Aller au contenu


Photo
- - - - -

arnaque quoi faire?


7 réponses à ce sujet

#1 syltop

syltop

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :le chesnay 78
  • Véhicule(s) :yaris

Posté 02 November 2006 - 17:20

bonjour à tous,

je suis nouvelle dans ce forum,

voilà, je viens de recevoir une amende de 180 euros d'une voiture que je n'ai plus depuis 1990, cette voiture (allégro 130 austine 1978) est partie à la casse, mais je n'ai plus aucun papier pour le prouver, et je reçois les pv. j'ai fait une démarche auprès de la préfecture qui me dit que ce véhicule est toujours à moi, il se trouve qu'une personne roule avec, et a été flashé à 20 kmheures au-dessus. a part cette amende qui à été prélevé d'office par la TG je n'ai jamais reçu d'avis je suis complètement perdu, j'ai écris à RENNES pour la photo (que je n'ai pas encore) la préfecture me dit qu'elle ne peut rien faire il lui faut le certificat de cession du véhicule. et bien sur je ne l'ai pas? je n'ai plus rien de cette voiture ça date quand même de 16 ans. la police me demande aussi des papiers que je n'ai pas pour porter plainte.


je ne sais plus quoi faire, aidez moi svp je vous remercie à l'avance.
Syltop.

PS cela veut dire qu'une personne roule avec ma voiture ou les plaques, et qu'il peut tout arriver et j'en suis responsable.

#2 LeFantomas

LeFantomas

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Ville :Troyes (10) La Rochelle (17)
  • Véhicule(s) :Trop !

Posté 04 November 2006 - 12:45

Je pense plutôt que l'on roule avec tes plaques car les Allegro survivantes doivent se compter sur les doigts d'une main (malheureusement :( )

Une solution possible si pour la préfecture prétend que le véhicule est à toi: demander un duplicata de la carte grise pour perte, on verra déjà si ils sont capables de le fournir !

#3 frenatho

frenatho

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ussel(19)
  • Véhicule(s) :Golf V TDI 105

Posté 04 November 2006 - 15:32

C'est pour ça qu'il est super important d'informer la préfecture lorsque l'on met son véhicule à la casse pour destruction !!!
Pour ce qui est de ton cas, il faut déposer une plainte à mon avis dans laquelle tu stipules que tu n'as plus ce véhicule en donnant la date préscise de la mise en casse et que par conséquent quelqu'un roule de façon illégale en utilisant des fausses plaques ou une carte grise à ton nom qui n'a plus lieu d'être. Tu peux aussi demander une attestation écrite du casseur comme quoi il avait réceptionné le véhicule pour destruction, mais je n'y crois guère vu le délais !!
Pour ce qui est de la Préfecture, j'imagine qu'il doit y avoir moyen de faire une déclaration de destruction pour ne pas être embêté à l'avenir !!!
Au fait, qu'avais tu fait de l'ancienne carte grise ???

#4 camax1

camax1

    Camax 1

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3923 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Europe
  • Interests:modele reduit (Le Mans , Renault et tout ce qui roule...)
    moto detente
    formule 1 et le sport moteur en generale
  • Ville :Belgium of course
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1400 GTR , VW Polo, Peugeot 207 et un vélo (on est moderne ou on ne l'est pas.......)

Posté 06 November 2006 - 21:08

bonjour à tous,

je suis nouvelle dans ce forum,

voilà, je viens de recevoir une amende de 180 euros d'une voiture que je n'ai plus depuis 1990, cette voiture (allégro 130 austine 1978) est partie à la casse, mais je n'ai plus aucun papier pour le prouver, et je reçois les pv. j'ai fait une démarche auprès de la préfecture qui me dit que ce véhicule est toujours à moi, il se trouve qu'une personne roule avec, et a été flashé à 20 kmheures au-dessus. a part cette amende qui à été prélevé d'office par la TG je n'ai jamais reçu d'avis je suis complètement perdu, j'ai écris à RENNES pour la photo (que je n'ai pas encore) la préfecture me dit qu'elle ne peut rien faire il lui faut le certificat de cession du véhicule. et bien sur je ne l'ai pas? je n'ai plus rien de cette voiture ça date quand même de 16 ans. la police me demande aussi des papiers que je n'ai pas pour porter plainte.


je ne sais plus quoi faire, aidez moi svp je vous remercie à l'avance.
Syltop.

PS cela veut dire qu'une personne roule avec ma voiture ou les plaques, et qu'il peut tout arriver et j'en suis responsable.

:blink: inquietant tout cela........... mais si tu presentais dans la section présentation :flic:
toujours positif , jamais agressif

#5 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 07 November 2006 - 11:48

Normalement, avec l'avis de pv, tu aurai du trouver un document à remplir et renvoyer avec accusé de reception qui stipule que tu n'est pas le conducteur du véhicule en faute .....L'as tu renvoyé???

Par contre, si tu a payé ce pv....tu es reconnu responsable par acceptation des faits, puisque tu payes....et là, ça me parrai difficile de revenir en arrière!


Dans tous les cas,il faut en effet régler cette situation au plus vite, car si quelqu'un roule avec tes plaques, ça peut t'entrainer très très loin....
Image IPB

#6 _Invité_syltop_**

_Invité_syltop_**
  • Invités

Posté 08 November 2006 - 18:14

Normalement, avec l'avis de pv, tu aurai du trouver un document à remplir et renvoyer avec accusé de reception qui stipule que tu n'est pas le conducteur du véhicule en faute .....L'as tu renvoyé???

Par contre, si tu a payé ce pv....tu es reconnu responsable par acceptation des faits, puisque tu payes....et là, ça me parrai difficile de revenir en arrière!


Dans tous les cas,il faut en effet régler cette situation au plus vite, car si quelqu'un roule avec tes plaques, ça peut t'entrainer très très loin....



bonjour, le trésor public à ponctionné directement sur mon compte, + 94 euro de frais de dossier, (il ne se font pas suer!!)
avec l'avis reçu d'un huissier il n'y avait aucun autre papier juste une menace de saisie, c'est le seul et unique papier que j'ai reçu (mais je l'ai calmé et il a mis le dossie en veille)

ps. j'attends toujours la photo flash
la préfecture m'a envoyé la photocopie de ma carte grise et le non gage apparament il n'y a pas d'autre problème)

je pense qu'avec ma carte grise (photocopie) je dois pouvoir porter plainte plus la photo (j'espère!). en tous cas merci à tous de m'avoir répondu

syltop

#7 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 20 November 2006 - 18:49

Des nouvelles ?

#8 syltop

syltop

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :le chesnay 78
  • Véhicule(s) :yaris

Posté 23 November 2006 - 20:38

Des nouvelles ?


non merci

je suis allé porter plainte contre x avec la copie de ma carte grise, et j'attends toujours des nouvelles de la photo.

très cordialement
sylvie

a suivre.......



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)