tournage
Posté 30 April 2006 - 08:57
Très jolie topic !
tu as vraiment l'air d'aimer ton taff.
j'ai une petite questoin, est ce que toi ou DIDOU connaissez vous la frappe a froid? s'est un HS mais vue que vous en savez pas mal je voulais savoir.
La frappe a froid c'est comme du forgeage mais a froid, on appele ca de l'estampage il me semble, pourquoi c'est ton boulot ?
Posté 30 April 2006 - 16:53
ton cazeneuve ,on a les meme a la boite,ça ne doit pas etre donné,c'est trucs la!
il existe aussi des tours traditionnels avec un reproducteur.Cela permet de faire bouger l'axe x et z en meme temps a l'aide d'un gabarit,et l'outil reproduit au detail pres la forme souhaitée selon le gabarit sur la piece a usiner.là bien-sur on a juste a prendre sa passe (axe x) et mettre l'avance automatique du longitudinal
Posté 01 May 2006 - 11:03
A l'école ont avait même fait de l'étau-limeur ! Alors qu'il n'y en avait plus dans l'industrie
Posté 01 May 2006 - 17:18
et c est vrai que les "copieurs" ou " reproducteurs" ne servent plus aujourd hui a grand chose en industrie...( du moins pour ceux qui ont des cn ).. on le monte encore quelques rares fois si nos commande numeriques sont trop petites en capacite...
Posté 16 May 2006 - 19:08
Je suis nouveau parmis vous, ce forum me plait particulièrement, car on parle de technique de méca sur les Pockets..
Je tiens à remercier Namnuts d'avoir pris le temps de rédiger ce topic, c'est très long à faire...
J'ai une formation de tourneur, mais ce n'est pas mon boulot actuel, c'est un bon rappel pour moi... (surtout pour la formule de la VC que j'avais laissé ... loin....loin....)
@ bientôt
Reste une chose oubliée..... changer les roulements du vilo... (loi de Murphy)
Posté 16 May 2006 - 19:35
Dans mon sujet sur la prépa moteur, je surface le plan de culasse au tour, évidemment on pourait le faire en fraisage
Posté 11 June 2006 - 12:49
mais je ne sait pas si elle est fait pour travaillé de métal ou le bois
donc elle est un peut démonter car nomalement il y a acroché au mur en hauteur de roue en bois avec des courroi pour fair tourné le tout et uun moteur qi est très ancien qui ne peut plus le brancher sur secteur..photo..
désoler la photo est de côté.
et le moteur et les courroi.
vilu si vous pensé que je peut faire des truc basic avec ce matos dit le moi avec des exemple..genre allèger des cloche d'embrayage...usine des cale pied de vélo..enfin des petit truc ou dit moi le matos de base de chez de base qui me manque pour faire des petite chose..
Posté 11 June 2006 - 12:56
Il faudrait que je te fasse des tof pour te montrer comment j'ai relié le moteur
Tu as dessus un mandrin a 3 mors concentriques et ajustable
As tu la contre poupée pour faire le percage ?
Posté 11 June 2006 - 13:07
merci pour la réponse rapide ...C'est un tour a métaux de type ancien, il sufit d'y rajouter un moteur en 220v et tu peux faire pas mal de chose, le mien avec lequel je fait tout est largement aussi vieux
Il faudrait que je te fasse des tof pour te montrer comment j'ai relié le moteur
Tu as dessus un mandrin a 3 mors concentriques et ajustable
As tu la contre poupée pour faire le percage ?
pour ce qui est des mandarin et la contre poupée je ne voi pas trop ce que c'est car je début dans le domaine du tournage(sa fait 5mn que j'ai lu le poste ...)donc si tu pouvai me fair des photo des pièces sa serai sympa
pour ce qui est de ton tour comme je l'ai deja vu quand je suis passé chercher la mob ....je me rappelle que tu avait bricolé une démultiplication avec un plateau de mobylette lol a par ca je me rappelle plus trop...
Posté 11 June 2006 - 13:19
Alors j'avais fait un arbre avec une contre poulie étagée avec dessus un plateau Motobécane tout ca relié sur un berceau pivotant
Enusite tu as un 2 ème berceau pivotant qui tien le moteur, la tension des couroies est simplement assurée par le poid du moteur
Pour la couroie plate j'ai pris un couroie type striée que j'ai cousue au fil de fer en faisant atention de passer le filde fer dans les creux pour ne pas abimer la poulie et ca fait au moins 10 ans que ca turne comme ca sans casse !!!!
Le mandrin a gauche c'est ce qui te permet de serrer la pièce, la contre poupée de percage avec mandrin et forêt a droite
Je me suis adapté un petit mandrin pour les petites pièces, le gros est en dessous
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Besoin d'une Opel Manta A de 1979, pour tournage sur Paris. |
Annonces auto | Delo |
|
|
|
Matiere premiere tournage |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | bquille |
|
|
|
Urgent! Recherche Jaguar XK8 pour tournage télé |
Voitures anciennes et de collection | Secrets d'actualité |
|
|
|
TOURNAGE DES METAUX |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | MAN 55 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)