Aller au contenu


- - - - -

Probleme Twingo : demarrage


26 réponses à ce sujet

#1 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 19 April 2004 - 23:03

Bonjour j'ai un probleme que j'ai du mal à resoudre.
Voici ma voiture :
TWINGO, année 96, 120 000 km
Je mettais du SP 95 et maintenant je met du SP 98 (mais ca change rien)

Voici mes problemes :
- Probleme de demarrage : une fois j'ai essayer de demarrer mais rien ne s'est passé. Pas moyen de demarrer, le bruit du cliquetis puis rien (clic... rien).
Alors je l'ai poussé en 2eme puis elle a demarrer. j'ai laché l'accelerateur pour laisser le moteur tourner elle s'est arreter. J'ai pu la redemarrer. J'ai accelerer un bon coup pour la decrasser (beaucoup de fummée noire) et ensuite elle roulait normal et redemarre normal.
Au debut je pensais que c'etait le demarreur (mais j ai pu redemarrer normal apres donc ... c'est peut etre pas ca)

- Trous d'accelerations : lorsque je prend la voiture à froid elle à des trous d'acceleration pendant un moment (des à-coups plus ou moins legers). Dés que j'ai bien rouler avec y a plus d'à-coups.

- J'ai changer filtre à air, à huile, à essence. J'ai mis un produit pour decrasser les injecteurs (pas tres efficace). Rien à faire. J'ai aussi changer les bougies pasqu'elle voulait plus demarrer mais cet fois ci c'est un autre probleme.

Merci d'avance si vous avez une idée.

#2 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 19 April 2004 - 23:09

Salut

Ce n'est pas evident de diagnostiquer a distance mais je serais tente de tester le petit moteur pas a pas qui commande le ralenti (et peut etre l'enrichissement a froid). Peut etre ne fonctionne-t-il plus correctement et voila d'ou viendrait la cause de la panne ?? Tu peux deja le debrancher pour voir s'il y a une difference...

++

#3 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 20 April 2004 - 17:23

Oui, mais je ne sais pas où il est le moteur pas à pas. Je vais essayer de voir ca.
Mais je suspecte l'encrassement du moteur.
En effet il y a beaucoup de fumée noire quand je demarre et moins une fois qu'elle est chaude.
Reste à savoir pourquoi est-ce qu'elle s encrasse comme ca.

#4 Jajar

Jajar

    expert moto

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!
  • Véhicule(s) :103 SPX bi turbo avec kit nos et ligne YOSHITMURA

Posté 20 April 2004 - 17:27

:ph34r: ah, je comprend mieux pourquoi...

Image(s) jointe(s)

  • rrrr.jpg


#5 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 20 April 2004 - 20:25

Jajar : pas compris ton message...

#6 _bobo*

_bobo*
  • Invités

Posté 20 April 2004 - 20:55

:humour:

#7 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 20 April 2004 - 21:33

Salut

Le moteur pas est en appui sur la commande d'ouverture du papillon de l'accelerateur.... (peut etre pas tres clair)

En fait ,il s'agit d'un boitier qui se trouve la ou arrive le cable de l'accelerateur au niveau du mono injecteur...

#8 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 21 April 2004 - 21:37

En fait je crois que j'ai deux problemes diferrents.

Peut-etre que le demarreur a un probleme. Ce qui expliquerai le clic puis rien...

Et que le moteur s'encrasse trop ou que ce dernier n'aime pas trop l'humidité ce qui expliquerai les trous d'accéleration à froid.

Peut etre un probleme au niveau electronique avec des sondes/capteurs qui deconnent.

Diagnostic avec la valise electronique ===> 70 euros !!!

#9 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 21 April 2004 - 21:40

Salut

Peut-etre que le demarreur a un probleme. Ce qui expliquerai le clic puis rien...



Tout a fait. Tu decris tous les symptomes de charbons HS car le clic que tu entens signifie que le solenoide fonctionne correctement...

Un demontage s'impose...

#10 Jajar

Jajar

    expert moto

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1354 messages
  • Interests:la curiosité est un très vilain défaut ... <br><br>T'AS PAS MIEUX A FAIRE QUE DE LIRE MON PROFIL !!! <br><br>MDR !! <br><br>PROUT PROUT POWAAA !!!
  • Véhicule(s) :103 SPX bi turbo avec kit nos et ligne YOSHITMURA

Posté 22 April 2004 - 10:15

Jajar : pas compris ton message...

:lol: HUMOUR :lol:

#11 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 22 April 2004 - 16:06

Stop

cherche plus: I've got the solution !!!
c'est la tete d'allumeur !! 30e chez reno
g moi aussi une twingo <_<
God Save the Twin...

#12 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 22 April 2004 - 20:42

Oui la tete de delco, j'y ai penser aussi. Si il y a de l'humidité dans la tete d'allumage il risque d'y avoir des probleme d'allumage.

Mais c'est bizarre pasque les trous d'accelerations n'ont lieu qu'à froid. Et puis le probleme de demarrage (clic puis rien ! rien du tout) c'est pas la tete de delco a mon avis sauf si tu pense que oui mais dans ce cas faut que tu m'explique.

Remarque : depuis que je l'ai pousser et qu'elle a demarrer il y a 3 jours et ben elle demarre impecc, peut etre que ca se reproduira à l'avenir.
Je me demande si l'encrassage à jouer dans ces problemes (fumée noire au demarrage quand je la laisse un moment sans rouler la twingo). La calamine peut aussi poser des problemes,... mais alors pourquoi est ce qu'elle s'encrasse comme ca ? ...

#13 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 22 April 2004 - 20:51

bin g eu les memes symptomes que toi , on a changé le faisceau , les bougies , regressé les cosses de la batterie , mis du pitch anti humidité , rien elle voulait pas démarrer <_< .Je vais me renseigner chez reno , j'explique mon cas , réponse du gars , "année 95 ?? ya un défaut de fabrication , commencer par changer la tete d'allumeur..."et c'était ça :lol: changé 2 fois en 4ans. <_<
God Save the Twin...

#14 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 22 April 2004 - 22:29

:rolleyes: ah interessant. La mienne c'est une annee 96, c'est peut etre le meme modele.

Tu me confirme tes symptomes :
- trous d'accelerations à froid
- fumée noire au demarrage en accelerant un bon coup
- difficulté de demarrage de temps à autres
- le demarreur qui n'entraine pas du tout le moteur lorsque tu tourne la clé (clic et rien pas de bruit) :angry:

Et tout ca à cause de la tete de delco...? :o

(t'as du en faire une tete :blink: quand tu as su que d'avoir changer le faisceau ... n'a servi à rien :lol: )

#15 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 23 April 2004 - 05:20

:rolleyes: ah interessant. La mienne c'est une annee 96, c'est peut etre le meme modele.

Tu me confirme tes symptomes :
- trous d'accelerations à froid
- fumée noire au demarrage en accelerant un bon coup
- difficulté de demarrage de temps à autres
- le demarreur qui n'entraine pas du tout le moteur lorsque tu tourne la clé (clic et rien pas de bruit)  :angry:

Et tout ca à cause de la tete de delco...?  :o

(t'as du en faire une tete  :blink:  quand tu as su que d'avoir changer le faisceau ... n'a servi à rien  :lol: )

trou :oui
fumée nan , mais c'est limite normal , on fait peu de route , on tire pas sur les rapports , elle s'encrasse.
difficulté de démarrage:oui
démarreur qui n'entraine pas du tout le moteur lorsque tu tourne la clé :oui

pour le faisceau ça coute pas très chere!! en faites c'est reno qui m'énerve :angry: :lol:
God Save the Twin...

#16 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 23 April 2004 - 10:52

Et une fois que tu as changer ta tete d'allumage tu n'as plus aucun probleme?

Au fait qu'est ce que tu veux dire par 30e chez reno (message precedent) ;) ?

Et combien ca t'as couter de la changer (piece et main d'oeuvre) ?

#17 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 23 April 2004 - 12:52

démarreur qui n'entraine pas du tout le moteur lorsque tu tourne la clé :oui


La tu m'etonnes, je trouve ca bizarre... Dis moi comment ca se fait, je suis curieux de savoir...


@Guest: les 30€, c'est a peu pres le prix de la piece et la main d'ouevre, on n'en parle meme pas tellement que la piece est simple a remplacer...

#18 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 23 April 2004 - 13:08

démarreur qui n'entraine pas du tout le moteur lorsque tu tourne la clé :oui


La tu m'etonnes, je trouve ca bizarre... Dis moi comment ca se fait, je suis curieux de savoir...


@Guest: les 30€, c'est a peu pres le prix de la piece et la main d'ouevre, on n'en parle meme pas tellement que la piece est simple a remplacer...

Bin quand tu tournes la clef ya rien.
30e , c'est le prix du bidulle , pour le montage c'est pas vraiment dure :lol:
God Save the Twin...

#19 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 23 April 2004 - 14:10

Normalement, quand tu tournes la cle et que rien ne se produit (je dis bien rien le moteur ne tourne pas...), c'est le demarreur qui est en cause... pas la tete d'allumeur... elle ne sert qu'a distribuer l'electricite aux bougies, pas a faire tourner le moteur... Par contre, si le moteur tourne mais refuse de demarrer, je suis d'accord avec toi, ca peut venir de la...

Mais il me semble que guest avait un probleme de moteur qui ne tournait pas, donc de demarreur aussi, en plus de la tete d'allumeur...

#20 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 23 April 2004 - 15:39

ça peut etre la batterie aussi non ??
God Save the Twin...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)