Aller au contenu


Photo
- - - - -

construction pocket aenur


379 réponses à ce sujet

#41 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 25 February 2006 - 18:38

bon debut..pense a bien ebavurer les morceaux que tu as couper...ca pose parfois des problemes car l angle ne se retrouve pas bon si y avais une bavure..
de plus avant de souder on dois faire un beau chanfrein pour que la soudure penetre bien ...comme ca on peut meuler sans crainte... :cool: :cool:

#42 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 25 February 2006 - 19:35

ok merci de tes conseils ^^
cé beau de se sentir aidé :wub: :wub: :wub:
Image IPB

#43 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 25 February 2006 - 22:30

:P Oui le entaillé plié soudé c'est terrible

Par contre pour les chanfreins je suis un peu moin d'accord, car si c'est du mince tu va trouer !!! Des éssais s'imposent sur des chutes ;)

#44 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 26 February 2006 - 08:53

ben c est sur que sur du profile de 1 d epais faus pas faire un chanfrein de 0.8 lol...sinon la c est sur que ca va percer...... :P

#45 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 26 February 2006 - 12:17

lol n'ayez pas peur c'est du 2,5 mm d'épaisseur ca ne devrai pas bouger
today j'ai continué les découpes principales et normalement demain aprem je commence a souder le cadre
mais bon cet aprem je boss pas ya ma copine qui vient et elle est pas fan des sports mécaniques elle en préfere d'autres... :P
allez je vous met les tofs
Image IPB

#46 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 26 February 2006 - 12:21

de haut en bas:
le support de selle
les U inferieurs qui viennent tenir la potence
les U superieurs qui viennent tenir la potence
le support pour la roue arriere

tout est en 30 x 20 comme ca pas de problemme ^^

Miniature(s) jointe(s)

  • DCFC0078.JPG

Image IPB

#47 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 26 February 2006 - 13:03

Tout en 30x20 c'est costaud!

pour ce qui est poutre principale ok, mais tout le reste peut être fait en 20x20 et encore c'est encore très costaud

#48 Trekker130

Trekker130

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 153 messages
  • Ville :Digne les Bains (04)
  • Véhicule(s) :(Scooter)Trekker full prepa stage4 (70cc) ---> 132km/h

Posté 26 February 2006 - 13:08

salut tres bo projet mé fé b1 atension car quand tu soude la pieces se deforme tjr 1pe!!! donc deporte toujours tes angle de 1 a 5° suivant l'epaisseur
Bonne continuation!!
et amuse toi b1

#49 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 26 February 2006 - 13:15

salut tres bo projet mé fé b1 atension car quand tu soude la pieces se deforme tjr 1pe!!! donc deporte toujours tes angle de 1 a 5° suivant l'epaisseur
Bonne continuation!!
et amuse toi b1

Voir le message


;) Ou alors brides toi sur une plaque avec de nombreux sert-joints et laisse refroidir bridé, comme ca pas trop de surprises, il faut raisonner la soudure "ca tire"

#50 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 26 February 2006 - 13:21

ok merci du conseil jvais faire ca en plus jai plein de ser joint de maconerie ca devrai pas bouger

Tout en 30x20 c'est costaud!

pour ce qui est poutre principale ok, mais tout le reste peut être fait en 20x20 et encore c'est encore très costaud

Voir le message


bin en fait j'ai tout fait en 30 x 20 parce que jai récupéré mes barres gratos et javais pas envie d'en racheter
Image IPB

#51 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 27 February 2006 - 14:11

bon today jai pris un peu de retard a cose du temps
il fait assez froids dehors et pour scier avec des gans c'est la misere donc pause tous les 20 min pour réchauffer les ptites mains...
jai donc découpé les deux autres parties du bras oscillant et la je par ds ma quete dune ....potence mdr
les tofs ce soir
Image IPB

#52 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 27 February 2006 - 20:59

alors voila apres 2heures de velo, une roue crevée et beaucoup d'huile de coude on revient a la maison avec une.... POTENCE !!!
pour la trouver on a été a émaeus lol mais bon au final c'est bon
en fait ce n'est pas réellement une potence mais plutot un attache remorque ( on a meme du negocier en espagnol, le mec ne parlait pas francais ^^)
épaisseur du tube 2 mm
ca ne bougera pas
il me reste a le couper et a le rectifier au tour ( au travail de mon popo )
sinon voila les tofs des deux derniers tubes du bras oscillant
il me reste toute les pates a découper et les support pour l'amortisseur et la selle...
demain travail bloqué je vais au ski lol ( ca va me donner des idées de pocket sur neige ça ^^, il faudrait inventer des mini chaines ça devrait le faire... :lol: )
dsl pour la qualité des photos :peur:

Image(s) jointe(s)

  • tube.JPG

Image IPB

#53 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 02 March 2006 - 08:04

enfin je pe me reconnecter sur le forum :cool:
bon alors des news du projet:
j'ai commencé a remonter le moteur avec mon popo mais a cause d'un foutu join de carter on a du s'arreter il va falloir en acheter ce matin pffff
sinon c'est beau un moteur quand c'est remonté dans les regles le l'art :lol:
pour la fourche je ne récupere plus une fourche de 103 je vais garder les deux T de ma fourche hydro et je vais me faire des pates a souder sur les tubes
ce sera beaucoup plus simple et si je marrange bien je pourrait meme mettre un garde boue avant
enfin voila
today on va essayer de terminer le remontage du moteur...
comme ca il me restera plus qu'a finir les découpes et on pourra commencer a souder
il me manquera juste une courronne d'embrayage que j'acheterai a une bourse auto le 17 mars
voili voila

ce soir les tofs
Image IPB

#54 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 02 March 2006 - 08:57

ok ta profiter du bug pour bosser...lol...fais nous voir des photos du moteur... :P ..
qu est ce que tu appellles "couronne d embrayage"?

#55 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 02 March 2006 - 09:58

bin en fait je sait pas comment ca s'appelle ' c'était dans le vario d'origine mais bon rien ne vaut une tof pour expliquer lol
suivent les tofs du moteur et les tofs de mon bordel loooooooooooooooool

Miniature(s) jointe(s)

  • moteur.JPG

Image(s) jointe(s)

  • courrone.JPG
  • DCFC0086.JPG

Image IPB

#56 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 02 March 2006 - 10:53

ok c est le disque d embrayage tout betement...en le remontant ne monte que 3 billes a 120 degres dans la cage...ca donne un leger plus en peche au demarage.. et tant qu a aller chez le mecano..prend aussi une autre araignee ( une petite etoile a 4 branches en tole fine )..comme ca tu peus les mettre l une sur l autre ce qui retarde encore un tout petit peu l acroche de l embrayage .. ;)

ah.. si..comme le vario est demonter...il faut supprimer les petites pattes des masselotes qui poussent la joue mobile...car elle viennent buter et du coup le vario ne s ouvre pas completement..et comme elles seront plus legeres tu auras une acceleration un peu plus franche car le vario commencera un peu plus tard dans la prise de tours du moteur..allez bosse bien..


edit :..c est quoi le cylindre.?.il a l air pas mal...par contre vaudrait mieux aligner les transferts des carters avec ceux du cylindre tant que tout est demonter.. :P

#57 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 02 March 2006 - 12:49

bin le haut moteur est un polini lol
avec un piston mono segment que l'on a monté ce matin
voila les tofs du moteur dans l'état actuel, on a pris du retard a cause des joints
donc il est remonté avec joint spy neufs , joints neufs, roulement neufs et pis voila
cet aprem jpe pas bosser chui chez ma copine mais je reprends dés demain
il faudra que je découpe le reste ( jai deux nouvelles lames de scie :cool: ) et remonter ce moteur
merci pour ces conseils mais par contre je ne préfere pas préparer le moteur avant de voir s'il marche

Image(s) jointe(s)

  • piston2.JPG

Image IPB

#58 farhwerk

farhwerk

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages
  • Ville :Laval (53)
  • Véhicule(s) :mx

Posté 02 March 2006 - 12:53

lol prepare queu meme :P sa peut que etre mieux :cool:
Image IPB
pocket en cours de pépa

#59 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 02 March 2006 - 21:31

bin je préfere pas trop vu mes connaissances en mecanique
( heureusement que mon pere était la pour demonter et remonter le moteur, jen avait deja démonté un bm mais j'avais éclaté un des carters en voulant retirer le roulement donc la prépa tres peu pour moi lol )
et pis on a pas le matos
par contre ce n'est pas exclu dans un fuur proche...
sinon cette aprem je n'était pas la mais jai recu mon amortisseur de velo :wub: :wub: :wub:
un peu raide certes mais bon ca ira
j'ai aussi revu les plans pour la fourche et ca devrai le faire assez facilement
il me tarde demain que je bosse dessus ( j'ai le bac blanc lundi faudra ptet que je fasse une pause a un moment :lol: )
je pense que j'irais voir au magasin de mob qui n'est qu'a quelques kilometres s'ils on pas des disques d'embrayage et une chtite araignée...
Image IPB

#60 aenur

aenur

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Location:31
  • Interests:passioné par la mécanique découverte récement et pis aussi par les jolies filles mais ca fo pas le dire ^^
  • Ville :belberaud (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 03 March 2006 - 15:25

alors voila ce matin et mem un peu apres mangé j'ai bossé sur le moteur et il est enfin remonté :cool: :cool: :cool:
je vous mets les tofs il a vraiment de la gueule lol :wub: :wub: :wub:
mais par contre j'ai un probleme au niveau de l'allumage
je n'arrive pas a obtenir une étincelle
j'ai bien tout relié a la masse, la bobine haute tension marche
j'ai testé et a chaque tour quand je met la main sur le fil je me prends une chataigne :P
je ne comprends pas :help:

Image(s) jointe(s)

  • moteur.JPG

Image IPB



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)