Aller au contenu


Photo
- - - - -

tournage


111 réponses à ce sujet

#61 druide93

druide93

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Ville :Epinay (93)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 11 June 2006 - 14:04

moi c'est dès septembre que ca commence la STI geni meca , Ce tuto pourra ptete m'aider quand une question sur le tournage me turlupineara  :unsure:  :lol:

Voir le message


Tu sais maintenant beaucoup de lycée on des machines à commande numerique et quelque conventionnel comme celle montrée. En tout cas vers chez moi c'est comme ca. (cette année a mon lycée il ya aucun sujet de bac sur machine conventionnel).

Sinon vive les Tour et les Fraiseuses :rire:
Pocket bike 49cc rare
MT4 en cours d'achat
F.Y.M La poste !!!

#62 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 11 June 2006 - 14:50

Pour faire des modif de pièces ou de l'ajustage rien ne vaut une machine conventionnelle, donc elles ne sont pas prèt de disparaitre totalement des ateliers

Bien sur en production il n'y aura bientôt plus que de la CN et aussi bientôt tout de fabriqué a l'étrangé car moins cher !

Quand aux machines de Patateman et moi, c'est plutôt la catégorie éco-musé :rire:

#63 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 12 June 2006 - 12:01

oui,disons que sur un conventionnel,si tu as besoin de refaire un alésage,ou autre sur une piece relativement simple,la cn va te faire perdre du temps ;)

#64 MecaNico

MecaNico

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :versailles (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posté 12 June 2006 - 12:11

oui mais vous vous faites une pièces et c'est bon , en Usine faut en fair plein a la suite donc , un cn est beaucoups plus pratique pour garder les mesures etc..

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI


#65 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 12 June 2006 - 16:04

L'investissement CN c'est quand même pas le même alors ca m'étonerais que tous les toliers bazardent leurs machines conventionnelles pour du tout CN

#66 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 12 June 2006 - 17:00

oui mais vous vous faites une pièces et c'est bon , en Usine faut en fair plein a la suite donc , un cn est beaucoups plus pratique pour garder les mesures etc..

Voir le message



oui bien sur mécanico,mais c'est quand meme la base.Il faut connaitre un minimum de traditionnel pour toucher en cn.

Bien sur qu'en production,cela fait longtemps que les cn ont pris le large.

ps:je suis du métier ;)

#67 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 12 June 2006 - 20:17

Bien sur qu'en production,cela fait longtemps que les cn ont pris le large.

Voir le message


Ont pris le large et se barrent a l'étranger, j'en sais quelque chose dans ma boite on donne le gros du boulot a faire en Tchéco ou dans les pays de l'est si on veut rester compétitifs

#68 MecaNico

MecaNico

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :versailles (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posté 13 June 2006 - 00:04

:blink: j'espere y restera du boulot pour moi ( et ma generation) dans ce domaine la , pasque sinon , on va etre de moin en moin payer!

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI


#69 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 13 June 2006 - 05:24

au contraire...car il faudra toujours des ( petites) boites en france..pas assez rentable de faire faire a l etranger pour 1 piece...et comme c est du boulot de petite serie (outillage ..etc).. le savoir faire se monaye...
en fait il y aura moins d usinage en france a terme...mais ceux qui resteraont seront logiquement mieux payer...
nous on le vois deja depuis quelques annees..impossible de trouver " des bons"..ou alors ya pas..faut les sortir d une autre boite et cracher..( c est po un boulot on on gagne des 100 et des 1000 non plus)...par contre ...c est des bons qu il faut...pas des "presses boutons"..

la programation ca s apprend et ya des logitiels au top pour le faire maintenant..mais un mec qui regarde un plan et qui sait de suite comment il va faire la piece..ca c est autre chose... ;)

#70 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 13 June 2006 - 08:41


Bien sur qu'en production,cela fait longtemps que les cn ont pris le large.

Voir le message


Ont pris le large et se barrent a l'étranger, j'en sais quelque chose dans ma boite on donne le gros du boulot a faire en Tchéco ou dans les pays de l'est si on veut rester compétitifs

Voir le message


t'inquiete,c'est pareil pour nous.On arrive meme a reprendre les conneries des sous traitants et on continue de leur donner du boulot.(c'est a rien y comprendre :angry: )
Pour nos sous traitant français,c'est nous qui leur donnons nos montages et outils qui sont tres spécifiques vu que c'est notre service outillage qui les réalise avec les "bm"

#71 druide93

druide93

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Ville :Epinay (93)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 13 June 2006 - 12:48

Oui c'est sur de plus en plus d'usine ce delocalise donc j'ai preferé changer de voie lol pour l'informatique.

Mais sinon avec les convetionnel on ma toujours dit qu'on peut tout faire aussi bien que les cn :blbl:
Pocket bike 49cc rare
MT4 en cours d'achat
F.Y.M La poste !!!

#72 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 13 June 2006 - 14:23

Salut Patateman,

j'ai le même tours a métaux que le tien, je vais te faire une photo de mon systéme d'entraitement :) .

Par contre je n'ai pas eut la chance de trouver sa chez moi :cry: :cry: La photo ne montre pas entiérement l'engin. Pour se faire une idée, ont été 6 pour le sortir d'une grange et le charger dans une remorque.

@++

#73 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 13 June 2006 - 15:56

C'est sur que lorqu'on bricole un tour est vite indispensable et plus qu'une fraiseuse, pour faire des axes des paliers, des logements de roulement etc, après on ne peut plus s'en passer !

Le fraisage on peu s'en passer par la disqueuse et la mécanosoudure

#74 patateman

patateman

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Ville :juziers 78
  • Véhicule(s) :peugeot 103 motobec...5mob en tout et un solex ..

Posté 13 June 2006 - 16:03

Salut Patateman,

j'ai le même tours a métaux que le tien, je vais te faire une photo de mon systéme d'entraitement  :) .

Par contre je n'ai pas eut la chance de trouver sa chez moi  :cry:  :cry: La photo ne montre pas entiérement l'engin. Pour se faire une idée, ont été 6 pour le sortir d'une grange et le charger dans une remorque.

@++

Voir le message

oui super j'atten tes photo !!! ;)
POCKET CROSS POWWAAA!!!

#75 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 13 June 2006 - 16:27

Oui c'est sur de plus en plus d'usine ce delocalise donc j'ai preferé changer de voie lol pour l'informatique.

Mais sinon avec les convetionnel on ma toujours dit qu'on peut tout faire aussi bien que les cn  :blbl:

Voir le message


les vieux qui veulent pas en entendre parler se rassure comme ca..en disant que ca a boufer les boulot et que c est des machines a tuer des pieces..
maintenant il est vrai que tout ce qu on fai en cn peut etre fais en conventionnel..le principe reste le meme ( apres tout depend de l outillage)..
moi je connai les 2...et il est indeniable qu i faudra toujours des conventionnels pour certaines operations delicates sur une machine automatise...
maintenant si quelqu un veut s accrocher avec moi en terme de qualite et de rapidite d execution ..ya po de probleme... :rire: :rire: :rire: :rire: ( meme sur 1 seule piece) ;)

#76 druide93

druide93

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Ville :Epinay (93)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 13 June 2006 - 17:41

les vieux qui veulent pas en entendre parler se rassure comme ca..en disant que ca a boufer les boulot  et que c est des machines a tuer des pieces..
maintenant il est vrai que tout ce qu on fai en cn peut etre fais en conventionnel..le principe reste le meme ( apres tout depend de l outillage)..
moi je connai les 2...et il est indeniable qu i faudra toujours des conventionnels pour certaines operations delicates sur une machine automatise...
maintenant si quelqu un veut s accrocher avec moi en terme de qualite et de rapidite d execution ..ya po de probleme... :rire:  :rire:  :rire:  :rire: ( meme sur 1 seule piece)  ;)

Voir le message


Sur CN ou conventionnelle ? :peur:
Pocket bike 49cc rare
MT4 en cours d'achat
F.Y.M La poste !!!

#77 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 13 June 2006 - 18:23

Les 2 c'est une bête d'usinage le Namnuts !!!

Je ne défends pas forcément le conventionnel comme les "vieux" je dis juste q'un tour CN c'est un gros investissement que toutes les petites boites ne peuvent pas forcément faire tout de suite et encore moins au point de remplacer toutes leurs machines

Et puis il y a aussi les tours verticaux ou tu poses une pièce de plusieurs tonnes !

et les tours gigantesque a entrepointes de 10metres ou l'opérateur se balade dans une cabine !


Les Chinois fabriquent aussi des petits tours pour le modélisme, il y en a encore pleins sur Ebay mais pour l'instant les prix ont pas trop baissés, si ca pouvait faire comme pour le PB !


:buzz: Faire une CN "maison" avec un PC et des cartes et moteurs pas a pas, c'est un chalenge qui me tenterais bien ! J'ai vu pas mal de sites la dessus ;)

#78 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 13 June 2006 - 21:46

avec mazack namnuts c'est sur que faire un prg en conversationnel,ça va vite mais des fois si tu as besoin d'une retouche simple genre retouche d'un diametre ou d'une face, un conventionel suffit et tu n'as pas besoin de réfléchir,de faire tes origines etc...

#79 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 14 June 2006 - 05:18

tout a fais..je suis ok avec toi jullien..c est pour ca que je disais qu on aurai toujours besoin de conventionel

par contre ya po de "C" a MAZAK...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........

#80 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 14 June 2006 - 06:59

:blbl:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)