Aller au contenu


Contenu de oni

Il y a 76 élément(s) pour oni (recherche limitée depuis 01-July 23)



#346303 Voyant rouge stop + batterie allumé

Posté par oni sur 25 July 2011 - 16:03 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut

+ 1 pour la tension de la courroie d accesoires



#344033 Peugeot 106 - Problèmes d'accélérations et de ratés

Posté par oni sur 27 June 2011 - 07:32 dans Réparation mécanique, aide panne auto

le potentiomètre il a 2 ans aussi ? mdr



#343223 Fuite liquide de refroidissement Volkswagen golf 4 TDI110

Posté par oni sur 20 June 2011 - 13:48 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut: Merci à toi Autocadrien pour tes conseils.La pompe à eau a été changée en même temps que la distribution il y a un an à peu près chez volkswagen,de plus j'ai vérifié le retour s'effectue dans le vase d'expansion.Pour la fuite j'ai vérifié toutes les durites + boîte à eau +fusibles aucun soucis.Je vais donc changer le carlostat dans un 1er temps,car si l'eau ne passe pas correctement alors cela pourrait expliquer le non déclenchement du ventilo et l'eau chauffant ainsi monte en pression et s'évacue par le trop plein du vase d'expansion.Je vous tiens au courant,si entre temps d'autres conseils n'hésitez pas je suis preneur alors n'hésitez pas !Merci par avance.

c'est les signes d'un moteur en surchauffe et qui dit surchauffe pense au joint de culasse. Je ne voudrais pas etre pessimiste. Seul moyen de le savoir avec certitude et de controler si il y a presence de co2 dans ton circuit de refroidissement.
Mais en regle générale si ca déborde c'est que ta soupape se met en sécurité. Vérifie ta pompe à eau mais bon le joint de culasse suit derriere si
tu as mal géré ta chauffe au tableau de bord.
Bon courage à toi
A++


Gardez un oeil sur la route



#343311 Fuite liquide de refroidissement Volkswagen golf 4 TDI110

Posté par oni sur 20 June 2011 - 23:29 dans Réparation mécanique, aide panne auto



:salut: Merci à toi Autocadrien pour tes conseils.La pompe à eau a été changée en même temps que la distribution il y a un an à peu près chez volkswagen,de plus j'ai vérifié le retour s'effectue dans le vase d'expansion.Pour la fuite j'ai vérifié toutes les durites + boîte à eau +fusibles aucun soucis.Je vais donc changer le carlostat dans un 1er temps,car si l'eau ne passe pas correctement alors cela pourrait expliquer le non déclenchement du ventilo et l'eau chauffant ainsi monte en pression et s'évacue par le trop plein du vase d'expansion.Je vous tiens au courant,si entre temps d'autres conseils n'hésitez pas je suis preneur alors n'hésitez pas !Merci par avance.

c'est les signes d'un moteur en surchauffe et qui dit surchauffe pense au joint de culasse. Je ne voudrais pas etre pessimiste. Seul moyen de le savoir avec certitude et de controler si il y a presence de co2 dans ton circuit de refroidissement.
Mais en regle générale si ca déborde c'est que ta soupape se met en sécurité. Vérifie ta pompe à eau mais bon le joint de culasse suit derriere si
tu as mal géré ta chauffe au tableau de bord.
Bon courage à toi
A++


Gardez un oeil sur la route

Merci pour ton conseil oni ;j'espère que ce n'est pas le joint de culasse,en tous les cas au niveau du tableau de bord la température ne monte jamais au delà des 90°,c'est cela qui me parait bizarre ,et l'indicateur fonctionne puisqu'à froid il reste à zéro et monte progressivement lors de la chauffe du moteur du véhicule.La question que je me pose est si le thermostat(carlostat) ne fonctionne pas correctement peut-on arriver à une surchauffe du moteur?Je vais suivre dans un 1er temps les conseils de "mécanique du net" qui m'a répondu précédemment je vais commencer par changer le carlostat + le bouchon du vase d'expansion sait-on jamais,je garde espoir! :( Si quelqu'un a un tuto pour le montage je suis preneur car j'ai du mal à en trouver un sur le net pour mon golf 4 TDI 110 de 2001,moteur ASV),en vous remerciant par avance.

je ne conteste pas ce que dit méca, c'est vrai que controler le calorstat en premier lieu est judicieux car il engendre une surchauffe enfin il n'y a pas de surchauffe d'apres ce que tu dis. Plonge le dans une casserole d'eau bouillante tu vas voir si il s'ouvre.



#343520 Fuite liquide de refroidissement Volkswagen golf 4 TDI110

Posté par oni sur 22 June 2011 - 08:11 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour à tous,j'ai donc changé le carlostat + bouchon de vase d'expansion (50E chez volkswagen),il était bien H-S(bloqué en position fermé apparemment,car j'ai fait le test dans de l'eau bouillante et il ne s'ouvre pas).Donc à présent les ventilateurs s'enclenchent (clim en position off)dès que le liquide a atteint la température de 90°,et même si le moteur est coupé elles continuent de tourner un petit moment si nécessaire.Cela fait plus de 8 mois que je roule ainsi avec le carlostat H-S,j'espère que le moteur n'aura pas de séquelles!(je précise que la climatronic était constamment allumée donc les ventilos tournaient tout le temps peut être que cela a limité les dégâts).J'ai fait l'appoint en liquide G12,je vais voir si la fuite par le trop plein persiste(j'espère que non!!).Je vous tient au courant, A+ et merci pour vos conseils. :merci: :voiture:

Le joint de culasse est indestructible lol
Content pour toi pour la réparation.
A+++



#343833 Fuite liquide de refroidissement Volkswagen golf 4 TDI110

Posté par oni sur 24 June 2011 - 10:53 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut
ça ressemble à un joint de culasse cette histoire non ?



#348897 peugeot 206 1.4 hdi 2004

Posté par oni sur 02 September 2011 - 22:49 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut:
les rares fois ou je m'en suis servi, ça n'as pas tenu longtemps! <_<
le plus fiable reste encore de changer le bout de tube (quitte à en récupérer un à la casse)en le soudant bout à bout au tig

salut

Je suis ok avec big foot c'est toujours miraculeux sur l'emballage du produit mais bien éphémère dans la réalité.
Tu peux au mieux réajuster voir soudure à la brasure mais le plus efficace et de changer cela va de soit.



#333550 Problème circulation d'eau

Posté par oni sur 21 February 2011 - 04:39 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Il est vrai que sans surchauffe ca devient un mystère



#333470 Problème circulation d'eau

Posté par oni sur 20 February 2011 - 05:21 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

L'eau du radiateur ne circule pas dans le moteur. J'ai changé le thermostat, mais rien n'a changé.

Voilà les constats qui peuvent donner une piste sur les hypothèses possible :

1- Toujours la durite droite en haut (sortie d'eau du radiateur vers le moteur) est très chaude
2- La durite gauche en bas (entrée du moteur vers le radiateur) est toujours froide ou juste un peu chaude.
3- La moitié du radiateur proche du durite qui se chauffe est chaude. L'autre moitié est froide
4- Je ne sais pas si la pompe d'eau peu être bloquée. Il n' y a ni fuite ni bruit du côté de la pompe.

Avant de changer le thermostat, le mécanicien m'a dit que c'était la cause, mais quand le problème n'a pas été résolu, il m'a dit que c'est possible que ça soit un problème à l'intérieur du moteur. Alors je ne voulais pas m'engager dans une affaire infinie

Merci de m'aider. s'il vous plait n'hésitez pas à me faire part de vos idées et conseils.




#333469 Problème circulation d'eau

Posté par oni sur 20 February 2011 - 05:20 dans Réparation mécanique, aide panne auto


salut

ton circuit de refroidissement est antartrer



Bonjour,

est ce qu'il existe des produits pour détardrer qu'on peut verser dans le radiateur?

Merci




#333549 Problème circulation d'eau

Posté par oni sur 21 February 2011 - 04:36 dans Réparation mécanique, aide panne auto


6 ans pour la distribution, elle à fait son temps tu fais d'une pierre deux coups. tu ne démontras pas pour rien.
Quand tu vois la section de la durite qui passe du bloc au radia j'ai du mal à croire qu'elle se bouche à cause du
tartre surtout quand on parle de liquide de refroidissement et non d'eau qu'on utilisait dans le temps.
Il faut se rendre à l'évidence je sais, c'est dur, papa nowel n'existe pas lol
Bon courage



Bonsoir,

Merci Mr. Oni, je me demande si c'est normal que la popme est défectuese et le moteur ne surchauffe pas!

Je n'ai pas encore trouvé d'explication à cette question.

Cordialement




#333471 Problème circulation d'eau

Posté par oni sur 20 February 2011 - 05:29 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut
J'ai eu un cas similaire et, en démontant la pompe à eau j'ai retrouvé l'ailette qui fait circuler le liquide dans le bloc dessertie de son axe.
La plupart du temps c'est ça ou le calorstat qui s'ouvre plus.
A mon avis tu es bon pour un démontage distribution.



#333542 Problème circulation d'eau

Posté par oni sur 21 February 2011 - 01:14 dans Réparation mécanique, aide panne auto


bonsoir pour ma part j'ai penser direct a un problème de pompe a eau :/

si elle est sur la courroie d'accessoire pas de problème suffit de la démonter pour voir si elle est en cause par contre si elle est sur la distribution la il vaudra changer également le kit de distribution.

bon courage.



Merci pour votre aide Mr Guillaume. Oui en fait elle est bien avec la distribution. La pompe à eau à été changée il y a 6 ans environ, mais je roule pas beaucoup (10 000 km / ans environ).

Y a t-il pas un moyen de la tester ou diagnostiquer sans la retirer?

Merci pour vos conseils précieux




#333543 Problème circulation d'eau

Posté par oni sur 21 February 2011 - 01:19 dans Réparation mécanique, aide panne auto

6 ans pour la distribution, elle à fait son temps tu fais d'une pierre deux coups. tu ne démontras pas pour rien.
Quand tu vois la section de la durite qui passe du bloc au radia j'ai du mal à croire qu'elle se bouche à cause du
tartre surtout quand on parle de liquide de refroidissement et non d'eau qu'on utilisait dans le temps.
Il faut se rendre à l'évidence je sais, c'est dur, papa nowel n'existe pas lol
Bon courage



#345839 La Vanne EGR

Posté par oni sur 20 July 2011 - 06:34 dans Notions de mécaniques

Bonjour
Bon le post est pas tout jeune mais je tenais à y participer.
Il n'y a pas de nettoyage de gaz, la vanne EGR permet uniquement de recycler une partie des gaz d'échappement, c'est à dire les bruler, tout en modérant
cet ajout
Elle détourne une partie des gaz dans l'admission, c'est une sorte de retour à l'envoyeur quoi.On imagine bien l'encrassement du conduit d'admission.
Certe un système tres efficace est tres écolo sur un moteur neuf mais au bout de quelques milliers de kilomètre on se retrouve avec un conduit d admission complétement carbonisé et obtrué.
Vivement l(hydrogène !!!!!

Gardez un oeil sur la route.



#346397 ford galaxy sonde ou pas

Posté par oni sur 26 July 2011 - 14:40 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut
Moi j ai posé un système HHO mais c est sur une laguna avec injection mécanique donc pas de système electronique embarqué mais tu as juste à réguler le voltage de la sonde si je me souviens bien.



#348097 Opel zafira DTI de 2001

Posté par oni sur 17 August 2011 - 17:15 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour à tous,
Voilà j'ai une petite question. Je suis tombé en panne mercredi dernier (en espagne) bloquage du neiman impossible de débloquer le volant
J'ai une opel ZAFIRA DTI de 2001. La panne a durée 5 jours et puis comme par miracle cela c'est débloqué.
Est-ce que ce genre de panne vous ai déjà arrivée ?
Le dépanneur (en espagne) m'a indiqué que c'était un vis caché de chez opel et que je n'étais pas le premier.
Merci pour vos réponses


Salut

Pourtant probleme connu chez Opel c'est un probleme de dilatation au niveau des pistons du barillet



#343168 Assurance & Générateur HHO

Posté par oni sur 20 June 2011 - 04:30 dans Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ...

Ou as tu acheté ton générateur HHO? cela m'intéresse tu l'a monté sur une essence ou un diesel? moi j'ai une 406 2l16 essence.





Bonjour pouvez vous me donner les coordonnés de votre assurance amv mon assureur me fait des misères.
Merci
constantbarsalou@yahoo.fr



C'est Auto Moto Verte : http://www.amv.fr/

Quels résultats avec votre installation ?

A+

bonjour
j'arrive peut etre un peu tard mais moi je suis équipé du systeme Mason jar sur ma laguna 2.2 d et j'en suis content. Bon dire que c est tres efficace c est beaucoup dire je gagne en moyenne 1 litres à 1.3 litres de moins sur ma conso mais je compte passer sur une cellule sèche qui est plus rentable.
Je viens de la commander je vous tiens au courant des que je l'installe
A+++



#343591 PEUGEOT EXPERT HDI DE 2000 ne demarre plus

Posté par oni sur 22 June 2011 - 15:08 dans Réparation mécanique, aide panne auto



:salut:

idiot non,on peut pas tout savoir

suis ton fil qui alimente tes bougies,jusqu'au boitier de préchauffage,regarde si il ne sont pas coupée,ou débranchée,ou même pas du tout branchée.

pour moi,ses pas ton boitier de préchauffage

a tu pensée a contrôlez ton fusible?

salut

Il n'y a pas une boîte à fusibles moteur par hasard ? Enfin moi je dis ça mais si ça peut faire avancer

:salut: oni

si,il y'a une boite a fusible dans le compartiment moteur

:salut: méca



#346006 Démarrage 205 diesel difficile

Posté par oni sur 22 July 2011 - 10:23 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut

200 000 km ça va encore, oui vérification de la préchauffe en premier lieu sinon une faiblesse de la segmentation.
Si elle démarre bien à chaud c'est le préchauffage qui est en cause sinon....
Bien à toi



#333355 Question, Ma courroie à lacher en roulant

Posté par oni sur 19 February 2011 - 03:17 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut

Pas évident la casse car Fiat avait sur certain modèle la particularité que les soupapes ne rencontraient jamais les pistons exemple : fiat panda. Ceci dit j'ai déjà réparé plusieurs distrib cassées et en général ce sont les soupapes qui plient et non les pistons du moins c'est rare.
Regarde au niveau de l'arbre à cames, que ce soit arbre à cames en tête ou culbutés tu vois obligatoirement si tes poussoirs ou bien sûr la tête des soupapes enfoncées. Si c'est le cas elles sont pliées dans la chambre donc elles ne remontes plus ( logique watson ! )
Bon j'espère avoir été clair car les explications et moi ça fait deux

Au plaisir de rendre service



#333354 Question, Ma courroie à lacher en roulant

Posté par oni sur 19 February 2011 - 03:05 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Merci pour vos réponses, oui effectivement j'aurais reçu la leçon ^^

Par contre pour le moteur je ne sais pas si ca vaut le cout de le changer, la aussi j'ai peur que sa me coute plus cher que le prix de la voiture elle même.




#343231 d'ou vien ce bruit dans le moteur ?

Posté par oni sur 20 June 2011 - 14:04 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut oni merci pour ta reponse ..ebein le bruit en faite c le meme ..en premiére ou apres il augmante avec l'accelération ..ce qu'il ya c que j'ai 2 fuite d'huile l'une au niveau du volan moteur et lautre c le join du filtre a huile tu pense que sa vien de la ? cad manque lhuile mais je fais l'apoint tout les jour ce qauil ya c que jattend de trouver le prbléme du bruit et de la fumé noir avant de tout réparer en meme temps voila.

Ah ben oui si tu as un fuite au niveau du filtre à huile tu as une perte de pression d'huile et c'est dramatique pour le moteur.Comme si tu me disais je saigne mais c'est pas grave je vais continuer comme ça lol pardon je me reprends.
Tu n'as pas un bruit plus sourd quand tu commences à rouler ? Sinon qu'un seul moyen pour en être sûr, il faut démonter ton carter d'huile pour pouvoir controler ton jeu au niveau du vilbrequin/bielle
Tiens moi au courant



#343166 d'ou vien ce bruit dans le moteur ?

Posté par oni sur 20 June 2011 - 03:24 dans Réparation mécanique, aide panne auto




bonsoir
voici le bruit de mon moteur sa fais comme un claquement a chaud et a froid et sa augmante avec le couple moteur ..ma voiture démarre bien c une opél astra f de 1994 moteur GM 1.7D merci.

Pour moi c'est le piston qui touche les soupapes, donc décalage de la distribution d'une dent.

dis moi nico le décalage tu pense que c a quel niveau ? cad vilbrequin ou pompe ou arbre a came ,?

Je ne pourrais pas te répondre, faut essayé de piger et tu verras si on à raison ou tord !

Salut à tous
Moi je pense plutot à des coussinets de bielle, c'est un bruit bas moteur ça. si le bruit est plus important quand tu commences à partir en première par exemple ça confirme. Jamais manqué d'huile sur ce moteur ? J'ai deja eu le cas sur une opel tigra suite à un manque d'huile, gros défaut sur certains moteurs opel ( enfin moteur GM lol )
Si c'est le cas tu es bon pour un moteur car à mon avis le vilbrequin est marqué.
Tiens nous au courant
A+++



#346652 megane 1.9 dt rxt soucis nom piece

Posté par oni sur 28 July 2011 - 13:07 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut
c est plutôt un refroidisseur d' huile, un échangeur huile/eau qui existe sur d' autres marques aussi j ai déjà eu le cas sur une 406, l huile se baladait dans le LDR.