construction pocket aenur
#41
Posté 25 February 2006 - 18:38
de plus avant de souder on dois faire un beau chanfrein pour que la soudure penetre bien ...comme ca on peut meuler sans crainte...
#45
Posté 26 February 2006 - 12:17
today j'ai continué les découpes principales et normalement demain aprem je commence a souder le cadre
mais bon cet aprem je boss pas ya ma copine qui vient et elle est pas fan des sports mécaniques elle en préfere d'autres...
allez je vous met les tofs
#49
Posté 26 February 2006 - 13:15
salut tres bo projet mé fé b1 atension car quand tu soude la pieces se deforme tjr 1pe!!! donc deporte toujours tes angle de 1 a 5° suivant l'epaisseur
Bonne continuation!!
et amuse toi b1
Ou alors brides toi sur une plaque avec de nombreux sert-joints et laisse refroidir bridé, comme ca pas trop de surprises, il faut raisonner la soudure "ca tire"
#50
Posté 26 February 2006 - 13:21
Tout en 30x20 c'est costaud!
pour ce qui est poutre principale ok, mais tout le reste peut être fait en 20x20 et encore c'est encore très costaud
bin en fait j'ai tout fait en 30 x 20 parce que jai récupéré mes barres gratos et javais pas envie d'en racheter
#51
Posté 27 February 2006 - 14:11
il fait assez froids dehors et pour scier avec des gans c'est la misere donc pause tous les 20 min pour réchauffer les ptites mains...
jai donc découpé les deux autres parties du bras oscillant et la je par ds ma quete dune ....potence mdr
les tofs ce soir
#52
Posté 27 February 2006 - 20:59
pour la trouver on a été a émaeus lol mais bon au final c'est bon
en fait ce n'est pas réellement une potence mais plutot un attache remorque ( on a meme du negocier en espagnol, le mec ne parlait pas francais ^^)
épaisseur du tube 2 mm
ca ne bougera pas
il me reste a le couper et a le rectifier au tour ( au travail de mon popo )
sinon voila les tofs des deux derniers tubes du bras oscillant
il me reste toute les pates a découper et les support pour l'amortisseur et la selle...
demain travail bloqué je vais au ski lol ( ca va me donner des idées de pocket sur neige ça ^^, il faudrait inventer des mini chaines ça devrait le faire... )
dsl pour la qualité des photos
#53
Posté 02 March 2006 - 08:04
bon alors des news du projet:
j'ai commencé a remonter le moteur avec mon popo mais a cause d'un foutu join de carter on a du s'arreter il va falloir en acheter ce matin pffff
sinon c'est beau un moteur quand c'est remonté dans les regles le l'art
pour la fourche je ne récupere plus une fourche de 103 je vais garder les deux T de ma fourche hydro et je vais me faire des pates a souder sur les tubes
ce sera beaucoup plus simple et si je marrange bien je pourrait meme mettre un garde boue avant
enfin voila
today on va essayer de terminer le remontage du moteur...
comme ca il me restera plus qu'a finir les découpes et on pourra commencer a souder
il me manquera juste une courronne d'embrayage que j'acheterai a une bourse auto le 17 mars
voili voila
ce soir les tofs
#56
Posté 02 March 2006 - 10:53
ah.. si..comme le vario est demonter...il faut supprimer les petites pattes des masselotes qui poussent la joue mobile...car elle viennent buter et du coup le vario ne s ouvre pas completement..et comme elles seront plus legeres tu auras une acceleration un peu plus franche car le vario commencera un peu plus tard dans la prise de tours du moteur..allez bosse bien..
edit :..c est quoi le cylindre.?.il a l air pas mal...par contre vaudrait mieux aligner les transferts des carters avec ceux du cylindre tant que tout est demonter..
#57
Posté 02 March 2006 - 12:49
avec un piston mono segment que l'on a monté ce matin
voila les tofs du moteur dans l'état actuel, on a pris du retard a cause des joints
donc il est remonté avec joint spy neufs , joints neufs, roulement neufs et pis voila
cet aprem jpe pas bosser chui chez ma copine mais je reprends dés demain
il faudra que je découpe le reste ( jai deux nouvelles lames de scie ) et remonter ce moteur
merci pour ces conseils mais par contre je ne préfere pas préparer le moteur avant de voir s'il marche
#59
Posté 02 March 2006 - 21:31
( heureusement que mon pere était la pour demonter et remonter le moteur, jen avait deja démonté un bm mais j'avais éclaté un des carters en voulant retirer le roulement donc la prépa tres peu pour moi lol )
et pis on a pas le matos
par contre ce n'est pas exclu dans un fuur proche...
sinon cette aprem je n'était pas la mais jai recu mon amortisseur de velo
un peu raide certes mais bon ca ira
j'ai aussi revu les plans pour la fourche et ca devrai le faire assez facilement
il me tarde demain que je bosse dessus ( j'ai le bac blanc lundi faudra ptet que je fasse une pause a un moment )
je pense que j'irais voir au magasin de mob qui n'est qu'a quelques kilometres s'ils on pas des disques d'embrayage et une chtite araignée...
#60
Posté 03 March 2006 - 15:25
je vous mets les tofs il a vraiment de la gueule lol
mais par contre j'ai un probleme au niveau de l'allumage
je n'arrive pas a obtenir une étincelle
j'ai bien tout relié a la masse, la bobine haute tension marche
j'ai testé et a chaque tour quand je met la main sur le fil je me prends une chataigne
je ne comprends pas
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