Aller au contenu


Photo
- - - - -

pot


33 réponses à ce sujet

#1 ronny3131

ronny3131

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Ville :Cugnaux (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike gtr jap et 307 peugeot

Posté 19 March 2006 - 19:38

voila ma pocket elle en pete un peu au démarrge je vais d'abord m'acheté une cloche d'embrayage avec un pignon 6 et je pensé m'acheté un pot mais le quel j'hésite entre zocchi et tecnigas (son prix svp ?) ! je voulé savoir le quel est le mieux sur un pb d'origine pour avoir une bonne patate ? (si vous avez d'autre propositions ???)

je possède aussi un cornet et je me demandé si le changé ferait beaucoup de différence ? si oui lesquel et lequel prendre ?

merci

#2 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 20 March 2006 - 15:41

voila ma pocket elle en pete un peu au démarrge je vais d'abord m'acheté une cloche d'embrayage avec un pignon 6 et je pensé m'acheté un pot mais le quel j'hésite entre zocchi et tecnigas (son prix svp ?) ! je voulé savoir le quel est le mieux sur un pb d'origine pour avoir une bonne patate ? (si vous avez d'autre propositions ???)

je possède aussi un cornet et je me demandé si le changé ferait beaucoup de différence ? si oui lesquel et lequel prendre ?

merci

Voir le message


Pour le pot tout dépend du budget que tu as car le Zocchi est un super pot mais c'est le plus cher, environ 140-150 euros.
Si tu veux un pot avec un bon compromis bas/hauts régimes et pas cher je te conseil plutôt le jet-pro que tu peux avoir sur Ebay pour environ 55 euros.
Après il y a l'IP2 qui n'est pas cher et super pour les hauts régimes mais avec un peu de perte en bas.
Sinon le Technigaz est bien aussi il doit être dans les 85-90 euros.
Il a aussi le Ninja si tu cherches plus la patate mais moins bon en allonge.

Va voir le sujet sur les pots, je crois que c'est dans l'autre partie du forum ils sont pratiquement tous regroupés avec leur caractèristiques.

#3 ronny3131

ronny3131

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Ville :Cugnaux (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike gtr jap et 307 peugeot

Posté 20 March 2006 - 16:20

je possède aussi un cornet et je me demandé si le changé ferait beaucoup de différence ? si oui lesquel et lequel prendre ?

et zocchi sur un moteur d'origine ca passe bien ?


:merci:

#4 tagada13

tagada13

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :marseille (13)
  • Véhicule(s) :audi a4 et pocket chinois

Posté 20 March 2006 - 18:31

avant de te prendre un "zocchi " il vaut mieux que tu la prepare un peu.
un bon compromis le "jet pro " ou le "BKS " et a bon pris en plus!!
va voir sur le topic " échapement"

#5 ronny3131

ronny3131

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Ville :Cugnaux (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike gtr jap et 307 peugeot

Posté 20 March 2006 - 18:38

oué mais elle va comme meme marché avec le pot zocchi tu pense ? quand tu dis préparer le moteur c'est-à-dire ?

:merci:

#6 tagada13

tagada13

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :marseille (13)
  • Véhicule(s) :audi a4 et pocket chinois

Posté 20 March 2006 - 18:47

si tu met un pot , il est preferable de lui monter un carbu puis tu peux mettre clapet fibre , ressort embrage dur , clavette d allumage , bougie NGK.
et tu peut te lancer dans la prepa de tes carter, ton cilindre voir lui mettre un kit 3 transfer et la ton zocchi est valable

#7 ronny3131

ronny3131

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Ville :Cugnaux (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike gtr jap et 307 peugeot

Posté 20 March 2006 - 19:03

et si je met que ressort embrayage clapet et pot ? ca paut je marcherai mieu de toute facon ?????

:merci:

#8 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 21 March 2006 - 01:31

et si je met que ressort embrayage clapet et pot ? ca paut je marcherai mieu de toute facon ?????

:merci:

Voir le message



Pour le filtre à air si tu as déjà un cornet c'est pas la peine de le remplacer sauf si tu mets un carbu différent. Ils mettent justement ca maintenant pour remplacer la petite boite à air noire avec la mousse qu'ils mettaient avant.

Si tu mets juste des ressorts durs, clapets et pot Zocchi ca va marcher oui mais comme c'est un pot surtout pour les hauts régimes tu risques de perdre un peu en bas. Tu pourras peut être pas l'exploiter à fond. Mais de toute façon ce sera toujours mieux que l'origine tu risques pas grand chose à le remplacer. Ca dépend surtout de ton budget.

#9 ronny3131

ronny3131

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Ville :Cugnaux (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike gtr jap et 307 peugeot

Posté 21 March 2006 - 11:38

le budjet c'est pas trop le souci mais en faite je compté l'équipé peu a peu c'est a dire dans un premier temps : cloche d'embrayage avec un pignon 6 et le fameux pot zocchi donc voila ca serai pour avoir de la patate par rapport a l'accélération que j'ai en ce moment :blink: donc je voulai savoir si ca allé beaucoup changé ???

:merci:

#10 julien du 26

julien du 26

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 messages
  • Ville :Romans (26)
  • Véhicule(s) :Banshee SHO pb supermot preparé a vendre

Posté 21 March 2006 - 11:56

Moi je te conseillerais le jet pro car il marche bien a tous les regimes.

Si tu veus toutes l equiper passe directement au liquide ca te reviendras au meme prix est ca marcheras mieux ;)

#11 guillaume83

guillaume83

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :toulon (83)
  • Véhicule(s) :chinoise course (street)

Posté 21 March 2006 - 12:25

salut tt le monde!
moi aussi j'avais monté un pignon de 6 pour avoir de la patatequand j'étais d'origine mais maintenant que j'ai un peu remonté ma machine (voir signature) j'ai du remettre celui de 7 car sinon ca tirai vraiment trop court et je me faisais déposer en pointe.
sinon pour le pot moi g le kundo g pas perdu en bas et j'ai bien gagné en mi et hauts régimes voila si ca peut t'aider je l'ai payé 87 euros dans un magazin de scoot a toulon.
cale d'avance, carbu 15 (starter polini), pipe+monoclapet carbone intégré, pot kundo, ressorts durs. (peut etre un jour prochain le kit!!)

#12 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 21 March 2006 - 18:00

salut tt le monde!
moi aussi j'avais monté un pignon de 6 pour avoir de la patatequand j'étais d'origine mais maintenant que j'ai un peu remonté ma machine (voir signature) j'ai du remettre celui de 7 car sinon ca tirai vraiment trop court et je me faisais déposer en pointe.
sinon pour le pot moi g le kundo g pas perdu en bas et j'ai bien gagné en mi et hauts régimes voila si ca peut t'aider je l'ai payé 87 euros dans un magazin de scoot a toulon.

Voir le message


Effectivement avec le pignon de 6 ca prend des tours très rapidement mais ca plafonne très rapidement aussi. Tout dépend ou l'on roule. On peut jouer avec les couronnes aussi ca fait un ecart moins grand que de passer d'un pignon de 7 à 6.
J'ai lu sur un forum étranger que le changement d'un pignon d'une différence d'une dent équivaut à un écart de 10 dents pour les couronnes.
Faut éssayer d'avoir un bon compromis.

Si tu cherches plus l'accélération Ronny alors prend plutôt un pot Ninja ou Jet-pro qui marchent bien en bas mais le Zocchi ne te feras pas gagner grand chose en patate mais plutôt en hauts régimes. Tu risques d'être déçu si tu prends le Zocchi pour la patate.

#13 ronny3131

ronny3131

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Ville :Cugnaux (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike gtr jap et 307 peugeot

Posté 21 March 2006 - 21:35

salut tt le monde!
moi aussi j'avais monté un pignon de 6 pour avoir de la patatequand j'étais d'origine mais maintenant que j'ai un peu remonté ma machine (voir signature) j'ai du remettre celui de 7 car sinon ca tirai vraiment trop court et je me faisais déposer en pointe.
sinon pour le pot moi g le kundo g pas perdu en bas et j'ai bien gagné en mi et hauts régimes voila si ca peut t'aider je l'ai payé 87 euros dans un magazin de scoot a toulon.

Voir le message


Effectivement avec le pignon de 6 ca prend des tours très rapidement mais ca plafonne très rapidement aussi. Tout dépend ou l'on roule. On peut jouer avec les couronnes aussi ca fait un ecart moins grand que de passer d'un pignon de 7 à 6.
J'ai lu sur un forum étranger que le changement d'un pignon d'une différence d'une dent équivaut à un écart de 10 dents pour les couronnes.
Faut éssayer d'avoir un bon compromis.

Si tu cherches plus l'accélération Ronny alors prend plutôt un pot Ninja ou Jet-pro qui marchent bien en bas mais le Zocchi ne te feras pas gagner grand chose en patate mais plutôt en hauts régimes. Tu risques d'être déçu si tu prends le Zocchi pour la patate.

Voir le message


ninja ou jet pro ?! vous prendriez le quel vous, pour de la patate et sans compter le budjet ? si je met l'un des 2 pots qu'est qu'il faut changé obligatoirement (meme si c'est un petit détail qui vous paré tou ### ?)

merci beaucoup pour vos précisions

une derniere question le pot ninja vaut 100€ mais le jet pro combien cout il ?

#14 julien du 26

julien du 26

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 messages
  • Ville :Romans (26)
  • Véhicule(s) :Banshee SHO pb supermot preparé a vendre

Posté 21 March 2006 - 22:11

Le jet pro coute dans les 55e.

Avec tu peut mettre des ressorts d embreillages pour la boulette ou demarage, et

des clapets carbonnes, pour la reprise.


Pour moi le jet pro est un tres bon pot. :)

#15 ronny3131

ronny3131

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Ville :Cugnaux (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike gtr jap et 307 peugeot

Posté 21 March 2006 - 22:23

Le jet pro coute dans les 55e.

Avec tu peut mettre des ressorts d embreillages pour la boulette ou demarage, et

des clapets carbonnes, pour la reprise.


Pour moi le jet pro est un tres bon pot. :)

Voir le message


et vous savez ou je peux lacheté ou avoir des renseignement ?


mercibeaucoup

#16 julien du 26

julien du 26

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 messages
  • Ville :Romans (26)
  • Véhicule(s) :Banshee SHO pb supermot preparé a vendre

Posté 21 March 2006 - 22:26

Regarde sur ebay defois il y en a.

#17 carl

carl

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Ville :Medreac 35
  • Véhicule(s) :triumph et un citroen sasco

Posté 21 March 2006 - 22:34

salut tt le monde!
moi aussi j'avais monté un pignon de 6 pour avoir de la patatequand j'étais d'origine mais maintenant que j'ai un peu remonté ma machine (voir signature) j'ai du remettre celui de 7 car sinon ca tirai vraiment trop court et je me faisais déposer en pointe.
sinon pour le pot moi g le kundo g pas perdu en bas et j'ai bien gagné en mi et hauts régimes voila si ca peut t'aider je l'ai payé 87 euros dans un magazin de scoot a toulon.

Voir le message


Effectivement avec le pignon de 6 ca prend des tours très rapidement mais ca plafonne très rapidement aussi. Tout dépend ou l'on roule. On peut jouer avec les couronnes aussi ca fait un ecart moins grand que de passer d'un pignon de 7 à 6.
J'ai lu sur un forum étranger que le changement d'un pignon d'une différence d'une dent équivaut à un écart de 10 dents pour les couronnes.
Faut éssayer d'avoir un bon compromis.

Si tu cherches plus l'accélération Ronny alors prend plutôt un pot Ninja ou Jet-pro qui marchent bien en bas mais le Zocchi ne te feras pas gagner grand chose en patate mais plutôt en hauts régimes. Tu risques d'être déçu si tu prends le Zocchi pour la patate.

Voir le message


ninja ou jet pro ?! vous prendriez le quel vous, pour de la patate et sans compter le budjet ? si je met l'un des 2 pots qu'est qu'il faut changé obligatoirement (meme si c'est un petit détail qui vous paré tou ### ?)

merci beaucoup pour vos précisions

une derniere question le pot ninja vaut 100€ mais le jet pro combien cout il ?

Voir le message

Salut,
moi franchement j'ai mis le ninja sur ma pocket j'ai été super satisfait maintenant sa fait que un mois que je l'ai faut voir sur du long termes au niveau de la solidité.
Mais je recherchais de la peche au demarrage la franchement je n'ai pas été deçu maintenant a toi de voir lequel est le plus solide, la qualité le jet pro je ne connais pas du tout... :moto:

#18 ronny3131

ronny3131

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Ville :Cugnaux (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike gtr jap et 307 peugeot

Posté 22 March 2006 - 13:16

donc je pense que ce weekend je vais allé m'acheté le pot ninja par contre est qu'il faut acheté des joints' gicleurs (lequel) ou d'autres petites pièce parce que moi je mis connais pas trop ?????? ou est qu'il faut que j'achete juste le pot ?

et oui je voulais vous posez encore une derniere question pour le filtre a air :blink: je possede 5 filtres air donc je voulais savoir si en les mettant je marcherai mieu ou est que ca serai mieu pour mon pocket ? quelles seraient les différences ?
je vous les montrent ( la photo ou il y a 3 filtres a air : les 2 premiers sont des stages 6 et le dernier est un mHr, puis sur l'autre photo avec les filtres a air long ou court son des stages 6)

Pour les infos :
http://www.maxiscoot...ot=0&megaboite=
http://www.maxiscoot...=0&pagenumber=2

conseillezzzzzzzzzz moi svp
merciiiiiiiiii

Image(s) jointe(s)

  • filtre_a_air____.jpg
  • filtres_a_air.png


#19 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 22 March 2006 - 13:29

C'est tous des bons filtres à air, tu n'auras pas de changement en mettant l'un ou l'autre de tes flitres. Met celui qui va pouvoir s'adapter au diamètre du carbu et à la place que tu as entre le carbu et la roue.
Le petit Malossi ou le Stage 6 juste au dessus sont très bien.

#20 ronny3131

ronny3131

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Ville :Cugnaux (31)
  • Véhicule(s) :pocket bike gtr jap et 307 peugeot

Posté 22 March 2006 - 15:04

C'est tous des bons filtres à air, tu n'auras pas de changement en mettant l'un ou l'autre de tes flitres. Met celui qui va pouvoir s'adapter au diamètre du carbu et à la place que tu as entre le carbu et la roue.
Le petit Malossi ou le Stage 6 juste au dessus sont très bien.

Voir le message


ok merci et tu me peux répondre a mes question pour le pot si tu connais un peu mercibeaucoup !! :cool:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)