'avais pas vu le reportage mais d'après ce que vous dites yen a encore deux qui on fait des merveilles et qui hélas n'en feront plus.... si ca se trouve c'était des membres du forum...
en tous cas moi je vous dit tous de suite si vous voulez que la pocket bike perdure et bien il va falloir commencer a bouger... moi je vais prendre une licence pour tourner sur circuit, dans ma ville c'est 80euros l'année... donc faites de même et cherchez un circuit de karting pour tourner, car même les parking sont public, je ne sais pas qui disais que c'était privée mais il se met le doigt dans l'oeil, tous les parking affecté a des magasins sont publics...
et dans mon village ils ont monté un projet, il sont en train de construire une piste spéciale pour pocket bike.... la mairie leur a donné un terrain et le mec qui monte le projet a une entreprise de T.P donc cet été ca sera pépère pour moi, donc faites en autant, car a force les flics seront moins sympa et un pti peu plus ### et vos pocket bike vous risquez de plus les voirs....

#24 PLASTIKMAN

PLASTIKMAN

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 259 posts
  • Véhicule(s) :1 BLATA Elite 14, 2 MT4, 1 Malboro Street bike et une pocket à air HD 1200 SPORTSER

Posted 19 April 2006 - 09:50

, car même les parking sont public, je ne sais pas qui disais que c'était privée mais il se met le doigt dans l'oeil, tous les parking affecté a des magasins sont publics...

T'AS TOUT FAUX, AVIO
les parking sont généralement privés avec un accès routier public donc le code de la route s'applique donc
si POCKET pas homologuée donc pas d'utilisation sur la route ou dans les endroits régis par le code de la route.
si même ton pocket était homologué (genre BLATA ou POLINI), son utilisation reste sur circuit ou zone privée non accessible au public.
Il ne nous reste plus qu'à installer des portails sur toutes les grandes surfaces ou demander la clefs au boss de celles déjà équipées.
il n'empêche que 2 minots sont morts à cause de leur inconscience et peut-être malgré toutes les consignes de leurs parents qui doivent être dans un état lamentable.
En plus, si ils ont mis en cause un autre automobiliste ou autre, ça fera une personne de plus touchée par ce drame.
Qui a toujours écouté les conseils de ses parents?
Tous les adultes savent bien que les parents sont toujours trop cons...
Je suis père de 3 enfants dont 2 ados et 1 plus petite.
C'est sûr qu'ils n'utilisent pas leur pocket en ville mais je ne suis pas derrière eux quand ils sont avec leurs potes. Ils peuvent aussi faire les cons dans mon dos.
à 15 et 17 ans, t'es pas collé à tes parents. (à part pour faire de la pocket sur circuit).
ma première réaction a été :
"Tant pis pour leur gueule"
ça fout les boules mais faut chercher plus loin.
une pensée tout de même à leur famille et au pauvre gars qui les a cartonné si il y en a un.

MORALITE
PRUDENCE PRUDENCE ET PRUDENCE

#25 aviodriver

aviodriver

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 posts
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posted 19 April 2006 - 10:44

ben si un parking est régit par le code de la route, ca équivaut a une chaussée donc c'est public car n'importe qui peut y garer sa voiture ou rouler avec une voiture sans se faire mancher, donc dans mon raisonnement si c'est public et bien un gendarme peut te mancher pour engins non conforme sur la voie public.... :)

#26 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 posts
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posted 19 April 2006 - 11:32

@++

Voir le message

J'arrive pas à trouver ça sur le net ... tu as un lien ?!

#27 PLASTIKMAN

PLASTIKMAN

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 259 posts
  • Véhicule(s) :1 BLATA Elite 14, 2 MT4, 1 Malboro Street bike et une pocket à air HD 1200 SPORTSER

Posted 19 April 2006 - 12:22

ben si un parking est régit par le code de la route, ca équivaut a une chaussée donc c'est public car n'importe qui peut y garer sa voiture ou rouler avec une voiture sans se faire mancher, donc dans mon raisonnement si c'est public et bien un gendarme peut te mancher pour engins non conforme sur la voie public.... :)

Voir le message

tu as raison aussi
mais ballade toi en ville avec un cross ou un dragster c'est KIF KIF.
le directeur d'un centre commercial qui a ce type de parking (ouvert à la circulation) en est responsable.
c'est pour cela qu'il y a des vigils sur certains centres (entre autre aussi pour les vols, vandalisme et j'en passe)
avant on tournait sur le parking d'un DECATHLON, après plusieurs plaintes du voisinnage ( pourtant assez loin mais on a le mistral dans le sud alors le bruit se propage), ils y ont mis un vigil.
la répression ne date pas de maintenant.
il y a 30 ans déjà, quand j'installai des cônes devant chez moi pour slalomer en SKATE, j'avais toujours le même flic municipal qui venait nous.......parce que c'était interdit de circuler sur la voie publique avec cet engin.
Pourtant on ne fesait pas de bruit, c'était pas sur un boulevard et il n'y avait pas autant de circulation qu'aujourd'hui.
Alors chaque mode a son temps...
Les skateparks n'existaient pas à part à St Jean de Luz qui était à 500 bornes de chez moi.
A nous de trouver les meilleurs solutions

THE SHOW MUST GO ON
DON'T WORRY BE HAPPY

#28 guegoy

guegoy

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 posts
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posted 19 April 2006 - 15:24

... moi je vais prendre une licence pour tourner sur circuit, dans ma ville c'est 80euros l'année... donc faites de même et cherchez un circuit de karting pour tourner

Voir le message

moi ja'ai pris la licence Ufolep, 50€ euros a l'année, comme ca, je suis couvert par l'assurance, ou la responsabilité civile je sais pu, du club où je l'ai acheté quand je roule sur circuit.

pour accéder au circuit je paye 10€ pour la journée, le seul soucis c'est que c'est une piste de kart, donc il mette la piste a la dispo des pocket uniquement le mercredi, mais bon 10€ la journée c'est pas trop cher encore

maintenant pour rouler, c'est net il faut que je me tappe 1h30 de route pour aller sur le circuit, j'habite les vosges et le circuit et en alsace, pas le choix y'a rien dans les vosges. Mais aprés avoir rouler sur circuit, ca ne me dit même plus envie d'aller rouler sur un parking, rien a voir.

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"

#29 zantaf

zantaf

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 76 posts
  • Véhicule(s) :ktm 640 supermoto

Posted 19 April 2006 - 16:07

Un peu plus de détails.

#30 super Z

super Z

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 233 posts
  • Véhicule(s) :Pocket bike 49cc air

Posted 19 April 2006 - 17:31

Mais y'a eu combien d'accident? Parce dans le journal on nous dit que les jeunes portaient un casque et dans le journal televise on nous dit que non? Y'orais pas eu 2 fois un accident mortel?
Qui veut venir faire de la pocket avec moi a Metz?

#31 Ben-j

Ben-j

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 629 posts
  • Véhicule(s) :TKR Furious avec Pot Doppler S3R+ Dirt Bike +Elite 13

Posted 19 April 2006 - 18:07

Nan il y a eu 1 seul et unique accident!

@++

#32 typhoon75

typhoon75

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 posts
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posted 19 April 2006 - 18:11

pfff voila on va payé les pots casser car moi je roule dans des endroit public quand je suis pas en week end de competition .

je roule sur la route dans des jardins public un tres grand pres de chez mon grand pere .

Bon la video france 2 ne marche pas chez moi ya marquer debut .. publicité et puis fin ... publicité.

de toute façon j'ai deja eut affaire a la police quand je roulais avec mon pocket scoot qui est maintenant en pieces detaché :s ( allumage mort).

#33 Jay

Jay

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 posts
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posted 19 April 2006 - 21:03

Nan il y a eu 1 seul et unique accident!

@++

Voir le message

c deja trop :(
Tigra Spirit ...

#34 typhoon75

typhoon75

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 posts
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posted 20 April 2006 - 07:56

Je pense qu sa nous pendaita nez l'accident. vu les fou qui roule dans la rue !!!! :(

#35 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 posts

Posted 20 April 2006 - 08:24

Malheureusement ce type d'accident mortel devait arriver et était prévisible

Bien sur je regrette la mort des deux jeunes bien qu'inconsients et aussi le cas de consience que va se poser l'automobiliste impliqué

Les jeunes je ne leurs donne pas tous les tors, car cela c'est bien encore un paradoxe a la Francaise, on vend comme des petits pains un engins interdit a la circulation en se doutant bien qu'ils vont se retrouver sur routes ouvertes! C'est de l'hypocrisie de la part des vendeurs :angry: Et aussi un manque d'information a la vente

Bien sur maintenant tous le monde va être pénalisé par ce genre d'incident, mais déjà s'il on faisait du PB sur parking avec protection et casque, ca exiterait moins les forces de l'ordre, a la limite ils nous dirait "aller jouer ailleur" !

De plus les parents vont être maintenant rétissant pour acheter ce genre d'engin vu les infos et la mode va passer, seul restera les vrais passionnés pret a débourser un peu d'argent pour faire du circuit

Perso je préfère me retrouver sur piste pour tourner, ambiance etc... Même s'il faut payer 20€ pour la journée, c'est pas plus cher que d'aller au ciné ! Mais bon dans le cas du rodage, je vai quand même pas faire du circuit pour me trainer !!! Dons j'irai en fraude sur un parking en assumant les conséquances et les risques!

De plus je propose dans la rubrique sortie (a voir entre tous les modos) de modérer tous les rassemblemnts "sauvages" pour n'autoriser que les rassemblements sur circuits ??? Les membres aussi donner votre avis la dessus :merci:

#36 Ben-j

Ben-j

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 629 posts

Posted 20 April 2006 - 09:27

Les parkings ne sont pas interdits, ne supprimés pas tous les post ou il y a des rassemblement sur parking car il va plus rester grand chose si non! Il vaudrait mieu les encouragrer, ça éviterait de rouler sur route ouverte!

@++

#37 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 posts

Posted 20 April 2006 - 10:40

Les parkings ne sont pas interdits, ne supprimés pas tous les post ou il y a des rassemblement sur parking car il va plus rester grand chose si non! Il vaudrait mieu les encouragrer, ça éviterait de rouler sur route ouverte!

@++

Voir le message

Pas interdit ni autorisé ! A moins d'avoir dans sa famille un directeur de supermarché

Quand on fait ca sur parking on fait bien ca a l'insu du proprio ! Mais bon faut bien que l'on tourne quelque part

#38 dirtman2mars

dirtman2mars

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 61 posts
  • Véhicule(s) :dirt cross 49cc

Posted 20 April 2006 - 14:23

franchement nos vendre des objet alors qu' on ne peut les utlisé chuis pas d' accord je continuerai a roulé sur la route ( Avec caske ) et protection juska ce qu' un flic vienne me l' enlever je suis vraiment dégouté pour ces deux jeunes , et je m' ai la faute sur eux mas surtout sur tous ses vendeurs sans scrupules et sur nous ### d' acheteurs (é oué) on achete alors qu' il est interdit d' en faire a par sur des circuit , des propriété priver, é des parking alors rebellon nous et faison une virée de nuit a 50 pocket lool :peur:

#39 Ben-j

Ben-j

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 629 posts

Posted 20 April 2006 - 14:48

lol on sait très bien que c'est interdit sur la voie publique, tu ne le savais pas?

@++

#40 PLASTIKMAN

PLASTIKMAN

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 259 posts

Posted 20 April 2006 - 15:08

je continuerai a roulé sur la route ( Avec caske ) et protection juska ce qu' un flic vienne me l' enlever

A mon avis, t'as pas du tout comprendre.
On s'en tape de se faire prendre par les flics ou de se faire confisquer la pocket si tu roules sur la route.
Quand t'aura pris un 38 tonnes dans la gueule, tu ressembleras à plus rien.
Mets ton nom sur ton casque pour qu'on sache qui tu es ça pourra te servir pour qu'on te reconnaisse à la morgue.
Quand t'es assis sur une Pocket, tu dépasses à peine d'une portière de voiture
alors au niveau de la visibilité c'est pas le top mais t'es libre de faire ce que tu veux on est en démocratie.
Alors continue de faire le BADBOY
:cool: :cool:

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users