Moteur qui mouline dans le vent !
#1
Posté 19 December 2005 - 22:08
j'ai découvert ce forum il y a quelques jours,
et je me suis fait un plaisir de le lire.
Malgré les 18 pages que j'ai lu sur la motorisations,
je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied, je m'explique.
Comme dit dans le topic, je suis l'heureux posseseur d'un PB chinois
Et qui dit chinois dit problèmes
Je suis à mon 1er plein, et j'ai le moteur qui mouline dans le vent avant
d'avancer un petit peu quand j'accèlere. Pourtant un pote a la meme PB
que moi et la sienne part comme une balle a l'acceleration.
je ne sais pas d'ou ca peut venir.
Merci d'avance.
#2
Posté 19 December 2005 - 23:40
J'peut point trop t'aider étant moi meme un newbie en méca' ,mais je peux quand meme te souhaiter la bienvenue sur le forum ,et j'espère que le prince charmant du forum retrouveras la chaussure de ton pied...euh ta question,quoi
@ pluch' et bon surf parmi nous
www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD
#3
Posté 20 December 2005 - 01:00
j'suis pas sur mais ça ne serait pas un problème d'embrayage !?
J'peut point trop t'aider étant moi meme un newbie en méca' ,mais je peux quand meme te souhaiter la bienvenue sur le forum ,et j'espère que le prince charmant du forum retrouveras la chaussure de ton pied...euh ta question,quoi
@ pluch' et bon surf parmi nous
J'ai un pote qui me dit la meme chose que toi.
Comment vérifier ?
Merci à toi pour ta réponse en tout cas.
PS: je posterai bientôt des photos de ma PB!
#4
Posté 20 December 2005 - 02:03
Déserre ta roue AR et tirre un peu ta chaine(pour avoir du mou).
Dépose les 4 vis btr du support de ta cloche d'emb..
Vérifis que les 3 resorts son bien en places et que les 3 cames et leurs supports sont bien amovibles!!
Puis avec du papier de verre bien fin(ou toile "émerie") frote bien les cotés de l'interrieur de ta cloche d'emb...puis un petit coup ( de bier) sur les patins d'emb...
Dégraise bien (chiffon propre ou cazes ,coton +alcool à 70° ou 90°) interrieur la cloche d'emb...et les patins(sens tout noyer,d'alcool, non plus!!!)
Remonte tes vis btr (si tu peu,profite pour en changers par des neuves)!!
Tend ta chaine (5mm de mou) ,reserre ta roue AR
Oublie pas de re-graisser ton pignon (de l'exterrieur,uniquement) et ta chaine!!
Sayer c'est près!!
Je crois que c'est claire !
Tu peus re-partir!!
Tiens moi au courrant!
A+
Zou
#7
Posté 20 December 2005 - 15:08
Petit problème d'embrayage,pas grave!!
Déserre ta roue AR et tirre un peu ta chaine(pour avoir du mou).
Dépose les 4 vis btr du support de ta cloche d'emb..
Vérifis que les 3 resorts son bien en places et que les 3 cames et leurs supports sont bien amovibles!!
Puis avec du papier de verre bien fin(ou toile "émerie") frote bien les cotés de l'interrieur de ta cloche d'emb...puis un petit coup ( de bier) sur les patins d'emb...
Dégraise bien (chiffon propre ou cazes ,coton +alcool à 70° ou 90°) interrieur la cloche d'emb...et les patins(sens tout noyer,d'alcool, non plus!!!)
Remonte tes vis btr (si tu peu,profite pour en changers par des neuves)!!
Tend ta chaine (5mm de mou) ,reserre ta roue AR
Oublie pas de re-graisser ton pignon (de l'exterrieur,uniquement) et ta chaine!!
Sayer c'est près!!
Je crois que c'est claire !
Tu peus re-partir!!
Tiens moi au courrant!
A+
Zou
Jte remercie Zou!
Je vais essayer et je vous tiens au courant !
J'espere rouler très bientot.
#8
Posté 20 December 2005 - 16:00
Encore quelques points noirs à éclaircir!
Sachant que ma PB est neuve, a quoi reconnait-on l'usure de l'embrayage ?
De plus j'ai remarqué que mon tuyau d'arrivée forme un coude
avant le filtre à essence et que mon filtre à air n'est pas fixe
(rotation sur lui meme et jeu au niveau du joint).
Qu'est ce que je risque ? Est ce que ca a un rapport avec le fait
que je mouline à max avant d'avancer ?
Merci d'avance pour votre participation.
#9
Posté 20 December 2005 - 18:30
Je suis pas estèticien ,mais je peus te conseiller pour tes points noirs!
L'usure de l'embrayage se mesure par le manque de garniture en "férodo" sur les patins d'emb......(normalement ,sa chauffe fortement et sa fume en plus)
Pour ton tuyau d'essence,il faut le coupé de env-5 à 6 cm entre le filtre et le resservoir !!
Pour qu'il est une bonne désente!
Pour ton filtre à air ,dépose le ,
puis nettoye le à l'essence (super),éssuis le et sèche le bien avant de le remonter.
Puis re-serre le bien fort (sens tout cassé) !
Si ,il continue à se déserrer colle le avec de la colle universel (colle UHU,liquide)
Juste un petit filé de colle,sa marche bien pour remplacer le "frein filé"
Et pour tous çà,
Tu ne risque rien, et il y as aucuns rapport entre le carbu et l'emb....
Ne t'inquiette pas ,
normalement il te faut une préparation d'une demi-journée sur un pocket chinois ,pour pouvoir roulé tranquil!!
a+
Zou
#10
Posté 20 December 2005 - 19:41
lus ,
Je suis pas estèticien ,mais je peus te conseiller pour tes points noirs!
L'usure de l'embrayage se mesure par le manque de garniture en "férodo" sur les patins d'emb......(normalement ,sa chauffe fortement et sa fume en plus)
Pour ton tuyau d'essence,il faut le coupé de env-5 à 6 cm entre le filtre et le resservoir !!
Pour qu'il est une bonne désente!
Pour ton filtre à air ,dépose le ,
puis nettoye le à l'essence (super),éssuis le et sèche le bien avant de le remonter.
Puis re-serre le bien fort (sens tout cassé) !
Si ,il continue à se déserrer colle le avec de la colle universel (colle UHU,liquide)
Juste un petit filé de colle,sa marche bien pour remplacer le "frein filé"
Et pour tous çà,
Tu ne risque rien, et il y as aucuns rapport entre le carbu et l'emb....
Ne t'inquiette pas ,
normalement il te faut une préparation d'une demi-journée sur un pocket chinois ,pour pouvoir roulé tranquil!!
a+
Zou
Ok merci Zou !
Je vais faire tout ca le plus vite possible et
je te tiens au courant !
#11
Posté 21 December 2005 - 09:33
J'ai fait un nettoyage complet du filtre à air (lubrifié avec un peu d'huile moteur + collage du joint sur le filtre)
et de l'embrayage (nettoyé à l'alcool 90°), par contre je n'avais pas de papier
de verre donc je n'ai pas pu passé un coup sur les patins
et la paroi de la cloche.
En resserrant la roue arrière pour retendre la chaine, j'ai la tension de la chaine
qui change lorsque je tourne ma roue!
D'ou ca peut venir ?
Par contre, je ne l'ai pas enccore demarré !
Je vous dis si elle mouline encore.
#13
Posté 21 December 2005 - 18:49
Enfin,
Te voilà arriver au gros problème de toutes les petites chinoises à moins de 300€!!
Les points dûr sur la chaîne,le bon centrage de la roue ar,et son règlage!
Je te prèviens tout de suite ,ce n'ai pas du tout cuit!!(vive la bricol!)
Et oui,en vrai,sa fait un mois que je tourne 3 à 4 fois par semaines avec la mienne.
Et c'est seulement cette après -midi,que je viens de régler le problème!!
Ma solution ma fait réfléchir sur la chose!!
C’est un peu de travail (pates alu,soudure pate sur le cadre,etc...),
Beaucoup de réglages( vis, rondelles,entre-toise) !!
Et pour mon porte-monnaie,sa ma coûter:
-une chaîne (mt4)=15€
- une bonne couronne en fer (68 dents)=19€
J'attends:
- 2 guides chaînes en téflons (noir)(5€ pcs) pour finir le travail de mise au point!!
Je pourrais t'expliquer mon travail sur msn ,car j'ai quelques pages ,et sa va plus vite !!
mon msn: angelique.chardon@free.fr
Car si j'écris ici ,je vais remplir tout le topics!!
Je ne pense pas du tout à cette solution!
ZOu
ps: j'ai pris 3 photos pour te faire voir le résultat!
A+
#14
Posté 21 December 2005 - 21:39
@ pluch'
www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD
#15
Posté 22 December 2005 - 10:12
A
Enfin,
Te voilà arriver au gros problème de toutes les petites chinoises à moins de 300€!!
Les points dûr sur la chaîne,le bon centrage de la roue ar,et son règlage!
Je te prèviens tout de suite ,ce n'ai pas du tout cuit!!(vive la bricol!)
Et oui,en vrai,sa fait un mois que je tourne 3 à 4 fois par semaines avec la mienne.
Et c'est seulement cette après -midi,que je viens de régler le problème!!
Ma solution ma fait réfléchir sur la chose!!
C’est un peu de travail (pates alu,soudure pate sur le cadre,etc...),
Beaucoup de réglages( vis, rondelles,entre-toise) !!
Et pour mon porte-monnaie,sa ma coûter:
-une chaîne (mt4)=15€
- une bonne couronne en fer (68 dents)=19€
J'attends:
- 2 guides chaînes en téflons (noir)(5€ pcs) pour finir le travail de mise au point!!
Je pourrais t'expliquer mon travail sur msn ,car j'ai quelques pages ,et sa va plus vite !!
mon msn: angelique.chardon@free.fr
Car si j'écris ici ,je vais remplir tout le topics!!
Je ne pense pas du tout à cette solution!
ZOu
ps: j'ai pris 3 photos pour te faire voir le résultat!
A+
Yo Zou !
Ok jte contacterai sur msn, pour l'instant je suis au taff!
J'ai plein de petites questions que j'ai préparé spécialement pour toi.
En tout cas jte remercie pour ton aide, c cool!
#16
Posté 22 December 2005 - 10:21
Je vais écrire sa prochainement sur un nouveau sujet:
"Comment bien règler sa Roue-AR"
Mais (comme tu à pue le lire)
l'écriture c'est vraiment pas mon truc à moi!
My c'est plutôt la bricol,quoi!
J'ai commenser à écrire un topic sur ma découpe de G-B AR !
Car il à fait fort imprésion devant les pocketteurs man!
Alors ,chacun son tour !!
Mais j'y pense très fort!
Zou
#17
Posté 22 December 2005 - 10:25
Oki pour sa vweelee
Je vais écrir sa prochainement sur un nouveau sujet:
"bien règler sa Roue-AR"
Mais (comme tu à pue le lire)
l'écriture c'est vraiment pas mon truc à moi!
My c'est plutôt la bricol,quoi!
J'ai commenser à écrire un topic sur ma découpe de G-B AR !
Car il à fait fort imprésion devant les pocketteurs man!
Alors ,chacun son tour !!
Mais j'y pense très fort!
Zou
Joli GB AR !
Mais qu'est ce que t'as fait exactement ?
T'as coupé en formant un V le bout du GB ?
#20
Posté 29 December 2005 - 11:32
Voila des news !!! Je suis a mon 2eme plein.
Alors deja ma pocket tourne beaucoup mieux!
J'ai tout demonté et remonté en resserant cequ'il y avait a resserer.
Par contre en demontant le robinet d'essence, j'ai remarqué,
au niveau du carbu vu dans haut, que le trou n'etait pas aligné avec l'arrivée, formant ainsi un croissant de lune!
C'est normal ?
Ciao all
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