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Moteur qui mouline dans le vent !


59 replies to this topic

#1 S-kAyN

S-kAyN

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Posted 19 December 2005 - 22:08

Déjà bonjour à tous,

j'ai découvert ce forum il y a quelques jours,
et je me suis fait un plaisir de le lire.
Malgré les 18 pages que j'ai lu sur la motorisations,
je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied, je m'explique.

Comme dit dans le topic, je suis l'heureux posseseur d'un PB chinois
Et qui dit chinois dit problèmes :blbl:
Je suis à mon 1er plein, et j'ai le moteur qui mouline dans le vent avant
d'avancer un petit peu quand j'accèlere. Pourtant un pote a la meme PB
que moi et la sienne part comme une balle a l'acceleration.
je ne sais pas d'ou ca peut venir.

Merci d'avance.

:merci:

#2 vweelee

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Posted 19 December 2005 - 23:40

j'suis pas sur mais ça ne serait pas un problème d'embrayage !? :unsure:
J'peut point trop t'aider étant moi meme un newbie en méca' :lol: ;) ,mais je peux quand meme te souhaiter la bienvenue sur le forum :salut: ,et j'espère que le prince charmant du forum retrouveras la chaussure de ton pied...euh ta question,quoi :lol: ;)
@ pluch' et bon surf parmi nous

www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD


#3 S-kAyN

S-kAyN

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Posted 20 December 2005 - 01:00

j'suis pas sur mais ça ne serait pas un problème d'embrayage !?  :unsure:
J'peut point trop t'aider étant moi meme un newbie en méca' :lol:  ;) ,mais je peux quand meme te souhaiter la bienvenue sur le forum  :salut: ,et j'espère que le prince charmant du forum retrouveras la chaussure de ton pied...euh ta question,quoi  :lol:  ;)
@ pluch' et bon surf parmi nous

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J'ai un pote qui me dit la meme chose que toi.
Comment vérifier ?

Merci à toi pour ta réponse en tout cas.

PS: je posterai bientôt des photos de ma PB! :blbl:

#4 zou

zou

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Posted 20 December 2005 - 02:03

Petit problème d'embrayage,pas grave!! :buzz:
Déserre ta roue AR et tirre un peu ta chaine(pour avoir du mou).
Dépose les 4 vis btr du support de ta cloche d'emb..
Vérifis que les 3 resorts son bien en places et que les 3 cames et leurs supports sont bien amovibles!!
Puis avec du papier de verre bien fin(ou toile "émerie") frote bien les cotés de l'interrieur de ta cloche d'emb...puis un petit coup ( de bier) sur les patins d'emb...
Dégraise bien (chiffon propre ou cazes ,coton +alcool à 70° ou 90°) interrieur la cloche d'emb...et les patins(sens tout noyer,d'alcool, non plus!!!) :boire:
Remonte tes vis btr (si tu peu,profite pour en changers par des neuves)!!
Tend ta chaine (5mm de mou) ,reserre ta roue AR
Oublie pas de re-graisser ton pignon (de l'exterrieur,uniquement) et ta chaine!!
Sayer c'est près!!
Je crois que c'est claire !
Tu peus re-partir!!
Tiens moi au courrant! ;)
A+
Zou
de retour sur le bitume en 2010!!!

#5 typhoon75

typhoon75

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Posted 20 December 2005 - 11:11

:bravo: :cool:

jolie rien a dire !!!!

:rire:
;)

#6 zou

zou

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Posted 20 December 2005 - 11:17

merci à toi typhoon,
Mais tu le c'est bien (avec ton tony-kart)
,l'embrayage et le gras ,sa le fait pas vraiment !!
Alors ,on fait un bon nettoyage à SEC!!
Et voilou :buzz:
Zou
de retour sur le bitume en 2010!!!

#7 S-kAyN

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Posted 20 December 2005 - 15:08

Petit problème d'embrayage,pas grave!! :buzz:
Déserre ta roue AR et tirre  un peu ta chaine(pour avoir du mou).
Dépose les 4 vis btr du support de ta cloche d'emb..
Vérifis que les 3 resorts son bien en places et que les 3  cames et leurs  supports sont bien amovibles!!
Puis avec du papier de verre bien fin(ou toile "émerie") frote  bien les cotés de l'interrieur de ta cloche d'emb...puis un petit coup ( de bier) sur les patins d'emb...
Dégraise bien (chiffon propre ou cazes ,coton +alcool à 70° ou 90°) interrieur  la cloche d'emb...et les patins(sens tout noyer,d'alcool, non plus!!!) :boire:
Remonte tes vis btr (si tu peu,profite pour en changers par des neuves)!!
Tend ta chaine (5mm de mou) ,reserre ta roue AR
Oublie pas de re-graisser ton pignon (de l'exterrieur,uniquement) et ta chaine!!
Sayer c'est  près!!
Je crois que c'est claire !
Tu peus  re-partir!!
Tiens moi au courrant! ;)
A+
Zou

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Jte remercie Zou!
Je vais essayer et je vous tiens au courant !

J'espere rouler très bientot. :moto:

#8 S-kAyN

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Posted 20 December 2005 - 16:00

Salut all, :salut:

Encore quelques points noirs à éclaircir!

Sachant que ma PB est neuve, a quoi reconnait-on l'usure de l'embrayage ?

De plus j'ai remarqué que mon tuyau d'arrivée forme un coude
avant le filtre à essence et que mon filtre à air n'est pas fixe
(rotation sur lui meme et jeu au niveau du joint).

Qu'est ce que je risque ? Est ce que ca a un rapport avec le fait
que je mouline à max avant d'avancer ?

Merci d'avance pour votre participation. :merci:

#9 zou

zou

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Posted 20 December 2005 - 18:30

lus ,
Je suis pas estèticien ,mais je peus te conseiller pour tes points noirs! :buzz:
L'usure de l'embrayage se mesure par le manque de garniture en "férodo" sur les patins d'emb......(normalement ,sa chauffe fortement et sa fume en plus)

Pour ton tuyau d'essence,il faut le coupé de env-5 à 6 cm entre le filtre et le resservoir !! :blbl:
Pour qu'il est une bonne désente!
Pour ton filtre à air ,dépose le ,
puis nettoye le à l'essence (super),éssuis le et sèche le bien avant de le remonter.
Puis re-serre le bien fort (sens tout cassé) :bravo: !
Si ,il continue à se déserrer colle le avec de la colle universel (colle UHU,liquide)
Juste un petit filé de colle,sa marche bien pour remplacer le "frein filé"
Et pour tous çà,
Tu ne risque rien, et il y as aucuns rapport entre le carbu et l'emb....
Ne t'inquiette pas ,
normalement il te faut une préparation d'une demi-journée sur un pocket chinois ,pour pouvoir roulé tranquil!! :cool:
a+
Zou
de retour sur le bitume en 2010!!!

#10 S-kAyN

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Posted 20 December 2005 - 19:41

lus ,
Je suis pas estèticien ,mais je peus te conseiller pour tes points noirs! :buzz:
L'usure de l'embrayage  se mesure par le manque de garniture en "férodo" sur les patins d'emb......(normalement ,sa chauffe fortement et sa fume en plus)

Pour ton tuyau d'essence,il faut le coupé  de env-5 à 6 cm entre le filtre et le resservoir !! :blbl:
Pour qu'il est une bonne désente!
Pour ton filtre  à air ,dépose le ,
puis nettoye le à l'essence (super),éssuis le et sèche le bien avant de le remonter.
Puis re-serre le bien fort (sens tout cassé) :bravo: !
Si ,il continue à se déserrer colle le avec de la colle universel (colle UHU,liquide)
Juste un petit filé de colle,sa marche bien pour remplacer le "frein filé"
Et pour tous çà,
Tu ne risque rien, et il y as aucuns rapport entre le carbu et l'emb....
Ne t'inquiette pas ,
normalement  il te  faut une préparation d'une demi-journée sur un pocket chinois ,pour pouvoir roulé tranquil!! :cool:
a+
Zou

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Ok merci Zou !

Je vais faire tout ca le plus vite possible et
je te tiens au courant !

B)

#11 S-kAyN

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Posted 21 December 2005 - 09:33

Salut tout le monde,

J'ai fait un nettoyage complet du filtre à air (lubrifié avec un peu d'huile moteur + collage du joint sur le filtre)
et de l'embrayage (nettoyé à l'alcool 90°), par contre je n'avais pas de papier
de verre donc je n'ai pas pu passé un coup sur les patins
et la paroi de la cloche.

En resserrant la roue arrière pour retendre la chaine, j'ai la tension de la chaine
qui change lorsque je tourne ma roue!
D'ou ca peut venir ?

:help:

Par contre, je ne l'ai pas enccore demarré !
Je vous dis si elle mouline encore.

:moto:

#12 S-kAyN

S-kAyN

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Posted 21 December 2005 - 15:47

:help:

#13 zou

zou

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Posted 21 December 2005 - 18:49

A :rire:
Enfin,
Te voilà arriver au gros problème de toutes les petites chinoises à moins de 300€!!
Les points dûr sur la chaîne,le bon centrage de la roue ar,et son règlage!
Je te prèviens tout de suite ,ce n'ai pas du tout cuit!!(vive la bricol!) :salut:
Et oui,en vrai,sa fait un mois que je tourne 3 à 4 fois par semaines avec la mienne.
Et c'est seulement cette après -midi,que je viens de régler le problème!! :cool:
Ma solution ma fait réfléchir sur la chose!!
C’est un peu de travail (pates alu,soudure pate sur le cadre,etc...),
Beaucoup de réglages( vis, rondelles,entre-toise) !! :jap:
Et pour mon porte-monnaie,sa ma coûter:
-une chaîne (mt4)=15€
- une bonne couronne en fer (68 dents)=19€
J'attends:
- 2 guides chaînes en téflons (noir)(5€ pcs) pour finir le travail de mise au point!! :buzz:
Je pourrais t'expliquer mon travail sur msn ,car j'ai quelques pages ,et sa va plus vite !!
mon msn: angelique.chardon@free.fr
Car si j'écris ici ,je vais remplir tout le topics!! :flic:
Je ne pense pas du tout à cette solution! :endesaccord:
ZOu
ps: j'ai pris 3 photos pour te faire voir le résultat!
A+
de retour sur le bitume en 2010!!!

#14 vweelee

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Posted 21 December 2005 - 21:39

bah c'est po grave zou :blbl: ,tu post ta réponse dans le topic approprié,ça peut aider plein de monde (comme moi par ex. :P ,j'ai fait ma demande de téflon au taff' (ou je travaillais...)pour en avoir un peu et ensuite le mettre sur ma pocket)
@ pluch' ;)

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#15 S-kAyN

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Posted 22 December 2005 - 10:12

A :rire:
Enfin,
Te voilà arriver au gros problème de toutes les petites chinoises à moins de 300€!!
Les points dûr sur la chaîne,le bon centrage de la roue ar,et son règlage!
Je te prèviens tout de suite ,ce n'ai pas du tout cuit!!(vive la bricol!) :salut:
Et oui,en vrai,sa fait un mois que je tourne 3 à 4 fois par semaines avec la mienne.
Et c'est seulement cette après -midi,que je viens de régler le problème!! :cool:
Ma solution ma fait réfléchir sur la chose!!
C’est un peu de travail (pates alu,soudure pate sur le cadre,etc...),
Beaucoup de réglages( vis, rondelles,entre-toise) !! :jap:
Et pour mon porte-monnaie,sa ma coûter:
-une chaîne (mt4)=15€
- une bonne couronne en fer (68 dents)=19€
J'attends:
- 2 guides chaînes en téflons (noir)(5€ pcs) pour finir  le travail de mise au point!! :buzz:
Je pourrais t'expliquer mon travail sur msn ,car j'ai quelques pages ,et sa va plus vite !!
mon msn: angelique.chardon@free.fr
Car si j'écris ici ,je vais remplir tout le topics!! :flic:
Je ne pense pas du tout à cette solution! :endesaccord:
ZOu
ps: j'ai pris 3 photos pour te faire voir le résultat!
A+

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Yo Zou ! B)

Ok jte contacterai sur msn, pour l'instant je suis au taff!

J'ai plein de petites questions que j'ai préparé spécialement pour toi. :bravo:

En tout cas jte remercie pour ton aide, c cool! :cool:

#16 zou

zou

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Posted 22 December 2005 - 10:21

Oki pour sa vweelee
Je vais écrire sa prochainement sur un nouveau sujet:
"Comment bien règler sa Roue-AR"
Mais (comme tu à pue le lire)
l'écriture c'est vraiment pas mon truc à moi! :endesaccord:
My c'est plutôt la bricol,quoi! :boire:
J'ai commenser à écrire un topic sur ma découpe de G-B AR !
Car il à fait fort imprésion devant les pocketteurs man! :bravo:
Alors ,chacun son tour !! :buzz:
Mais j'y pense très fort! ;)
Zou

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#17 S-kAyN

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Posted 22 December 2005 - 10:25

Oki pour sa vweelee
Je vais écrir sa prochainement sur un nouveau sujet:
"bien règler sa Roue-AR"
Mais (comme tu à pue le lire)
l'écriture c'est vraiment pas mon truc à moi! :endesaccord:
My c'est plutôt la bricol,quoi! :boire:
J'ai commenser à écrire un topic sur ma découpe de G-B AR !
Car il à fait fort imprésion devant les  pocketteurs man! :bravo:
Alors ,chacun son tour !! :buzz:
Mais j'y pense très fort! ;) 
Zou

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Joli GB AR ! :bravo:

Mais qu'est ce que t'as fait exactement ?
T'as coupé en formant un V le bout du GB ?

#18 zou

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Posted 22 December 2005 - 10:30

Vi c'est sa !! :bravo:
Vive la"dremel" ,libre!! :cool:
Mais je n'en dit pas plus!!chut..........secretttte
Zou
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#19 S-kAyN

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Posted 22 December 2005 - 10:45

Vi c'est sa !! :bravo:
Vive la"dremel" ,libre!! :cool:
Mais je n'en dit pas plus!!chut..........secretttte
Zou

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:jap:

#20 S-kAyN

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Posted 29 December 2005 - 11:32

Yop all !

Voila des news !!! :cool: Je suis a mon 2eme plein.

Alors deja ma pocket tourne beaucoup mieux! :bravo:
J'ai tout demonté et remonté en resserant cequ'il y avait a resserer.

Par contre en demontant le robinet d'essence, j'ai remarqué,
au niveau du carbu vu dans haut, que le trou n'etait pas aligné avec l'arrivée, formant ainsi un croissant de lune!
C'est normal ? :reflechi:

Ciao all



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