Aller au contenu


Photo
- - - - -

Panne twingo 1998 1.1L


12 réponses à ce sujet

#1 max14

max14

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 02 November 2011 - 14:11

Bonjour, ma twingo qui est de 1998 est en panne, on a essayé le startpilot en démarrant en même temps, la voiture démarrait et elle s’arrêtait lorsque l'on arrêté de mettre du startpilote. on a réamorcé la pompe a essence, l'essence arrivait jusqu’à la pompe car quand on enlevait le tuyau l'essence sortait. On a nettoyé les bougies, on a changé la batterie. Le filtre a air est OK.
Au faite la voiture est tombé en panne après avoir étais a sec, j'ai étais cherche 10L d'essence avec des bidons.

Voilà si vous voulez plus d'info, dite le et merci de me répondre.

#2 max14

max14

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 02 November 2011 - 16:08

On a testé l'allumage est c'est OK, la pompe a essence fait un léger sifflement alors qu'avant elle faisait beaucoup plus de bruit.
On a enlevé le tuyau d'arriver d'essence et pendant qu'un démarré l'autre regardait et l'essence n'arrivait pas.

#3 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 02 November 2011 - 17:00

On a testé l'allumage est c'est OK, la pompe a essence fait un léger sifflement alors qu'avant elle faisait beaucoup plus de bruit.
On a enlevé le tuyau d'arriver d'essence et pendant qu'un démarré l'autre regardait et l'essence n'arrivait pas.

:salut:

Regarde si tu as de l'essence qui sort de la pompe en phase de démarrage ?
Si c'est pas le cas, la pompe est à remplacer.

Je sais que certaine pompe ne doivent jamais pompé de l'air sans s'abimer. C'est peut être ton cas !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#4 max14

max14

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 02 November 2011 - 19:52

Oui quand on retire le tuyau de la pompe et qu'on démarre de l'essence sort du tuyau.

#5 max14

max14

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 04 November 2011 - 20:11

:help:

#6 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 05 November 2011 - 07:31

salut

ses ta pompe a essence,les twingo n’apprécie pas les pannes sèche

au cas ou,contrôle ton fusible de pompe
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#7 max14

max14

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 11 November 2011 - 17:19

Merci.
J’espère que c’est ça. B)

#8 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 11 November 2011 - 17:28

Merci.
J’espère que c’est ça. B)

On te l'espère !
Tiens nous au courant !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#9 max14

max14

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 11 November 2011 - 17:59

OK :merci:

#10 max14

max14

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :twingo

Posté 12 November 2011 - 17:20

Salut.
J'ai essayé de retirer la pompe mais je n'ai pas réussi, pourrais je avoir plus de précision pour y réussir.
Sinon est-ce que c'est possible que ce soit juste le fait que j'ai juste rajouté 10L d'essences, et que ce n'est pas suffisant pour la faire démarré.

#11 bougie59

bougie59

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :douai(59)
  • Véhicule(s) :espace4 1.9dci

Posté 13 November 2011 - 18:21

Salut.
J'ai essayé de retirer la pompe mais je n'ai pas réussi, pourrais je avoir plus de précision pour y réussir.
Sinon est-ce que c'est possible que ce soit juste le fait que j'ai juste rajouté 10L d'essences, et que ce n'est pas suffisant pour la faire démarré.

salut essaye de changer ton filtre a essence qui se situe a coté du reservoir essence coté chauffeur desfois que celui ci aurait ete colmaté .
quand tu dis que tu n'a pas reussi :c'est de devisser le bouchon ou de sortir la pompe du reservoir?

#12 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 13 November 2011 - 18:40


Salut.
J'ai essayé de retirer la pompe mais je n'ai pas réussi, pourrais je avoir plus de précision pour y réussir.
Sinon est-ce que c'est possible que ce soit juste le fait que j'ai juste rajouté 10L d'essences, et que ce n'est pas suffisant pour la faire démarré.

salut essaye de changer ton filtre a essence qui se situe a coté du reservoir essence coté chauffeur desfois que celui ci aurait ete colmaté .
quand tu dis que tu n'a pas reussi :c'est de devisser le bouchon ou de sortir la pompe du reservoir?

:salut:

Faut pas des pinces spéciales justement pour déclipser les durites des filtre à essence de twingo ?
Dans ce style:
249294.jpg

Liens ou les trouver: http://www.norauto.f...rautoSI-/1.html

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#13 bougie59

bougie59

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :douai(59)
  • Véhicule(s) :espace4 1.9dci

Posté 13 November 2011 - 19:24



Salut.
J'ai essayé de retirer la pompe mais je n'ai pas réussi, pourrais je avoir plus de précision pour y réussir.
Sinon est-ce que c'est possible que ce soit juste le fait que j'ai juste rajouté 10L d'essences, et que ce n'est pas suffisant pour la faire démarré.

salut essaye de changer ton filtre a essence qui se situe a coté du reservoir essence coté chauffeur desfois que celui ci aurait ete colmaté .
quand tu dis que tu n'a pas reussi :c'est de devisser le bouchon ou de sortir la pompe du reservoir?

:salut:

Faut pas des pinces spéciales justement pour déclipser les durites des filtre à essence de twingo ?
Dans ce style:
249294.jpg

Liens ou les trouver: http://www.norauto.f...rautoSI-/1.html

re pas obligatoire , tu appui sur le clip vert et avec un tournevis tu fais une peséé entre le corps de ton filtre et ta connexion essence (delicatement) et l'embout s'enleve



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)