minimotard et pot
Posté 11 April 2006 - 20:00
Posté 11 April 2006 - 21:42
Alors on a trouvé un compromit .
Puisque j'ai peut de connaissance mecanique et que je veux apprandre avant tout et pouvoir bidouiller alors :
1/ je demande a mon mecano de kart de m'apprendre a souder a l'arc
2/ Pour mon annive dans un moi et demi , je demande un post a souder a l'arc pour mes parents sur castorama.com tu en as a 109 et 199 euros.
3/ Puisque mon envis est de bricoler et que j'adore sa et je veux apprendre bas je me construit mon propre pot avec un peu d'aide de mon pere.
La je suis plus que motivé!
Car le beau IP2 si il faut le cabosser
Posté 12 April 2006 - 09:15
Fabriquer un pot c'est quand même assez compliqué à faire et si c'est pour commencer à bricoler ca va pas être simple pour toi.
Commence déjà par apprendre à démonter entièrement ta pocket et ton moteur pour comprendre comment ca marche. Et puis commence à changer les pièces toi même. Faut que tu y aille petit à petit en commencant par le plus facile parce que commencer en fabriquant un pot c'est pas la meilleure solution. Apprend à souder aussi si tu veux mais commence par des choses plus faciles.
Posté 12 April 2006 - 10:52
si tu veu commencer a bidouiller touche un peu a la mécanique sur ta pocket bike mais pour l'instant laisse de côté le soudage.... moi j'ai réellement commencer la mécanique a 14ans sur mon premeir 103 et aujourd'hui j'ai 20ans et je ne maitrise toujours pas la soudure a l'arc alors typhoon evite surtout si c'est pour faire un pot lol.....
Posté 12 April 2006 - 16:23
Posté 12 April 2006 - 18:58
mais....
oé commence pas la soudure par un pot
pi oublie carement en fait
faire un pot entierement a l'arc....ca fait un pot degueulasse fin moche paske t'a reboucher 50 mille fois les trous
et en plus ca fait pas des soudures trés solides avec peu de courant pour souder les toles
faut TIG ou MIG si tu veut faire un pot autre que... tout pourri
Posté 13 April 2006 - 14:09
faut TIG ou MIG si tu veut faire un pot autre que... tout pourri
Je suis pas d'accord, je sait pas si t'as vu les pots que fait Didou par exemple à l'arc mais il n'a rien à envier au TIG ou MIG. Dans le topic sur la fabrication des pots il y en a pas mal qui se débrouille très bien à l'arc et ca fait pas forcement un pot dégeulasse.
Mais pour bien souder à l'arc faut en avoir fait pas mal avant pour bien s'entrainer plus de 100 baguettes à mon avis.
Posté 13 April 2006 - 15:28
1/ je demande a mon mecano de kart de m'apprendre a souder a l'arc
Apprendre avec quelqu'un qui sais c'est la meilleure solution.
2/ Pour mon annive dans un moi et demi , je demande un post a souder a l'arc pour mes parents sur castorama.com tu en as a 109 et 199 euros.
Prend un poste a courant continu, du type inverter (sa se trouve trés bien dans tes prix), comme sa quand tu saurat te débrouiller a l'arc, tu pourrat par la suite y rajouter une torche TIG (vendue en accessoire chez GYS pour 116 euros environ. Avec la torche TIG tu peut souder des la tôle fine. Donc faire des pots et pleins d'autre piéces. Tu serat limité a la soudure de l'acier et de l'inox mais c'est déja pas mal, le tout pour un budget raisonnable.
Si tu prend un poste a l'ar conventionnel, éssaye aux moins d'en prendre un avec lle bobinage en cuivre, ils sont un peut plus chére et plus lourd que les autres mais c'est incomparable. Se méfier des postes chinoix. Certains on des bobines en ferraille voir en alu et sa soude mon c.. de vrai boite a ######.
@++
Posté 13 April 2006 - 16:37
vous en pensez quoi de c deux la
1er poste
2eme poste
le 1er je pense pas que c bon, oxygene et propane, ce sont les gazs que j'utilise au taf pour souder le verre, et c pas du tout parreil
Posté 13 April 2006 - 18:29
fâché avec l'orthographe ? tu sauras, tu pourras, tu seras, tu peux.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Banc géometrie 8670, valeurs potentiomètresBem Muller |
Notions de mécaniques | wuyls |
|
||
rouler sans pot |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | boudaill |
|
|
|
Capot Peugeot 307 bloqué |
PEUGEOT et CITROEN | QUILHAC |
|
||
Problème capote mini cooper |
Réparation mécanique, aide panne auto | tetelle2 |
|
|
|
Camping car impossible d'éteindre le spot |
Réparation mécanique, aide panne auto | chrisia |
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)