Acheter une voiture d'occasion auto-école...
#1
Posté 02 December 2006 - 09:02
Je suis à la recherche d'une voiture d'occasion.
J'en ai trouvé une qui me convient mais.... c'est une voiture auto-école...
L'embrayage a été refait.
Queks riques est ce que je prends à acheter une voiture auto-école ?
Quelles précautions puis je prendre avant de signer, pour éviter d'être embêtée plus tard ?
Merci pour vos conseils avisés !
#2
Posté 02 December 2006 - 09:55
Ben à mon avis, ce qui risquait le plus a été changé, donc côté mécanique je ne pense pas qu'il y ai de vrais problème, sauf qu'il aura besoin peut être d'un petit décrassage car souvent les auto écoles font beaucoup de ville.
Il y a peut être un autre point qui me pose plus de problème, il n'y a pas de double commande ?
#3
Posté 02 December 2006 - 10:07
Si je demande un décrassage, le suivi de son entretien (révisions...), est ce que je peux craindre des pannes fréquentes du fait qu'elle soit une ex-auto-école ?
Je précise que je n'y connait à peu près rien en mécanique, d'où ma présence sur ce forum...
Quant au pédales à droite, elles ont été enlevées, même les autocollants, et même le double rétroviseur !!!
#4
Posté 05 December 2006 - 16:26
Mis a part l'embrayage il n'y a pas grand chose que tu puisse craindre au niveau mécanique, et comme il a été changé c'est bon.
Par contre les auto-écoles sont souvent trés kilométrés pour leur age d'ou leur prix de vente plus bas.
Pour ton achat en effet il est mieux de demander les factures d'entretien, etc... de ta voiture, mais ca je dirais que c'est valable pour tout achat de voiture, auto école ou non.
Verifies la periodocité des vidanges moteur/boite, les réparation qui ont été faites, et a quel kilométrage.
Avec ca tu devrais pas trop avoir de soucis.
#5
Posté 05 December 2006 - 19:39
Mis a part l'embrayage il n'y a pas grand chose que tu puisse craindre au niveau mécanique, et comme il a été changé c'est bon.
Tu oublies les cardans, les freins, etc.
Une voiture d'autoécole est une voiture qui a servit à apprendre à conduire donc, pas du tout ménagée.
Les apprentis qui font tourner le moteur au point de régul pour démarrer ( ), qui pilent alors qu'il faut ralentir, qui se prennent les trotoirs d'une force (!!) lors des crénaux, etc.
(je rigole mais nous sommes tous passés par là )
Bref, une auto-école c'est une mauvaise affaire sur tous les points. De plus, à la revente, t'es obligé de le signaler sous peine de rendre la vente nulle. Ca te fait vendre 30% sous l'argus minimum!!!
A toi de voir mais, moi, j'en voudrais pas.
#6
Posté 06 December 2006 - 02:19
Pour pratiquer ce boulot en plus de mon travail, je peux t'assurer qu'une voiture d'auto-école souffre terriblement....
L'embrayage n'est pas la seule pièce qui trinque, il y a aussi les freins, les surrégimes (démarrages en côte), la boîte de vitesses (aie ça craque), les coups de trottoirs, les à-coups (donc, comme dit Draco, les cardans ou l'arbre de transmission et le pont) en plus les directeurs d'auto-école les conservent jusqu'à +/- 100.000 km et tout monde sait qu'à ce kilométrage là, les petits pépins et les remplacements de pièces d'usures telles que distri, rotules, amortos etc... prennent encore plus d'ampleur sur ces voitures....
Conclusion: comme le père Draco.... j'en veux pas
#8 _Vincent29Yes*
Posté 15 June 2009 - 11:07
En effet, ces véhicules ont l'embarayage refait (ou parfois renforcé), ils sont rarement "matraqués" pour peu que le monituer fasse son travail, et surtout elles sont entretnues (car souvent sous contrat avec une concession).
Bref, si la carosserie est propre, il ya aura peut être moins de pb que si c'est un particulier avec des mauvaises habitudes de conduites et n'ayant fait la vidange qu'avant la vente ....
Une voiture auto école, est plus sure qu'une ex société ou location ou tout le monde tape sur le moteur pour ... tester ...
car un véhicule auto école n'est jamais ... testé .... et pour cause.
#10 _dedounette*
Posté 06 December 2009 - 08:29
bravo ! c'est tout à fait vrai mais faut que ce soit issu d'une auto-école où le moniteur est sérieux, c'était le cas de ma mère. je lui ai d'ailleurs toujours racheté ses voitures et n'ai jamais eu aucun souci ! que d'idées fausses sur les véhicules école !Tu as eu tort de renoncer ....
En effet, ces véhicules ont l'embarayage refait (ou parfois renforcé), ils sont rarement "matraqués" pour peu que le monituer fasse son travail, et surtout elles sont entretnues (car souvent sous contrat avec une concession).
Bref, si la carosserie est propre, il ya aura peut être moins de pb que si c'est un particulier avec des mauvaises habitudes de conduites et n'ayant fait la vidange qu'avant la vente ....
Une voiture auto école, est plus sure qu'une ex société ou location ou tout le monde tape sur le moteur pour ... tester ...
car un véhicule auto école n'est jamais ... testé .... et pour cause.
#11 __pamela**
Posté 09 December 2009 - 07:23
j'ai deux propositions
- une toyota corolla 10 ans 200.000km a 2000$
- une chevrolet 12 ans 250.000 km a 1000$
que dois-je faire s'il vous plait?
merci
pamela
#12 _Invité*
Posté 01 February 2010 - 15:08
Mis a part l'embrayage il n'y a pas grand chose que tu puisse craindre au niveau mécanique, et comme il a été changé c'est bon.
Tu oublies les cardans, les freins, etc.
Une voiture d'autoécole est une voiture qui a servit à apprendre à conduire donc, pas du tout ménagée.
Les apprentis qui font tourner le moteur au point de régul pour démarrer ( ), qui pilent alors qu'il faut ralentir, qui se prennent les trotoirs d'une force (!!) lors des crénaux, etc.
(je rigole mais nous sommes tous passés par là )
Bref, une auto-école c'est une mauvaise affaire sur tous les points. De plus, à la revente, t'es obligé de le signaler sous peine de rendre la vente nulle. Ca te fait vendre 30% sous l'argus minimum!!!
A toi de voir mais, moi, j'en voudrais pas.
#14
Posté 22 April 2011 - 11:15
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