Aller au contenu


Contenu de darksamu

Il y a 72 élément(s) pour darksamu (recherche limitée depuis 17-June 23)



#202281 Choix d'un SUV type RAV4, Tucson????

Posté par darksamu sur 03 January 2007 - 15:02 dans Automobile en général

si tu veut un SUV pour garder des points de permis et etre en hauteur je te conseil le kangoo 4*4 il est parfait pour cela. 8-)

pour ce qui est des marque je te conseillerais plutot du japonais que du chinois, un peu plus cher mais surement de meilleur qualité, le vitara est pas mal avec son moteur HDI rebadgé. sinon il y a aussi le B2500 chez mazda mais c'est plus vraiement un monospace. a voir aussi quel concessionaire est le plus proche de chez toi. a noter aussi d'ailleur que le cout d'entretient de ses grosse bêtes peu se révélé très vite exorbitant. l'usure des pneux par exemple eest très rapide, les freins doivent suivre aussi.



#202280 bruit sourd de 0à 50 km/h sur 306 1.6 cab

Posté par darksamu sur 03 January 2007 - 14:55 dans Automobile en général

les élargisseur d'aile ont pour défault d'usé prématurément les roulements, pas forcément bon pour les trains roulants. maintenant du 205.40.17 ca fait pas tres large par rapport a l'origine mais petit pour le flanc du pneu d'ou le bruit qui s'amplifie. a voir avec les pneus d'origine si le bruit disparait ou pas? normalement si tu tourne légèrement tu devrais entendre les roulements plus fort en cas d'usure.



#202278 auriez vous des infos sur ces marques de voitures...

Posté par darksamu sur 03 January 2007 - 14:26 dans Automobile en général

bah si on vas par las , le plus fiable reste le rotatif, avec seulement trois pièces principale en mouvement. mais par contre il est pas forcément économique a l'usage. :-)



#202275 reportage RX8

Posté par darksamu sur 03 January 2007 - 14:13 dans Automobile en général

voila ce qui ce cache en dessous du plastique moteur

Miniature(s) jointe(s)

  • eclat_.jpg



#200666 Mazda Rx-8

Posté par darksamu sur 19 December 2006 - 09:21 dans Automobile en général

vas faire un tour sur www.rx8france .com tu me retrouveras las bas sous le nom de darksamu.

a plus tard.



#200665 auriez vous des infos sur ces marques de voitures...

Posté par darksamu sur 19 December 2006 - 09:18 dans Automobile en général

pour ce que j'en connais:

Donc il y a la MG ZR >> a éviter car il peut y avoir un manque de pièces détachés.

peugeot 307 ( berline) >> je te dirais ce que je pense de peugeot, encore moins des 307, en 2.0 pb de volant moteur

renault clio II ( d'ailleurs, j'en profite au passage pour vous demander si vous savez s'il existe des versions puissantes de la clio 2 en diesel...car j'ai l'impression qu'il n'y a pas autre chose que des 1.5L avec au max 80ch din...) très bonne voiture faire attention au pompe a gazole certaines sont très néfaste pour le moteur, et oui elle existe en 60 . 80 et 100 ch, je conseil la 80ch bien que les différences entre chaque modèle ne soit pas flagrante.

Seat IBIZA ( aussi savez vous si la version CUPRA existe en diesel???) moteur vw donc problème de débimètre a long terme.

VW Polo idem

Mazda 6 bah c'est une mazda, très bien équipé généralement, moteur pas trop poussé, pas encore entendu parler de lui en néfaste, et pourtant j'en passe du temps dans les ateliers mazda. :buzz:



#198331 Les véhicules roulant au GPL

Posté par darksamu sur 27 November 2006 - 09:51 dans Automobile en général

la révision d'un gpl est obligatoire tout les 8 ans pour un test de cuve, par contre pour la remise en état je vois pas bien. je pense qu'il faut que tu demande au vendeur ce qu'il entend par las.

pour les consomation, c'est entre 10 et 15%.

pour l'entretient cela reste au même cout que si le véhicule n'avait pas le gpl. donc renseigne toi sur les futur maintenances a faire dessu.

dans les parking ils sont interdit car si une fuite venait a arrivé et que quelqu'un se grille une cigarette je te laisse imaginer.



#197907 une Mégane qui se traine!

Posté par darksamu sur 23 November 2006 - 18:17 dans Réparation mécanique, aide panne auto

a mons avis la voiture est en defaut esp ou autre, ce qui provoque une marche en mode dégrader.

faudrait la passé au banc pour savoir quel est le capteur qui comprend pas bien ce qui lui est arrivé.



#197906 demande de schema de boite de vitesse

Posté par darksamu sur 23 November 2006 - 18:11 dans Automobile en général

voici une boite de vitesse de RX8 231 ch 190 Nm

Fichier(s) joint(s)




#197905 besoin conseil achat 1e voiture occasion

Posté par darksamu sur 23 November 2006 - 18:01 dans Automobile en général

ben un 1.3 litre essence y a aussi la RX8.

tout dépend de tes déplacements, le nombres de fois, le kilométrage effectué, le prix que tu peut mettre.



#196754 Aide pour une explication

Posté par darksamu sur 14 November 2006 - 10:32 dans Automobile en général

je pense aussi a une tentative de vol, que les personnes n'ont pas eu le temps de finir le bouleau.

alors faite comme moi 5 ecrous antivol par roues et plus de problèmes, enfin si pour changer une roue



#196753 Coupures moteurs, virage à droite

Posté par darksamu sur 14 November 2006 - 10:22 dans Réparation mécanique, aide panne auto

dans le cas ou ton moteur n'as pas assez d'essence il y a pas 36 solution.

le filtre a essence
les durites
le réservoir d'essence qui est plein de saleté
le floteur dans la cuve du carburateur.
les contact electrique de la pompe.

fait les vérifications les solutions découlerons d'elle même.



#196752 Panne mécanique

Posté par darksamu sur 14 November 2006 - 10:17 dans Réparation mécanique, aide panne auto

il est clair que si tu prefert une voiture sure fallait acheter un modèle plus récent.

une voiture d'occasion possède toujorus une part d'aventure. plus elle veilllit plus les pannes peuvent venir.

d'un autre coté si elle est entretenue correctement, elle devrait te conduire un bon bout de chemin.

au contraire il faut rouler normalement cela permet de detecter tout de suite ( pendant la période de garantie) si elle as encore des soucis.

mais je te rassure ce type de moteur est assez costaud, y a pas trop d'inquiétude a avoir de ce coté las.



#196750 Les voitures que vous avez possédées

Posté par darksamu sur 14 November 2006 - 10:11 dans Automobile en général

309 diesel ( 4eme main :rire: )
309 diesel épave ( maintenant elle est en petit morceau)
309 commerciale ( maintenant elle est en petit morceau elle aussi)

je vous donne pas les kilométrage sinon on pourrais faire le tour de la terre :voiture:



Au fait ce qui t'en reste tu en fais quelque chose?


une partie est partie a la casse, l'autre remis a neuf pour compléter la mienne et le reste dans des casier en attente de remontage quand les éléménets de la roulante lacherons. :buzz:



#196607 motorisation

Posté par darksamu sur 13 November 2006 - 08:46 dans Automobile en général

cas unique le wankel, qui a améliorer sa fiabilité grace a tout les facteurs cité ci dessu.

l'usinage en grande parti, l'electroniqe pour le rendement.



#195836 Problème de préchauffage

Posté par darksamu sur 07 November 2006 - 13:28 dans Réparation mécanique, aide panne auto

j'aurais pas su mieux répondre!

au fait si tu ten sert si peu tu veux pas échanger avec une essence?



#195835 Les voitures que vous avez possédées

Posté par darksamu sur 07 November 2006 - 13:24 dans Automobile en général

pour ma part c'est plutot

R21 GTD, quesque je l'aime bien celle las!
205 GLD
206 1.4 HDI acheter neuve gardé 3 mois (neuve)
306 break 2.0 HDI champion USA (neuve)
406 2.2 HDI pack sport
406 break 2.2 HDI pack sport (neuve)
309 essence
309 diesel ( 4eme main :rire: )
309 diesel épave ( maintenant elle est en petit morceau)
309 commerciale ( maintenant elle est en petit morceau elle aussi)
clio 2.2 et 2.2
kango
parthner 1.9 D
RX8 1.3l performance

je vous donne pas les kilométrage sinon on pourrais faire le tour de la terre :voiture:



#195814 scenic qui a le moteur qui tourne encore sans la clé

Posté par darksamu sur 07 November 2006 - 09:10 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:boire:

bonsoir,
ma soeur a un scenic.
un soir elle a eu l indicateur d'huile qui s'est allumé et au lieu de verifier le niveau elle a rajouté dans le reseroir une bouteille entière!!!!
quand elle a repri la route, en arrivant devant chez elle, elle a voulu eteindre le contact. Alors elle a arrêté le contact et enlvé la clé mais le moteur continuait de tourner, faisait un bruit épouvantable et fuamait de la fumée noire.
Que risque la voiture selon vous?



amon avis pas grand chose, en fait l'huile possède les même propriété que le gazole une fois comprimer et chaufer il explose.

la seule différence étant que l'huile est plus visqueuse.

donc pour le moteur aucun risque si ce n'est d'avoir a attendre qu'il s'arrete.

tu vient de démontrer que les moteurs diesel pouvait donc rouler a l'huile de nimporte quoi. :boire:



#195663 ma 405 gr fume blanc

Posté par darksamu sur 06 November 2006 - 11:27 dans Réparation mécanique, aide panne auto

+1

a savoir si c'est tout le temps ou juste au démérage.



#195662 reportage RX8

Posté par darksamu sur 06 November 2006 - 11:25 dans Automobile en général

Franchement super description que tu nous a fait la! ça donne envi d'aller en essayer une :buzz:



J'ai juste une question : pourquoi ça :ph34r: ?? =>


Au volant :
une seule chose est a savoir avec cette voiture, une fois démarrer il faut attendre quelle soit chaude pour l’éteindre.



sur le millèsime d'avant 2005 les bougies sont de type pleines, sur les nouvelles voitures elles sont maintenant de type aéré.

tout simplement parce que le moteur rotatif est un systeme très complexe a mettre en route. donc la période la plus critique est le démarage a froid, car seul l'étincelle permettra la combustion du carburant.

a chaud le metal du moteur rechaufferas beaucoup plus le combustible, d'ou facilité d'explosion.

si le moteur n'arrive pas a redémarer a froid, c'est la noyade, et avec la forme de chambre très fermer le combustible ne sévapore pas donc il faut l'aider un peu en démontant les bougies pour permettre l'évaporation.

mais je vous rassure, cela n'arrive qu'une fois a chaque propriétaire.



#195660 Combien consomme votre voiture ?

Posté par darksamu sur 06 November 2006 - 11:20 dans Automobile en général

salut a tous,
J'ai une audi TT + de 250 CV et en conso mixte je suis à 10.4 ( conduite cool ), en viltesse stabilisée sur autoroute ( 140 km/h ) je suis a 8.4l/100 je trouve que ça reste correcte.
par contre quand je tape dedans je suis vite a 30l/100 ça consomme mais qu'est ce que c'est bon ... :salut:



binevenue au club :boire:



#195170 Photos d'anciennes voitures sportives

Posté par darksamu sur 03 November 2006 - 15:05 dans Sport automobile

pour clore la série rotatif de chez mazda

Miniature(s) jointe(s)

  • 787_face2.jpg



#195166 Vis thorx bloquées sur cater de courroie de distribution

Posté par darksamu sur 03 November 2006 - 14:52 dans Réparation mécanique, aide panne auto

pardon je précise alors , cette opération se fait moteur suspendue a une chèvre hors du chassi.

sinon effectivement le moteur en place il vas pas pouvoir faire grand chose de propre.

bah sinon pour la perceuse il passe en faisant un trou dans la tole :peur:

bon moi j'y retourne :boire:



#195160 reportage RX8

Posté par darksamu sur 03 November 2006 - 14:24 dans Automobile en général

exact, imagine maintenant qu'elle est ces 120ch de plus !

la M3 est certe plus puissante, mais perd son avance de cheveaux a cause de sa mauvaise transmition au sol du couple. elle par en burn quoi.

faudrait que je retrouve le lien, ou la RX8 a gagné 40 record mondiaux de vitesse.



#195151 perte d'une option

Posté par darksamu sur 03 November 2006 - 14:01 dans Réparation mécanique, aide panne auto

sauf si l'on peut la fabriquer, sa vaudrait peut etre le coup tient?
[/quote]
impossible on y a dejas penser avec le gars du garage et introuvable sur le net sinon le log oui facile a avoir mais c la canne qui est relier au vehicule mais si c'est possible a fair epour les ancienne voiture(pas multiplexer pour les autre il faut la canne obligatoire)

ha bah ca c'est bête, pour la mienne qui pourtant possède beaucoup plus de paramètre c'est faisable, il faut récupéré la prise diagnostique le soft et hop ca roule.

il se complique vraiement la tache chez renault :rire: