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111 réponses à ce sujet

#81 patou87

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Posté 14 June 2006 - 09:41

Les Chinois fabriquent aussi des petits tours pour le modélisme, il y en a encore pleins sur Ebay mais pour l'instant les prix ont pas trop baissés, si ca pouvait faire comme pour le PB !

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T'orais un lien stp ca m'interresserait mais bon faut voir le prix <_<

#82 jullien

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Posté 14 June 2006 - 10:49

par ici
;)

#83 patou87

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Posté 14 June 2006 - 11:03

marche po <_<

#84 DIDOU

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Posté 14 June 2006 - 16:16

Tu tapes "tour a métaux" sur Ebay et tu as l'embaras du choix, si il n'y a pas de marque ou une marque chelou c'est du Chinois, les prix vont de 1000 à 1500€ pour un tour correct

#85 jullien

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Posté 14 June 2006 - 21:28

oui mais moi je suis septique sur les prises de passe.Quelqu'un saurait il nous renseigner?

#86 DIDOU

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Posté 14 June 2006 - 21:33

1 mm au rayon dans de l'acier max, c'est sure que c'est pas non plus des tours d'atelier avec un moteur en 380 triphasé

#87 jullien

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Posté 14 June 2006 - 21:34

a ben c'est correct,je pensais moins que ça!

#88 DIDOU

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Posté 14 June 2006 - 21:36

Avec 0.1 d'avance pas plus ;) Mon père a un tour de modélisme de 80kg je l'avais testé c'est pas mal, bien sur quand on est habitué a des tours de productions il faut pas faire dessus de passes de cowboy de 3 mm

#89 jullien

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Posté 15 June 2006 - 09:07

disons que ça dépanne bien,c'est vrai que 0.1 d'avance c'est bon pour de la finition mais pour l'ebauche ça fait long :(

Au moins avec ça on est chez soi et on peut prendre son temps donc du meilleur job!(j'me comprend ;) )

#90 duredetrouverunpseudo

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Posté 01 July 2006 - 13:35

Bonjour,

Voicit pour Pateman les photos de mon tour est du montage pour le moteur. Celui la est un vrai dinausore :

tour7.jpg

tour8.jpg

#91 duredetrouverunpseudo

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Posté 01 July 2006 - 13:53

Je ne connait pas lson poid, mais il pése un ane mort :

tour2.jpg

Le chariot :

tour5.jpg


Et enfin le montage du moteur :

tour3.jpg

tour4.jpg

Le moteur est monté sur une plaque avec une charniére. Son poid le fait basculer en arriére et ainsi il tend les courroie.

#92 Hades86

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Posté 01 July 2006 - 16:25

De sacré jolie tour.
Ya de quoi usiner en longueur dommage que je n'était pas la avant ça m'aurait fait réviser pour mon bac de cette année :(
DM GP1 15cv Powaaaaaaaaa

#93 DIDOU

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Posté 01 July 2006 - 16:37

Le moteur est monté sur une plaque avec une charniére. Son poid le fait basculer en arriére et ainsi il tend les courroie.


C'est le même principe que moi sur mon antiquité ;)

Le mien il doit faire 100kg en tout et j'ai déjà réussi a le déménager tout seul en le démontant, par contre la poutre seule vaut son poid !

Tu n'as pas de contre poupée, c'est domage, remarque ca peut se bricoler facilement

#94 duredetrouverunpseudo

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Posté 01 July 2006 - 16:45

Tu n'as pas de contre poupée, c'est domage, remarque ca peut se bricoler facilement


Si j'ai une. Voicit une partie du materiel qui était avec le tour :

tour9.jpg

Poupé mobile, cone avec mandrin et cone avec contre pointe, 2 autres mandrins (le type a voulut garder le 3 eme) un plateau avec mors a pompe, une lunette a suivre, des petits mandrins a pinces, une pleine boite d'outils de coupe, ... et le tous pour 200 €.

lIl a presque fallut que je me batte pour l'avoir tellement il y avait de monde sur l'affaire.

#95 DIDOU

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Posté 01 July 2006 - 19:19

Sur qu'a ce prix il y a du vautour !

Le mien 60€ a l'époque, il n'y avait pas de moteur ni contre poulie ni banc mais pour le prix ca vaut le coup de bricoler un peu

#96 strykeur

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Posté 04 July 2006 - 18:54

###### avec vaut tour vous vener de me donner une idee pour reparer un moteur de moto :help: y a pas une ame charitable qui pourai m'usiner une piece de 2.5cm de long en laiton ou une matiere resistante et auto lubrifier c'est pour renplacer des roulement
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#97 DIDOU

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Posté 04 July 2006 - 19:27

Si tu veux mais remplacer un roulement par une bague c'est pas terrible tant le roulement est supérieur

#98 namnuts

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Posté 04 July 2006 - 19:58

donne le moi le moteur...je le reparerai moi.... :taper: ..
non c est vrai que remplacer un roulement meme par du metafram ca va po le faire...surtout vu les rotations d un moteur de bourolle..

#99 nikkoko

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Posté 04 July 2006 - 20:04

bijour

moi au lieu de mettre des cages a aiguilles dans mes biellettes de suspat arrière sur mon cross j'ai mi des bagues en bronze c'est beaucoup mieux pas de corrosion pas d'entretien(il faut dire que c'est cage la elle prenne cher avec la boue et la flotte!!!!) donc la je crois que les bagues sont plus approprié je trouve :P

@ +

#100 namnuts

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Posté 04 July 2006 - 20:17

oui car plus resistantes aux chocs.....par contre pour les regimes de rotations eleves...



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