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POCKET BIKE MAISON - moteur


38 réponses à ce sujet

#1 Guillaume

Guillaume

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Posté 04 December 2005 - 22:40

Salut,
Pour faire un pocket-bike maison, il y a le topic dédié, ok... mais je crois qu'on peut faire un topic complet rien qu'en parlant de l'élément principal du pocket-bike avec le cadre: le moteur.
Ben oui, faire un pocket-bike c'est bien... mais savoir le motoriser c'est mieux !
Moi par exemple, j'aimerais bien me faire un pocket-bike maison... mais tant qu'à faire autant qu'il ait quelque-chose dans le ventre !
Alors quel moteur prendre ?
Je me pose des questions sur les moteurs de solex... qu'est-ce que ça vaut ? J'ai pas l'impression que ça ait grand-chose dans le sac... et pourtant il paraît que c'est le contraire... alors dites-m'en plus ! :)
J'aimreais comparer avec un moteur de pocket-bike 49cc à air: 45-50Km/h et 3,5cv... j'ai pas trouvé le couple dommage parce-que c'est super important :(
Alors le moteur de solex qui est pas très cher, mieux ou pas mieux ? (en prenant le plus puissant).
Sinon on peut taper dans les moteurs 125cc ou les 50 liquides... mais c'est pas comparable... et c'est pas le même prix non plus.

#2 Trekker130

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Posté 04 December 2005 - 22:49

ok bon deja le moteur de solex tu peut laisser a l'abandoncar ça na vraiment rien dans le sac :) en plus on peut dir que le carburateur n'est pas vraiment un carburateur mé plutot un gros gicleur avc un start air (pas de boisso tjr a fond)
sacahnt que le solex doit peser 30kg MAXIMUM :o sa avance a 35 grans maxi en decente
c sur que c increvable (trisegments)

#3 mataw

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Posté 04 December 2005 - 23:11

je pense qu'il veux plutot parler des moteurs de solex de compétition :unsure:
j'en ai vu a une course de cote, et ca avance vraiement bien.
mataw, 1er place au concours catégorie piste


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#4 vince033

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Posté 04 December 2005 - 23:15

ouai mais plus rien a voir avec le solex d'origine .... les moteur sont completement différent en compete... solex4ever de pb-f pourrait nous en parler! je sais pas s'il est loggé chez nous :(

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#5 tibolas

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Posté 05 December 2005 - 01:41

-moteur de pocket,par exemple de mt4

-moteur de mob,par exemple pour les plus connues citont le 103,51,88..

-moteur de solex

-moteur de scoot (2T,4T,de 50cc à 125cc)

-moteur de moto cross,par exemple cr80 ou pourquoi pas un kx ou un yz 125

-moteur de moto "homologué",exemples en 2T: rs50 ,tdr125 ou en 4T:dax,honda cbr125

-moteur d'outillage thermique 2T type débroussailleuse ,découpeuse à disque ou tronçonneuse

-moteur de kart 2T,avec un lanceur manuel et un embrayage

-et la cerise sur le gateau les hybrides comme le moteur du PB2 de didou,assemblages de pièces de diverses provenances compatibles ou incompatibles ,ou même création de pièce comme namnuts avec son cylindre

Bref tout est possible mais le tout et de savoir ce que l'on veut exactement ,avec quel moyen,et quel budget car si l'on sait pertinament que se fabriquer un PB perso coute plus cher qu'une simple :jap: il faut analyser toutes possibilités et là je ne parle plus seuleument du choix du moteur mais aussi de comment aborder tout son projet à la source.
Pour moi le seul facteur aléatoire reste encore le temps que ça peut prendre car toute récompense (la satisfaction de rouler sur un engin unique) se mérite... :)

Mon projet moi c'est un pocket quad (pitêtre un peu plus grand :rolleyes: )et je ne sait pas encore vers quoi me tourner.
J'ai quand même un penchant pour un moteur de kart :wub:

EDIT: renseignements pris,je me tournerais peut etre vers un yam Kt100,carbu à menbrane, 15.5cv,mais il me faut plus de renseignements comme le régime max ,le couple ,posibilité de réglage de l'embrayage comme les MT4...
Allez je vais voir ça trés bientot

#6 DaPocket

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Posté 05 December 2005 - 18:05

Le kt100 fait 15cv à 10000trm mais il a une allonge de 14500trm, sa puissance à 14500trm doit être de 12 à 13cv.
Pour l"embrayage je connais pas sorry. Pour tes rapports , le couple du moteur étant de deux à trois fois supérieur à un moteur de pocket on peut tirer long mais je le conseille pas car çà pourrrait prendre trop de vitesse pour une pocket (danger)

#7 tibolas

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Posté 05 December 2005 - 20:46

Le kt100 fait 15cv à 10000trm mais il a une allonge de 14500trm, sa puissance à 14500trm doit être de 12 à 13cv.
Pour l"embrayage je connais pas sorry. Pour tes rapports , le couple du moteur étant de deux à trois fois supérieur à un moteur de pocket on peut tirer long mais je le conseille pas car çà pourrrait prendre trop de vitesse pour une pocket (danger)

 


:merci: Dapocket pour tes infos complémentaires,mon but n'étant pas une grosse vitesse de pointe mais plutot une bonne accélération pour taper du wheeling par exemple,il est clair que je ne vais pas m'amuser à monter un rapport super long d'autant plus que le couple moteur est bien présent ;) .
Par contre je ne suis pas sur de ce que je disais plus haut:carbu à membrane...?
Ca serait un plus pour éviter les problèmes de carburation en wheeling par exemple :ph34r:

#8 DaPocket

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Posté 05 December 2005 - 21:12

je crois que sur le kt100 d'origine c'est un carbu à membrane de marque Walbro mais tu pourras trouver des kt100 équipés d'autres carbu comme des Tillotson(bien mieux).
Pourquoi un Yamaha?

#9 tibolas

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Posté 05 December 2005 - 21:32

Pourquoi un Yamaha?

 


Parce que je travaille dans un karting et ma société distribue du yam mais pas seulement donc je continue mes investigation.
Merci encore ces infos sur les carbus..... ;)

#10 Guillaume

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Posté 05 December 2005 - 22:59

Moi en fait je voudrais vraiment un pocket-bike maison à moindre coût... donc j'avais vu que les moteurs de solex étaient pas cher... comme j'avais aussi entendu qu'ils étaient performants je me suis dit "super", mais il devait s'agir des moteurs de compéition en effet :( Parce-que les moteurs d'origine ils ont rien dans le sac :(
Bon pas grave, je laisse tomber... je toruverai probablement aut'chose merci :)

#11 vince033

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Posté 06 December 2005 - 12:51

Moi en fait je voudrais vraiment un pocket-bike maison à moindre coût... donc j'avais vu que les moteurs de solex étaient pas cher... comme j'avais aussi entendu qu'ils étaient performants je me suis dit "super", mais il devait s'agir des moteurs de compéition en effet :( Parce-que les moteurs d'origine ils ont rien dans le sac :(
Bon pas grave, je laisse tomber... je toruverai probablement aut'chose merci :)

 


j'ai un moteur de ciao pour toi pas chere
:cool:

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#12 Guillaume

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Posté 06 December 2005 - 15:17

Je vais essayer de trouver un moteur de scoot merci ;)

#13 jullien

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Posté 06 December 2005 - 15:45

ce n'est pas un peu gros un moteur de scoot?

#14 DIDOU

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Posté 06 December 2005 - 18:54

:P Il y a aussi la catégorie : moteur-proto :wub: , prochainement sur vos écrans!

Nézebas Namnuts ;)

#15 louprider

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Posté 06 December 2005 - 19:39

YESSSSSSSSS !!!!
Le retour du moteur "home made" by Didou&Namnuts !!!!!!!!!!!!
On attend, on attend ......... ;)

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"


#16 jullien

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Posté 06 December 2005 - 20:12

ça fais des trucs en cachettes!!

#17 DIDOU

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Posté 06 December 2005 - 21:04

ça fais des trucs en cachettes!!

 


Non c'est juste pour zapper tout ce qui n'est pas interressant! Patience ca vient ;)

Parlons moteur, et bien a Larauchefoucaud j'ai vu des potes a Namnuts sur des engins a moteurs de tronconneuses, et bien ca avait la patatte avec un bon pot :cool:

#18 typhoon75

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Posté 06 December 2005 - 21:22

Comme moteur j'ai eut une idée mais le problem c'est que ne disposat d'aucun materiel je devais TOUT acheter soit 900 euro de matos alors j'a descider de laisser tombe jusqu'a ce que je puisse trouver un endroit pour souder et tout voila

alors je vous le dit dans mon pocket bike maison je voullais metre un moteur de chappy...

#19 DIDOU

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Posté 06 December 2005 - 21:46

:) Un projet qui me tient a coeur serait de faire un bébé moteur Ducati avec 2 moteurs de Dax

#20 Timotard

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Posté 06 December 2005 - 22:41

j'avais ce projet, il me reste un moteur de 103 comme neuf! complet...
Brule La Gomme pas Ton Ame..
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