Aller au contenu


Contenu de bougie59

Il y a 41 élément(s) pour bougie59 (recherche limitée depuis 06-May 23)



#362836 trou dans les accélèrations

Posté par bougie59 sur 31 May 2012 - 16:43 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut bougies,filtre a essence,voir du coté distribution aussi .



#362835 calage courroie Passat 1.9 TDI

Posté par bougie59 sur 31 May 2012 - 16:34 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut a tu deja effectué ce genre de travail,car dessus il faut environ 4 heures pour effectuer ce travail sur ce modele .



#362583 206 HDI 2L: passage de vitesses difficile et problème d'embrayage

Posté par bougie59 sur 21 May 2012 - 17:39 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut embrayage hydraulique,donc pas de cable,a changée.



#362544 Problème de galet enrouleur sur Kangoo 1997

Posté par bougie59 sur 19 May 2012 - 13:47 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut kangoo quoi?



#362443 roue avant gauche qui bloque sur C3 HDI

Posté par bougie59 sur 14 May 2012 - 08:06 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut a tu du jeu au niveau du moyeu (roulement)
ps:il y a un defaut connu dessus 'ressort amortisseur qui casse "peut etre a voir avec le clac que tu entends en roulant ou alors rien du tout (a voir)



#362442 renseignement

Posté par bougie59 sur 14 May 2012 - 08:00 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut jamais entendu parler , par contre contacteur de choc,oui .



#359665 [ Ford Fusion 1.4 tdci an 2003 ] Voyant ABS s'allume et s'éteient

Posté par bougie59 sur 24 February 2012 - 12:30 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut verifie ta batterie dans un premier temps (année et verifie aussi ton circuit de charge)12.4v a l'arret et 14.8v moteur tournant avec un multimetre



#357278 probleme sur clio 1.5dci

Posté par bougie59 sur 15 January 2012 - 13:30 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut recupere ton ancienne pompe a injection et tes injecteurs et remet tout ca sur ton nouveau moteur



#356237 [Renault Espace III 2.2l Td] bouffe de l'huile et marche comme un Diesel...

Posté par bougie59 sur 24 December 2011 - 15:40 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut il y aussi le radiateur huile qui est connu aussi (fragile) voir de ce coté la pour la consommation huile.



#355593 Probleme Pompe a Injection sur Renault 19 1.9l D

Posté par bougie59 sur 12 December 2011 - 11:33 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut n'a tu pas 2 reperes sur ta poulie de pompe a injection (r (lucas) ou b (bosch))



#355220 Injecteur C4

Posté par bougie59 sur 03 December 2011 - 21:16 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut tout depend , j'ai fait ceux d'une c3 1.4hdi ,il fallait faut deposer le filtre a gas oil ,le cache culbuteur et qui en plus le carter de distribution est fixé avec + le conduit de la vanne egr a demonté et le filtre a air et qui lui est fixé par des vis qui sont situé au niveau de la tubulure admission ,alors que pour changer les joints cela va assez vite et sert bien au couple prescrit au niveau de la bride de l'injecteur et n'attend car ceci n'est pas bon pour le moteur car des residus retombe au niveau de l'huile et qui peut casser le turbo dut au impureté dans l'huile.



#355017 distribution passat

Posté par bougie59 sur 30 November 2011 - 14:18 dans Réparation mécanique, aide panne auto

re et merci encore et bonne journée a toi..



#355007 remplacer une goupille

Posté par bougie59 sur 30 November 2011 - 10:22 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut et quand tu aura mis ta nouvelle goupille n'oublie pas de mettre un peu de patte a joint de chaque coté de la goupille pour eviter que l'eau n'y penetre .



#355006 distribution passat

Posté par bougie59 sur 30 November 2011 - 10:17 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut tout le monde
quelqu'un aurait il le schema de calage distribution pour une passat 1.9tdi de 2004 de 130cv .merci



#354522 distribution

Posté par bougie59 sur 21 November 2011 - 20:30 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut merci pour le schéma et bonne semaine a toi un gars du nord



#354483 distribution

Posté par bougie59 sur 21 November 2011 - 10:54 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut quelqu'un aurait il le schéma de distribution d'une vw passat 1.9tdi de 2004
merci



#353892 Panne twingo 1998 1.1L

Posté par bougie59 sur 13 November 2011 - 19:24 dans Réparation mécanique, aide panne auto



Salut.
J'ai essayé de retirer la pompe mais je n'ai pas réussi, pourrais je avoir plus de précision pour y réussir.
Sinon est-ce que c'est possible que ce soit juste le fait que j'ai juste rajouté 10L d'essences, et que ce n'est pas suffisant pour la faire démarré.

salut essaye de changer ton filtre a essence qui se situe a coté du reservoir essence coté chauffeur desfois que celui ci aurait ete colmaté .
quand tu dis que tu n'a pas reussi :c'est de devisser le bouchon ou de sortir la pompe du reservoir?

:salut:

Faut pas des pinces spéciales justement pour déclipser les durites des filtre à essence de twingo ?
Dans ce style:


Liens ou les trouver: http://www.norauto.f...rautoSI-/1.html

re pas obligatoire , tu appui sur le clip vert et avec un tournevis tu fais une peséé entre le corps de ton filtre et ta connexion essence (delicatement) et l'embout s'enleve



#353888 Panne twingo 1998 1.1L

Posté par bougie59 sur 13 November 2011 - 18:21 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut.
J'ai essayé de retirer la pompe mais je n'ai pas réussi, pourrais je avoir plus de précision pour y réussir.
Sinon est-ce que c'est possible que ce soit juste le fait que j'ai juste rajouté 10L d'essences, et que ce n'est pas suffisant pour la faire démarré.

salut essaye de changer ton filtre a essence qui se situe a coté du reservoir essence coté chauffeur desfois que celui ci aurait ete colmaté .
quand tu dis que tu n'a pas reussi :c'est de devisser le bouchon ou de sortir la pompe du reservoir?



#353887 quel ampere de batterie ?

Posté par bougie59 sur 13 November 2011 - 18:14 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjours !
je possede renault megane scenic de phase 1 td 90 cv an mod 97.Lorsque je mets en contact le tableau de bord, tous les temoins s'éclaires bien.La batterie st recente.
Lorsque je demarre le matin apres avoir oter le anti demarreur ,ne demarre plus et pourtant le demarreur tourne.
Merci de votre aide

salut :help: une explication correcte vaut a une reponse net ,pas d'effort pas de reponse??



#351904 probléme de freins

Posté par bougie59 sur 16 October 2011 - 13:41 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: bonjour!! je possède une BMW de série 7 tyfé E732 750ia année 1989.Comme elle est restée immobilisé pendant trois ans,j'ai tout refais le systéme freinage, disque,plaquette,témoin d'usure, et tous les élèments kits étriers.Quand je roule au bout de 4 km environ,j'ai les 4 étriers qui se bloquent.
Que dois-je faire svp?? j'ai déjà videnger tous les circuits avec du pentosin CHF 7.1. Dans l'attente d'une réponse d'un professionnel je vous remercie d'avance! :merci:

salut a tu systeme abs ou autre chose.??



#351451 scenic 2 bloquer a 10 km/h apres changement disque

Posté par bougie59 sur 09 October 2011 - 18:37 dans Réparation mécanique, aide panne auto



bonjour tlm

j ai un petit souci avec mon scenic 2 1.9 dci de 2003
j ai changer les disques arrière hier soir
après changement gros pb je ne peux plus monter au dusse de 13 kmh
et le voyant abs clignote tout le temps
étant obliger de repartir avec demain au boulot et n ayant aucun autre véhicule
merci de votre aide

salut quelle est ton systeme abs (bague avec roulement ou cannelure sur disque)et tu n'a pas remis de plaquettes neuves dessus ?????

salut a tu repere ton disque avant demontage de celui ci pour remettre la meme positon du capteur et comment a tu monté ton disque sur moyeu avec roulement .

bague avec roulement et si bien sur j ai changer les plaquettes en mm temps




#351438 Problème démarreur

Posté par bougie59 sur 09 October 2011 - 13:10 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

j'ai une renault safrane 2.5 Turbo diesel RT 1994.
J'avait un probléme de demarage j'ai cru que ca venait du demarreur je l'ai changé mais le problème persiste a nouveaux, on ma dit qu' il n y avait pas assez de courant qui arrivait au démarreur ou c'est vraiment le démarreur d'occas que j'ai changeait, l'ancien que j'avait faisait la même chose.

Cordialement Hassan,

Merci de me répondre le plus rapidement possible.

salut +1 et voyez une voyante pour cela.



#351437 scenic 2 bloquer a 10 km/h apres changement disque

Posté par bougie59 sur 09 October 2011 - 13:07 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour tlm

j ai un petit souci avec mon scenic 2 1.9 dci de 2003
j ai changer les disques arrière hier soir
après changement gros pb je ne peux plus monter au dusse de 13 kmh
et le voyant abs clignote tout le temps
étant obliger de repartir avec demain au boulot et n ayant aucun autre véhicule
merci de votre aide

salut quelle est ton systeme abs (bague avec roulement ou cannelure sur disque)et tu n'a pas remis de plaquettes neuves dessus ?????



#349798 probleme rotules

Posté par bougie59 sur 17 September 2011 - 13:41 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonjour,et merci pour la réponse c'est un diesel .je verrais si je répare moi même, on a plus la souplesse du roseau :merci: encore :cool:

salut quand tu enlevera tes rotules ,tu compte le nbres de tours et tu remets avec le meme nbres de tours que tu a demonté.



#349098 [RESOLU]Renault scenic 1.9 td (moteur f8q 786 )

Posté par bougie59 sur 06 September 2011 - 09:37 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour.

Intéressant ce post , Merci !

De mon côté, j'ai un Scenic 1.9D ( tout court, pas Dci, ni autre ..) d l'année 2000.

La procedure est identique au 1.9TD ci dessus ou pas.??

Merci de votre aide.

Cdt.

salut sauf que toi tu vas jusqu'a la methode de 213 ° et que tu n'a pas besoin de la resserrer comme sur le 1.9td bon courage