Aller au contenu


Contenu de Nico

Il y a 148 élément(s) pour Nico (recherche limitée depuis 29-April 23)



#374173 Peugeot 206 - Remplacement joints d'injecteur

Posté par Nico sur 12 July 2013 - 21:03 dans Reportage photo et description des réparations mécanique et entretien auto

bonjour a tous ,

j 'ai un gros souci

j'ai un depot tres conséquent dans le puit de l'injecteur et surtout autour car j'ai eu du mal à extraire l'injecteur et même a retirer la bride qui le maintien
j'ai le joint d'injecteur en cuivre qui est resté coincé

Avez vous une technique ou un produit pour dissoudre le melange calamine /gasoil qui forme maintenant une epaisseure toute dure

merci de repondre

Salut

Je l'ai portant expliqué dans le tuto!


Procéder au nettoyage du puits d'injecteur et du corps de l'injecteur.
Pour ma part, j'ai utiliser une brosse à dents (poil dur de préférence) et un peu de diluant (éviter de nettoyer la pointe de l'injecteur et de mettre trop de diluant dans le puits).
Une fois, l'ensemble injecteur et puits d'injecteur propre, placer le protecteur (comme sur la photo).
Faire la même chose avec les 3 autres injecteurs


Pour extraire les joint cuivre rester au fond dui puits d'injecteur, je me suis servis de cette outils de chez sonic equipment que j'ai un peu modifieer en tapant sur le bec car ça ne passait pas.

Pour information c'est un:
Sonic équipment
Mini small angle hook




#373329 Les vitesses passent, la voiture n'avance pas

Posté par Nico sur 29 May 2013 - 12:11 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Le volant bi-masse est un volant moteur "nouvel technologie".

En fait, sur les véhicules avec un volant moteur normal, les ressorts pour absorbers les vibrations moteur sont installer directement sur le disque d'embrayage.
Sur les véhicules avec un volant bi-masse, les ressorts d'absorption des vibrations moteur ne sont plus sur le disque d'embrayage, mais directement intégret à l'intérieur du volant moteur.

Ce système est une innovation merdique, car la plus part du temps lorsque tu remplace l'embrayage, tu es quasi sur de remplacer le volant bi-masse, alors qu'avant tu remplacer l'embrayage est puis c'est tout.

A titre d'infos, un volant bi masse c'est autour de 1000e en fonction des marques.

Une petite vidéo:
http://www.dailymoti...to#.UaXiKUDWMVA



#373330 Les vitesses passent, la voiture n'avance pas

Posté par Nico sur 29 May 2013 - 12:12 dans Réparation mécanique, aide panne auto



Salut

Combien de km ?
Le bi-masse peut être.
Une dépose de boite va devoir se faire je pense bien !


140000 km

je te laisse avec Nico tu es dans de bonnes mains

Ça reste une hypothèse, attends déjà l'avis d'autres membres, mais il est vrai que déterminer une panne via un forum sans être devant le véhicule (c'est pas la joie)



#373414 Les vitesses passent, la voiture n'avance pas

Posté par Nico sur 31 May 2013 - 22:09 dans Réparation mécanique, aide panne auto




en effet, j'ai posté ce même message sur d'autres forums (autocadre étant celui qui me donne le plus de réponses) et les hypothéses varient, celle qui revient le plus souvent étant les cardans...


les cardans ' c'est la première chose a vérifier => ça tu devais pouvoir le vérifier et en avoir le cœur net

j'ai prévu de le vérifier dimanche ...

ok
alors je t'ai donné une méthode => mais pour personnes averties
il y a un moyen plus simple
- tu lèves une roue ( mais avant de lever ==> si c'est une traction( tu peux et tu dois mettre le frein a main/ si c'est une propulsion ( caler la roue qui reste au sol ( tu ne peux pas mettre le frein a main :reflechi:
- t'engages une vitesse
- tu tournes la roue que t'as levée ===> si elle tourne , il y a un des 2 cardans HS

Salut

Attention à ta méthode papy, si le roue tourne. Y'a rien de grave, mais tu risque d'allumer le voyant ABS.
En fait, le calculateur ne va pas comprendre ce qui lui arrive car les capteur abs avant vont lui signalés que les roues avant tourne mais les capteurx arrière vont lui dire que les roues sont ne tourne pas.

D'ou confusion !



#373325 Les vitesses passent, la voiture n'avance pas

Posté par Nico sur 29 May 2013 - 11:58 dans Réparation mécanique, aide panne auto


je viens d'essayer et en effet, ça bute et je n'ose pas forcer.


bon signe ce n'est pas ta BV ( tu peux souffler un coup ou respire ==> ce n'est que > mécanisme embrayage

Salut Nico => tu penses comme moi ?

Perso je pense au bi-masse.
La boite ça m'étonnerais, l'embrayage aussi. Je ne vois que ça !



#373388 Les vitesses passent, la voiture n'avance pas

Posté par Nico sur 30 May 2013 - 21:51 dans Réparation mécanique, aide panne auto


salut Nico

Ça reste une hypothèse, attends déjà l'avis d'autres membres, mais il est vrai que déterminer une panne via un forum sans être devant le véhicule (c'est pas la joie)

(c'est pas la joie) c'est Clair ==> vous donnez + que vous ne recevez ( Mais bon, > faut rester Humble , et vous le restez malgré tout !!! ( je ne caresse pas dans le sens du Poil :jap:
( merci encore a toute l'équipe Autocadre ( si j'ai posé mes valises ici => c'est pas par hasard " Bicause" et Sans prétentions aucunes , je sais lire entre les lignes ( bon courage et continuez comme ça ...

a+


:salut:
ça fait plaisir un petit mot gentil parfois :jap:

Salut

En effet, ça fait super plaisir ! Merci à toi papyjacky !



#373323 Les vitesses passent, la voiture n'avance pas

Posté par Nico sur 29 May 2013 - 11:50 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour

j'ai un problème avec ma Mercedes Classe A 180 CDI de 2005 (W169) boite manuelle
la voiture démarre, je passe une vitesse et la voiture n'avance pas...
L'embrayage n'est pas mou, il revient bien, pas de bruit particulier.
Toutes les vitesses passent.

Auriez vous une idée de diagnostic pour cette panne ?

je vous remercie par avance pour vos réponses

Salut

Combien de km ?
Le bi-masse peut être.
Une dépose de boite va devoir se faire je pense bien !



#372116 Clio 2 tourne très mal après dépose 1 injecteur.

Posté par Nico sur 15 April 2013 - 19:49 dans Réparation mécanique, aide panne auto

J'en ai déjà démonté quelque uns sur des voitures de générations bien différentes et jamais eu de problèmes comme ça.

J'ai du mal à voir la poussière le condamné, surtout comme tu dis 1600 bars... Mais bon là c'est l'expérience qui parle, si tu dis que ça arrive je veux bien te croire !!

Sinon tu peux toujours essayer de le démonté et de le bidouillé, nettoyer, toucher à la fiche... L'ultime chose à faire avant d'en commander un...

Sinon, ils ont besoin d'être programmé à la valise ces injecteurs ?

Nico, tu as ta propre valise pour diag ou tu l'as fais au garage ?

Oui ils sont codés et la valise c'est par le biais de mon travail



#372112 Clio 2 tourne très mal après dépose 1 injecteur.

Posté par Nico sur 15 April 2013 - 19:42 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut nico

common rail,injecteur 1600 brs

si tu démonte, 9 chance sur 10 que ton injecteur sois HS,se genre d'injecteur déteste la poussière et la mise a l'air libre

je me trompe peut être,et je l’espère pour toi

C'est aussi ce que je pense....



#372140 Clio 2 tourne très mal après dépose 1 injecteur.

Posté par Nico sur 16 April 2013 - 19:05 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut, nico m'a confirmé que l'injecteur envoyé trop d'essence. Cela me paraissait bizarre aussi mais c'est bien ça, donc en prenant les retours il renvoyaitbeaucoup moins que les autres.

Pour la programmation, si je ne me trompe pas, cela ne lui dit pas quel quantité injecté ni quel loi de commande suivre, la programmation lui donne juste son numéro de cylindre.

Enfin je crois ^^


PS à Papy : tu l'as le " ^^ " c'est bon ? ;-)

Salut à tous

Alors, non je ne me suis pas trompé, l'injecteur pulvérisé trop dans le cylindre.
En faite (pour papy et les autres) tout ce qui est envoyé dans l'injecteur ne part pas dans le cylindre. Une partie est pulvérisé dans le cylindre et le reste part dans les retours d'injecteurs.
En contrôlant mes retours, j'ai constaté que j'avais moins de gasoil en sortie injecteur qui déconnais.

Une information qui peut vous être également utile, pendant la phase combustion/détente, l'injecteur ne pulvérise pas constamment pendant son temps de fonctionnement.
Les injecteurs des derniers multijets de chez FIAT pulvérisé 6 fois dans une phase combustion/détente (je ne sais pas si je suis assez clair).

Sinon, l'histoire du codage c'est un peu une "ARNAQUE" toléré. Avant tu avais une panne avec un injecteur, tu le remplacer, remonter et ça tournait sans soucis.
Maintenant si tu changes un injecteur, il faut prévenir le calculateur que l'injecteur au cylindre X à pour numéro de série, sinon le calculateur ne reconnais pas le nouvel injecteur mais encore l'ancien et donc tournera avec un cylindre en moins.
Je parles donc, d'ARNAQUE car faut passer systématiquement par la valise et donc souvent le garage !



#372156 Clio 2 tourne très mal après dépose 1 injecteur.

Posté par Nico sur 17 April 2013 - 18:45 dans Réparation mécanique, aide panne auto

ok Nico
il appelle ça un étrier ==!!!==> nous on appelait ça une clame
Serrage au couple impératif vu la taille et la vis

( une bonne piqure de rappel ==> l'effet Vrillage ==> j'ai parlé trop vite encore une fois en disant ( ce n'est pas pour faire le " Moi je " , mais ce n'est pas la que j'aurai péché car de par mon métier, lorsque j'étais en activité ==> j'en ai monté des raccords et des flexibles ===( - il y a des cas ou il faut 3 mains .pour des montages flexibles raccords tournants ,et la aussi pour éviter que le flexible ne se vrille ..)

( la dernière fois que j'ai monté des flexibles raccord tournant Sanitaires sur un lavabo ==> les flexibles se sont vrillés ( dans ce cas pas grave ça se voit ===> mais sur du rigide on voit pas et on ne s'en aperçoit pas ===> :amen: :amen: :amen: ( moins1 pour moi

merci pour la photo
a+

Cette pièce s'appelle une bride d'injecteur et ce n'est pas son sérrage qui pose problème, c'est plus haut !



#372100 Clio 2 tourne très mal après dépose 1 injecteur.

Posté par Nico sur 15 April 2013 - 19:07 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonsoir à tous.

J'ai un problème avec une Renault Clio 2 1.5 dci 65cv année 2005.
Le véhicule tournait super bien sauf une fuite d'air sur l'injecteur n°2 (joint cuivre plus assez étanche).

Je dépose l'injecteur, remplace le joint, remonte l'injecteur, rebranche la prise sur l'injecteur, rebranche le tuyau d’alimentation et de retour de gasoil.
Ce n'est que du montage, démontage tout bête.
Entre temps l'injecteur a été déposer sur le coté, n'a pas été plongé dans un produit, juste "enveloppé" dans un tissu propre.

Une fois tout remonter, je démarre la voiture et elle ce mets a tourner très mal comme si elle tournais sur 3 pattes.
A ce moment la, le moteur tourne à 850tr/mn env et tremble énormément et ça se ressent dans l'habitacle.
10 secondes après avoir démarrer environs, le moteur s'accélère seul (via le calculateur pour compenser le problème je pense bien) pour tourné à 1000 tr/mn et le voyant préchauffage s'allume (et uniquement celui-ci) (voir photo)

Image IPB

Je passe la valise, et il m'indique mauvaise combustion au cylindre 2.
Je confirme les dires de la valise en récupérant le gasoil sur mes retours d'injecteurs et je contaste que l'injecteur 2 envois trop de carburant dans le cylindre.

J'ai bien une alimentation sur la prise de mon injecteur et l'injecteur est bien codé.

Quel est pour vous ce problème ?

On m'a parlé d'une histoire que l'injecteur aurais pris l'air...



#372146 Clio 2 tourne très mal après dépose 1 injecteur.

Posté par Nico sur 16 April 2013 - 22:28 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Une photo expliquera mieux qu'un long discourt:
01.jpg

Lorsque le tuyau HP est installé sur l'injecteur (flèche noir et capuchon jaune), il faut maintenir la tête de l'injecteur (flèche blanche) à l'aide d'une clé plate de 14 pour éviter que l'injecteur se vrille intérieurement pendant le serrage et desserrage du tuyau HP !



#372141 Clio 2 tourne très mal après dépose 1 injecteur.

Posté par Nico sur 16 April 2013 - 19:09 dans Réparation mécanique, aide panne auto


Salut,
1---> nico m'a confirmé que l'injecteur envoyait trop d'essence. de gasoil Cela me paraissait bizarre aussi mais c'est bien ça, donc en prenant les retours il renvoyait beaucoup moins que les autres.
-
2---> Pour la programmation, si je ne me trompe pas, cela ne lui dit pas quel quantité injecté ni quel loi de commande suivre, la programmation lui donne juste son numéro de cylindre.
Enfin je crois ^^

-
3---> PS à Papy : tu l'as le " ^^ " c'est bon ? ;-)


salut Elyo

RE à

1--->il me semble qu'il y a contradiction avec son commentaire au début du sujet !!! car Nico dit :

a) --> " ......Une fois tout remonté, je démarre la voiture et elle se met a tourner très mal comme si elle tournait sur 3 pattes. ...."
RE > pas d'injection au cylindre

b )--> "...A ce moment la, le moteur tourne à 850tr/mn env et tremble énormément et ça se ressent dans l'habitacle.............
c ) --> "...10 secondes après avoir démarrer environs, le moteur s'accélère seul (via le calculateur pour compenser le problème je pense ............

Déduction
a ) ==> pas d'injection cylindre 2 !! --
b ) ==> Ui je pense aussi pour compenser via le calculateur ( d’après moi: s'agissant d'1DCi => le moteur est programmé pour tourner a un Nb de tours bien défini !!!

2---> Pour la programmation, si je ne me trompe pas, cela ne lui dit pas quel quantité injecté ni quel loi de commande suivre, la programmation lui donne juste son numéro de cylindre.
Enfin je crois ^^

RE ==> je pense que tu fais un amalgame avec la valise Diag et la programmation ==> la valise Diag est selon moi un outils recherche panne ==> je ne pense pas que c'est un appareil 2 en 1 qui puisse " reprogrammer" des "consignes "électriques

et enfin :
3---> PS à Papy : tu l'as le " ^^ " c'est bon ? ;-) :furie: ==> y'en a marre , je comprend rien a tes symboles :help:

Si tu préfère, le moteur se mets a tourner très mal, il broute, tremble énormément, ensuite accélère tout seul.

En fait, la cause serais (j'attends confirmation) une histoire de maintient de la tête d'injecteur pendant le sérrage/désserage des tuyaux HP, qui si n'est pas maintenue l'injecteur se vrille intérieurement



#372151 Clio 2 tourne très mal après dépose 1 injecteur.

Posté par Nico sur 17 April 2013 - 12:45 dans Réparation mécanique, aide panne auto


Une photo expliquera mieux qu'un long discourt:
01.jpg

Lorsque le tuyau HP est installé sur l'injecteur (flèche noir et capuchon jaune), il faut maintenir la tête de l'injecteur (flèche blanche) à l'aide d'une clé plate de 14 pour éviter que l'injecteur se vrille intérieurement pendant le serrage et desserrage du tuyau HP !



ok Nico
-
( ce n'est pas faire faire le " Moi je " , mais ce n'est pas la que j'aurai péché car de par mon métier, lorsque j'étais en activité ==> j'en ai monté des raccords et des flexibles ===( - il y a des cas ou il faut 3 mains .pour des montages flexibles raccords tournants ,et la aussi pour éviter que le flexible ne se vrille ..)

En ce qui concerne le maintien de l'injecteur en lieu et place ==> il est fixé comment ? , car la aussi je pense qu'il doit y avoir une attention toute particulière a y apporter et ce, en rapport avec la " compression du joint" .( la aussi , il y'a risque de déformation au dessus du nez compte tenu de la faible Section du corps injecteur .. !!! -
( sur ma RT/moteur Alpha ==> fixation par étrier / serrer au couple ==> mais pas de schémas ni photo de détail ...



je vois bien un étrier ( flèches bleu

( maintenant quoi penser de ce qui est le + déterminant entre le serrage excessif et le vrillage ===> je pencherai pour le vrillage en 1 => Mais ??? ( y'a pas de choix a faire ==> faut être bon sur les 2 points

.( merci pour la précision .... :jap:

01.jpg



#374189 Renforcement tuyaux de gasoil 1.4 Hdi

Posté par Nico sur 15 July 2013 - 17:45 dans Reportage photo et description des réparations mécanique et entretien auto


D'après ce que j'ai pus lire sur le net, le prix d'une "Pieuvre" neuve avoisinerait les 150 à 180 voir 200 Euros chez Peugeot.



je confirme la pieuvre m'a couté 190.47e chez peugeot

Salut, merci de l'info.
C'est avec ou sans main d'oeuvre ?



#374120 Renforcement tuyaux de gasoil 1.4 Hdi

Posté par Nico sur 08 July 2013 - 11:28 dans Reportage photo et description des réparations mécanique et entretien auto

Merci pour reportage très détaillée... je vais essayer de faire la meme chose...

ma voiture ne démarre pas suite a un désamorçage... une prise d'air quelque part,... je ne sais pas si c'est réparable mais je vais essayer en tout cas.
Merci

Salut

Si c'est un tuyau de gasoil de percé (ce que je pense) tu ne peux plus réparer, mais remplacer.
La procédure de "renforcement" consiste à protéger les tuyaux de gasoil avant qu'ils ne soient percé quelque part.



#375389 peugeot 206 1.4 hdi 2004

Posté par Nico sur 29 September 2013 - 22:25 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut à tous.

 

Malgré la possession de la RTA de ma titine, je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

Je recherche une vue éclaté du faisceau électrique du hayon de peugeot 206 5 portes année 2004, et plus précisément le branchement côté habitacle.

 

Merci d'avance !

Personne ?

Je n'ai pas envie de déshabiller les garnitures intérieurs pour rien, c'est pour ça aussi.




#375377 peugeot 206 1.4 hdi 2004

Posté par Nico sur 28 September 2013 - 20:45 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut à tous.

 

Malgré la possession de la RTA de ma titine, je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

Je recherche une vue éclaté du faisceau électrique du hayon de peugeot 206 5 portes année 2004, et plus précisément le branchement côté habitacle.

 

Merci d'avance !




#371331 réglage du parallelisme "a la ficele"

Posté par Nico sur 16 March 2013 - 11:15 dans Notions de mécaniques

Salut

A titre d'infos, à l'heure d'aujourd'hui je fait mon réglage au Bem Muller comprenant:
- 2 drapeaux
- 2 règles
- 2 lumières et leurs supports de roues
- 2 plateaux

et c'est tout.

Au moins je sais ce à quoi je touche plutôt que ce soit une machine qui me dit quoi faire !

Si je trouve une photo, je vous le poste !

Je vous ais fait un jolie dessin !
bem muller.jpg



#371333 réglage du parallelisme "a la ficele"

Posté par Nico sur 16 March 2013 - 12:20 dans Notions de mécaniques


Salut

A titre d'infos, à l'heure d'aujourd'hui je fait mon réglage au Bem Muller comprenant:
- 2 drapeaux
- 2 règles
- 2 lumières et leurs supports de roues
- 2 plateaux

et c'est tout.

Au moins je sais ce à quoi je touche plutôt que ce soit une machine qui me dit quoi faire !

Si je trouve une photo, je vous le poste !


:salut:
- ( sous entendu que tu est une personne avertie et que t'as vérifie tous les éléments qui constituent les Trains ===> Alors OUI
-

( maintenant y'a beaucoup de personnes non averties qui confient leur véhicule à un Professionnel de l' Automobile !!!!! )

===================================================================================================================================
-
( y'a un " Professionnel de l'Automobile" bien connu qui m'a fait une Géométrie sur un train avant qui nécessitait ( a l'époque) une réparation ou remise en état du train Avant ; "avant" de réaliser la Géométrie dans les "règles de l'art" et selon les instructions du Constructeur !!! mais qui a fait "quand même" sans me prévenir de l’état de mon véhicule !!!! --

Alors qu'il avait le devoir de me prévenir de son 'état , et m'expliquer clairement qu'il n'était pas en mesure d'exécuter Mon OR dans les règles de l'art et selon les Instructions du Constructeur , et ce malgré son obligation )

-
( je vais ressortir les preuves a l'appui pour te/vous les " exposer" avant de pouvoir lancer le sujet " Spécial" - " Obligations et devoirs du Professionnel de l'Automobile" sans me compromettre ( sachant que les " règles et la Loi ont changés depuis cet événement ( en défaveur du consommateur => bien Entendu

-
ça devrait être Intéressant

a+

Personne avertie, euh.... ben.... je dirais bah oui, vu que je suis moi même un professionnel de l'automobile.
Concernant le para, lorsque l'on touche à la moindre pièce en rapport avec le train avant on est censé devoir faire un parallélisme, mais c'est rarement le cas, sauf pour la rotule et biellette de direction !



#371335 réglage du parallelisme "a la ficele"

Posté par Nico sur 16 March 2013 - 19:49 dans Notions de mécaniques

a Nico

je me cite ===>
".............y'a un " Professionnel de l'Automobile" bien connu qui m'a fait une Géométrie sur un train avant qui nécessitait ( a l'époque) une réparation ou remise en état du train Avant ; "avant" de réaliser la Géométrie dans les "règles de l'art" et selon les instructions du Constructeur !!! mais qui a fait "quand même" sans me prévenir de l’état de mon véhicule !!!! --
Alors qu'il avait le devoir de me prévenir de son 'état , et m'expliquer clairement qu'il n'était pas en mesure d'exécuter Mon OR dans les règles de l'art et selon les Instructions du Constructeur , et ce malgré son obligation ) .........

-
qu'est ce t'en penses ===> ( tu es Pro )===> ( mais je comprendrai très bien que tu me dises ==> ce n'est plus de mon Domaine

Observation :
a savoir qu'aucune pièce du train n'a été remplacée ,mais que tout simplement les angles relevés au premier contrôle dépassaient les tolérances admises par le constructeur pour que soit réalisé une géométrie ( c'est clairement indiqué sur la RTA rédigée en collaboration avec le Constructeur de mon véhicule en question !!!
-
( selon moi ce Pro devait tout d'abord :
soit :
1) me prévenir qu'il n'était pas en mesure de réaliser les travaux dans les règles de l'art comme il se le devait .. , ou me demander mon accord pour qu'il poursuive les travaux rédigés sur L'OR initial ...
2) soit me demander l'autorisation pour réparer le train ( sous entendu que cette opération nécessitait mon accord préalable ( s'agissant de Sécurité ==> l'accord de Principe pouvait se faire par Tel Tout simplement , puis la rédaction d'un deuxième Ordre de réparation pour régularisation pouvant être fait par la suite ....

( oui je sais c'est un dossier lourd , très lourd c'est pour cette raison que je te demande ton avis en qualité de Pro ===mais que peut être ce n'est pas de ton domaine > le Juridique ( ceci dit en Qualité de Pro tu dois être informé de la marche a suivre dans de tel cas (........................
( Est ce que tu penses que je dois en débattre sur un Forum ???
je voudrai ton avis
( a savoir qu'il ne s'agit pas d'un simple garagiste dont je fait "allusion" ; mais un Atelier d'une Société qui a d'autres et nombreux dans toute la France

Cdt.

( sympa le dessin

Je n'écrirais pas autant de toi, mais quoiqu'il en soit, le garage doit te prévenir de toute éventuellement intervention (avec ton accord).
A savoir, prenons un exemple.
Demain tu amène tu véhicules dans le garage X ou Y pour faire une vidange avec filtre à huile.
Lors du contrôle sur ton véhicule, le mécanicien percois les plaquettes de freins usée. Étant donnée qu'il s'agit d'une pièce de sécurité, il se doit de l'annonce à son chef d'atelier/patron pour que celui-ci puisse t'appeller pour te signaler le "problème" (en agravant un peu dans certain cas) pour avoir ton accord sur un remplacement ou non de la pièce.

Dans ton cas c'est pareil, normalement le garage aurait du t'appeler pour te demander ton accord sur un réglage ou non du train avant.
Là, l'intervention a été effectué sans ton accord.

Par contre, je ne s'aurais te dire qu'elle démarche suivre dans ce cas.
Moi perso, j'irais en demandant qui a autorisé les réglages du para et sur qu'elle bases on-t-il pris la décision d’effectuer l'intervention.

En espérant avoir pus t'aider...



#371330 réglage du parallelisme "a la ficele"

Posté par Nico sur 16 March 2013 - 10:47 dans Notions de mécaniques

Salut

A titre d'infos, à l'heure d'aujourd'hui je fait mon réglage au Bem Muller comprenant:
- 2 drapeaux
- 2 règles
- 2 lumières et leurs supports de roues
- 2 plateaux

et c'est tout.

Au moins je sais ce à quoi je touche plutôt que ce soit une machine qui me dit quoi faire !

Si je trouve une photo, je vous le poste !



#373622 Citroen C3 qui ne demarre plus

Posté par Nico sur 09 June 2013 - 12:30 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

Au début ou tu as rencontré ce problème, avais tu le démarreur qui entraînais bien le moteur ?
Je verrais bien un soucis de tuyau de gasoil perçés et/ou de batterie.

Aperçu de ton probable problème: http://forum.autocad...-gasoil-14-hdi/



#373627 Citroen C3 qui ne demarre plus

Posté par Nico sur 09 June 2013 - 18:17 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Au début où j'ai rencontré le problème, le démarreur n'entraînait pas le moteur, je n'entendais même pas le démarreur, comme si le jus ne venais pas jusqu'à lui, et en mettant plusieurs coups de clé j'arrivais enfin à démarrer.

Suite à sa je l'ai emmenée au garage qui m'a changé le démarreur mais le problème persiste, j'ai eu 15 jours ou tout allais bien puis c'est revenu.

Je ne pense pas que sa soit un tuyau de gasoil percé, j'aurai remarqué une flaque dans mon garage non? J'ai essayé de démarrer avec une batterie neuve mais rien n'y fait.

Installe la batterie neuve et essai de réamorcer le filtre a gasoil à l'aide de la poire avant, pendant et après (si tu y arrives) le démarrage !