Aller au contenu


Photo
- - - - -

bruit sourd de 0à 50 km/h sur 306 1.6 cab


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
9 réponses à ce sujet

#1 jeremy62680

jeremy62680

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :Méricourt (62)
  • Véhicule(s) :306 1.6 cabriolet

Posté 03 January 2007 - 00:53

Bonsoir et meilleurs voeux !!

Voilà j'ai besoin d'aide !!! je dois acheter un véhicule du type 306 cabriolet 1,6 mais lors de l'essai de celui-ci, un bruit sourd du type bruit de roulement se fait entendre de 0 à 50 km/h, passé les 50 km/h plus un bruit. le propriétaire me dit que ca serait dû aux jantes de 17 pouces (205/45/17 ou 205/40/17 je n'ai plus souvenir) avec des élargisseurs de voies (c'est ce que le garagiste lui a dit quand il a monté les jantes). Celui ci me précise que quand il met les roues d'origine aucun bruit ne surgit !!!

Pourriez vous m'eclairer au plus vite je dois dire une réponse pour demain Merciii !!! :) :)

#2 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 03 January 2007 - 11:48

Soit ces roulement sont HS, soit ces pneus font du bruit (j'ai ça sur la mienne, mais c'est c'est surtout quand je ralenti que j'entend le bruit de "roulement" des pneus)


Le bruit c'est seulement en accélérant ? quand tu tourne le volant entre 0 et 50 km/h tu as le bruit aussi ?

Marque des pneus ? et leur état ? (parce qu'ils peuvent etre usés en facettes et ça fait beaucoup de bruit ça !! )
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#3 jeremy62680

jeremy62680

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :Méricourt (62)
  • Véhicule(s) :306 1.6 cabriolet

Posté 03 January 2007 - 14:18

Merci de ta réponse,

quand je roule de 0 à 50 km/h ça fait du bruit en ligne droite et quand je tourne passé les 50 plus un bruit !

?????

#4 darksamu

darksamu

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Ville :lens
  • Véhicule(s) :Mazda RX8

Posté 03 January 2007 - 14:55

les élargisseur d'aile ont pour défault d'usé prématurément les roulements, pas forcément bon pour les trains roulants. maintenant du 205.40.17 ca fait pas tres large par rapport a l'origine mais petit pour le flanc du pneu d'ou le bruit qui s'amplifie. a voir avec les pneus d'origine si le bruit disparait ou pas? normalement si tu tourne légèrement tu devrais entendre les roulements plus fort en cas d'usure.
Image IPB

#5 jeremy62680

jeremy62680

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :Méricourt (62)
  • Véhicule(s) :306 1.6 cabriolet

Posté 03 January 2007 - 15:53

c'est un bruit sourd comme un roulement mais on sent bien que ce n'en ai pas un car j'ai roulé sur autoroute et elle est silencieuse, pas un bruit meme quand je tourne a une vitesse supérieure à 50 km/h. Je pense que si ca serait un roulement ou le différentiel de boite, le bruit serait amplifié et continu a n'importe quelle vitesse.

Merci de votre aide

j'ai oublié : petite precision :
Les pneus sont a mis usure (entre 50 et 70%) et légèrement plus usés sur l'exterieur du pneu. pneu de marque YOKOHAMA de souvenir...

#6 samymorgan76

samymorgan76

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Ville :seine-maritime(76)
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 03 January 2007 - 20:25

lu moi je pense plutot un des pneu mal user soit il sont deformer si qui arrive souvent sur les yoko (surtout sur le yoko avec des gros crant en forme de carrer sur les pneus)

sinon un roulement sa serait a toute vitesse sauf un roulement de boite de vitesse mais tu le retrouverais sur de rapport qui sont sur le meme axe primaire ou secondaire

regarde bien les pneus moi je pense que sa vient de la surtout a 70%

tiens nous au courrant
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#7 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 03 January 2007 - 20:56

+1 pour les pneus, surtout quand tu dis ça :

le propriétaire me dit que ca serait dû aux jantes de 17 pouces. Celui ci me précise que quand il met les roues d'origine aucun bruit ne surgit !!!




Sinon pour les élargisseurs c'est sur que a usera un poil plus vite les roulements et compagnie, mais si ça reste raisonnable (pas plus de 3cm par voie) ça va largement ;) .
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#8 jeremy62680

jeremy62680

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :Méricourt (62)
  • Véhicule(s) :306 1.6 cabriolet

Posté 04 January 2007 - 00:42

ok merci beaucoup pour votre aide,

je vous tiens au courant

encore merci !!! :cool: :cool:

#9 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 06 January 2007 - 22:26

Salut ! Meme probleme avec mes roues arrieres : bruit sourd en ville a basse vitesse, et plus rien apres... La cause : surgonflage des pneus qui se sont usés un pavé sur deux a l'interieur, d'où ce bruit à la ###... Solution : 2 pneus neufs et moins de gonflage !! :)

#10 jeremy62680

jeremy62680

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :Méricourt (62)
  • Véhicule(s) :306 1.6 cabriolet

Posté 10 January 2007 - 19:29

ben depuisque j ai la voiture j ai remarquerque le sens de rotation était a l envers et depuisque je les ai inversé c pire
alors je penseque c les pneus
:merci:





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)