Aller au contenu


Photo
- - - - -

pourquoi rouler au milieu sur autoroute?


76 réponses à ce sujet

#1 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 01 July 2004 - 12:47

Bonjour,

J'ai une petite question car je suis sur que certain d'entre vous le font (au vu du nombre d'automobilistes roulants sur la voie du milieu) pourquoi alors que le code de la route le stipule que l'on doit rouler a droite un grands nombre d'automobilistes circulent sur la voie du milieu des autoroutes a 3 voies? :grrr:
Je sais qu'en région parisienne certaines sorties sont a gauche mais dans le reste de la france cela reste rare (je travaille en banlieue parisienne et je roule a gauche sur la N10 on on y passe la journée) mais a 5h du matin sur l'autoroute A10 parfaitement desert hormis quelques camions on trouve toutes plaques confondues des gens au milieu, se sentent-ils plus en sécurité je ne sais pas et je ne vois pas l'interet sauf la flemme de déboiter pour dépasser les camions, je constate aussi quebeaucoup de personnes agées le font aussi eux en journée, je sais j'en veux au jeunes et aux vieux :D ) et il est d'ailleurs plus dangereux pour ceux qui roulent a droite de devoir déboiter sur 2 voie au lieu d'1 si le code était respecté.

ps : Je sais que je généralise mais les personnes qui roulentbeaucoup comme moi (enfinbeaucoup il y a pire que moi :lol: entre 35 et 50 000 par an suivant) s'en sont certainement aperçu a moins qu'elle même ne le fasse?? et si elle le font POURQUOI? :merci:
:grrr:

#2 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 01 July 2004 - 12:53

yen aqui se dise la fille de droite c pour les poids lourds, la file de gauche c pour les type préssé donc il reste au milieu.
c'est du super dans mes veines !!!

#3 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 01 July 2004 - 13:18

Autre variante : la file de droite est généralement très abîmée par les poids lourds alors que celle qui se trouve tout de suite à sa gauche est moins déformée.

La file "d'extrême gauche" est pour fanas de vitesse..... Comment ne pas géner les mecs qui veulent rouler vite tout en ne se tapant pas le ruban le plus inconfortable? :endesaccord:

Bannière basse


#4 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 01 July 2004 - 13:39

Je suis d'accord mais le code de la route dis bien qu'il faut rouler a droite, je en sais pas si tu t'es déja retrouvé dans la circulation des retours de vacances ou de w end je peux t assurer que si plus de monde roulais a droite cela circulerai beaucoup mieux (l'A6 A7, l'A10) en passant par la droite (ce que je ne fais pas) on gagnerai facilement une heure en effet il n'y a que les routiers sur cette voie et encore ils sont pas mal espacés.

JMV :(

#5 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 01 July 2004 - 15:22

Je suis d'accord mais le code de la route dis bien qu'il faut rouler a droite,

le code de la route di plein de choseque les automobiliste ne suivent pas...
c'est du super dans mes veines !!!

#6 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 01 July 2004 - 15:50

Je suis d'accord mais le code de la route dis bien qu'il faut rouler a droite, je en sais pas si tu t'es déja retrouvé dans la circulation des retours de vacances ou de w end je peux t assurer que si plus de monde roulais a droite cela circulerai beaucoup mieux (l'A6 A7, l'A10) en passant par la droite (ce que je ne fais pas) on gagnerai facilement une heure en effet il n'y a que les routiers sur cette voie et encore ils sont pas mal espacés.

JMV :(

J'évite au maximum de rouler dans les grands retours, je préfère différer mes départs. :voiture:

Bannière basse


#7 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 01 July 2004 - 16:56

Ca m'insupporte complètement. C'est comme les clignotants sur les rond-points..

Peu importe les raisons il faut penser aux autres, et manifestement tous ceux-là sont seuls sur la route. :angry:

#8 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 01 July 2004 - 18:56

Ceux qui se rabattent pas ca me saoule, alors ce que je fais (meme si c est interdit), je dépasse par la droite pour qu ils voient qu on peut meme rouler sur cette bande ... et ca marche

#9 naibaf

naibaf

    l'alfiste

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3390 messages
  • Ville :la louviere (belgique)
  • Véhicule(s) :opel astra g break,alfa 33,alfa romeo giulietta

Posté 01 July 2004 - 21:21

ouais ou alors tu depasse a gauche et tu te rabbat directement sur la premiere bande pour faire comprendre que c'est la qui faudrait etre
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#10 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 01 July 2004 - 21:58

Tu t'arrete devant le mec, tu descends de la voiture et tu lui gueule dessus :ph34r:

Bon je suis d'accord sur l'autoroute ça le fait pas trop mais bon :D

#11 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 01 July 2004 - 22:08

Moi, je lève le petit loquet rouge sur mon pommeau de levier de vitesses et j'appuie sur le bouton qui se trouve juste en dessous. Un Stinger dans le derch ça fait mal. ARF! :lol:

#12 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 01 July 2004 - 22:26

Moi, je lève le petit loquet rouge sur mon pommeau de levier de vitesses et j'appuie sur le bouton qui se trouve juste en dessous. Un Stinger dans le derch ça fait mal. ARF! :lol:

:bravo: ça fairas une belle carcasse en plein milieu de l'autoroute aussi :huh:

#13 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 02 July 2004 - 00:38

Moi, je lève le petit loquet rouge sur mon pommeau de levier de vitesses et j'appuie sur le bouton qui se trouve juste en dessous. Un Stinger dans le derch ça fait mal. ARF! :lol:

Pas mal ça. :bravo:

J'aime les méthodes modernes. :bravo:

#14 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 02 July 2004 - 09:23

il y a moins "violent" comme solution, tu te cale juste derriere le type et appel de phares juska tempsqu'il comprenne... :voiture: :bourin:
c'est du super dans mes veines !!!

#15 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 02 July 2004 - 09:56

Ou jusqu'à ce qu'il pile et que tu lui rentres dedans... Pas très malin. <_<

#16 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 02 July 2004 - 12:05

je n'ai pas di de lui coller au cul mais de se mettre derriere lui. puis le mecqui pile sur autoroute sans raison... :angry: :boxe: :fouet: :chaise: :armes: :gun:
c'est du super dans mes veines !!!

#17 cblutch

cblutch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Tours 37
  • Véhicule(s) :LANCIA Delta TD 1995

Posté 02 July 2004 - 12:54

Il m'est déja arrivé de passer a droite il y a longtemps en descendant dans le sud mais bon ce n'est pas pour autant que les gens réagissent ah si il te font les appels de phares style faut pas passer a droite. Maintenant je passe a gauche et je me rabat avec mes beaux clignotants qui servent si si! mais bon je constate peu de résultat aussi. J'ai même eu droit aux appels en faisant ça. Comme quoi jusqu'a ce que la maréchaussée fassent quelque chose contre ça les gens ne réagiront pas. Sur les autoroutes il y a des p)anneaux avec des annonces style la ceinture, trop vite, mais jamais EN FRANCE ON ROULE A DROITE. :bravo:

Pour le fait de ce mettre derriere et appel de phare dangereux quand on tombe sur un malade en GOLF qui a faillit nous tuer tout les deux. (ça a d'ailleurs faillit mal se terminer au péage le monsieur voulais me frapper mais vu que je ne parle pas aux c...s ça les instruit il a pas aimé du tout quand je lui ai dis...)

JMV

:merci:

#18 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 02 July 2004 - 13:03

Sur les autoroutes il y a des p)anneaux avec des annonces style la ceinture, trop vite, mais jamais EN FRANCE ON ROULE A DROITE. :bravo:

maintenan il y a pas mal de conducteur santionné par la gendarmerie grace a leurs helico qui patrouille de + en + au dessus de nos autoroutes pour voir les automobilistequi ne se rabattent pas, aussi pour les distance de securité(c pour ca Dracoque je ne cole pas au cul :P ).
c'est du super dans mes veines !!!

#19 naibaf

naibaf

    l'alfiste

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3390 messages
  • Ville :la louviere (belgique)
  • Véhicule(s) :opel astra g break,alfa 33,alfa romeo giulietta

Posté 02 July 2004 - 22:23

Ou jusqu'à ce qu'il pile et que tu lui rentres dedans... Pas très malin. <_<

le pire c'est qui en a qui le ferais !!!
ferrari resterà per me la migliore automobile del mondo

#20 Strada

Strada

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 messages
  • Location:91
  • Véhicule(s) :sv650

Posté 03 July 2004 - 10:57

Bon , pas mal le sujet :bravo: , meme si en Fr on roule à droite , on a le droit de rouler sur la file du millieu , n'en déplaise à certains.La voie de gauche étant la pour les dépassements.
God Save the Twin...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)