Aller au contenu


Photo
- - - - -

achat d'un 4x4


3 réponses à ce sujet

#1 corsica2b

corsica2b

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :corse(2b)
  • Véhicule(s) :4x4

Posté 14 December 2006 - 16:06

bonjour je souhaite acheter un 4x4 mais je ne sais pas tropquoi prendre. j'hesite entre un pajero un patrol un runner un jeep grand cherokee et un freelander.leproblème c'est que j'entend plein de chose sur tous ces 4x4 et du coup je sais plus trop .est ce quequelqu'un peut me conseiller sachant que je recherche un grand et assez puissant avec une bonne acceleration et pas trop vieux si possible.je vous remercie d'avance :salut:

#2 frenatho

frenatho

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ussel(19)
  • Véhicule(s) :Golf V TDI 105

Posté 15 December 2006 - 08:59

Salut ami corse !!!

Tout d'abord il faudrait savoir du budget dont tu disposes.
Et ensuite de l'utilisation que tu souhaites en faire.

#3 corsica2b

corsica2b

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :corse(2b)
  • Véhicule(s) :4x4

Posté 15 December 2006 - 13:00

je dispose d'un budget de 10000 euros maximum.ma femme est enceinte et je souhaite un 4x4 qui a un bonne acceleration diesel avec clim pas trop vieux grand maximum de 1996.j'en ai trouvé des bien mais je sais pas trop si les moteur sont costaud.par exemple des grand cherokee

#4 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 15 December 2006 - 17:36

Et ton utilisation ? Ville ? Routes ? Autoroutes ? Chemins ? Franchissement ? 3 ou 5 portes ?
Pour le Grand Cherokee, véhicule que j'aime bien mais, je dois l'avouer est sûrement le moins fiable de ceux que tu a cité (avec le Freelander qui n'est qu'un tout-chemin)... Le 2.5 TD (sur les Grand Cherokee ZJ jusqu'en 98/99) est un peu juste en puissance et n'a pas très bonne réputation, surtout s'il n'a pas eu un suivi très régulé au niveau du refroidissement, et s'il a été matraqué sur l'autoroute... Il est assez bruyant mais j'adore le caractère de ce turbo diesel d'origine italienne, assez brutal... En revanche, c'est sûrement l'un des moins côté en occasion et qui a les meilleures aptitudes routières...
Mais globalement, ne t'attend pas à des foudres de guerre, tous les tout-terrains cités sont assez performants pour la vie de tous les jours mais ne sont pas des monstres... Si tu cherches un véhicule pour faire des accélérations, ne te tournes pas vers les tout-terrains, ce n'est pas leur vocation et les mécaniques ne sont pas faites pour cela... (Ceux ne sont pas des X5) et tu les payeras en terme de faibilité et de consommation...



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)