Aller au contenu


Contenu de Trekker130

Il y a 152 élément(s) pour Trekker130 (recherche limitée depuis 22-June 23)



#182546 mt4 (chinchin)

Posté par Trekker130 sur 19 July 2006 - 23:13 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

hummm tu est sur de ce que tu avance, perso sur mon pocket j'ai fait:

-Alignement transfaire
-Supresion des volumes mort (BM)+cassage des arretes
-Bac Vforce3 lamel 0.30mm
-Surfasage du cylindre (squish 0.51 pour avoir un bon compromi -alonge/couple)
-diagramme 198/129 ,echapement 80°+refroidisseur de barette
-pipe modifier a 42°+stuffer
-carbu 21PWK power jet boiso plat
-agrandissement d'admition+sablage
-Pignon 8

et je peut tafirmer que avec mon pot (dorigine model2) je bombarde un max au chrono 96.7km/h avec un accel comparable au chinoise mais a partire de 7000rpm la ca envoi la puré

mais bientot jameré bien me fair un pot maison...



#167603 TOURNAGE DES METAUX

Posté par Trekker130 sur 11 April 2006 - 20:58 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

salut
A mon lycée techno j'ai pri un catalogue d'usinage qui pourais vraiment bien vous servir!!!

www.otelo.com



#158890 construction pocket aenur

Posté par Trekker130 sur 26 February 2006 - 13:08 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

salut tres bo projet mé fé b1 atension car quand tu soude la pieces se deforme tjr 1pe!!! donc deporte toujours tes angle de 1 a 5° suivant l'epaisseur
Bonne continuation!!
et amuse toi b1



#145241 Quelle pipe adapté au 17 phbg

Posté par Trekker130 sur 10 January 2006 - 23:41 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

bonje te donne le lien car c trop long :) CLIC ICI



#144901 les pockets de typhoon75

Posté par Trekker130 sur 09 January 2006 - 20:18 dans Pocket et Dirt Bike

la MT4 sera celle la.

Image IPB


pour le liquide le prix deverait deverais tourner autour des 335 340 rien n'est encore sur

et pour le air vers les 290 310 euro

Voir le message

C la mienne :cool: :buzz: sauf moi jlé payer 350€ fpin livré en 2jours (allemagne) tres bon pocket jamais auk1 souci sauf que je suis obliger de rouler avec le start air :rire:



#144815 Modification MT4

Posté par Trekker130 sur 09 January 2006 - 12:51 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

mdr!!! de l'eau dans le carbu... a moin que je me soit troper de rubrique a ce que je sache!!! les bateau c pas ici lllllloooooolllllll
dsl de flooder lol mais defoi ya des reponsses!!! c que que dise les chinoie dans le mode d'emploie d'un PB chinoi!!!!!!! ENORME
Si votre pocket calle, il ya surment de l'eau dans le carbu
Si votre pocket ne demar pas, il y a surment de l'eau dans le carbu
......

@+Bonne route et bonne année



#144804 Quelle pipe adapté au 17 phbg

Posté par Trekker130 sur 09 January 2006 - 12:16 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

il y avais un tuto sur cela, il te sufi d'enlever la parie en fer (pour montage rigide) et avec un tube du diametre du carbu (admition) tu le fais chauffer et tu fond l'exedent de matiere et apres tu metra colier autour de la pipe pour tenir le carbu+pipe
jespaire que tu as compri



#144680 probleme de fuite essence

Posté par Trekker130 sur 08 January 2006 - 20:35 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

tu a une fuite de ta cuve
si ton moteur a des problems quand tes a fond, c que ta cuve ce vide plus vite que ce qu'il se rempli



#144666 Comment démonter les carters moteur ?

Posté par Trekker130 sur 08 January 2006 - 19:49 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Bonjour a tous
Bon pour ouvrire les carteres, normalement il n'y a pas de probel ça doit sortire tout seul!
Pour extraire les roulement de vilo, la il te fo d'abord enlever tes joints spy (par la meme ocasion change les pour dès avec 2lèvres permetant d'eviter la saleter de rentrer et l'etancheité) puis tu fais chauffer avec un decapeur tt doucement et avec un douille du diametre du roulement, tu tapote doucement!



#144522 Vos options

Posté par Trekker130 sur 08 January 2006 - 01:36 dans Pocket et Dirt Bike

bon g sur MT4:
-Carbu 21 phbg
-stuffer
-Clapet carbon 0.35
-Prepa BM/HM
-levier carbon
-tete de fourche BCD
-poigner or
et quelques autres petit trucs



#144520 produire de l electricité...

Posté par Trekker130 sur 08 January 2006 - 01:11 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

b1 jne suis pas un boss en electricité (16ans) mais suivant ce que tu utilise comme moyen d'eclairage (del,ampoule,neon...) mé tu a ossi c petit circuit, 10x7mm qui coute dans les 5€ maximum, qui redresse le courant!!
tu as une photo du fare que tu souhaite poser sur ton pocket

@+ Bonne route et Bonne Année



#144517 Silence-block pour pot d'échapement

Posté par Trekker130 sur 08 January 2006 - 01:03 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

Sinon tu a eut une tre bonne idée
Voila le shema!!

Miniature(s) jointe(s)

  • Sans_titre.JPG



#144514 produire de l electricité...

Posté par Trekker130 sur 08 January 2006 - 00:45 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

il fo rajouter une bobine mé il fo voir le courant que tu ve alternatif avec une bobine ajouter, si tu ve du continu, il te sufira de metre un pont de del!



#144435 Silence-block pour pot d'échapement

Posté par Trekker130 sur 07 January 2006 - 18:52 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

ou une vis visser dans de la durite passant par le troue de fixation puis céré jvé fair un ptit shema pour mieux expliqué



#144342 Une pocketbike qui doit vachement bien marché

Posté par Trekker130 sur 07 January 2006 - 12:38 dans Pocket et Dirt Bike

c'ets quoi l'allumage? pvl? rotor interne?

Voir le message

Oui l'allumage est un PVL digitale a rotor interne (le must)
il est a avance variable...



#144327 le carbu d'origine

Posté par Trekker130 sur 07 January 2006 - 12:04 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

:(
ah ouai ###### j'y pensais plus au bout de shit.....
:buzz: fumer c'est mal !
alors pas de bout de shit !
:rire:  :rire:

Voir le message

lol ah mer*e :buzz: c pas grave lol car apres sarko hop le scoot il me le confisque :flic: :flic: je prefaire :boire:
sinon o nivo carbu l'origine de MT4 moi je les viré le 1er jours pour un 21phbg mé jvé le changer pour un OKO power-jet :moto:



#144176 Demarrage sans lanceur

Posté par Trekker130 sur 06 January 2006 - 19:29 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

tu enleve tes ressort d'embrayage mé apres ci tu freine trop hop tu cal



#143996 le carbu d'origine

Posté par Trekker130 sur 05 January 2006 - 22:26 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

bon voila g voté jte donne mon adresse lol
Jean-louis de la bégude
74, rue francoit hubert
15056 Groslande
lol!!!!!



#143995 roulements roue

Posté par Trekker130 sur 05 January 2006 - 22:23 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

salut
si tu ve rentrer ton roulement sans aucun problemes!
tu mais tes roulements dans le conjelateur et ta jante tu la fait chauffé avec un decapeur ou un chalumo!! (sans exagerer)
normalement avec la dilatation ça doit rentrer sans forcer!! au maximum un ptit coup de maillet avec une bout de marbre entre le roulement et le maillet pour qu'il soit bien droit
voila

et pour l'extraire tu peut avec une longue barre l'extraire par l'autre coté de la jante (en le poussant)



#143839 Une pocketbike qui doit vachement bien marché

Posté par Trekker130 sur 05 January 2006 - 15:27 dans Pocket et Dirt Bike

surment, je n'est pas vue de video mais c moteur sont tres couteux et demande un minimum d'experiance en prepa...
Il il y a un serieux investissement dans cette pocket (le prix doit tourner dans les +1000€ sans ok1 souci...)
HM:250€ Allumage: 400€ Pot: 250€ carbu... donc voila jpe vous dire que la blata ou autre sans ok1 souci elle mange de la gomme!!



#143743 Une pocketbike qui doit vachement bien marché

Posté par Trekker130 sur 04 January 2006 - 23:07 dans Pocket et Dirt Bike

c'est bien du minarelli
donc forcement base style malaguti, ou mbk/yamaha

Voir le message

exacte, c un moteur de nitro
our water il doit water!!!
deja cette configue sur un scoot a chaque accel ça leve la pate :o
alors le moteur avec 50kg d'ecard :buzz:
rien a dir apar respect
mé ce truc doit tourner dans les 130 sans ok1 problem mé il fo le tenir a cette hauteur
encors lemoteur on trouve mieux mé nivo patatte c le must!

Enf1 je ne vais pas m'éterniser sur le sujet (moteur) si vous avé besoin de renseignement moteur... ;)

@+ bonne route et bonne année



#143018 suspenssion poket

Posté par Trekker130 sur 02 January 2006 - 16:54 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

pourquoi surtout pas????
moi je pensse que une suspenssion AR assez dur permetant que en survirage amortisse!!
un amorto AR de velo bien dur



#142993 La maif assure c sur!!!

Posté par Trekker130 sur 02 January 2006 - 14:00 dans Pocket et Dirt Bike

L'assurance responsabilité civile n'est pas valable si tu es sur un engin a moteur, elle est valable si tu es en vélo, skate, rollers, etc....

Donc a mon avis l'intéret de l'assurance de la Maif n'est pas de rembourser ton pocket ni de te rembourser toi, mais plutôt de couvrir les sinistres causés a un tier que la responsabilité civile ne couvre pas avec un engin a moteur

Voir le message

exactement :cool:

ps: le coli est parti



#142908 probleme bcp moin de peche ka lorigine

Posté par Trekker130 sur 02 January 2006 - 10:37 dans Mécanique Pocket et Dirt Bike

tes clapet carbon sont plus dur!
donc favorise les haut regime et un reglage carbu aussi et surment a voir

Bonne Année



#142512 La maif assure c sur!!!

Posté par Trekker130 sur 31 December 2005 - 00:58 dans Pocket et Dirt Bike

et ça apporte quoi cet assurance ?



je ne vois pas l'intéret d'assurer un engin non homologué sur route. Car je suppose qu'ils ont suivi la mode et c'est juste question de rentrer du fric car tu va surement modifier ta pocket comme tt le monde et aprés il vont demandé un expert et il vont te dire c'est pas d'origine vous étes en tort et les 54 € beh tu les vois partir loin !!! sans voir de remboursement en cas d'accident sur un parking!!

Parcontre les 54 € beh ça te fait un carbu de 15mm avec sa pipe son filtre à air et méme si tu te débrouille beh tu peut méme prendre des clapets donc moi ah choisir entre me faire enfler de 54€ par des société qui s'en mettent plein les poches etqui refuse d'indémniser des pauvres type qui ont tout perdu dans un tsunami... beh tu ferai mieu d'équiper ta moto..

Pour en revenir aux assurances il vont encore se rentrer un tas de fric avec ce phénomène de mode qui cette année à pris une grande ampleur!!

Voir le message


pour l'assurance, c au cas ou des jeunes qui viennes voir ou autres (voitures...) en cas d'accident avec tu est rembourser les frais d'hopitale ou si une voiture me rentre dedant sur un parking fermer biensur! ca mevitera de payer 500€ d'hopital ;)
donc a toi de voir et perso g un MT4 et le carbu je les deja et c un 21 :buzz: lol
et c mon père qui me la paye, si ça lui fait plaisir!!!

Bonne route a tous