un bonjour pour commencer, c'est toujours plus convivial.
Qu'elle motorisation sur ta Mégane?
Il y a 279 élément(s) pour big foot (recherche limitée depuis 12-May 23)
Posté par big foot sur 29 February 2020 - 11:41 dans Réparation mécanique, aide panne auto
un bonjour pour commencer, c'est toujours plus convivial.
Qu'elle motorisation sur ta Mégane?
Posté par big foot sur 16 February 2020 - 16:01 dans Réparation mécanique, aide panne auto
ou tout simplement une cosse qui fait mauvais contact dû à un mauvais serrage ou de l'oxydation
Posté par big foot sur 14 February 2020 - 22:11 dans Réparation mécanique, aide panne auto
quand ça ne fonctionne pas, est ce que le démarreur tourne ou est ce qu'il ne se passe rien?
Posté par big foot sur 21 February 2020 - 21:21 dans Réparation mécanique, aide panne auto
un câble batterie qui a chauffé?
c'est une cause de panne
Maintenant, il faudrait chercher aussi ce qui a pu le faire fondre
Posté par big foot sur 25 February 2020 - 10:02 dans Réparation mécanique, aide panne auto
donc problème résolu en fait?
Posté par big foot sur 21 February 2020 - 21:24 dans Réparation mécanique, aide panne auto
à mon avis, c'est un compteur numérique
et le dysfonctionnement du capteur de vitesse peut provoquer un "bridage" électronique du moteur car le système a une donnée qui lui manque à ce moment là
Ce qui expliquerait la perte de puissance?
oui: on passe en mode dégradé
Posté par big foot sur 16 February 2020 - 16:04 dans Réparation mécanique, aide panne auto
à mon avis, c'est un compteur numérique
et le dysfonctionnement du capteur de vitesse peut provoquer un "bridage" électronique du moteur car le système a une donnée qui lui manque à ce moment là
Posté par big foot sur 28 December 2019 - 14:37 dans Présentation et accueil des nouveaux membres
Posté par big foot sur 04 March 2020 - 12:20 dans Notions de mécaniques
les clignotants vont par paire: gauche et droite et la sélection se fait par un inverseur, comodo ou interrupteur temporisé.
C'est pour monter sur quoi?
Posté par big foot sur 01 January 2020 - 22:32 dans Réparation mécanique, aide panne auto
des photos qu'on ce fasse une idée?
Posté par big foot sur 25 February 2020 - 10:50 dans Réparation mécanique, aide panne auto
la dernière révision de la transmission, vidange + filtre, a été faite il y a longtemps?
Posté par big foot sur 04 March 2020 - 12:49 dans Réparation mécanique, aide panne auto
ou vanne EGR coincée ouverte qui a polluée ton circuit
Posté par big foot sur 03 November 2019 - 21:51 dans Réparation mécanique, aide panne auto
si cela refonctionne sans souci particulier, je dirais plutôt un problème de connectiques ayant fait mauvais contact
Posté par big foot sur 02 March 2020 - 09:46 dans Réparation mécanique, aide panne auto
comme ce sont pratiquement les deux mêmes blocs moteur, ça ne devrait pas géner.
je pense donc à un problème de réglage du câble d'embrayage. Tu as mis un modèle à réglage manuel ou rattrapage automatique?
Posté par big foot sur 03 March 2020 - 10:57 dans Réparation mécanique, aide panne auto
qu'il soit dur à rentrer c'est normal, trés dur par contre non
Pour moi, ton souci vient de là
Posté par big foot sur 04 March 2020 - 12:48 dans Réparation mécanique, aide panne auto
butée mal positionnée, levier pas à sa place ou mécanisme inadapté
Posté par big foot sur 13 June 2020 - 13:26 dans Réparation mécanique, aide panne auto
effectivement le problème d'opacité des gaz est le plus compliqué
Le reste, freins, roulements et pneus ce sont des broutilles: ça coute de l'argent bien sur, mais ce n'est pas compliqué à faire
Tu as mis du Winns anti fumée? Tu aurais pu aussi bien mettre de la flotte pour le même résultat!
Il faudrait au minimum que tu utilise du nettoyant injection Bardhall ou Facom, mais le mieux: c'est de faire une décalamination et régénération moteur par un professionnel
En revanche, comme ton moteur a beaucoup de kilomètres (300000 bientôt), cela peut être dû à une usure importante des injecteurs ou du circuit d'injection et là, tous les traitements et nettoyage que tu pourra faire n'y changeront rien, sans compter que si ton turbo est d'origine il ne doit plus être très frais. Donc je te conseillerais de faire faire des devis pour savoir ce qu'il en est et si ça vaut le coup financièrement ou si ça risque de devenir un gouffre.
Posté par big foot sur 15 January 2020 - 21:17 dans Réparation mécanique, aide panne auto
Si tu est équipé d'un pot catalytique, cela peut venir du fait qu'il est encrassé ou colmaté
Dans tous les cas, ça me fait penser à un moteur encrassé ou calaminé
Cela peut aussi être le symptôme d'un injecteur qui ne ferme plus ou qui s'ouvre à une pression trop basse par moment, mais ça te le ferait à toute les vitesses
Posté par big foot sur 14 January 2020 - 21:24 dans Réparation mécanique, aide panne auto
tu a plus fait de la conduite en ville ou en rase campagne avec cette voiture jusqu'à maintenant?
Posté par big foot sur 28 December 2019 - 14:36 dans Réparation mécanique, aide panne auto
ce n'est pas un connecteur pour prise diagnostique?
Posté par big foot sur 18 January 2020 - 21:32 dans Délires, brèves de comptoir
une très bonne année 2020 à tous les membres
Posté par big foot sur 21 February 2020 - 21:23 dans Réparation mécanique, aide panne auto
il faudrait mesurer le voltage du circuit moteur au ralenti et accéléré: on doit avoir entre 13V mini et 14,4V maxi
Tu penses à l'alternateur?
ou l'alternateur est faible, ou le régulateur a sauté
Posté par big foot sur 01 March 2020 - 09:57 dans Réparation mécanique, aide panne auto
un petit entretien et un roulage sur un grand axe, ne peuvent que lui faire du bien à ta voiture
Posté par big foot sur 16 February 2020 - 15:58 dans Réparation mécanique, aide panne auto
il faudrait mesurer le voltage du circuit moteur au ralenti et accéléré: on doit avoir entre 13V mini et 14,4V maxi
Posté par big foot sur 19 April 2020 - 10:58 dans Réparation mécanique, aide panne auto
effectivement, c'est ta sonde qui est HS: le fait de la débrancher met ton circuit en mode forcé. Mais elle ne donne plus la consigne de température
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