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construction pocket aenur


379 réponses à ce sujet

#21 aenur

aenur

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Posté 22 February 2006 - 21:15

alors faute de réaliser j'ai mis à jours mes plans car en fixant la courrone de mobylette sur celle de la pocket et donc le pignon n'était plus aligné avec la couronne et si je changeait la poulie ne serait plus alignée avec le vario
méga prise de tete :tir: :fouet: :chaise: :boire:
enfin bon c'est réglé
ca ma pris trois heures a faire des allez retour entre l'ordi et le garage mais bon ça tien a peu près la route :cool:
dites moi si vous voyez quelques chose qui va pas ( hormis l'assimetrie ^^)

voila les tofs: les deux premiere sont des vues d'ensemble sur la deuxieme on voit que les pédales ne sont pas centrées est ce que c'est génant ?et sur la derniere c'est le bras oscillant de face et de dessus
voila
:moto:

Image(s) jointe(s)

  • chassis.jpg
  • chassis2.jpg
  • part1.jpg

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#22 aenur

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Posté 23 February 2006 - 18:53

alors comme je ne pourrai pas avoir les barres avant lundi
je moccupe et aujourdhui j'ai réalisé mes premieres soudures !!! :nx:
tro content meme si ce n'est pas encore tout a fait ca
j'ai toujours du mal car ma baguette se colle a chaque fois que je tape pour amorcer mais une fois que c'est lancé ca marche super
( au fait :merci: didou pour ton post pour la soudure )
donc j'ai fixé la courronne de 103 sur celle de la pocket
et ca rends plutot pas mal ^^
vla les tofs
j'ai aussi démonté le vario pour un petit dégripage et ya du boulot
bientot fini de nettoyé le moteur je vais pouvoir le remonter ^^ ouf

Miniature(s) jointe(s)

  • DCFC0067.JPG
  • roue.JPG

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#23 aenur

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Posté 23 February 2006 - 19:43

xa y est jai eu mon amortisseur
15 € ports compris sur ebay

Image(s) jointe(s)

  • e9_1_b.jpg

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#24 cosworth

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Posté 23 February 2006 - 19:57

J'aurais pas soudé la couronne, parceque si tu veux tester une autre démultiplication tu ne peux jouer que sur le nb de dents au pignon.
Vu que la couronne est très grande il aurait été sympas de pouvoir en mettre une plus petite.

En virage serré tu risques de frotter la chaine sur le bitume, enfin tout depand de ta conduite. :moto:

#25 aenur

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Posté 23 February 2006 - 20:14

bin ouais mais le probleme c'est quelle était deja percé
elle allait sur un moyeu de jantes de mob a rayon et les trous nétaient pas répartis uniforméments sur la courrone ce qui rendait tout autre system de fixation
et pour mon style de conduite je pe pas trop le savoir parce que je n'ai jamais conduit de deux roues :buzz: :buzz: :buzz:
ma mère na pas voulu que jai une mobylette mais elle est dac ( après de longues négociation ^^) pour une pocket ;)
je verai bien si ca touche (si je suis encore vivant ^^)
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#26 MecaNico

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Posté 23 February 2006 - 20:21

aih dit moi aenur ,c'est quel vendeur pour l'amorto?ou un lien stp, car moi le moin chere pour l'instant c'est minimicro (merci a cruz pour le lien)et c'est 24 €fdpin, merci d'avance+

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI


#27 aenur

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Posté 24 February 2006 - 07:26

amortos

mais bon cété un particulier ^^ et donc moin cher
il faut regarder detemps en temps
jte dis si jen vois un...
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#28 DIDOU

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Posté 24 February 2006 - 08:17

;) La soudure si ca colle monte l'intensité, surtout pour de la grosse epaisseur et soudure en angle, par contre pour du fin reste en basse intensité mais pas trop non plus car après c'est du colage, il faut souder a la limite du percage

#29 aenur

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Posté 24 February 2006 - 08:37

mdr j'ai fait exactement l'inverse :peur: :tu-sors:
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#30 aenur

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Posté 24 February 2006 - 17:57

alors voila j'attendais tranquillement lundi pour aller acheter les tubes acier et donc une petite balade pour faire les courses ( passionnant ^^) et arrivé a GIFI je trouve mon bonheur a coté d'une benne a ordure:
deux tube aciers 20 par 30 mem pas rouillées et de la tole acier 5 mm pour la fixation des roues et du bras oscillant et un tube pour peut etre une potence...
au passage récupération dun tube en U pour la fixation de l'amortisseur commandé
voila donc bonne journée
sinon ou est ce que je peut trouver un tube pour la potence et quelle épaisseur il faut ?
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#31 MecaNico

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Posté 24 February 2006 - 18:01

5mm?? :blink: tu vas coupé sa comment?
(merci pour le lien de l'amorto)t'a trop de la chance :angry:

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#32 DIDOU

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Posté 24 February 2006 - 18:25

sinon ou est ce que je peut trouver un tube pour la potence et quelle épaisseur il faut ?

Voir le message


5mm, je trouve ca assez violent comme épaisseur ! Bonjour le poid ! Ou alors juste pour faire des petites pattes

Bah moi pour les potences je récupère un avant de vélo avec ses cuvettes et roulements et aussi le tube filleté de la fourche, les vélo jettés c'est pas ce qui manque ;)

#33 aenur

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Posté 24 February 2006 - 19:20

oui mais tu découpe la potence du cadre ? :blink:
pasque la jvoi pas comment faire...
et le 5 mm c'est juste pour faire les fixation des roues arriere et la fix du bras oscillant
donc en tout ca fait :
2 bandes de 30 x 100 mm
4 bandes de 30 x 110 mm

ca fait donc [2 x 0.030 x 0.100 + 4 x 0.030 x 0.110 ]x 0.005 pour le volume soit
0.000096 metre cube multiplié par la densité de l'acier ( 7800 kg/m3) soit 0.7488 kg

ouais bon ca fait a peu pres 750 g
on va dire que ca ira ^^
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#34 aenur

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Posté 24 February 2006 - 19:20

ô fait je fait toutes mes découpe a la scie a métaux :P
( pour plus de précision )
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#35 DIDOU

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Posté 24 February 2006 - 20:40

Bah oui je découpe un vieux vélo destiné a la poubelle, VTT d'enfants par exemple, il faut faire les objets encombrants ou aussi les anciens vélo 1/2 course qui n'on plus la cote

Le mieux c'est de récupérer un VTT, car les vélo trop anciens étaient brasés, donc pour ressouder a l'arc après c'est pas ca !!!

#36 aenur

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Posté 24 February 2006 - 20:56

ok merci du conseil
jvais essayer de trouver ca ^^

5mm?? :blink:  tu vas coupé sa comment?
(merci pour le lien de l'amorto)t'a trop de la chance :angry:

Voir le message


bin oui jusqua présent j'ai eu de la chance :P :
entre le moteur a 10 € les tubes gratuits, l'amorto et tout ca...

la chance du débutant
et oui je débute total il y a deux moi je ne savais mem pas comment fonctionne un deux temps ;) mais bon j'aprends mem s'il me reste pas mal de chose a comprendre
j'ai mes soudures a améliorer de beaucoup, en mem temps c'était la premiere fois que je touchait un poste a souder ( je me suis mem fait cramer les tifs :rolleyes: une étinselle a sauté dans mes cheveux, javais le visage tro près ^^ et heureusement un saut d'eau a coté
donc pas de casse...
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#37 MecaNico

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Posté 24 February 2006 - 21:50

moi aussi j'debute dans la soudure (grace a didou,merci) pour la construction d'un pot, mes soudure sont vraiment pas belle ,mais elle sont efficace,puis apres une couche de peinture je pense que ca sera bon , bientot des photo, et tu vera les sourdure ne sont pas mieux que les tiennes :P

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#38 aenur

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Posté 24 February 2006 - 22:10

bienvenue au club lol
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#39 aenur

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Posté 25 February 2006 - 08:45

bon aujourdhui dégripage du vario, début des coupe de barre et code de la route
ba si je finis pas sur les rotules ^^
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#40 aenur

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Posté 25 February 2006 - 17:52

alors voila j'ai commencer a débiter les principales longueurs et jai commencé les premiers angles en s'aidant des techniques de didou lol
ca rends plutot pas mal il reste plus qu'a souder
demain je reprends à 10 h pour les autres découpes
jorai bien commencé a 6h mais bon on a pas le droit de faire du bruit avant pfff...

Miniature(s) jointe(s)

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Image(s) jointe(s)

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