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Contenu de Nico

Il y a 148 élément(s) pour Nico (recherche limitée depuis 29-April 23)



#374173 Peugeot 206 - Remplacement joints d'injecteur

Posté par Nico sur 12 July 2013 - 21:03 dans Reportage photo et description des réparations mécanique et entretien auto

bonjour a tous ,

j 'ai un gros souci

j'ai un depot tres conséquent dans le puit de l'injecteur et surtout autour car j'ai eu du mal à extraire l'injecteur et même a retirer la bride qui le maintien
j'ai le joint d'injecteur en cuivre qui est resté coincé

Avez vous une technique ou un produit pour dissoudre le melange calamine /gasoil qui forme maintenant une epaisseure toute dure

merci de repondre

Salut

Je l'ai portant expliqué dans le tuto!


Procéder au nettoyage du puits d'injecteur et du corps de l'injecteur.
Pour ma part, j'ai utiliser une brosse à dents (poil dur de préférence) et un peu de diluant (éviter de nettoyer la pointe de l'injecteur et de mettre trop de diluant dans le puits).
Une fois, l'ensemble injecteur et puits d'injecteur propre, placer le protecteur (comme sur la photo).
Faire la même chose avec les 3 autres injecteurs


Pour extraire les joint cuivre rester au fond dui puits d'injecteur, je me suis servis de cette outils de chez sonic equipment que j'ai un peu modifieer en tapant sur le bec car ça ne passait pas.

Pour information c'est un:
Sonic équipment
Mini small angle hook




#375377 peugeot 206 1.4 hdi 2004

Posté par Nico sur 28 September 2013 - 20:45 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut à tous.

 

Malgré la possession de la RTA de ma titine, je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

Je recherche une vue éclaté du faisceau électrique du hayon de peugeot 206 5 portes année 2004, et plus précisément le branchement côté habitacle.

 

Merci d'avance !




#375389 peugeot 206 1.4 hdi 2004

Posté par Nico sur 29 September 2013 - 22:25 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut à tous.

 

Malgré la possession de la RTA de ma titine, je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

Je recherche une vue éclaté du faisceau électrique du hayon de peugeot 206 5 portes année 2004, et plus précisément le branchement côté habitacle.

 

Merci d'avance !

Personne ?

Je n'ai pas envie de déshabiller les garnitures intérieurs pour rien, c'est pour ça aussi.




#373830 Vanne EGR ASTRA G

Posté par Nico sur 22 June 2013 - 18:45 dans Réparation mécanique, aide panne auto


bonjour a tous

j'aurais voulu savoir si une egr HS pouvait provoquer des trous de perte de puissance a partir de 1800trs?

mon code defaut est le P0400 donc EGR mais vu le prix vaut mieu etre sur et pas de temoins allumé!

la voiture fonctionne correctement lorsque je roule 2 minute stable a 2000trs(elle part d'un coup sec) et si je reste au dessus de 2000trs tout va bien si j'ai le malheur de redescendre en dessous de 2000trs je dois recommencer ma manip ( roule 2 minute stable a 2000trs(elle part d'un coup sec))

merci de votre aide


bonjour

la vanne EGR en elle mème NOn mais si elle est prise en compte par le boitier Gestion je ne sais pas !!!
( pour info sur ma Multipla JTD115 j'ai mis une tole en sandwich ( elle est complétement bouchée et tout va pour le mieux ( je n'ai rien touché a sa commande

Salut

Avant papyjacky ou pouvez boucher l'egr sans que ça créer de code defaut. Depuis pas mal d'année on ne peut plus les boucher.
Sinon oui, l'egr peut causer des trous, problème de ralenti également



#373849 Vanne EGR ASTRA G

Posté par Nico sur 22 June 2013 - 20:24 dans Réparation mécanique, aide panne auto

plus de puissance jusqu'a 3000trs et bloqué a 3000trs (PAS DE VOYANT SUR TABLEAU DE BORD ALLUMES)

Il n'y aurais eu que ça, j'aurais bien dis catalyseur bouché !
Combien de kilomètre au compteur ?



#373835 Vanne EGR ASTRA G

Posté par Nico sur 22 June 2013 - 19:07 dans Réparation mécanique, aide panne auto

merci sherif

donc mon symptome est que mon egr est morte?

C'est a vérifier via le garage.
Comme tu la dis cette pièce n'est pas donnée donc c'est a contrôler !

Tu peux la nettoyer !



#373939 Vanne EGR ASTRA G

Posté par Nico sur 27 June 2013 - 12:21 dans Réparation mécanique, aide panne auto

ok
c'est pas concluant---( c'est un cas flagrant ou l'électronique sert au Constructeur
et une reprogrammation est-elle possible !?

Tout est possible en automobile !
Ton tuyauegr n'est pas encombré ?



#372547 alternateur ou pas?

Posté par Nico sur 09 May 2013 - 15:11 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut méca.

T'est-il possible de mesurer en sortie alternateur plutôt que sur la batterie?
T'es cosse (au niveau alternateur) sont comment ?

Que ce passe-t-il si tu mets un consommateur est que tu accélère ?

Pour moi l'alternateur serait peut être en cose !



#373329 Les vitesses passent, la voiture n'avance pas

Posté par Nico sur 29 May 2013 - 12:11 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Le volant bi-masse est un volant moteur "nouvel technologie".

En fait, sur les véhicules avec un volant moteur normal, les ressorts pour absorbers les vibrations moteur sont installer directement sur le disque d'embrayage.
Sur les véhicules avec un volant bi-masse, les ressorts d'absorption des vibrations moteur ne sont plus sur le disque d'embrayage, mais directement intégret à l'intérieur du volant moteur.

Ce système est une innovation merdique, car la plus part du temps lorsque tu remplace l'embrayage, tu es quasi sur de remplacer le volant bi-masse, alors qu'avant tu remplacer l'embrayage est puis c'est tout.

A titre d'infos, un volant bi masse c'est autour de 1000e en fonction des marques.

Une petite vidéo:
http://www.dailymoti...to#.UaXiKUDWMVA



#373330 Les vitesses passent, la voiture n'avance pas

Posté par Nico sur 29 May 2013 - 12:12 dans Réparation mécanique, aide panne auto



Salut

Combien de km ?
Le bi-masse peut être.
Une dépose de boite va devoir se faire je pense bien !


140000 km

je te laisse avec Nico tu es dans de bonnes mains

Ça reste une hypothèse, attends déjà l'avis d'autres membres, mais il est vrai que déterminer une panne via un forum sans être devant le véhicule (c'est pas la joie)



#373388 Les vitesses passent, la voiture n'avance pas

Posté par Nico sur 30 May 2013 - 21:51 dans Réparation mécanique, aide panne auto


salut Nico

Ça reste une hypothèse, attends déjà l'avis d'autres membres, mais il est vrai que déterminer une panne via un forum sans être devant le véhicule (c'est pas la joie)

(c'est pas la joie) c'est Clair ==> vous donnez + que vous ne recevez ( Mais bon, > faut rester Humble , et vous le restez malgré tout !!! ( je ne caresse pas dans le sens du Poil :jap:
( merci encore a toute l'équipe Autocadre ( si j'ai posé mes valises ici => c'est pas par hasard " Bicause" et Sans prétentions aucunes , je sais lire entre les lignes ( bon courage et continuez comme ça ...

a+


:salut:
ça fait plaisir un petit mot gentil parfois :jap:

Salut

En effet, ça fait super plaisir ! Merci à toi papyjacky !



#373414 Les vitesses passent, la voiture n'avance pas

Posté par Nico sur 31 May 2013 - 22:09 dans Réparation mécanique, aide panne auto




en effet, j'ai posté ce même message sur d'autres forums (autocadre étant celui qui me donne le plus de réponses) et les hypothéses varient, celle qui revient le plus souvent étant les cardans...


les cardans ' c'est la première chose a vérifier => ça tu devais pouvoir le vérifier et en avoir le cœur net

j'ai prévu de le vérifier dimanche ...

ok
alors je t'ai donné une méthode => mais pour personnes averties
il y a un moyen plus simple
- tu lèves une roue ( mais avant de lever ==> si c'est une traction( tu peux et tu dois mettre le frein a main/ si c'est une propulsion ( caler la roue qui reste au sol ( tu ne peux pas mettre le frein a main :reflechi:
- t'engages une vitesse
- tu tournes la roue que t'as levée ===> si elle tourne , il y a un des 2 cardans HS

Salut

Attention à ta méthode papy, si le roue tourne. Y'a rien de grave, mais tu risque d'allumer le voyant ABS.
En fait, le calculateur ne va pas comprendre ce qui lui arrive car les capteur abs avant vont lui signalés que les roues avant tourne mais les capteurx arrière vont lui dire que les roues sont ne tourne pas.

D'ou confusion !



#373325 Les vitesses passent, la voiture n'avance pas

Posté par Nico sur 29 May 2013 - 11:58 dans Réparation mécanique, aide panne auto


je viens d'essayer et en effet, ça bute et je n'ose pas forcer.


bon signe ce n'est pas ta BV ( tu peux souffler un coup ou respire ==> ce n'est que > mécanisme embrayage

Salut Nico => tu penses comme moi ?

Perso je pense au bi-masse.
La boite ça m'étonnerais, l'embrayage aussi. Je ne vois que ça !



#373323 Les vitesses passent, la voiture n'avance pas

Posté par Nico sur 29 May 2013 - 11:50 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour

j'ai un problème avec ma Mercedes Classe A 180 CDI de 2005 (W169) boite manuelle
la voiture démarre, je passe une vitesse et la voiture n'avance pas...
L'embrayage n'est pas mou, il revient bien, pas de bruit particulier.
Toutes les vitesses passent.

Auriez vous une idée de diagnostic pour cette panne ?

je vous remercie par avance pour vos réponses

Salut

Combien de km ?
Le bi-masse peut être.
Une dépose de boite va devoir se faire je pense bien !



#371853 Freinage Poids Lourd pourquoi pneumatique ?

Posté par Nico sur 04 April 2013 - 19:55 dans Notions de mécaniques

j'aurai quand même vraiment tendance à dire qu'il y a une autre raison. Comment étaient les tout premiers poids lourd ? En pneumatique ?

Je pense que historiquement le choix entre le pneumatique et l'hydraulique a été fait et ce, sans prendre en compte le prix

Salut

Il y a aussi une histoire de réglementation, une voiture sans frein peut être arrêter via le frein a main (frein de sécurité), mais imaginé un poids lourds + sa semi, sans frein !!!?
D'où l'intérêt d'y avoir du pneumatique plutôt que de l'hydraulique !



#371946 Freinage Poids Lourd pourquoi pneumatique ?

Posté par Nico sur 07 April 2013 - 21:59 dans Notions de mécaniques



- les freins de la remorque service+secours sont reliés au Tracteur par 3 flexibles branchés sur le système de commande installé sur le tracteur mais aussi au compresseur ( installé sur le

Il n'y a que 2 flexibles un jaune et un rouge.


tu as certainement raison ( ma mémoire doit me faire défaut => c'est l'age Nico ( 65 :amen:

J'ai bossé 2 ans dans le poids, donc j'y connais un minimum quand même....



#371933 Freinage Poids Lourd pourquoi pneumatique ?

Posté par Nico sur 07 April 2013 - 15:04 dans Notions de mécaniques

- les freins de la remorque service+secours sont reliés au Tracteur par 3 flexibles branchés sur le système de commande installé sur le tracteur mais aussi au compresseur ( installé sur le

Il n'y a que 2 flexibles un jaune et un rouge.



#372112 Clio 2 tourne très mal après dépose 1 injecteur.

Posté par Nico sur 15 April 2013 - 19:42 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut nico

common rail,injecteur 1600 brs

si tu démonte, 9 chance sur 10 que ton injecteur sois HS,se genre d'injecteur déteste la poussière et la mise a l'air libre

je me trompe peut être,et je l’espère pour toi

C'est aussi ce que je pense....



#372100 Clio 2 tourne très mal après dépose 1 injecteur.

Posté par Nico sur 15 April 2013 - 19:07 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonsoir à tous.

J'ai un problème avec une Renault Clio 2 1.5 dci 65cv année 2005.
Le véhicule tournait super bien sauf une fuite d'air sur l'injecteur n°2 (joint cuivre plus assez étanche).

Je dépose l'injecteur, remplace le joint, remonte l'injecteur, rebranche la prise sur l'injecteur, rebranche le tuyau d’alimentation et de retour de gasoil.
Ce n'est que du montage, démontage tout bête.
Entre temps l'injecteur a été déposer sur le coté, n'a pas été plongé dans un produit, juste "enveloppé" dans un tissu propre.

Une fois tout remonter, je démarre la voiture et elle ce mets a tourner très mal comme si elle tournais sur 3 pattes.
A ce moment la, le moteur tourne à 850tr/mn env et tremble énormément et ça se ressent dans l'habitacle.
10 secondes après avoir démarrer environs, le moteur s'accélère seul (via le calculateur pour compenser le problème je pense bien) pour tourné à 1000 tr/mn et le voyant préchauffage s'allume (et uniquement celui-ci) (voir photo)

Image IPB

Je passe la valise, et il m'indique mauvaise combustion au cylindre 2.
Je confirme les dires de la valise en récupérant le gasoil sur mes retours d'injecteurs et je contaste que l'injecteur 2 envois trop de carburant dans le cylindre.

J'ai bien une alimentation sur la prise de mon injecteur et l'injecteur est bien codé.

Quel est pour vous ce problème ?

On m'a parlé d'une histoire que l'injecteur aurais pris l'air...



#372116 Clio 2 tourne très mal après dépose 1 injecteur.

Posté par Nico sur 15 April 2013 - 19:49 dans Réparation mécanique, aide panne auto

J'en ai déjà démonté quelque uns sur des voitures de générations bien différentes et jamais eu de problèmes comme ça.

J'ai du mal à voir la poussière le condamné, surtout comme tu dis 1600 bars... Mais bon là c'est l'expérience qui parle, si tu dis que ça arrive je veux bien te croire !!

Sinon tu peux toujours essayer de le démonté et de le bidouillé, nettoyer, toucher à la fiche... L'ultime chose à faire avant d'en commander un...

Sinon, ils ont besoin d'être programmé à la valise ces injecteurs ?

Nico, tu as ta propre valise pour diag ou tu l'as fais au garage ?

Oui ils sont codés et la valise c'est par le biais de mon travail



#372140 Clio 2 tourne très mal après dépose 1 injecteur.

Posté par Nico sur 16 April 2013 - 19:05 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut, nico m'a confirmé que l'injecteur envoyé trop d'essence. Cela me paraissait bizarre aussi mais c'est bien ça, donc en prenant les retours il renvoyaitbeaucoup moins que les autres.

Pour la programmation, si je ne me trompe pas, cela ne lui dit pas quel quantité injecté ni quel loi de commande suivre, la programmation lui donne juste son numéro de cylindre.

Enfin je crois ^^


PS à Papy : tu l'as le " ^^ " c'est bon ? ;-)

Salut à tous

Alors, non je ne me suis pas trompé, l'injecteur pulvérisé trop dans le cylindre.
En faite (pour papy et les autres) tout ce qui est envoyé dans l'injecteur ne part pas dans le cylindre. Une partie est pulvérisé dans le cylindre et le reste part dans les retours d'injecteurs.
En contrôlant mes retours, j'ai constaté que j'avais moins de gasoil en sortie injecteur qui déconnais.

Une information qui peut vous être également utile, pendant la phase combustion/détente, l'injecteur ne pulvérise pas constamment pendant son temps de fonctionnement.
Les injecteurs des derniers multijets de chez FIAT pulvérisé 6 fois dans une phase combustion/détente (je ne sais pas si je suis assez clair).

Sinon, l'histoire du codage c'est un peu une "ARNAQUE" toléré. Avant tu avais une panne avec un injecteur, tu le remplacer, remonter et ça tournait sans soucis.
Maintenant si tu changes un injecteur, il faut prévenir le calculateur que l'injecteur au cylindre X à pour numéro de série, sinon le calculateur ne reconnais pas le nouvel injecteur mais encore l'ancien et donc tournera avec un cylindre en moins.
Je parles donc, d'ARNAQUE car faut passer systématiquement par la valise et donc souvent le garage !



#372156 Clio 2 tourne très mal après dépose 1 injecteur.

Posté par Nico sur 17 April 2013 - 18:45 dans Réparation mécanique, aide panne auto

ok Nico
il appelle ça un étrier ==!!!==> nous on appelait ça une clame
Serrage au couple impératif vu la taille et la vis

( une bonne piqure de rappel ==> l'effet Vrillage ==> j'ai parlé trop vite encore une fois en disant ( ce n'est pas pour faire le " Moi je " , mais ce n'est pas la que j'aurai péché car de par mon métier, lorsque j'étais en activité ==> j'en ai monté des raccords et des flexibles ===( - il y a des cas ou il faut 3 mains .pour des montages flexibles raccords tournants ,et la aussi pour éviter que le flexible ne se vrille ..)

( la dernière fois que j'ai monté des flexibles raccord tournant Sanitaires sur un lavabo ==> les flexibles se sont vrillés ( dans ce cas pas grave ça se voit ===> mais sur du rigide on voit pas et on ne s'en aperçoit pas ===> :amen: :amen: :amen: ( moins1 pour moi

merci pour la photo
a+

Cette pièce s'appelle une bride d'injecteur et ce n'est pas son sérrage qui pose problème, c'est plus haut !



#372151 Clio 2 tourne très mal après dépose 1 injecteur.

Posté par Nico sur 17 April 2013 - 12:45 dans Réparation mécanique, aide panne auto


Une photo expliquera mieux qu'un long discourt:
01.jpg

Lorsque le tuyau HP est installé sur l'injecteur (flèche noir et capuchon jaune), il faut maintenir la tête de l'injecteur (flèche blanche) à l'aide d'une clé plate de 14 pour éviter que l'injecteur se vrille intérieurement pendant le serrage et desserrage du tuyau HP !



ok Nico
-
( ce n'est pas faire faire le " Moi je " , mais ce n'est pas la que j'aurai péché car de par mon métier, lorsque j'étais en activité ==> j'en ai monté des raccords et des flexibles ===( - il y a des cas ou il faut 3 mains .pour des montages flexibles raccords tournants ,et la aussi pour éviter que le flexible ne se vrille ..)

En ce qui concerne le maintien de l'injecteur en lieu et place ==> il est fixé comment ? , car la aussi je pense qu'il doit y avoir une attention toute particulière a y apporter et ce, en rapport avec la " compression du joint" .( la aussi , il y'a risque de déformation au dessus du nez compte tenu de la faible Section du corps injecteur .. !!! -
( sur ma RT/moteur Alpha ==> fixation par étrier / serrer au couple ==> mais pas de schémas ni photo de détail ...



je vois bien un étrier ( flèches bleu

( maintenant quoi penser de ce qui est le + déterminant entre le serrage excessif et le vrillage ===> je pencherai pour le vrillage en 1 => Mais ??? ( y'a pas de choix a faire ==> faut être bon sur les 2 points

.( merci pour la précision .... :jap:

01.jpg



#372146 Clio 2 tourne très mal après dépose 1 injecteur.

Posté par Nico sur 16 April 2013 - 22:28 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Une photo expliquera mieux qu'un long discourt:
01.jpg

Lorsque le tuyau HP est installé sur l'injecteur (flèche noir et capuchon jaune), il faut maintenir la tête de l'injecteur (flèche blanche) à l'aide d'une clé plate de 14 pour éviter que l'injecteur se vrille intérieurement pendant le serrage et desserrage du tuyau HP !



#372141 Clio 2 tourne très mal après dépose 1 injecteur.

Posté par Nico sur 16 April 2013 - 19:09 dans Réparation mécanique, aide panne auto


Salut,
1---> nico m'a confirmé que l'injecteur envoyait trop d'essence. de gasoil Cela me paraissait bizarre aussi mais c'est bien ça, donc en prenant les retours il renvoyait beaucoup moins que les autres.
-
2---> Pour la programmation, si je ne me trompe pas, cela ne lui dit pas quel quantité injecté ni quel loi de commande suivre, la programmation lui donne juste son numéro de cylindre.
Enfin je crois ^^

-
3---> PS à Papy : tu l'as le " ^^ " c'est bon ? ;-)


salut Elyo

RE à

1--->il me semble qu'il y a contradiction avec son commentaire au début du sujet !!! car Nico dit :

a) --> " ......Une fois tout remonté, je démarre la voiture et elle se met a tourner très mal comme si elle tournait sur 3 pattes. ...."
RE > pas d'injection au cylindre

b )--> "...A ce moment la, le moteur tourne à 850tr/mn env et tremble énormément et ça se ressent dans l'habitacle.............
c ) --> "...10 secondes après avoir démarrer environs, le moteur s'accélère seul (via le calculateur pour compenser le problème je pense ............

Déduction
a ) ==> pas d'injection cylindre 2 !! --
b ) ==> Ui je pense aussi pour compenser via le calculateur ( d’après moi: s'agissant d'1DCi => le moteur est programmé pour tourner a un Nb de tours bien défini !!!

2---> Pour la programmation, si je ne me trompe pas, cela ne lui dit pas quel quantité injecté ni quel loi de commande suivre, la programmation lui donne juste son numéro de cylindre.
Enfin je crois ^^

RE ==> je pense que tu fais un amalgame avec la valise Diag et la programmation ==> la valise Diag est selon moi un outils recherche panne ==> je ne pense pas que c'est un appareil 2 en 1 qui puisse " reprogrammer" des "consignes "électriques

et enfin :
3---> PS à Papy : tu l'as le " ^^ " c'est bon ? ;-) :furie: ==> y'en a marre , je comprend rien a tes symboles :help:

Si tu préfère, le moteur se mets a tourner très mal, il broute, tremble énormément, ensuite accélère tout seul.

En fait, la cause serais (j'attends confirmation) une histoire de maintient de la tête d'injecteur pendant le sérrage/désserage des tuyaux HP, qui si n'est pas maintenue l'injecteur se vrille intérieurement