Aller au contenu


Photo
- - - - -

Comment démonter les carters moteur ?


14 réponses à ce sujet

#1 sansiro9

sansiro9

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Interests:2 roues, sport, montagne et MILAN AC !!!!
  • Ville :grenoble38
  • Véhicule(s) :rsr

Posté 11 November 2005 - 21:38

Salut à tous les Pocketeurs !!! :moto:

J'ai préparé l'ensemble de ma pocket mais il me reste à préparer les carters.
Est ce que c'est le même procédé que pour les mob en ce qui concerne le démontage ?
Faut il les démonter à chaud ?? Si c'est le cas avez vous une technique spéciale car je n'ai plus l'outil pour les chauffer.

Merci pour vos précieuses solutions.
Kit bigbore 3 transfert préparé
Cale d'allumage
Carbu Walbro 16mm
Clapet carbone Zocchi
Pot Zocchi
Embrayage renforcé

#2 gyzmo

gyzmo

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages
  • Ville :le mans (72)
  • Véhicule(s) :MT4

Posté 11 November 2005 - 21:52

bah je ne les aient pas encore démontées mais je pense qu'ils doivent ce demonter comme ca sans chauffer, mais attention ils ont l'air tres fragile
@pluch

#3 sansiro9

sansiro9

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Interests:2 roues, sport, montagne et MILAN AC !!!!
  • Ville :grenoble38
  • Véhicule(s) :rsr

Posté 11 November 2005 - 23:53

bah je ne les aient pas encore démontées mais je pense qu'ils doivent ce demonter comme ca sans chauffer, mais attention ils ont l'air tres fragile
@pluch

Voir le message


Personne n'a plus de précision à ce sujet ?? :blbl: :wub: :boulet: :P :post-267-1106595337: :bravo: :pasdebol: :furie:
Kit bigbore 3 transfert préparé
Cale d'allumage
Carbu Walbro 16mm
Clapet carbone Zocchi
Pot Zocchi
Embrayage renforcé

#4 Timotard

Timotard

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 945 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Béziers
  • Ville :Béziers
  • Véhicule(s) :Berlingo

Posté 11 November 2005 - 23:57

Perso et je ne sais pas si se sera une généralité car le pocket n'avais que 5 plein.. les carter sont sortie sans trop d'embuche...
Mais je ne sais pas si se serai le cas d'un moteur qui a plus tourné...
Le mieu effectivement est de chauffer un peu, c'est sur, mais essaye comme sa, et au pire tu chauffe, une lampe alogene juste devant quelques temps devrai faire l'affaire...
Le chalumo douce mannette est une solution mais avec patte de velour...
Par contre gyzmo a raison, c'est super fragile! ne tappe sous aucun pretexte, de meme pour le cylindre, tu transperce un transfert comme un rien... un coup de lime en trop et hop!
Tient nous au courrant mais comme je te le dit, moi c'est sortie tout seul en fesant pression proprement de chaque coté...
Brule La Gomme pas Ton Ame..
Le FoFo du 2 roues 34 "Herault" Http://2roues34.jeun.fr
Image IPB

#5 sansiro9

sansiro9

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Interests:2 roues, sport, montagne et MILAN AC !!!!
  • Ville :grenoble38
  • Véhicule(s) :rsr

Posté 12 November 2005 - 00:04

Perso et je ne sais pas si se sera une généralité car le pocket n'avais que 5 plein.. les carter sont sortie sans trop d'embuche...
Mais je ne sais pas si se serai le cas d'un moteur qui a plus tourné...
Le mieu effectivement est de chauffer un peu, c'est sur, mais essaye comme sa, et au pire tu chauffe, une lampe alogene juste devant quelques temps devrai faire l'affaire...
Le chalumo douce mannette est une solution mais avec patte de velour...
Par contre gyzmo a raison, c'est super fragile! ne tappe sous aucun pretexte, de meme pour le cylindre, tu transperce un transfert comme un rien... un coup de lime en trop et hop!
Tient nous au courrant mais comme je te le dit, moi c'est sortie tout seul en fesant pression proprement de chaque coté...

Voir le message


Ah ! :merci: :cool:

Alors j'ai hâte de rentrer de vacances et préparer tout ça !!!! Je vais pouvoir enfummer les copains ! :best:
Je vous tiens au courant :salut:
Kit bigbore 3 transfert préparé
Cale d'allumage
Carbu Walbro 16mm
Clapet carbone Zocchi
Pot Zocchi
Embrayage renforcé

#6 Timotard

Timotard

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 945 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Béziers
  • Ville :Béziers
  • Véhicule(s) :Berlingo

Posté 12 November 2005 - 00:05

:) ok ok mais pense y
c'est de la mécanique fragile donc tout doux :)
Brule La Gomme pas Ton Ame..
Le FoFo du 2 roues 34 "Herault" Http://2roues34.jeun.fr
Image IPB

#7 contiman

contiman

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Ville :quelque part en france...
  • Véhicule(s) :peugeot 206+rieju smx pro+2 ktm 125sx

Posté 12 November 2005 - 09:54

5min de chaque coté avec un decapeur thermique
tu donne un tout petit coup de maillet sur le vilo et hop c'est ouvert
les roulement sont pas emboité en force là dessus...

#8 sansiro9

sansiro9

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Interests:2 roues, sport, montagne et MILAN AC !!!!
  • Ville :grenoble38
  • Véhicule(s) :rsr

Posté 12 November 2005 - 10:43

5min de chaque coté avec un decapeur thermique
tu donne un tout petit coup de maillet sur le vilo et hop c'est ouvert
les roulement sont pas emboité en force là dessus...

Voir le message


Et bien merci pour ces infos !!
Le souci c'est que je n'ai pas de décapeur thermique ...
Kit bigbore 3 transfert préparé
Cale d'allumage
Carbu Walbro 16mm
Clapet carbone Zocchi
Pot Zocchi
Embrayage renforcé

#9 strykeur

strykeur

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville : brest le week-end et nantes la semaine
  • Véhicule(s) :golf 4 tdi 110, pocket maison moteur b1

Posté 12 November 2005 - 11:16

moi il se sont deboter facil sans chaufer :P
"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#10 matt

matt

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 111 messages
  • Ville :68
  • Véhicule(s) :BOOster et PB

Posté 12 November 2005 - 12:08

moi pareil , pas besoin de chauffer ma :jap: avait déja bien tourné .
Et j'ai changer vilo piston cylindre sans soucis et pourtant je suis loin d'etre un pro de la mécanique...j'ai bien sur suivi les conseil précieux donnés par nos amis du forum! :P

#11 contiman

contiman

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Ville :quelque part en france...
  • Véhicule(s) :peugeot 206+rieju smx pro+2 ktm 125sx

Posté 13 November 2005 - 19:32

c'est sur j'ai jamais demonté un moteur aussi facilement que sur une pocket air chinoise!

#12 iroun

iroun

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Ville :epinal (88)
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posté 08 January 2006 - 19:20

alors...demonter le vilo c'est tout ### a ce que j'ai compri....
mais une fois qu'on a tomber le vilo et qu'on a les carter dans les mains...
demonter le roulement du carter...c'est comment que ca se passe?ils viennent tout seul ou faut chauffer?
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#13 Trekker130

Trekker130

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 153 messages
  • Ville :Digne les Bains (04)
  • Véhicule(s) :(Scooter)Trekker full prepa stage4 (70cc) ---> 132km/h

Posté 08 January 2006 - 19:49

Bonjour a tous
Bon pour ouvrire les carteres, normalement il n'y a pas de probel ça doit sortire tout seul!
Pour extraire les roulement de vilo, la il te fo d'abord enlever tes joints spy (par la meme ocasion change les pour dès avec 2lèvres permetant d'eviter la saleter de rentrer et l'etancheité) puis tu fais chauffer avec un decapeur tt doucement et avec un douille du diametre du roulement, tu tapote doucement!

#14 iroun

iroun

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Ville :epinal (88)
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posté 08 January 2006 - 21:24

Bonjour a tous
Bon pour ouvrire les carteres, normalement il n'y a pas de probel ça doit sortire tout seul!
Pour extraire les roulement de vilo, la il te fo d'abord enlever tes joints spy (par la meme ocasion change les pour dès avec 2lèvres permetant d'eviter la saleter de rentrer et l'etancheité) puis tu fais chauffer avec un decapeur tt doucement et avec un douille du diametre du roulement, tu tapote doucement!

Voir le message

ok ;)
c'est parce que jvais preparer mes carter alors vaut mieu enlever les roulement pendant le limage
mais bon j'ai rien pour chauffer :(
tampi jmettrai du scotch pour les cacher ca suffira amplement

sinon bah :merci:
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#15 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 08 January 2006 - 21:42

Bonsoir,

Dans ma jeunesse, pour les carters de ma mob je les chauffait sur la gaziniére de la cuisine. Sa marche pas mal.

Attention a 2 choses :

- s'il reste de l'essence dans le carter => BOUM

- Si ta femme ou ta mére te voit faire => la aussi BOUM

@++

Ps : éviter le truc de la casserole avec un fond d'essence que l'on enflamme avant de poser le carter dessus. C'est quand même super risqué.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)