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roulements roue


13 réponses à ce sujet

#1 truffe

truffe

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Posté 21 November 2005 - 08:34

:blbl: salut ta tous,qui pourrait me donner la dimenssion des roulements de roue sur une :jap: merci @+++ :merci:
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité - Albert Einstein

#2 xela13010

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Posté 21 November 2005 - 08:40

cherche il y a des tas de post sur ca

#3 Guillaume

Guillaume

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Posté 21 November 2005 - 11:44

En cherchant un peu on trouve vite en effet, pas grave...
Donc pour les roulements de roues il faut prendre des roulements référence "6000", après selon le constructeur les dénominations changent: par exemple chez SNR des roulements étanches (des deux côtés) ça sera "EE" soit des roulements "6000 EE".
Voilà, si tu vas en quincaillerie et qu'ils ont des roulements tu demandes des 6000 étanches, le mec te trouvera ça ;)

#4 iroun

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Posté 21 November 2005 - 18:26

:blbl: salut ta tous,qui pourrait me donner la dimenssion des roulements de roue sur  une  :jap:  merci @+++ :merci:

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guillaume dit souvent de bon conseils... mais... :blbl:
plutot de prendre un roulement un pied a coulisse et de mesurer les 3 cotes


diametre interieur
diametre exterieur
largeur

je supose que tu demande ca parce que tes roulement chinois sont de tellement bonne qualité qu'ils ont exploser :rire:

(pour info: sur la pb :jap: d'un pote ils avaient carement oublier l'entretoise entre les 2 roulement de roue avant. resultat il a resserer sa roue et ils ont peter)

prend du SKF ou NTN et tu sera tranquille :buzz:
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#5 Guillaume

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Posté 21 November 2005 - 18:29

Pas besoin de connaître les dimensions, puisqu'elles sont données par la normalisation ;)
En plus, sur un roulement, c'est la référence qui est gravée dessus, pas ses cotes :blbl:
Normalement un 6000 ça fait 10x26x8 mm ;)

#6 iroun

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Posté 21 November 2005 - 18:39

Pas besoin de connaître les dimensions, puisqu'elles sont données par la normalisation ;)
En plus, sur un roulement, c'est la référence qui est gravée dessus, pas ses cotes :blbl:
Normalement un 6000 ça fait 10x26x8 mm ;)

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ok ok ok :jap: jm'incline lol
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#7 truffe

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Posté 22 November 2005 - 20:19

:bravo: merci,j'ai pris les skf 6000zz
@+++
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité - Albert Einstein

#8 Jay

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Posté 22 November 2005 - 20:34

:bravo: merci,j'ai pris les skf 6000zz
@+++

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bonsoir :blbl:
Tu les as pris sur quel site ?
:merci: :moto:
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#9 truffe

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Posté 23 November 2005 - 20:39

:blbl: au magasin d'outillage(loubet)12 euros les 4!!!!mais pas de chaine!!@+
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité - Albert Einstein

#10 Guillaume

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Posté 23 November 2005 - 22:50

Piting' moi j'en ai eu pour 30€ les 4 SNR ! :(
M'enfin bon...

#11 vweelee

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Posté 05 January 2006 - 21:16

ayé j'ai eu mes roulements de roues,par contre comment faire pour enlever les anciens roulements et placer les nouveaux...
je vous remerçie d'avance pour les réponses :merci:

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#12 iroun

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Posté 05 January 2006 - 21:22

ayé j'ai eu mes roulements de roues,par contre comment faire pour enlever les anciens roulements et placer les nouveaux...
je vous remerçie d'avance pour les réponses  :merci:

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prend un grand chasse goupille
si t'a pas tu prend un grand tournevis plat
tu decale un peut l'entretoise tu pose ta pointe de chasse sur la bague interieur et paf un pti coup de marteau et ca vient tou seul
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#13 vweelee

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Posté 05 January 2006 - 21:42

merci iroun :merci: ,tout à l'heure j'suis allé faire un tour chez les garagistes mais ils ne veulent pas me faire la bricole :( (oui,car on m'avait conseillé de trouver une presse et un arrache roulements),bref peu de temps après chez un marchand de cyclo il m'a conseillé d'utiliser aussi un chasse goupille ;) :cool: ,mais je vois pas trop à quoi ça ressemble et ça peut couter combien si je dois l'acheter <_< ,sinon pour les remettre en lubrifiant un peu et en le frappant avec un maillet en plastique en interposant une calle entre les deux,je risque pas de peter le roulement en faisant ainsi :unsure:...
t'as fait comment iroun !?

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#14 Trekker130

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Posté 05 January 2006 - 22:23

salut
si tu ve rentrer ton roulement sans aucun problemes!
tu mais tes roulements dans le conjelateur et ta jante tu la fait chauffé avec un decapeur ou un chalumo!! (sans exagerer)
normalement avec la dilatation ça doit rentrer sans forcer!! au maximum un ptit coup de maillet avec une bout de marbre entre le roulement et le maillet pour qu'il soit bien droit
voila

et pour l'extraire tu peut avec une longue barre l'extraire par l'autre coté de la jante (en le poussant)



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