Aller au contenu


Photo
- - - - -

Citroen C3 qui ne demarre plus


8 réponses à ce sujet

#1 DDA01

DDA01

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :MEXIMIEUX
  • Véhicule(s) :CITROEN C3 1.4 70CH

Posté 09 June 2013 - 10:29

Bonjour, Je possède une Citroen C3 1.4 70ch de 2007 qui a approximativement 160 000Kms, depuis quelques temps elle ne veut pas démarrer puis au bout de plusieurs tentatives elle démarre enfin.

J'ai été voir un garage qui n'a rien trouvé car la voiture démarrait normalement chez eux, et aucun défaut à la valise. Ils ont quand même remplacés le démarreur sauf qu'aujourd'hui le problème est revenu. Et maintenant elle ne veut plus du tout démarrer.

Voici le problème: Je met le contact, les voyants s'allument comme d'habitude, j'attend que le préchauffage soit terminé et quand je tourne la clé à fond, rien ne se passe, j'entend juste le bruit d'un relais qui se colle (ou décolle) au niveau des fusibles sous le volant, rien de plus. J'ai vérifié tous les fusibles: RAS, j'ai testé la batterie qui affiche 12.5 V, 14V lorsque le moteur tourne (à l'époque ou elle voulait encore démarrer).

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer avant de me rendre de nouveau dans un garage, ou plutôt appeler une dépanneuse et payer le prix fort? Merci d'avance, DDA01

Modifié par DDA01, 09 June 2013 - 18:00.


#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 09 June 2013 - 12:30

Salut

Au début ou tu as rencontré ce problème, avais tu le démarreur qui entraînais bien le moteur ?
Je verrais bien un soucis de tuyau de gasoil perçés et/ou de batterie.

Aperçu de ton probable problème: http://forum.autocad...-gasoil-14-hdi/

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#3 DDA01

DDA01

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :MEXIMIEUX
  • Véhicule(s) :CITROEN C3 1.4 70CH

Posté 09 June 2013 - 14:03

Au début où j'ai rencontré le problème, le démarreur n'entraînait pas le moteur, je n'entendais même pas le démarreur, comme si le jus ne venais pas jusqu'à lui, et en mettant plusieurs coups de clé j'arrivais enfin à démarrer.

Suite à sa je l'ai emmenée au garage qui m'a changé le démarreur mais le problème persiste, j'ai eu 15 jours ou tout allais bien puis c'est revenu.

Je ne pense pas que sa soit un tuyau de gasoil percé, j'aurai remarqué une flaque dans mon garage non? J'ai essayé de démarrer avec une batterie neuve mais rien n'y fait.

Modifié par DDA01, 09 June 2013 - 17:59.


#4 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 09 June 2013 - 18:17

Au début où j'ai rencontré le problème, le démarreur n'entraînait pas le moteur, je n'entendais même pas le démarreur, comme si le jus ne venais pas jusqu'à lui, et en mettant plusieurs coups de clé j'arrivais enfin à démarrer.

Suite à sa je l'ai emmenée au garage qui m'a changé le démarreur mais le problème persiste, j'ai eu 15 jours ou tout allais bien puis c'est revenu.

Je ne pense pas que sa soit un tuyau de gasoil percé, j'aurai remarqué une flaque dans mon garage non? J'ai essayé de démarrer avec une batterie neuve mais rien n'y fait.

Installe la batterie neuve et essai de réamorcer le filtre a gasoil à l'aide de la poire avant, pendant et après (si tu y arrives) le démarrage !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#5 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 09 June 2013 - 21:33

:salut: est ce que le démarreur tourne?
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#6 DDA01

DDA01

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :MEXIMIEUX
  • Véhicule(s) :CITROEN C3 1.4 70CH

Posté 10 June 2013 - 13:54

Nico: j'ai essayé ce matin mais sa n'a pas marché

Big foot: non le démarreur ne tourne pas.

Une dépanneuse est venu la chercher ce matin, il a quand même essayé de la démarrer au starter avant, mais rien n'y fait.

J'attend le diag de Citroen pour voir ce qu'il en est...

#7 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 10 June 2013 - 20:49

Bonsoir,
Démarreur tourne pas -> le tester en direct avec des pinces. Pour savoir s'il est en défaut. Si non voir relais puis batterie
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#8 big foot

big foot

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4327 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :les côtes atlantiques
  • Véhicule(s) :toyota land cruiser 4.2L 6cyl. 24soupapes, quad can-am commander rotax 1000

Posté 10 June 2013 - 20:50

ou le relais de démarrage hs ou la cosse du lanceur du démarreur débranchée
Vous avez trouvé de l'aide sur Autocadre, merci de nous soutenir via Facebook.
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>

#9 DDA01

DDA01

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :MEXIMIEUX
  • Véhicule(s) :CITROEN C3 1.4 70CH

Posté 11 June 2013 - 09:55

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Le garage m'a appelé, c'est bien le démarreur qui est HS, merci Citronault d'avoir remplacé le démarreur d'origine par un démarreur d'occaz en fin de vie...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)