Aller au contenu


Photo
- - - - -

problème tension


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 babalo26

babalo26

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Ville :montelimar
  • Véhicule(s) :106 et bientot opel astra

Posté 07 January 2006 - 22:05

bonjour à tous, j'ai une installation dans une 106 avec batterie et alternateur d'origine. Quand je roule le nuit, lorsqu'il y a des gros coup de basses, mes phares ont une baisse de tenssion assez importante. On m'a parlé de condensateur mais je suis allé voir sur le topic "condensateur ou pas" j'ai vu que apparement il faut avoir une grosse installation pour en mettre un, or ce n'est pas mon cas.
Mon installation:
Source: Alpine 9812rb
HP plage arière: oxygen sphere 253
Caisson: oxygen sphere box 300
KE: JBL GTO 6506CE
Ampli: JBL GTO 75.4
Est ce que un condensateur va changer quelque chose a mon problème?
D'après ce que j'ai vu ils se différencient par le nombre de farad. que me faudrait il?
D'avance merci pour vos réponses

#2 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 08 January 2006 - 11:05

Taille du câble d'alim SVP ? :)
Image IPB

#3 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 08 January 2006 - 16:35

De mémoire lorsque j'avais installé mon condo , ça allait mieux mais il y avait quand même tjr une petite chute. Mais c'était moins flagrant. Plus dilué on va dire.

Le condo ? Bah ?! Vu les prix de ceux d'1 Farad , prend ça. Prendre 1/2 F serait peut-être à peine moins cher et serait peut-être moins enclin à te faire diminuer cet effet de baisse de tension. Je ne prendrais pas le risque personnellement. ;)

Y a pas à dire mais nous avons des batteries vraiment ridicules . Le jour ou ma mienne viendra à claquer , je pense que je me tournerai vers une Optima ou équivalant. Ou déjà une prévue pour un service plus contraignant. Qqch de plus costaud que nos batteries "micro-machines" :P

Quant au diamètre du fil d'alimentation , à part qu'il occasionne des pertes dû à la résistance , je ne vois pas trop en quoi passer au diamètre supérieur résoudrait la situation. WCH me dira surement que moins de résistance c'est moins de courant à pomper pour alimenter l'ampli. C'est vrai . Mais d'un autre côté je ne sais pas si 10 ou 15 % de perte en moins va régler le problème.

Pomper 200 ou 250 watts pour un même volume sonore , ça restebeaucoup pour une batterie rikiki. C'est surtout là le problème principal.

A l'époque j'avais 2x75 pour les HP normaux mais surtout 1x300 pour le 38. Et je ne me gênais pas pour cravacher le sub :)

#4 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 08 January 2006 - 20:09

... Quant au diamètre du fil d'alimentation , à part qu'il occasionne des pertes dû à la résistance , je ne vois pas trop en quoi passer au diamètre supérieur résoudrait la situation...

...sauf si il est ultra ridicule en taille ;) Les capa, en théorie, c'est 1 farad préconisé pour 500 watts RMS chez Helix / Brax et 1 farad pour 1000 watts RMS chez Rockford Fosgate. :) Je ne chercherais pas la solution de ce côté mais bien du côté de la batterie et de l'alternateur, ... après avoir vérifié la section du câble :lol:
Image IPB

#5 sichy

sichy

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Location:limay
  • Interests:la sono et les voitures thermiques 1/8 eme
  • Ville :limay78
  • Véhicule(s) :clio 1.9d

Posté 08 January 2006 - 20:33

salut

ton probleme c'est que tu dois surement avoir un essence??? et donc les batterie et les alternateur son vraiment pas puissant

donc si tu tire du 40 50 A dans la guelle tu aura une baisse de tension dans l'habitacle (conteur plafonier feux exterieur .....)

et en mettant un condo narrangera pas ton cas car sa sert une juste a enmagasiner de la tension pour que tes enceinte donne mieu

donc la chose a faire regarder la section de cable changer ta masse carroserie meme que alim et changer de batterie prendre plus puisant sa doit etre surement sa

avant j'avai un essence clio 1.2l et j'avai le meme soucis que toi avec un ampli ensuite j'ai changer de voiture contre un diesel et malgre mes deux ampli aucun soucis parce que un diesel les alternateur et les batterie sont plus puisante vu que un moteur diesel debite a peu pres 60A au demarage suivant les modeles et redesen ensuite.
le bon son c'est le principal

#6 babalo26

babalo26

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Ville :montelimar
  • Véhicule(s) :106 et bientot opel astra

Posté 08 January 2006 - 21:50

ok ben merci pour vos reponses , ma 106 est une esence donc petite batterie, je vais essayer de me faire preter un condo pour essayer et si sa change quelque chose j'en acheterait un . merci a tous pour vos réponses.

#7 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 09 January 2006 - 08:12

... et la section du câble ? <_< C'est quelle taille ?
Image IPB

#8 babalo26

babalo26

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Ville :montelimar
  • Véhicule(s) :106 et bientot opel astra

Posté 09 January 2006 - 20:58

... et la section du câble ?  <_< C'est quelle taille ?

Voir le message

mon cable c'est du 10mm carré

#9 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 09 January 2006 - 22:10

... mon cable c'est du 10mm carré

JBL préconise du 8 AWG (8.2 mm²) donc ça semble coller :) Faire vérifier l'alternateur et la batterie. Et en tout dernier, envisager l'achat d'une capa ;)
Image IPB

#10 babalo26

babalo26

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Ville :montelimar
  • Véhicule(s) :106 et bientot opel astra

Posté 10 January 2006 - 21:10

... mon cable c'est du 10mm carré

JBL préconise du 8 AWG (8.2 mm²) donc ça semble coller :) Faire vérifier l'alternateur et la batterie. Et en tout dernier, envisager l'achat d'une capa ;)

Voir le message

ok ben merci pour tous ces conseil et a bientôt.





Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)