Aller au contenu


Contenu de frenatho

Il y a 467 élément(s) pour frenatho (recherche limitée depuis 19-May 23)



#199185 こんにちは

Posté par frenatho sur 04 December 2006 - 20:08 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Soit le bienvenue Remi :salut:



#196065 205 xl

Posté par frenatho sur 08 November 2006 - 19:02 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Tiens nous au courant de tes travaux et bon courage !!! ;)



#195979 205 xl

Posté par frenatho sur 08 November 2006 - 08:50 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour, si tu n'as jamais fait ce type d'opération, je te conseille de prendre une bonne revue technique avec toi (type ETAI). En effet, il y a la partie démontage et remontage qui est importante mais aussi toute la purge du circuit de refroidissement qui doit être bien faite pour un fonctionnement optimal.



#199456 405 td qui veut plus demarrer

Posté par frenatho sur 07 December 2006 - 13:38 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut,
Tout d'abord, est ce que ton niveau de liquide de refroidissement a baissé ???
Est ce que ton filtre à air est propre ???
Arrives tu à démarrer malgrès tout ??? Si oui, fais chauffer ta voiture et contrôle si les durites de refroidissement ne durcissent pas éxagérément.
Nous attendons tes réponses.



#200201 achat d'un 4x4

Posté par frenatho sur 15 December 2006 - 08:59 dans Forum 4x4 et Tout-terrain

Salut ami corse !!!

Tout d'abord il faudrait savoir du budget dont tu disposes.
Et ensuite de l'utilisation que tu souhaites en faire.



#198839 Acheter une voiture d'occasion auto-école...

Posté par frenatho sur 02 December 2006 - 09:55 dans Automobile en général

Bonjour,

Ben à mon avis, ce qui risquait le plus a été changé, donc côté mécanique je ne pense pas qu'il y ai de vrais problème, sauf qu'il aura besoin peut être d'un petit décrassage car souvent les auto écoles font beaucoup de ville.
Il y a peut être un autre point qui me pose plus de problème, il n'y a pas de double commande ?



#193959 Ah oui la présentation

Posté par frenatho sur 26 October 2006 - 20:08 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Salut "Prof" et bienvenu parmi nous !!!! :salut:



#191636 Alfa Romeo 8C

Posté par frenatho sur 11 October 2006 - 15:19 dans Automobile en général

Elle est magnifique et les photos tout autant.
Merci de nous faire partager tout ça et merci aux italiens pour ces machines de rêve !!!!



#191746 Alfa Romeo 8C

Posté par frenatho sur 12 October 2006 - 07:25 dans Automobile en général

:wub: :wub: :wub:



#195348 arnaque quoi faire?

Posté par frenatho sur 04 November 2006 - 15:32 dans Sécurité routière

C'est pour ça qu'il est super important d'informer la préfecture lorsque l'on met son véhicule à la casse pour destruction !!!
Pour ce qui est de ton cas, il faut déposer une plainte à mon avis dans laquelle tu stipules que tu n'as plus ce véhicule en donnant la date préscise de la mise en casse et que par conséquent quelqu'un roule de façon illégale en utilisant des fausses plaques ou une carte grise à ton nom qui n'a plus lieu d'être. Tu peux aussi demander une attestation écrite du casseur comme quoi il avait réceptionné le véhicule pour destruction, mais je n'y crois guère vu le délais !!
Pour ce qui est de la Préfecture, j'imagine qu'il doit y avoir moyen de faire une déclaration de destruction pour ne pas être embêté à l'avenir !!!
Au fait, qu'avais tu fait de l'ancienne carte grise ???



#193302 Arrété par la police à cause du bruit de ma moto

Posté par frenatho sur 22 October 2006 - 21:10 dans Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ...

Et tu cela ne t'arrive jamais de rouler la nuit ??? :blink:
C'est comme une mob qui n'a pas de feu mais qui est contrôlée en plein jour, elle peut être verbalisée aussi !!! Il faut savoir que tout véhicule dit "homologué" doit avoir tous ses éléments de sécurité et autre en état à tout moment, jour ou nuit. La législation est ainsi faite et me paraît assez logique.



#193175 Arrété par la police à cause du bruit de ma moto

Posté par frenatho sur 22 October 2006 - 07:21 dans Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ...

Au risque de passer pour un vieux C.... Il faut reconnaitre que pour les gens qui veulent dormir, des fois c'est un peu :angry: de se faire réveiller en pleine nuit par un scoot ou une bécane qui fait tout les foins du diable !!! Je pense que cela fait parti du respect mutuel qui doit s'instaurer entre les motards et les autres personnes. J'imagine que le gars qui doit se lever à 6h du mat et qui a été réveiller à 3h par une bécane qui passait sous sa fenêtre, n'aura pas le même comportement avec les motards qu'il va croiser dans la journée que s'il avait fait sa nuit complète, non ???
Alors vu le peu d'aspect positif que cela apporte concrétement, je pense que ce n'est pas un "si" lourd sacrifice que ça de faire un peu moins de bruit !!!
Pour ce qui est de la législation, il faut savoir tout simplement que pôt homologué ou non, il y a un certain nombre de décibels à ne pas dépasser. Un certain nombre de brigades de police ou gendarmerie sont équipées de sonomètre et même si le pôt est homologué mais q'uil fait du bruit(chicanes qui se baladent par exemple), ils ont tout à fait le droit de verbaliser. :flic:

En résumé, la liberté de certains s'arrête là ou commence celle des autres !!! ;)



#223061 audi a3

Posté par frenatho sur 19 June 2007 - 11:51 dans Automobile en général

Elle cote 17 900 € donc 22 000 € ca me parait énorme ...



+1 !!!



#191397 Audi Q7 V12 TDI

Posté par frenatho sur 10 October 2006 - 11:29 dans Automobile en général

Pour passer le permis, c'est chouette: impossible de caler avec un tel couple disponible si bas :lol:
Par contre pour les manoeuvres... :P


Pour ce qui est des manoeuvres, je pense que les radars doivent bien servir !!!
N'empêche que ça doit être "quelque chose" à conduire rien qu'une fois pour voire !!!



#191391 Audi Q7 V12 TDI

Posté par frenatho sur 10 October 2006 - 10:31 dans Automobile en général

Personne ne réagit face à ce monstre de puissance ?


je ne sais pas, j'hésite avec le 105 cv de la golf !!! :lol:
Sinon que dire ???
C'est un super monstre qui avec un tel couple je me demande si l'accélarateur sert à quelque chose, le ralenti doit suffire !!!
En tout les cas, les futurs heureux possesseurs auront bien de la chance !!!



#191568 Audi Q7 V12 TDI

Posté par frenatho sur 11 October 2006 - 13:23 dans Automobile en général

Pas grave, on ne peut que pardonner un aussi joli sourire !!! ;)



#191643 Audi Q7 V12 TDI

Posté par frenatho sur 11 October 2006 - 16:13 dans Automobile en général

Exactement pareil que certaines filles !!! :rire:
Non mais blague mise à part, c'est vrai que ça doit être un drôle de pied qu'avoir ce type d'engin entre les mains !!!



#191638 Audi Q7 V12 TDI

Posté par frenatho sur 11 October 2006 - 15:25 dans Automobile en général

En tout les cas, pour en revenir à l'Audi, même si elle ne vaut pas Julie ;) , je trouve que ça fait un drôle de monstre quand même quand on la croise. Ca va bien (même super bien) pour l'autoroute j'imagine, mais pour ce qui est du reste.....je ne crois pas que ce soit facile tous les jours. Avec mon "petit" CRV, je trouve que c'est un peu encombrant en ville déjà, alors là je n'en parle même pas !!!! Et puis on se rassure un peu, comme on ne peut pas se la payer !!! :(



#191585 Audi Q7 V12 TDI

Posté par frenatho sur 11 October 2006 - 13:59 dans Automobile en général

Il ne faut surtout pas refuser les compliments lorsqu'ils viennent. Ca fait toujours plaisir et ça ne coûte rien. Et c'est vrai qu'elle plutot jolie la ptite Julie !!! :rolleyes:



#191300 Audi R8

Posté par frenatho sur 09 October 2006 - 15:13 dans Automobile en général

Je suis complètement d'accord avec toi concernant l'esprit des Gt qui se marie mieux avec l'essence qu'avec le mazout. J'imagine trés bien que Férrari, Porsche ou Lamborghini resteront fidéles au diesel car ce sont des marques élitistes. Audi par contre et plus une marque généraliste, et pour démontrer son savoir faire en terme de motorisations diesel a déjà franchit le cap de la compétition et au point ou elle en est, est tout à fait capable de pousser "le bouchon un peu trop loin" avec une GT !!! <_<



#191373 Audi R8

Posté par frenatho sur 10 October 2006 - 07:50 dans Automobile en général

Je suis d'accord mais pas pour ce genre de véhicule.

Quand on est pret à mettre 100 000 € dans une voiture, on ne doit pas trop s'en faire pour 0,20€ le L ...

Enfin c'est mon opinion, moi je roule au mazout car mes moyens ne me permettent pas de rouler en essence... mais si j'avais les moyens, je ne prendrais pas la TT en diesel mais en essence (c'est un exemple bien sur)


Tu as raison Julie, on arrive à des situations complètement illogiques, des mecs qui sont pleins aux as se donnent bonne conscience en faisant le plein de mazout !!! C'est vrai que les progrès réalisés sont particulièrement impressionnants, mais je pense qu'à partir d'un certain niveau de prix, la seule catégorie de voitures qui peut éventuellement être utilisée en Diesel, se sont les grosses berlines (limousines) ou 4x4 purs et durs, pour la conduite au couple.
Car si l'on veut conduire au couple, on achète pas une hyper sport, mais un bon vieux taxi suffit !!! ;)



#191286 Audi R8

Posté par frenatho sur 09 October 2006 - 12:21 dans Automobile en général

Il faut si faire, le mazout est dans l'air du temps !!!! :(
Ils font même les 24h du Mans et ont l'affront de les gagner en plus !!! :angry:
Et puis aprés ce sera l'air des moteurs électriques, c'est comme ça et c'est dans pas longtemps !!!
En tout les cas, trés jolies photos et surtout superbe voiture !!!



#191526 Audi R8

Posté par frenatho sur 11 October 2006 - 08:56 dans Automobile en général

Camax1 n'a pas tort, pas mal de porsche cayenne qui circulent sont aussi des véhicules de société (essence pourtant). Une grande partie des voitures trés haut de gamme qui circulent sont achetés par ce biais.
Il fait bon être PDG, Directeur ou autre dans certaines sociétés.



#192430 Audi TT S Line : encore plus sportif

Posté par frenatho sur 16 October 2006 - 12:09 dans Automobile en général

:wub: :wub: :wub:



#195972 Avis sur la Golf V TDI 105 Cv

Posté par frenatho sur 08 November 2006 - 08:35 dans Automobile en général

Ca y est, elle arrive demain et je la récupère vendredi aprèm !!! :rolleyes: